Élections du QG - Candidatures

Ici on parle de tout et de rien
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Élections du QG - Candidatures

Message par von Aasen »

Les personnes interessées par une candidature à la modération peuvent déposer leur candidature ici et se présenter s'ils le souhaitent. Seules les candidatures seront acceptées sur ce sujet, tout autre message sera effacé.

Le sujet général des élections se trouve ici: viewtopic.php?f=4&t=14106
Greyhunter
Vétéran du Vietnam
Vétéran du Vietnam
Messages : 4415
Enregistré le : lun. déc. 07, 2009 4:06 pm
Meilleur jeu 2008 : Combat Mission Shock Force et ses modules

Re: Élections du QG - Candidatures

Message par Greyhunter »

Je suis candidat tiens, à l'époque j'ai modéré la section tournois du WarFo, ici ça me rappellera de bons souvenirs et ça devrait être nettement plus facile et relax.
I am Welcomed in the Home of Ravens and Other Scavengers in the Wake of Warriors, I am Friend to Carrion Crows and Wolves. I am Carry Me and Kill with Me, and Die with Me Where the Road Ends. I am not the Honeyed Promise of Length of Life in Years to Come, I am the Iron Promise of Never Being a Slave.
Avatar du membre
jagermeister
Grand Inquisiteur
Messages : 23665
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 9:54 pm
Localisation : Cosne sur Loire

Re: Élections du QG - Candidatures

Message par jagermeister »

Je suis candidat bien sur, pour une modération virile mais raisonnable votez pour moi.

Faites moi confiance, en ce qui me concerne je pourchasserai les trolls jusque dans les chiottes. 8-)
Modifié en dernier par jagermeister le lun. mai 12, 2014 7:44 pm, modifié 1 fois.
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: Élections du QG - Candidatures

Message par griffon »

pour une modération à minima , tendance historique Smileon , votez pour moi ! ;)
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Avatar du membre
Reborn
Sith en devenir
Messages : 7277
Enregistré le : jeu. mars 17, 2005 6:12 pm
Meilleur jeu 2008 : Call of Duty 5
Meilleur jeu 2009 : Call of Duty : Modern Warfare 2
Meilleur jeu 2010 : Call of Duty : Black Ops
Meilleur jeu 2011 : Call of Duty : Modern Warfare 3
Localisation : Breizh
Contact :

Re: Élections du QG - Candidatures

Message par Reborn »

Je viens vous rencontrer aujourd'hui et en ce lieu pour vous présenter ma candidature au poste de modérateur du QG.

Mon programme se concentre sur 5 points :
- Je suis l'homme du consensus. Ni de droite, ni de gauche, je suis le centrisme né. Je ne connais que la modération sauf avec la boisson. :o:
Aux heures les plus sombres de notre Histoire, le forum s'est scindé en deux groupes rivaux. Durant toute cette période, je n'ai choisi aucun camp, la neutralité est ma vie, mon oeuvre. Je vous promet un traitement équitable que vous portiez l'étoile jaune des Franconautes ou non.

- Je suis la minorité visible. Les Bretons ont toujours été martyrisés sur ce forum, notamment par le plombier belgo-polonais Lafrite. Mais je suis prêt à le pardonner et à travailler en bonne intelligence avec lui. Bretons, sudistes, turques, italiens, rednecks, vous aurez tous la parole avec moi. :signal:

- Je suis un homme du peuple. Proche de vous, je viens tous les jours à votre rencontre sur le marché de Franconaute. N'hésitez pas à venir me parler car je suis à votre entière écoute. Les élites éloignées des réalités du forum actu ne nous comprennent plus, il est temps que ça change. On en a gros !

- Je suis un vétéran, je connais ce forum comme ma poche. Tel l'oeil de Sauron, rien ne m'échappera, même pas les plus vicieux posteurs tentant de troller sur l'antique forum Jeu de sport ou le désormais abandonné forum Blood Bowl. S'il faut passer un grand coup de balai sur un topic, je m'y attellerai sans rechigner.

- Je suis pour l'expression libre dans le respect de son prochain. La censure ne passera pas par moi, tant que les interlocuteurs se respectent (Plus de propos intolérables, où il y a pas de tolérance). Les débats stériles ne seront pas clôturés par un rideau de fer, le QG deviendra un havre de liberté où tout a chacun pourra argumenter ses propos ou non. Les ignares et les incultes aussi ont droit à la parole. :clap:

Votez pour Reborn et un forum sans nuages (mais avec de la pluie quand même hein :o: ). 8-)
"Le bon général a gagné la bataille avant de l'engager."
Sun Tzu, L'art de la guerre
GA_Thrawn
Calimero
Calimero
Messages : 16844
Enregistré le : mar. août 09, 2005 7:49 pm
Localisation : De retour dans le sud

Re: Élections du QG - Candidatures

Message par GA_Thrawn »

Mes chers camarades, vous me connaissez, vous savez que je n'ai jamais changé, je suis pour le changement! Quand j'ai entendu Lafrite annoncer ces élections j'ai dit à ma femme "Fais les valises, on rentre au QG"

Les capitalistes nantis et l'impérialisme lafritien se sont engraissés sur le dos des camarades et des camarades, mais moi au dessus de 10.000 posts je prends modère tout

Je n'en ai discuté avec personne, mais c'est la position de mon parti!

Le bilan de mon mandat sera, j'en suis sur, globalement positif :o:

Votez pour Thrawn! :clap:

Image
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Avatar du membre
DrFlump
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1689
Enregistré le : dim. juin 21, 2009 4:06 pm

Re: Élections du QG - Candidatures

Message par DrFlump »

Mesdames et Messieurs, Camarades,

En ce glorieux jour, j'ai décidé de me présenter aux élections des modérateurs.

Mais alors pourquoi se présenter?

Le forum du QG est un espace unique où des joueurs de différents horizons se réunissent pour discuter de leur passion qu'est le wargame. J'ai moi-même rejoint ce sacro-saint forum le 21 Juin 2009 et j'en suis très heureux. Grâce à ce petit lieu d'internet, j'ai vécu de très bonnes expériences divertissantes et de belles rencontres. Le QG est aussi devenu un lieu de passe-temps entre la lecture d'AARs fabuleux, les discussions parfois houleuses du forum Actualité et la culture accessible dans les forums Histoire et Littérature, Musique et Spectacle.

Je suis donc candidat pour vous représenter, membres du QG, et aider à la bonne organisation du forum. Je suis quelqu'un de suffisamment sérieux pour m'occuper des éventuels problèmes liés à la modération sans pour autant tomber dans l'excès. Le QG est un lieu cosmopolite qui se doit d'être préservé!

Mon programme est très simple et peut se décliner en 4 points:

- Une liberté accrue de la liberté de parole sans pour autant autoriser l'insulte ou le manque de bienséance;

- Une discussion plus aisée avec la modération, je m'engage à être le plus disponible pour vous, estimés membres, durant mon mandat;

- Je m'engage à être le plus transparent possible vis-à-vis des membres et de l'administration;

- La liberté d'opinion sera l'un des piliers de mon mandat: avec moi, vous aurez la parole! Mes propres opinions n'empièteront pas sur les vôtres.

Avec moi, vous aurez la modération tranquille, mais sévèrement burnée. Votez Flump!
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: Élections du QG - Candidatures

Message par von Aasen »

Je suis aussi candidat, mon style de modération sera le même que les neuf dernières années :lol:

Ma présence devrait être comparable à celle des derniers mois, mes ennuis de santé ayant nettement diminués :cafe:
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: Élections du QG - Candidatures

Message par griffon »

von Aasen a écrit :Je suis aussi candidat, mon style de modération sera le même que les neuf dernières années :lol:

Ma présence devrait être comparable à celle des derniers mois, mes ennuis de santé ayant nettement diminués :cafe:

Excellente nouvelle , on s'en doutait un peu mais on osait pas demander ! ;)
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Avatar du membre
Leaz
Empereur intergalactique
Messages : 8267
Enregistré le : mer. août 18, 2004 11:51 am
Meilleur jeu 2008 : EUIII
Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
Meilleur jeu 2011 : Civilization V
Localisation : Tu veux pas une puce GPS pour me suivre non plus ?

Re: Élections du QG - Candidatures

Message par Leaz »

Bon allez, je candidate aussi.

Assez présent sur le forum depuis des années, je suis partisan comme Reborn d'une modération légère, dont le fondement reste d'empêcher les débordements et les attaque directe entre les membres du QG. Le reste, les débats d'idées, ils font la richesse et l'intérêt d'un lieu de discussion et d'échange et ne doivent par conséquent pas être soumis à modération. La fermeture du topic concernant l'Ukraine n'aurait pas eu lieu si j'étais modérateur, par exemple.

En revanche je n'hésiterais pas à être ferme, voir à bannir le temps d'une journée, les membres se permettant d'insulter d'autres membres ou de nuire à la bonne ambiance au sein de la communauté.

Je peut revendiquer à mon actif une participation régulière au forum actu, sans n'avoir à ce jour jamais insulté personne en bientôt 7 ans de présence. :signal:

Je pense aussi que le QG devrait encourager les test, les débats sur des jeux aussi variés que possible (dans le domaine de la grande stratégie, bien sûr), car c'est ce qui peut faire la force du site et ramène d'autres joueurs pour parler de leur passion. Il faut bien voir qu'un post peut être référencé par les moteurs de recherche et devenir une réponse de premier choix, même des années plus tard.

VOTE FOR LEAZ ! :ok:
La Vérité sur les crimes de Staline..

"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31339
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: Élections du QG - Candidatures

Message par Boudi »

Je suis candidat aussi. Mon but pour l'année qui vient, et pour le forum actu puisque ne nous voilons pas la face, c'est 80% du sujet, c'est que tous les sujets puissent être abordés dans un climat serein et sans invectives. On a vu que c'était possible. :clap:
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Otto Granpieds
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2373
Enregistré le : lun. mai 26, 2008 8:54 am

Re: Élections du QG - Candidatures

Message par Otto Granpieds »

Etant partisan de la démocratie directe, je propose que tout le monde soit modo :chicos: Ainsi, pas de déçus et pas besoin
d'élections. :siffle:
Ce sont les événements qui commandent aux hommes et non les hommes aux événements.
Hérodote

Rien n'arrête le progrès. Il s'arrête tout seul.
Alexandre Vialatte

L'historien ne va pas à reculons, mais il a un rétroviseur.
Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 11746
Enregistré le : mer. août 10, 2005 1:18 pm
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V
Localisation : Gif sur yvette (91)
Contact :

Re: Élections du QG - Candidatures

Message par Urial »

QGeen ! gqeenneeuuu !

je vous ai compris !

Moi Urial, geek barbu devant l'eternelle, propose de devenir votre moderateur globale, pas celui du voisin, pas celui du copain, non le votre !

un qg vert, un qg propre ! votez urial !

Image
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
SeNTEnZa
Chasseur de Primes
Messages : 15326
Enregistré le : mer. août 18, 2004 2:25 pm

Re: Élections du QG - Candidatures

Message par SeNTEnZa »

Je suis aussi candidat. :signal:


Comme plusieurs de mes camarades plus haut, je suis pour une modération discrète, et dont les interventions, peu nombreuses (hors les ban des bots), seront justifiées.

Dans quels cas intervenir : principalement en cas de dérapage, insulte. Le débat un peu vif n’est pas à craindre tant qu'il est courtois. Nous avons la chance d'avoir une communauté variée sur le forum, il est normal que des argumentations aient lieu.
Je n'ai rien contre un petit "gifs" ou "jpeg" de temps en temps, un petit troll s'il n'est pas systématique ou insultant.

Je poste peu dans le forum actu, mais le lis régulièrement. Cela m'autorise à ne pas être juge et parti et donc à pouvoir y intervenir le plus objectivement possible.
Je m'autorise à penser que j'ai une présence régulière sur le forum.

En cas de problème sérieux (en gros une fois par an, insulte) : clôture du sujet, avec un cache sur le poste incriminé, puis on en discute entre modérateurs et avec la personne dont le poste est jugé problématique.

Je souhaiterai également que la nouvelle équipe sache favoriser l'organisation d’événements participatifs sur le forum ou IRL (diners, quiz, concours, gain de titres spéciaux).


... et comme vous le savez, je termine toujours le travail pour lequel on me paie.

Image
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: Élections du QG - Candidatures

Message par von Aasen »

Plus qu'une semaine pour poser sa candidature, le 12 juin 23h59, ce sera fini :signal:
Verrouillé

Retourner vers « Discussion Generale »