Uchronie

Ici on parle de tout et de rien
Greyhunter
Vétéran du Vietnam
Vétéran du Vietnam
Messages : 4415
Enregistré le : lun. déc. 07, 2009 4:06 pm
Meilleur jeu 2008 : Combat Mission Shock Force et ses modules

Re: Uchronie

Message par Greyhunter »

J'ai lu (en rayon, je ne suis pas fou :o: ) les deux derniers tomes de Jour J: Etoile blanche et Napoléon Washington.

Dans étoile blanche, le Titanic esquive l'iceberg et un enfant qui faisait partie des passagers va devenir un énorme magnat de l'industrie et des médias, qui va influencer le monde et créer une dystopie (encore un qui sait mieux que tout le monde ce qui est bon pour nous). Ça aurait pu être intéressant, il y a de bonnes idées, sauf qu'au final c'est terriblement survolé puisque ça doit tenir en un seul tome. Dommage mais pas étonnant, la série se heurte à sa faiblesse inhérente.

Dans Napoléon Washington, le père Bonaparte s'est exilé aux Amériques, est devenu ami de Washington, et celui-ci a adopté Napoléon qui semble-t-il a conquis l'ensemble de l'Amérique du nord face aux anglais, Canada compris. Encore une fois, ça aurait pu être une bonne idée, sauf qu'à la place on a préféré nous refiler une histoire où Napoléon prend part à la guerre civile mexicaine contre les espagnols, avant de suivre une indienne à gros seins en quête de l'Eldorado. Si ça vous semble être de la merde c'est normal, c'en est.

A noter que le tome sur Genghis Khan semble avoir disparu du programme, si j'étais mauvaise langue je dirais qu'ils se sont rendus compte que le scénario aurait été encore pire que d'habitude. :o:
I am Welcomed in the Home of Ravens and Other Scavengers in the Wake of Warriors, I am Friend to Carrion Crows and Wolves. I am Carry Me and Kill with Me, and Die with Me Where the Road Ends. I am not the Honeyed Promise of Length of Life in Years to Come, I am the Iron Promise of Never Being a Slave.
GA_Thrawn
Calimero
Calimero
Messages : 16844
Enregistré le : mar. août 09, 2005 7:49 pm
Localisation : De retour dans le sud

Re: Uchronie

Message par GA_Thrawn »

Je dois avouer que plus les histoires deviennent jagoulesques, plus je prends un plaisir pervers à les feuilleter en raison en ricanant :mrgreen:
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: Uchronie

Message par Emp_Palpatine »

Jour J, c'est de la mââârde. :o:
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Greyhunter
Vétéran du Vietnam
Vétéran du Vietnam
Messages : 4415
Enregistré le : lun. déc. 07, 2009 4:06 pm
Meilleur jeu 2008 : Combat Mission Shock Force et ses modules

Re: Uchronie

Message par Greyhunter »

Normal, c'est Jean-Pierre Pécau au scénario. Je trouve qu'à peu près tout ce qu'il a pondu depuis quelques années, c'est du gros caca bien gras. Je connais moins ce qu'il a fait avant qu'il ne se tourne à quasiment 100% vers les uchronies/histoire-secrète-qu'on-nous-cache diverses mais résolument scénarisées de façon pourrie. Je suis même presque surpris que ce ne soit pas lui qui ait scénarisé WW 2.2 (WW pour World War), une autre (courte, heureusement) série uchronique mal branlée. Je le trouve encore plus redoutable quand il est en duo avec Igor Kordey, on a parfois l’impression qu'ils se tirent la bourre pour savoir qui du scénariste ou du dessinateur bâclera le plus son travail.
I am Welcomed in the Home of Ravens and Other Scavengers in the Wake of Warriors, I am Friend to Carrion Crows and Wolves. I am Carry Me and Kill with Me, and Die with Me Where the Road Ends. I am not the Honeyed Promise of Length of Life in Years to Come, I am the Iron Promise of Never Being a Slave.
Avatar du membre
stratcom
Mûr pour Franconaute
Messages : 16656
Enregistré le : lun. déc. 13, 2004 2:28 am
Localisation : Chez moi

Re: Uchronie

Message par stratcom »

Greyhunter a écrit :Je connais moins ce qu'il a fait avant qu'il ne se tourne à quasiment 100% vers les uchronies/histoire-secrète-qu'on-nous-cache diverses mais résolument scénarisées de façon pourrie.
La neutralité religieuse dans les espaces publics est le meilleur moyen de respecter tous les membres de la société, quelle que soit leur religion ou leur croyance.
Avatar du membre
Antonius
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2000
Enregistré le : ven. mai 13, 2011 10:15 am

Re: Uchronie

Message par Antonius »

Jour J, c'est de la mââârde.
J'approuve.
"Cuius testiculous habes, habeas cardia et cerebellum"
Quand vous avez leur pleine attention , le coeur et l'esprit suivent.
--------------------------------------------------------------------------------
L'été n'est pas qu'une époque de l'année. L'été est un être animé qui aime descendre passer l'hiver dans le Sud.
jolou
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 718
Enregistré le : mar. sept. 06, 2011 7:32 pm
Meilleur jeu 2008 : Spore
Meilleur jeu 2010 : Mount&Blade:Warband/Minecraft
Meilleur jeu 2011 : Victoria II
Localisation : Vaucluse

Re: Uchronie

Message par jolou »

Un nouveau Jour J étant sortis je vais vous en parler vite fait (Je ne l'ai pas encore lu mais je vous le présente quand même)


Opération Charlemagne

Image

Image

1943, la France et l'Angleterre sont désormais en guerre. Une petite légion de volontaires français a choisi de rejoindre Londres pour combattre le régime fasciste de Laval. Ils ne savent pas encore qu'une menace mortelle plane sur la ville... Le gouvernement français travaille au lancement de fusées. Les réseaux résistants français pourront-ils arrêter l'opération Charlemagne à temps ?

Comme vous l'avez sans doute compris, c'est la suite de Oméga (Qui pour rappel prend comme postulat que les Ligues Fascistes prennent le pouvoir le 6 février 1934 en France), donc j'aimerais savoir si certains d'entre vous l'ont lu et quels est leur avis ?
La même Idéologie pour toute l'Humanité, le Poltronisme et son prophéte El Gran Poltron !
Vive le Poltronisme!

Vainqueur du Prix de la Queue-Plate de Sous-Prévôté
Lunarc
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1851
Enregistré le : dim. févr. 16, 2014 4:33 pm
Localisation : Indépendantiste Wisigoth

Re: Uchronie

Message par Lunarc »

Je l'ai lu.
C'est une histoire d'espionnage,après que le héros du premier tome se soit écrasé en France.
Au niveau géopolitique,ça devient n'importe quoi....
L'Allemagne a éclaté,De Gaulle lance un assaut en Afrique contre les Anglais,Laval a pris le pouvoir..... :chair:
Et a la fin,les Francais ravagent Londres avec des sous-marins..... :chicos:
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: Uchronie

Message par Emp_Palpatine »

Jour J?

Image :o:
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
jolou
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 718
Enregistré le : mar. sept. 06, 2011 7:32 pm
Meilleur jeu 2008 : Spore
Meilleur jeu 2010 : Mount&Blade:Warband/Minecraft
Meilleur jeu 2011 : Victoria II
Localisation : Vaucluse

Re: Uchronie

Message par jolou »

Lunarc a écrit : Et a la fin,les Francais ravagent Londres avec des sous-marins..... :chicos:

Seul aspect positif de la Bd donc :o:
La même Idéologie pour toute l'Humanité, le Poltronisme et son prophéte El Gran Poltron !
Vive le Poltronisme!

Vainqueur du Prix de la Queue-Plate de Sous-Prévôté
Lunarc
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1851
Enregistré le : dim. févr. 16, 2014 4:33 pm
Localisation : Indépendantiste Wisigoth

Re: Uchronie

Message par Lunarc »

Ouais. :o:
Par contre,y a Joliot-Curie qui meurt a cause des Anglais.
Et la BD contient quelque référence a des histoire d’espionnage de la Seconde Guerre Mondiale.
jolou
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 718
Enregistré le : mar. sept. 06, 2011 7:32 pm
Meilleur jeu 2008 : Spore
Meilleur jeu 2010 : Mount&Blade:Warband/Minecraft
Meilleur jeu 2011 : Victoria II
Localisation : Vaucluse

Re: Uchronie

Message par jolou »

On revoit le héros du premier non ?
La même Idéologie pour toute l'Humanité, le Poltronisme et son prophéte El Gran Poltron !
Vive le Poltronisme!

Vainqueur du Prix de la Queue-Plate de Sous-Prévôté
Lunarc
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1851
Enregistré le : dim. févr. 16, 2014 4:33 pm
Localisation : Indépendantiste Wisigoth

Re: Uchronie

Message par Lunarc »

Ouais,il mène un raid de reconnaissance au début pour comprendre ce que les Français construisent a Saint-Nazaire(le fameux sous-marin qui ravage Londres)
Il s'écrase en France,et parvient a s'échapper.Les plans tombent aux mains des américains,qui décident de ne pas les transmettre aux Anglais.
Et a la fin,tu voit Londres en flamme..... :mrgreen:
jolou
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 718
Enregistré le : mar. sept. 06, 2011 7:32 pm
Meilleur jeu 2008 : Spore
Meilleur jeu 2010 : Mount&Blade:Warband/Minecraft
Meilleur jeu 2011 : Victoria II
Localisation : Vaucluse

Re: Uchronie

Message par jolou »

Faut vraiment que je lise ce bouquin !
La même Idéologie pour toute l'Humanité, le Poltronisme et son prophéte El Gran Poltron !
Vive le Poltronisme!

Vainqueur du Prix de la Queue-Plate de Sous-Prévôté
Lunarc
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1851
Enregistré le : dim. févr. 16, 2014 4:33 pm
Localisation : Indépendantiste Wisigoth

Re: Uchronie

Message par Lunarc »

Au fait,sur la quatrième de couverture,le prochain qui est annoncé,c'est un truc ou des gens vengent la mort de Jaurès en tuant son assassin...... :chair:
Je comprend pas ce qu'ils veulent faire avec ça.....
Répondre

Retourner vers « Discussion Generale »