Un jour, une carte (enfin, pas tous les jours... et pas toujours une carte)

Ici on parle de tout et de rien
GA_Thrawn
Calimero
Calimero
Messages : 16844
Enregistré le : mar. août 09, 2005 7:49 pm
Localisation : De retour dans le sud

Re: Un jour, une carte

Message par GA_Thrawn »

La carte judiciaire :o:

Image

Celle qui permet aux nouveaux nommés de découvrir des coins improbables où ils n'auraient jamais pensé mettre les pieds :o:
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Avatar du membre
buzz l'éclair
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3645
Enregistré le : lun. mai 31, 2010 7:44 pm
Localisation : près de la Côte et de l'Opale

Re: Un jour, une carte

Message par buzz l'éclair »

Quand j'ai du choisir mon premier poste, la blague qui courait fans ma promo était que si on n'était pas sympa, on serait nommé à Hazebrouck.
Dommage, ce TGI a été supprimé par Dati... Heureusement, il reste toujours Avesnes-sur-Helpe et Sarreguemines ! :mrgreen:
"On commence par dire: cela est impossible pour se dispenser de le tenter, et cela devient impossible, en effet, parce qu'on ne le tente pas", Charles Fourier.

"Personne, par la guerre, ne devient grand", Yoda, L'Empire contre-attaque.
Bébert
Académicien du topic
Académicien du topic
Messages : 6322
Enregistré le : mar. janv. 15, 2008 1:48 pm
Meilleur jeu 2008 : Panzer Campaign
Meilleur jeu 2009 : TAOW III
Meilleur jeu 2010 : WAW AWD
Localisation : Patagonie

Re: Un jour, une carte

Message par Bébert »

Oui, enfin Gueret ou Aurillac, ça ne doit pas être bien palpitant, surtout pour le conjoint... :?

Le TGI d'Avesne est tout neuf.
« Je viens en paix, mais si vous me baisez, je vous tuerai tous »
Gal Mattis - (futur) secrétaire à la défense du (futur) Président des Etas Unis d'Amérique Donald Trump
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: Un jour, une carte

Message par Emp_Palpatine »

Hazebrouck, c'est 20 minutes de Lille. Il y a bien pire comme affectation. :roll:
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
STYLE
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1018
Enregistré le : mer. déc. 30, 2009 2:00 pm
Meilleur jeu 2008 : europa universalis 2
Localisation : république populaire Fraôônce

Re: Un jour, une carte

Message par STYLE »

Emp_Palpatine a écrit :Hazebrouck, c'est 20 minutes de Lille. Il y a bien pire comme affectation. :roll:

Le département du neuf cube par exemple. :chicos:
Image

J'éprouve un plaisir malsain à voir des "bonnes âmes" de bisournours pleines de morale universaliste et de bon principes se prendre la réalité en pleine gueule.
La presse française : un vaste troupeau de moutons roses… qui bêle , tous au même moment, la même chose, quelque soit le sujet S’il y avait un impôt sur la connerie, l’état s’autofinancerait
Jean Yanne
GA_Thrawn
Calimero
Calimero
Messages : 16844
Enregistré le : mar. août 09, 2005 7:49 pm
Localisation : De retour dans le sud

Re: Un jour, une carte

Message par GA_Thrawn »

Cusset à côté de Vichy, 13.000 habitants :froid:
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Coelio
L'Abbé voyeur
L'Abbé voyeur
Messages : 5469
Enregistré le : mar. août 17, 2004 7:47 pm
Meilleur jeu 2008 : Le Trone de Fer online
Meilleur jeu 2009 : Le Trone de Fer online
Localisation : Une abbaye bien entendu. Paris, sinon.

Re: Un jour, une carte

Message par Coelio »

Mamoudzou ou Saint Pierre et Miquelon font rêver aussi :chicos:

Tu vises Sarlat Thrawn ? :chicos:
Avatar du membre
sylvain_pva
Barbara Cartland du post
Barbara Cartland du post
Messages : 5621
Enregistré le : dim. déc. 27, 2009 4:15 pm
Localisation : Vélizy, 78
Contact :

Re: Un jour, une carte

Message par sylvain_pva »

et Mayotte et Saint-Pierre y'a pas photo quand même !!! SPM, on a une agence (grosse concurrence là-bas, y'a que 2 banques présentes sur l'île :mrgreen: ), les auditeurs se bousculent pas pour y aller :roll:
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: Un jour, une carte

Message par griffon »

buzz l'éclair a écrit :Quand j'ai du choisir mon premier poste, la blague qui courait fans ma promo était que si on n'était pas sympa, on serait nommé à Hazebrouck.
Dommage, ce TGI a été supprimé par Dati... Heureusement, il reste toujours Avesnes-sur-Helpe et Sarreguemines ! :mrgreen:

Sarreguemines c'est plutôt sympa et joli

la ville a été bien "retapée"

et il y a la vallée de la Moselle

qui est magnifique ! :D

(bon les vins y sont un peu chers mais méritent d'avoir été goutés au moins une fois dans une vie)
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Avatar du membre
stratcom
Mûr pour Franconaute
Messages : 16657
Enregistré le : lun. déc. 13, 2004 2:28 am
Localisation : Chez moi

Re: Un jour, une carte

Message par stratcom »

Image

On oublie trop souvent que la Chine est, avec la Russie, un des rares pays à avoir conservé la plus grande part de son empire colonial.
La neutralité religieuse dans les espaces publics est le meilleur moyen de respecter tous les membres de la société, quelle que soit leur religion ou leur croyance.
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: Un jour, une carte

Message par Emp_Palpatine »

Le "colonial" est contestable.
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Avatar du membre
stratcom
Mûr pour Franconaute
Messages : 16657
Enregistré le : lun. déc. 13, 2004 2:28 am
Localisation : Chez moi

Re: Un jour, une carte

Message par stratcom »

Le débat est commun à tous les empires dont l'expansion s'est faite dans la continuité de leur territoire d'origine.

L'occupation chinoise du Tibet, du Turkestan oriental et d'une partie de la Mongolie revêt pourtant tous les aspects d'une colonisation.
La neutralité religieuse dans les espaces publics est le meilleur moyen de respecter tous les membres de la société, quelle que soit leur religion ou leur croyance.
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: Un jour, une carte

Message par Emp_Palpatine »

Certes, grand partisan du démembrement de la Chine, je ne vise pas à dédouaner en quoi que ce soit leur présence dans ces territoires.
Mais pour certains, ils s'agit de liens de sujétion/population tributaire datant de l'Empire, et je me méfie de l'emploi à tort et à travers de l'adjectif colonial, même si tu es du genre à bien employer les termes.

Il me semble encore plus contestable, par contre, pour la Russie.
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31339
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: Un jour, une carte

Message par Boudi »

Si on aime pas les curés qui défilent en France pour interdire le mariage homosexuel et l'avortement je me demande comment on peut aimer exactement les mêmes au Tibet. :confus:

Pour en savoir plus :
http://www.agoravox.fr/actualites/inter ... nes-108476

Parce que c'est bien de cela dont il s'agit et pas autre chose.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: Un jour, une carte

Message par Emp_Palpatine »

Boudi a écrit :Si on aime pas les curés qui défilent en France pour interdire le mariage homosexuel et l'avortement je me demande comment on peut aimer exactement les mêmes au Tibet. :confus:

Pour en savoir plus :
http://www.agoravox.fr/actualites/inter ... nes-108476

Parce que c'est bien de cela dont il s'agit et pas autre chose.
Si on aime pas les moines tibétains je me demande comment on peut aimer les mêmes en Algérie. :confus: :mrgreen:

Bref, c'est un peu plus compliqué que "les gentils chinois face à l'obscurantisme." :o:
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Répondre

Retourner vers « Discussion Generale »