Un jour, une carte (enfin, pas tous les jours... et pas toujours une carte)

Ici on parle de tout et de rien
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31338
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: Un jour, une carte

Message par Boudi »

Un Nice - Tarbes, ça donne quoi ? :o:

En gros, de Paris à province, ça va. De province à Paris, ça va. De province à province, ça va pas toujours. (on peut remplacer province par banlieue, pour toutes les agglos).
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Avatar du membre
mad
Godard de la Tartiflette
Messages : 11932
Enregistré le : mer. août 18, 2004 3:50 pm
Localisation : Nantes

Re: Un jour, une carte

Message par mad »

Coquille sur la carte où Nice figure 2 fois :o:
Vu que le trajet est de 5h30, j'imagine que le 6h correspond à Menton (ou Monaco)
Ce qui m'impressionne le plus c'est, avec l'arrivée de la lgv, le Bordeaux-Paris en 2h :shock:
La même carte en sortant Paris de l'équation, pour avoir les trajets entre les villes de province hors départ ou arrivée depuis la région parisienne, serait intéressante. ..
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31338
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: Un jour, une carte

Message par Boudi »

Ah juste un truc cependant, le train étant hors de prix les temps de trajet pour le commun ça serait plutôt celui des autocars Flixbus et concurrents. :o:
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Avatar du membre
mad
Godard de la Tartiflette
Messages : 11932
Enregistré le : mer. août 18, 2004 3:50 pm
Localisation : Nantes

Re: Un jour, une carte

Message par mad »

Ça se discute... l'arrivee des trains low-cost a rendu le train raisonnable pour les lignes concernées (ex : Nantes-Paris à 16€ contre 88€ en moyenne en tgv classique), 2 fois moins cher que le bus (25€ de memoire) ou le covoiturage (dans les 30€) et plus rapide (2h30 contre 4h en voiture, et pres de 6h en bus)

Evidemment ça concerne malheureusement des trajets qui auront comme point de depart ou d'arrivée la region parisienne, mais heureusement avec des etapes en milieu de parcours. Le train classique, à coté, reste un gouffre hors cartes d'abonnements ou reservations 2 mois à l'avance.
Avatar du membre
stratcom
Mûr pour Franconaute
Messages : 16657
Enregistré le : lun. déc. 13, 2004 2:28 am
Localisation : Chez moi

Re: Un jour, une carte

Message par stratcom »

mad a écrit : jeu. juin 27, 2019 10:22 am Coquille sur la carte où Nice figure 2 fois :o:
Vu que le trajet est de 5h30, j'imagine que le 6h correspond à Menton (ou Monaco)
Gap. :notice:
La neutralité religieuse dans les espaces publics est le meilleur moyen de respecter tous les membres de la société, quelle que soit leur religion ou leur croyance.
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: Un jour, une carte

Message par griffon »

Boudi a écrit : jeu. juin 27, 2019 10:14 am Un Nice - Tarbes, ça donne quoi ? :o:

En gros, de Paris à province, ça va. De province à Paris, ça va. De province à province, ça va pas toujours. (on peut remplacer province par banlieue, pour toutes les agglos).
Arrête de râler , crois tu que c'était mieux avant ? :o:

Nous les vieux , on faisait Saint Etienne Toul en bétaillère à bidasse non climatisée et de nuit en 17 heures , tu n'aurais pas supporté :o:
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Avatar du membre
stratcom
Mûr pour Franconaute
Messages : 16657
Enregistré le : lun. déc. 13, 2004 2:28 am
Localisation : Chez moi

Re: Un jour, une carte

Message par stratcom »

mad a écrit : jeu. juin 27, 2019 10:49 am Ça se discute... l'arrivee des trains low-cost a rendu le train raisonnable pour les lignes concernées (ex : Nantes-Paris à 16€ contre 88€ en moyenne en tgv classique), 2 fois moins cher que le bus (25€ de memoire) ou le covoiturage (dans les 30€) et plus rapide (2h30 contre 4h en voiture, et pres de 6h en bus)

Evidemment ça concerne malheureusement des trajets qui auront comme point de depart ou d'arrivée la region parisienne, mais heureusement avec des etapes en milieu de parcours. Le train classique, à coté, reste un gouffre hors cartes d'abonnements ou reservations 2 mois à l'avance.
Mon dernier aller-retour Brest-Paris m'a coûté 78 euros. C'est raisonnable.
La neutralité religieuse dans les espaces publics est le meilleur moyen de respecter tous les membres de la société, quelle que soit leur religion ou leur croyance.
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31338
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: Un jour, une carte

Message par Boudi »

Mais vous évoquez là des conditions ou des tarifs rarement ou difficilement accessibles, avec des clauses que tout un chacun ne peut pas se permettre (impossibilité d'annuler par exemple) c'est pas moi qui le dit mais les organisations de consommateurs.

Un Saint-Etienne -Paris A/R par exemple c'est 260€ , je viens de vérifier.

https://www.oui.sncf/proposition/outwar ... 32d3c58799
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31338
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: Un jour, une carte

Message par Boudi »

griffon a écrit : jeu. juin 27, 2019 11:03 am


Nous les vieux , on faisait Saint Etienne Toul en bétaillère à bidasse non climatisée et de nuit en 17 heures , tu n'aurais pas supporté :o:
Non mais tu crois que je mettais combien de temps pour un St-Etienne Morhange en bétaillère ? :roll:
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Avatar du membre
stratcom
Mûr pour Franconaute
Messages : 16657
Enregistré le : lun. déc. 13, 2004 2:28 am
Localisation : Chez moi

Re: Un jour, une carte

Message par stratcom »

Boudi a écrit : jeu. juin 27, 2019 12:36 pm Mais vous évoquez là des conditions ou des tarifs rarement ou difficilement accessibles, avec des clauses que tout un chacun ne peut pas se permettre (impossibilité d'annuler par exemple) c'est pas moi qui le dit mais les organisations de consommateurs.
Je dois reconnaître qu'il faut faire preuve d'une certaine souplesse et ne pas avoir peur de se lever tôt (ou se coucher tard).
La neutralité religieuse dans les espaces publics est le meilleur moyen de respecter tous les membres de la société, quelle que soit leur religion ou leur croyance.
SeNTEnZa
Chasseur de Primes
Messages : 15326
Enregistré le : mer. août 18, 2004 2:25 pm

Re: Un jour, une carte

Message par SeNTEnZa »

stratcom a écrit : jeu. juin 27, 2019 11:04 am
mad a écrit : jeu. juin 27, 2019 10:49 am Ça se discute... l'arrivee des trains low-cost a rendu le train raisonnable pour les lignes concernées (ex : Nantes-Paris à 16€ contre 88€ en moyenne en tgv classique), 2 fois moins cher que le bus (25€ de memoire) ou le covoiturage (dans les 30€) et plus rapide (2h30 contre 4h en voiture, et pres de 6h en bus)

Evidemment ça concerne malheureusement des trajets qui auront comme point de depart ou d'arrivée la region parisienne, mais heureusement avec des etapes en milieu de parcours. Le train classique, à coté, reste un gouffre hors cartes d'abonnements ou reservations 2 mois à l'avance.
Mon dernier aller-retour Brest-Paris m'a coûté 78 euros. C'est raisonnable.
je note surtout que tu viens à Paris sans offrir de payer le coup :o:
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: Un jour, une carte

Message par griffon »

Ca vous dit quelque chose ? :o:

Mais quoi ? :siffle:


Image
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Avatar du membre
Dolfo
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1708
Enregistré le : ven. mai 20, 2005 7:16 pm
Localisation : Montpelliérain en exil dans la Manche

Re: Un jour, une carte

Message par Dolfo »

L'appartement d'un politicien payé avec nos sous ?
Contente-toi de peu, amuse-toi de tout.
Avatar du membre
Kara Iskandar
Académicien du topic
Académicien du topic
Messages : 6843
Enregistré le : mer. avr. 07, 2010 1:36 pm
Localisation : Lugdunum/Lyon

Re: Un jour, une carte

Message par Kara Iskandar »

C'est les appartements de Friends ? :chicos:
"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre...Et les avions aussi...En même temps l'air tu peux pas le toucher...ça existe et ça existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic...L'air c'est un peu comme mon cerveau... "
Jean Claude VanDamme
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31338
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: Un jour, une carte

Message par Boudi »

Le Cluedo. :o:
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Répondre

Retourner vers « Discussion Generale »