Saint-Étienne, l'hiver

Ici on parle de tout et de rien
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31338
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Saint-Étienne, l'hiver

Message par Boudi »

Je poursuis mon publi-reportage :mrgreen: avec le vrai St-Etienne que je connais, l'hiver, celui dont nous étions privé depuis décembre. Enfin elle est là ! La neige en ville !

Pour l'anecdote j'ai du abandonner ma voiture hier soir vers 20h00 et finir avec 20mn de marche avec les enfants. je suis allé la rechercher vers 22h30, ouf les saleuses étaient passées.

http://www.leprogres.fr/loire/2013/02/0 ... 37EAD6F230

Image

Image

http://www.leprogres.fr/fr/images/E8359422-DF7E-49E0-A59A-D1F299C04A52/LPR_03/photo-claude-essertel.jpg
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: Saint-Etienne l'hiver

Message par griffon »

t'as toujours des chaines dans ta voiture ?
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31338
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: Saint-Etienne l'hiver

Message par Boudi »

Oui ! Mais erreur cruelle, pas de gants ! J'ai tenté de les mettre, impossible les maillons froids sur les doigts étaient intenables. :cry: J'aurais insisté si j'avais été perdu sur une départementale, mais là en ville inutile de prolonger le supplice. On pouvait finir à pied.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Avatar du membre
sylvain_pva
Barbara Cartland du post
Barbara Cartland du post
Messages : 5621
Enregistré le : dim. déc. 27, 2009 4:15 pm
Localisation : Vélizy, 78
Contact :

Re: Saint-Etienne l'hiver

Message par sylvain_pva »

le match à geoffroy guichard hier soir était épique !
Avatar du membre
Reborn
Sith en devenir
Messages : 7276
Enregistré le : jeu. mars 17, 2005 6:12 pm
Meilleur jeu 2008 : Call of Duty 5
Meilleur jeu 2009 : Call of Duty : Modern Warfare 2
Meilleur jeu 2010 : Call of Duty : Black Ops
Meilleur jeu 2011 : Call of Duty : Modern Warfare 3
Localisation : Breizh
Contact :

Re: Saint-Etienne l'hiver

Message par Reborn »

Les contrées sauvages et glacées de l'Orient. :froid:
"Le bon général a gagné la bataille avant de l'engager."
Sun Tzu, L'art de la guerre
Avatar du membre
jagermeister
Grand Inquisiteur
Messages : 23665
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 9:54 pm
Localisation : Cosne sur Loire

Re: Saint-Etienne l'hiver

Message par jagermeister »

C'est joli. :D
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
Avatar du membre
buzz l'éclair
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3645
Enregistré le : lun. mai 31, 2010 7:44 pm
Localisation : près de la Côte et de l'Opale

Re: Saint-Etienne l'hiver

Message par buzz l'éclair »

jagermeister a écrit :C'est joli. :D
Je ne suis pas sûr qu'on pense à cela quand on doit se déplacer en voiture. :siffle:
Ceci dit, j'imagine que les Stéphanois doivent avoir l'habitude la neige et que quelques centimètres de poudreuse ne leur fait pas peur. :mrgreen:

D'ailleurs, les Verts ont fait leur match et les joueurs ont même aidé à déneiger. :chicos:
"On commence par dire: cela est impossible pour se dispenser de le tenter, et cela devient impossible, en effet, parce qu'on ne le tente pas", Charles Fourier.

"Personne, par la guerre, ne devient grand", Yoda, L'Empire contre-attaque.
Avatar du membre
jagermeister
Grand Inquisiteur
Messages : 23665
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 9:54 pm
Localisation : Cosne sur Loire

Re: Saint-Etienne l'hiver

Message par jagermeister »

buzz l'éclair a écrit :
jagermeister a écrit : Je ne suis pas sûr qu'on pense à cela quand on doit se déplacer en voiture. :siffle:
J'aime pas les z'automobilistes. :o:
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
Gilou
Necroadministrateur
Necroadministrateur
Messages : 4607
Enregistré le : mer. août 18, 2004 7:56 pm
Localisation : Woluwé Saint Pierre dis, tu connais, tu connais ?
Contact :

Re: Saint-Etienne l'hiver

Message par Gilou »

Boudi a écrit :Je poursuis mon publi-reportage :mrgreen: avec le vrai St-Etienne que je connais, l'hiver, celui dont nous étions privé depuis décembre. Enfin elle est là ! La neige en ville !
C'est Joli en tout cas, malgré le désagrément que cela cause.
Mais quoi c'est le premier épisode neigeux que vous avez ?
Nous ici on attend déjà le troisième pour ce soir.
griffon a écrit :t'as toujours des chaines dans ta voiture ?
Et les pneus hiver ?
Moi avec mon renne lapon et mes pneus hiver, les chaines sont tjs dans la boite d'emballage d'origine et sous cellophane comme le jour de l'achat.
«Ma femme est tellement molle, que pour la mettre au lit j'ai besoin d'une truelle !» (Pierre Doris)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31338
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: Saint-Etienne l'hiver

Message par Boudi »

Trop chers pour s'en servir 1 fois de temps en temps. A St-Etienne nous nous servons de la voiture de Nanette qui est quasi exclusivement citadine. On va pas investir dans des pneus neige pour ça.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
fafl
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 372
Enregistré le : dim. nov. 04, 2012 5:55 pm

Re: Saint-Etienne l'hiver

Message par fafl »

Boudi a écrit :Trop chers pour s'en servir 1 fois de temps en temps. A St-Etienne nous nous servons de la voiture de Nanette qui est quasi exclusivement citadine. On va pas investir dans des pneus neige pour ça.
ben tu sais les pneus neiges servent aussi quand y a pas de neige. pendant que t'utilise tes pneu neiges, t'use pas les autres.
en fait la question est simplement de savoir combien de train de pneu tu utilise durant la vie de ta voiture
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31338
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: Saint-Etienne l'hiver

Message par Boudi »

Tu as raison, mais un thermogomme est plus cher qu'un classique, il s'use plus vite particulièrement sur route sèche, et il faut payer le montage/démontage sur les jantes à chaque hiver/printemps.

Donc c'est un surcoût, y'a pas photo.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Gilou
Necroadministrateur
Necroadministrateur
Messages : 4607
Enregistré le : mer. août 18, 2004 7:56 pm
Localisation : Woluwé Saint Pierre dis, tu connais, tu connais ?
Contact :

Re: Saint-Etienne l'hiver

Message par Gilou »

fafl a écrit : Ben tu sais les pneus neiges servent aussi quand y a pas de neige. pendant que t'utilise tes pneu neiges, t'use pas les autres.
en fait la question est simplement de savoir combien de train de pneu tu utilise durant la vie de ta voiture
Le pneu neige cela n'existe plus, ou presque. On parle ici de pneu hiver. Par contre en effet le surcout est vite compensé par le fait que le pneu été utilisé par une température inférieur à 7 ° n’atteindra jamais sa température de fonctionnement optimal (a savoir entre 55° et 70°), ce qui signifie que la gomme ne s'assouplira jamais et donc ne sera jamais élastique (Tu roule sur des roues de "pierre". De plus en pneu été par temps froid les aides à la conduite (ABS, ASR, TCS) fonctionnent en permanence ce qui signifie une surconsommation énergétique entre 3% et 7 %.
A 30 km/h sur sol sec et froid, on met entre 7 m de plus pour stopper, cela passe à 11 m sur route mouillée et froide, plus de 15 m sur neige, et plus de 27 m sur neige damée ou glace (Source mon cours de conduite préventive).
Je ne vais pas entrer dans les détails de trajectoire, mais en résumé dés 45 km/h sur route froide en fonction du type de transmission soit il y aura sous virage (traction), soit survirage (propulsion).
Boudi a écrit :Tu as raison, mais un thermogomme est plus cher qu'un classique, il s'use plus vite particulièrement sur route sèche, et il faut payer le montage/démontage sur les jantes à chaque hiver/printemps.

Donc c'est un surcoût, y'a pas photo.
Pas vraiment, au contraire la sur-consomation, la sur-usure, et le coût d'éventuels dégâts. je ne fais que 10.000 km par ans et selon les dire du monteur, au bout de quatre ans mes pneus sont à la moitié de leurs vies. Puis le fait d'être correctement équipé évite des désagréments du type: Se geler à mettre les chaines, sortir de la route, emboutir autrui, louper l'entrée du garage et finir dans le mur, renverser un piéton etc....
«Ma femme est tellement molle, que pour la mettre au lit j'ai besoin d'une truelle !» (Pierre Doris)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31338
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: Une journée radieuse

Message par Boudi »

la neige était au rendez-vous hier soir, et c'était la grosse cata chez moi et en Haute-Loire. :lolmdr:
https://www.francetvinfo.fr/meteo/inond ... 10093.html

On dirait que les départements de la Loire 42, et de la Haute-Loire, 43, 'ont pas réussi à mettre en branle leurs chasses-neige, un peu comme tous les ans, ça fait jaser. :P

Grosse cata aussi ce matin, malgré mes tentatives et mes brodequins dans la neige, pas moyen de me rendre au boulot aujourd'hui, le réseau de transport urbain est complètement bloqué. Près de chez moi une grosse branche est arrachée de son arbre et bloque complètement la voie du bus. Tous les tramways sont en rideau. 9 trains sur 10 "cancelled".

https://c.leprogres.fr/loire-42/2018/10 ... s-la-loire

On a une réfugiée qui a dormi à la maison. Salariée à St-Etienne et habitant la Haute-Loire, elle ne pouvait plus rentrer chez elle, RN88 bloquée. Chut, elle dort encore. :mrgreen:
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: Une journée radieuse

Message par griffon »

Tu vas pouvoir "wargamer" et "cocooner" toute la journée en sirotant du café brûlant

ce n'est pas une journée radieuse cela ? , :lolmdr:
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Répondre

Retourner vers « Discussion Generale »