Antivirus méchant

Ici on parle de tout et de rien

Quel antivirus

kaspersky alpin
1
7%
avast voyage
8
57%
avira et tetsuo
2
14%
avg nital
0
Aucun vote
norton daron
0
Aucun vote
secuser la moi
2
14%
NOD 32 Kain le retour des tibéri
1
7%
 
Nombre total de votes : 14

welk
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 322
Enregistré le : sam. sept. 20, 2008 9:58 am

Re: Antivirus méchant

Message par welk »

Bonjour Docteur Amaris, merci de me prendre en ligne.

Voilà, j'ai des rapports sexuels quotidiens avec mon ordinateurs depuis bientôt 3 mois (par un port USB2 :mrgreen: ) et je ne suis pas sûr de ses fréquentations antérieures. Pensez-vous que je doive prendre des précautions particulières ? :chair:
Amaris
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1142
Enregistré le : ven. janv. 30, 2009 12:45 pm
Localisation : 13
Contact :

Re: Antivirus méchant

Message par Amaris »

Désactiver l'autorun (exécution automatique) est un minimum vital. :o:
Ensuite je recommanderai plutôt l'usage d'un cloud / espace collaboratif pour l'échange de fichier que d'utiliser une clef USB ; la clef USB c'est le mal vous diront tout bon ingénieur nucléaire iranien. :notice:
welk
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 322
Enregistré le : sam. sept. 20, 2008 9:58 am

Re: Antivirus méchant

Message par welk »

Amaris a écrit :Désactiver l'autorun (exécution automatique) est un minimum vital. :o:
Ensuite je recommanderai plutôt l'usage d'un cloud / espace collaboratif pour l'échange de fichier que d'utiliser une clef USB ; la clef USB c'est le mal vous diront tout bon ingénieur nucléaire iranien. :notice:
Donc vous me recommandez l'échangisme sur les nuages plutôt que la clé iranienne pour faire la bombe, en quelque sorte, Docteur ? :ko:
Amaris
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1142
Enregistré le : ven. janv. 30, 2009 12:45 pm
Localisation : 13
Contact :

Re: Antivirus méchant

Message par Amaris »

welk a écrit :
Amaris a écrit :Désactiver l'autorun (exécution automatique) est un minimum vital. :o:
Ensuite je recommanderai plutôt l'usage d'un cloud / espace collaboratif pour l'échange de fichier que d'utiliser une clef USB ; la clef USB c'est le mal vous diront tout bon ingénieur nucléaire iranien. :notice:
Donc vous me recommandez l'échangisme sur les nuages plutôt que la clé iranienne pour faire la bombe, en quelque sorte, Docteur ? :ko:
Um tout dépend ce que tu échanges, de son poids, et du niveau de 'confidentialité' exigée ! Le cloud a l'avantage de fournir généralement un support sécurisé et où tu ne récupérés que ce que tu désires (au contraire d'une clef USB où en copiant un simple document 'word' tu peux infecter ton pc.)

Ceci dit le cloud pose quand même des problèmes de sécurité ; en particulier lorsqu'il s'agit de données 'sensibles' ; par exemple si je devais travailler pour un cartel russe, je n'échangerai rien du tout via un cloud. :o:

Maintenant si tu travailles sur des petits volumes de données (< 1 Go - après cela dépend aussi de la connexion utilisé hein parce que bon en cas de fibre on peut aller beaucoup plus loin) et si tes échanges de données ne demandent pas un niveau de confidentialité Secret Défense :o: Google Drive ou équivalent est une bonne idée. Maintenant si tu as besoin de plus de confidentialité, et d'un poil de sécurité en plus autant payer son propre hébergeur / cloud ; n'oubliez pas que rien n'est jamais gratuit sur Internet. :siffle:
Répondre

Retourner vers « Discussion Generale »