Avis de tempête

Ici on parle de tout et de rien
Avatar du membre
sylvain_pva
Barbara Cartland du post
Barbara Cartland du post
Messages : 5621
Enregistré le : dim. déc. 27, 2009 4:15 pm
Localisation : Vélizy, 78
Contact :

Re: Avis de tempête

Message par sylvain_pva »

Tu sous-entends qu'on a tiré aucune leçon de Vaisons la Romaine il ya 28 ans :o: ?
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: Avis de tempête

Message par Emp_Palpatine »

Que les permis de construire sont filés n'importe comment dans le Sud (et pas que)?

Loin de moi cette idée. :o: :o: :o:
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Avatar du membre
Dolfo
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1708
Enregistré le : ven. mai 20, 2005 7:16 pm
Localisation : Montpelliérain en exil dans la Manche

Re: Avis de tempête

Message par Dolfo »

Tout le sud de Montpellier est recouvert de constructions en zone archi-inondable (le Lez, soi-disant sécurisé par des kilomètres de digues et des bassins de rétention :o: ), délivrées par des générations de municipalités "sensibles" aux arguments des promoteurs immobiliers, mais aussi, à la décharge de ces élus, au terrifiant tropisme plage + soleil = pression immobilière.
Le jour où ces protections cèderont, ce qui est inéluctable, ce sont des dizaines de milliers de personnes qui iront pleurer chez leur assureur ...
Contente-toi de peu, amuse-toi de tout.
Avatar du membre
sylvain_pva
Barbara Cartland du post
Barbara Cartland du post
Messages : 5621
Enregistré le : dim. déc. 27, 2009 4:15 pm
Localisation : Vélizy, 78
Contact :

Re: Avis de tempête

Message par sylvain_pva »

Boudi a écrit : dim. oct. 04, 2020 7:53 am Palpat a raison, des Maires ont certainement accordé des permis de construire en dépit du bon sens, je me demande bien pourquoi d'ailleurs. Taxe d'habitation ? La belle affaire...
ce n'est pas la seule taxe que la Mairie (et l'Etat) va toucher en cas de construction je pense ;) droits de mutation, taxes d'urbanisme, taxes foncières pour les années à venir, TVA pour l'état...
Avatar du membre
sylvain_pva
Barbara Cartland du post
Barbara Cartland du post
Messages : 5621
Enregistré le : dim. déc. 27, 2009 4:15 pm
Localisation : Vélizy, 78
Contact :

Re: Avis de tempête

Message par sylvain_pva »

je vois l'Etat indirectement coupable dans le sens où en diminuant drastiquement les aides aux collectivités locales, il incite les maires à se tourner vers des financements alternatifs, comme la construction à outrance
Avatar du membre
Dolfo
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1708
Enregistré le : ven. mai 20, 2005 7:16 pm
Localisation : Montpelliérain en exil dans la Manche

Re: Avis de tempête

Message par Dolfo »

Cette urbanisation irresponsable est bien plus ancienne que la réforme des aides de l'état. Le principal coupable reste bien l'élu à courte vue.
Contente-toi de peu, amuse-toi de tout.
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: Avis de tempête

Message par Emp_Palpatine »

Boudi a écrit : dim. oct. 04, 2020 7:53 am Palpat a raison, des Maires ont certainement accordé des permis de construire en dépit du bon sens, je me demande bien pourquoi d'ailleurs. Taxe d'habitation ? La belle affaire...

Mais d'une part d'après les images j'ai vu des maisons détruites ou fragilisées qui ne semblaient pas dater d'hier, d'autre part nos anciens ont aussi fait des conneries en construisant, suffit de visiter Pompéi et Herculanum pour s'en convaincre. :mrgreen:
Des maisons récentes dans le style local. Il n'y a pas d'habitat ancien dans le fond des vallées, les villages sont tous en hauteurs. Les destructions touchent surtout, sauf cas exceptionnel du type éboulement, les nouveaux hameaux des communes en question.

Après, ça arrive.
Une ou deux fois par siècle, il y a le petit valon sans histoire qui déboule ou l'éboulement imprévisible, y compris en hauteur.
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: Avis de tempête

Message par Emp_Palpatine »

Dolfo a écrit : dim. oct. 04, 2020 9:55 am Cette urbanisation irresponsable est bien plus ancienne que la réforme des aides de l'état. Le principal coupable reste bien l'élu à courte vue.
Et les valises de billets. :o:
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Avatar du membre
stratcom
Mûr pour Franconaute
Messages : 16657
Enregistré le : lun. déc. 13, 2004 2:28 am
Localisation : Chez moi

Re: Avis de tempête

Message par stratcom »

10,2 mètres de hauteur significative aux Pierres Noires à 17 heures avec une hauteur max de 17,4 mètres.

"Justine" nous a offert un beau spectacle. :ok:



Image

J'hésite à poster l'autre vidéo de peur de me faire enguirlander par grif...
La neutralité religieuse dans les espaces publics est le meilleur moyen de respecter tous les membres de la société, quelle que soit leur religion ou leur croyance.
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: Avis de tempête

Message par griffon »

Il ne faut pas s'approcher trop près du rivage durant une tempête

certaines maisons ont été construites de façon étonnement proches :shock:

PS : ne me dis pas qu'il y a du monde dans l'eau ? :ko:
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Avatar du membre
stratcom
Mûr pour Franconaute
Messages : 16657
Enregistré le : lun. déc. 13, 2004 2:28 am
Localisation : Chez moi

Re: Avis de tempête

Message par stratcom »

griffon a écrit : dim. janv. 31, 2021 11:58 am certaines maisons ont été construites de façon étonnement proches :shock:

PS : ne me dis pas qu'il y a du monde dans l'eau ? :ko:
C'était avant la loi littoral. :o:

PS : c'est des goélands qui prennent leur envol. :notice:
La neutralité religieuse dans les espaces publics est le meilleur moyen de respecter tous les membres de la société, quelle que soit leur religion ou leur croyance.
Avatar du membre
stratcom
Mûr pour Franconaute
Messages : 16657
Enregistré le : lun. déc. 13, 2004 2:28 am
Localisation : Chez moi

Re: Avis de tempête

Message par stratcom »

griffon a écrit : dim. janv. 31, 2021 11:58 am Il ne faut pas s'approcher trop près du rivage durant une tempête
Je ne te le fais pas dire. :o:

La neutralité religieuse dans les espaces publics est le meilleur moyen de respecter tous les membres de la société, quelle que soit leur religion ou leur croyance.
Avatar du membre
sylvain_pva
Barbara Cartland du post
Barbara Cartland du post
Messages : 5621
Enregistré le : dim. déc. 27, 2009 4:15 pm
Localisation : Vélizy, 78
Contact :

Re: Avis de tempête

Message par sylvain_pva »

Ta voiture est submersible alors ?
Avatar du membre
stratcom
Mûr pour Franconaute
Messages : 16657
Enregistré le : lun. déc. 13, 2004 2:28 am
Localisation : Chez moi

Re: Avis de tempête

Message par stratcom »

sylvain_pva a écrit : dim. janv. 31, 2021 8:57 pm Ta voiture est submersible alors ?
C'est une Lotus Esprit. :notice:

La neutralité religieuse dans les espaces publics est le meilleur moyen de respecter tous les membres de la société, quelle que soit leur religion ou leur croyance.
Avatar du membre
stratcom
Mûr pour Franconaute
Messages : 16657
Enregistré le : lun. déc. 13, 2004 2:28 am
Localisation : Chez moi

Re: Avis de tempête

Message par stratcom »

Retour au calme. :o:

La neutralité religieuse dans les espaces publics est le meilleur moyen de respecter tous les membres de la société, quelle que soit leur religion ou leur croyance.
Répondre

Retourner vers « Discussion Generale »