Il y quazi vingt ans...

Ici on parle de tout et de rien
Gilou
Necroadministrateur
Necroadministrateur
Messages : 4607
Enregistré le : mer. août 18, 2004 7:56 pm
Localisation : Woluwé Saint Pierre dis, tu connais, tu connais ?
Contact :

Il y quazi vingt ans...

Message par Gilou »

Le premier janvier dix neuf cent nonante quatre (quatre vingt quatorze) Belgacom Mobile naissait sous le nom de Proximus.
Par la même opération l'opérateur ouvrait l'ère de la deuxième génération de téléphones mobiles plus connue sous l'acronyme GSM (Global System for Mobile communications)
Après les Bel-Mob 1 et Bel-Mob 2 les GSM ouvrait l'ère du téléphone mobile compact et multi-réseaux. Pendant dix ans l'on a évolué vers la miniaturisation et l'allègement des outils avant de faire marche arrière vers les appareils multi-usage de grande tailles.
Vous souvenez vous de votre premier mobile et à quelle date l'avez-vous acquis ?
Pour ma part
Cela a commencé par un Bel-Mob 2 de chez Motorola en 1991, Suivi en 1994 par un Motorola Dynatac 8000 puis un Motorola Microtac 8900 en 1996, en 1998 un Motorola Startac 130, avant de passer chez Nokia en 2000 avec le premier internet Phone le Nokia 7110.
En 2002 je prends un Samsung au romantique nom de SGH460X.
En 2005 (grâce à mon gentil employeur de l'époque) je passe à un Blackberry 7250, ensuite un 8900 en 2006 et aujourd'hui en 2010 un 9800 que je possède toujours.
En 2008 je suis re-passé un bref moment chez Motorola avec un Razr1, mais trop petit pour le mail et l'internet je suis retourné chez Blackberry.
«Ma femme est tellement molle, que pour la mettre au lit j'ai besoin d'une truelle !» (Pierre Doris)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31338
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: Il y quazi vingt ans...

Message par Boudi »

Gilou a écrit : Vous souvenez vous de votre premier mobile et à quelle date l'avez-vous acquis ?
Pour ma part
Un SAMSUNG GT-E1080I récupéré auprès de mon fils il y a 3-4 mois.

Image
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Avatar du membre
mad
Godard de la Tartiflette
Messages : 11932
Enregistré le : mer. août 18, 2004 3:50 pm
Localisation : Nantes

Re: Il y quazi vingt ans...

Message par mad »

Premier mobile en 2000, lorsque je suis arrivé sur Paris. Un Siemens finalement très résistant qui a duré des années malgré le système du clavier coulissant.

Image
Vcube
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 624
Enregistré le : sam. juil. 04, 2009 12:45 pm
Meilleur jeu 2008 : Armageddon Empire
Meilleur jeu 2009 : Solium Infernum
Meilleur jeu 2010 : Dominions 3 encore et toujors

Re: Il y quazi vingt ans...

Message par Vcube »

Je travaille dans le secteur de la téléphonie mobile depuis 87 et j'ai vu la genèse de la technologie. Mon premier mobile avait la taille d'un frigo avec des roulettes et un oscilloscope intégré, au bas mot 200 kg. Jamais vendu dans le commerce...
Avatar du membre
jagermeister
Grand Inquisiteur
Messages : 23665
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 9:54 pm
Localisation : Cosne sur Loire

Re: Il y quazi vingt ans...

Message par jagermeister »

Moi j'ai jamais changé de mobile, j'ai le même depuis presque dix ans. :o:
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: Il y quazi vingt ans...

Message par griffon »

j'en ai pas , sauf celui confié par mon entreprise , déchargé au fond d'une poche depuis au moins 6 mois ! :D

je suis incapable de répondre à un SMS et je ne désire pas apprendre .

Il suffit de longer le quai d'une gare le soir et de les voir tous plongés dans leur "machine"

pour s'en dégouter ! :?

Par contre j'ai un E-BOOK ! :D
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Répondre

Retourner vers « Discussion Generale »