Nom de compte steam

Ici on parle de tout et de rien
rooom
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3881
Enregistré le : ven. juin 08, 2007 10:10 am

Nom de compte steam

Message par rooom »

Suite à une réinstallation de steam (tous le jeux steam font crasher mon pc...), je m'aperçois que je ne connais pas mon :lol:

Quelqu'un pourrait me les communiquer svp :signal:
L'État, c'est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s'efforce de vivre aux dépens de tout le monde
Frédéric Bastiat

Bien des gens qui se considèrent très au-dessus des aberrations du nazisme et qui en haïssent très sincèrement toutes les manifestations, travaillent en même temps pour des idéaux dont la réalisation mènerait tout droit à cette tyrannie abhorrée
Friedrich Hayek
rooom
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3881
Enregistré le : ven. juin 08, 2007 10:10 am

Re: Nom de compte steam

Message par rooom »

Merci, c'est bon j'ai retrouvé l'email originel de valve :D
L'État, c'est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s'efforce de vivre aux dépens de tout le monde
Frédéric Bastiat

Bien des gens qui se considèrent très au-dessus des aberrations du nazisme et qui en haïssent très sincèrement toutes les manifestations, travaillent en même temps pour des idéaux dont la réalisation mènerait tout droit à cette tyrannie abhorrée
Friedrich Hayek
welk
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 322
Enregistré le : sam. sept. 20, 2008 9:58 am

Re: Nom de compte steam

Message par welk »

Juste une question, je ne connais pas Steam : c'est quoi, ce truc ? :surrender:

Quand on achète un jeu là bas, il faut se connecter pour jouer? Et pourquoi les PC plantent avec ? Je pose la question car Ultimate Getty bient d esortir sur Team et il me tente en pre-release
Avatar du membre
Lafrite
Plombier CSS/PHP/SQL
Plombier CSS/PHP/SQL
Messages : 13360
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:04 pm
Localisation : Baraque Friture
Contact :

Re: Nom de compte steam

Message par Lafrite »

welk a écrit :Juste une question, je ne connais pas Steam : c'est quoi, ce truc ? :surrender:

Quand on achète un jeu là bas, il faut se connecter pour jouer? Et pourquoi les PC plantent avec ? Je pose la question car Ultimate Getty bient d esortir sur Team et il me tente en pre-release
Steam = Un système de téléchargement de jeu
Connexion = Pas nécessairement, ça dépend des jeux
welk
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 322
Enregistré le : sam. sept. 20, 2008 9:58 am

Re: Nom de compte steam

Message par welk »

Ok, merci 8-) . Mais si j'achète Ultimate Getty, il faudra (peut-être ?) que je me connecte pour jouer ? Si c'est ça, pas bon, j'ai horreur: quand j'achète, je veux du vrai, avec un N° de série genre Matrix, pas du virtuel avec des clés à la noix comme chez Battlefront (où je n'achète plus aucun jeu depuis belle lurette) :siffle:

Et juste une question : pourquoi les jeux Steam font-ils (parfois, visiblement au moins un) planter les PC ?
jolou
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 718
Enregistré le : mar. sept. 06, 2011 7:32 pm
Meilleur jeu 2008 : Spore
Meilleur jeu 2010 : Mount&Blade:Warband/Minecraft
Meilleur jeu 2011 : Victoria II
Localisation : Vaucluse

Re: Nom de compte steam

Message par jolou »

Perso, steam m'a jamais fait planter ^^
Après, steam c'est vraiment le principaux vendeur de jeu PC et a quasiment détruit Origin ^^ Après, il me semble qu'il y'a une console de Valve (Créateur de steam) qui est en route pour les jeux réel ^^
La même Idéologie pour toute l'Humanité, le Poltronisme et son prophéte El Gran Poltron !
Vive le Poltronisme!

Vainqueur du Prix de la Queue-Plate de Sous-Prévôté
Avatar du membre
Leaz
Empereur intergalactique
Messages : 8267
Enregistré le : mer. août 18, 2004 11:51 am
Meilleur jeu 2008 : EUIII
Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
Meilleur jeu 2011 : Civilization V
Localisation : Tu veux pas une puce GPS pour me suivre non plus ?

Re: Nom de compte steam

Message par Leaz »

Disons que steam est une banque de jeu en ligne, qui stock tes jeux disponibles et te les met en disposition en téléchargement ou que tu soit.

Tu peut rajouter des amis et voir quand ils sont en ligne et jouent à un jeu, ça peut être bien pratique pour s'improviser des parties. Plus généralement steam gère plutôt bien tout ce qui est multijoueur, il est possible via l'intérface steam d'un ami de rejoindre directement la partie d'un ami depuis le bureau, steam lance le jeu, connecte a la partie, etc.
C'est le coté sympa.

Le coté moins sympa c'est que pour certains titre il faut être en ligne pour jouer, mais à ce titre ce n'est pas pire que la politique de certains éditeurs. Puis avec les connexions de nos jours, hein..

Le coté plantage de pc : j'utilise steam depuis 5 ans, je n'ai jamais eu trop à me plaindre que ce soit steam qui fasse planter la bête, en général ça provient plutôt d'un jeu mal foutu.
La Vérité sur les crimes de Staline..

"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: Nom de compte steam

Message par Emp_Palpatine »

Steam, c'est le mal. :o:
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Greyhunter
Vétéran du Vietnam
Vétéran du Vietnam
Messages : 4415
Enregistré le : lun. déc. 07, 2009 4:06 pm
Meilleur jeu 2008 : Combat Mission Shock Force et ses modules

Re: Nom de compte steam

Message par Greyhunter »

Il me semble qu'il est possible de jouer hors-ligne (mais je crois qu'il faut quand même être en ligne pour installer et enregistrer le jeu), on en a déjà parlé quelque part.
I am Welcomed in the Home of Ravens and Other Scavengers in the Wake of Warriors, I am Friend to Carrion Crows and Wolves. I am Carry Me and Kill with Me, and Die with Me Where the Road Ends. I am not the Honeyed Promise of Length of Life in Years to Come, I am the Iron Promise of Never Being a Slave.
welk
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 322
Enregistré le : sam. sept. 20, 2008 9:58 am

Re: Nom de compte steam

Message par welk »

Ok, merci des infos 8-) . Si c'est ce genre de système pour Ultimate Getty, ils feront sans moi : quand j'achète un jeu PC, je veux télécharger une bonne fois pour toutes comme chez Matrix et basta. Mon pognon, il est bien réel, pas besoin d'être en ligne pour le dépenser :notice:

Au fait, autre question : est ce que Steam est en général un vendeur avec exclusivité ou par exemple, est-ce qu'on pourrait trouver Ultimate Getty ailleurs ? (chez Matrix par exemple)
bravlyon
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 558
Enregistré le : ven. juil. 17, 2009 4:46 pm
Localisation : lyon

Re: Nom de compte steam

Message par bravlyon »

J'ai aussi steam et sur mon ordi il marche sans problème. En général je joue en déconnecté (il faut se connecter au début, à l'instal, pour enregistrer le serial). Mon fils joue sur son ordi, sur steam et sur mon compte, sans problème non plus. Lui c'est en général en connecté, pour jouer avec ses potes. Il a eu des plantages, mais je ne sais pas si ça vient de son ordi ou de steam. Ca nous permet de jouer au même jeu parfois, avec un seul serial. Et bien sur, si je me connecte alors que lui joue déjà, ben il se fait expulser (pratique parfois pour lui rapeler de passer à table, alors que je l'ai déjà appelé 2 fois!!!!).
Et dernière chose, parfois il joue de chez sa mère, en connecté. Et pas grave si quelques minutes plus tard, c'est moi qui me connecte de chez moi, steam ne crie pas à cause du changement d'adresse IP.
welk
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 322
Enregistré le : sam. sept. 20, 2008 9:58 am

Re: Nom de compte steam

Message par welk »

Mmmm...

Pour faire clair :

1/ J'achète le jeu = ok, je dois être en ligne pour le télécharger (c'est pareil chez Matrix)

2/ J'enregistre/active une fois unique le jeu = ok je dois être en ligne (ça se fait aussi chez Matrix et Slitherine, ça permet notamment de mettre ses key products dans une armoire perso aide -mémoire chez eux)

Tout ça est acceptable

3/ J'installe le jeu (1° install ou réinstall après changement de disk, etc)

2 cas :

* pas d'obligation d'être connecté sur son compte "acheteur-joueur" (c'est comme ça chez Matrix : je fais ce que je veux, du moment que j'entre mon N° de série perso, je peux ne jamais revenir sur le site de Matrix et jouer dans mon coin)


* obligation d'être connecté à mon compte "acheteur-joueur": si pas connecté à mon compte, bernique, je ne peux pas réinstaller le jeu. Résultat, si pour une raison ou une autre la péniche steam coule, je perds mon jeu que j'ai payé. S'ils décident de changer de politique et d'introduire des licences limitées à la Battle.front ou n'importe quel système débile, je suis b... et je subis (alors que j'ai payé plein pot) : ce qui nous pend au ne zsi on ne réagit pas, c'est ce qui risque d'arriver avec les Amzon et cie pour les liseuses : un éditeur qui en viendra a avoir le pouvoir de venir en douce retirer des bouquins sur ta liseuse sans te demander ton avis, pour x raisons commerciales, éditoriales ou autres

Je vous garantis que si on se syndiquait et qu'on annonçait une grève des achats, y en a quelques uns qui réfléchiraient à deux fois avant de pondre des systèmes pareils à la noix. On n'a plus l'âge de pirater les wargames, on paie cash et plein pot et ils viennent encore nous emm... avec des trucs à la Battlefront.com où il faut montrer la couleur de son caleçon pour installer son jeu payé cash. Ca me fait râler, et ce qui me fait encore plus râler, c'est que nous, joueurs, qui avons l'argent, donc le pouvoir, on se laisse faire : fédérés et groupés sur une ligne unique publique et clairement annoncée (refus de ces systèmes de connexion obligatoire pour réinstaller ou "unlicensier" et autres), on aurait le pouvoir de détruire n'importe quel studio de création ou éditeur suivant cette ligne débile en boycottant ses produits. Et là, ils feraient bien gaffe à ce qu'ils font. Il serait temps que nous, joueurs/acheteurs addictifs (profil moyen du wargamer sur ce marché très juteux de niche), nous prenions conscience de notre pouvoir. Wargamers, groupez-vous dès demain ! :hurle:

Non ! Non ! Non !
Les licences on n'en veut pas !
Connexions, pièges à con !
Non ! Non ! Non !
Pas chez Steam ni battlefront !
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: Nom de compte steam

Message par Emp_Palpatine »

welk a écrit :Ok, merci des infos 8-) . Si c'est ce genre de système pour Ultimate Getty, ils feront sans moi : quand j'achète un jeu PC, je veux télécharger une bonne fois pour toutes comme chez Matrix et basta. Mon pognon, il est bien réel, pas besoin d'être en ligne pour le dépenser :notice:
Image
Au fait, autre question : est ce que Steam est en général un vendeur avec exclusivité ou par exemple, est-ce qu'on pourrait trouver Ultimate Getty ailleurs ? (chez Matrix par exemple)
Ça dépend, mais hélas beaucoup de titres sont assimilés distribués uniquement par Steam. Raison de plus pour ne pas nourrir ce monopole.
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
welk
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 322
Enregistré le : sam. sept. 20, 2008 9:58 am

Re: Nom de compte steam

Message par welk »

Tout à fait d'accord. Déjà qu'on nous vend plusieurs fois le même moteur de jeu à peine retapé (que ça en devient évident, les studios commencent à abuser un poil là-dessus) pour faire une vague adaptation pseudo-historique (genre j'adapte un moteur WW2 à la renaissance avec des graphs à tomber raide) à peine digne d'un moddeur de seconde zone (et j'en connais... :mrgreen: ), si en plus on doit se faire plus ou moins fliquer pour installer nos jeux, pas question.

Parce que, si on regarde bien

On paie :

1/ A la sortie du jeu encore bien truffé de bugs (quand ce n'est pas un achat en pre-release)
2/ On participe au débugage
3/ On participe à l'amélioration du jeu (mods graphs, améliorations diverses, etc)
4/On paie pour l'inévitable extension qui suit dans les 6 mois
5/On paie éventuellement pour des scénarios complémentaires (un peu le coup que voulaient faire l'équipe qui lancé sur Kickstarter je ne sais plus trop quel jeu sur la WW2 ou ce genre là)
6/On paie pour des retapages du moteur adaptés (plus ou moins) à des périodes historiques différentes (et là, re -extension, re-scénario)
7/ Et on se fait encore casser les c... avec obligation de montrer patte blanche pour ré-installer nos jeux comme si on était des petits jeunes qui piratent.
8/ Et la qualité des jeux, parlons-en... C'est en chute libre depuis un petit moment, maintenant on est plutôt dans le tape à l'oeil : toujours plus "monstre", plus compliqué, plus lourd, ou bien toujours plus "segmenté" (pour bien te vendre plusieurs scénarios à la file, regroupés dans un nouveau module avec quelques vagues améliorations pour faire joli

Le côté pigeon, ça va un peu :o:
Répondre

Retourner vers « Discussion Generale »