Construction d'un Destroyer Star Wars (Terminé !)

Ici on parle de tout et de rien
Avatar du membre
Reborn
Sith en devenir
Messages : 7276
Enregistré le : jeu. mars 17, 2005 6:12 pm
Meilleur jeu 2008 : Call of Duty 5
Meilleur jeu 2009 : Call of Duty : Modern Warfare 2
Meilleur jeu 2010 : Call of Duty : Black Ops
Meilleur jeu 2011 : Call of Duty : Modern Warfare 3
Localisation : Breizh
Contact :

Re: Construction d'une maquette Star Wars (en cours)

Message par Reborn »

Pas de nouvelles du technicien de surface John Gundack ?
"Le bon général a gagné la bataille avant de l'engager."
Sun Tzu, L'art de la guerre
Avatar du membre
mad
Godard de la Tartiflette
Messages : 11932
Enregistré le : mer. août 18, 2004 3:50 pm
Localisation : Nantes

Re: Construction d'une maquette Star Wars (en cours)

Message par mad »

Reborn a écrit :Pas de nouvelles du technicien de surface John Gundack ?
Le pauvre est malheureusement décédé d'un empoisonnement au radium - la société sous traitante fournissant la peinture aurait livré un lot infecté de particules radioactives.
L'Empire a bien mis en place un sous-commission mais, en attendant les exécutions la fin de l'enquête, le Destroyer Stellaire Jmlus est en stand-by...

Image
Avatar du membre
Leaz
Empereur intergalactique
Messages : 8267
Enregistré le : mer. août 18, 2004 11:51 am
Meilleur jeu 2008 : EUIII
Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
Meilleur jeu 2011 : Civilization V
Localisation : Tu veux pas une puce GPS pour me suivre non plus ?

Re: Construction d'une maquette Star Wars (en cours)

Message par Leaz »

Belle bête quand même ! :ok:
La Vérité sur les crimes de Staline..

"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
gladiatt
Vétéran du Vietnam
Vétéran du Vietnam
Messages : 4576
Enregistré le : jeu. nov. 03, 2011 7:07 pm

Re: Construction d'une maquette Star Wars (en cours)

Message par gladiatt »

mad a écrit :
Reborn a écrit :Pas de nouvelles du technicien de surface John Gundack ?

Image
Superbe !!! :clap:
Un AAR Thirty Year War romancé :

viewtopic.php?f=77&t=14547

Une histoire de Britannia :

viewtopic.php?f=77&t=12282
Avatar du membre
jmlo
Prince aux sandales d'argent
Prince aux sandales d'argent
Messages : 10930
Enregistré le : mar. août 17, 2004 7:50 pm
Localisation : République bananière
Contact :

Re: Construction d'une maquette Star Wars (en cours)

Message par jmlo »

Il est supporté par une souche ?! :yho:
Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)

AAR Décisive battles :Fall Gelb 1940
Avatar du membre
mad
Godard de la Tartiflette
Messages : 11932
Enregistré le : mer. août 18, 2004 3:50 pm
Localisation : Nantes

Re: Construction d'une maquette Star Wars (en cours)

Message par mad »

Merci ;)
jmlo a écrit :Il est supporté par une souche ?! :yho:
Yep ! Une buche et la base d'un sapin de Noel ... De ce que j'avais sous la main, c' était la chose la plus solide et stable pour supporter ce gros bébé :oops:
SeNTEnZa
Chasseur de Primes
Messages : 15326
Enregistré le : mer. août 18, 2004 2:25 pm

Re: Construction d'une maquette Star Wars (en cours)

Message par SeNTEnZa »

.
The Empire needs You!

Image
Avatar du membre
mad
Godard de la Tartiflette
Messages : 11932
Enregistré le : mer. août 18, 2004 3:50 pm
Localisation : Nantes

Re: Construction d'une maquette Star Wars (en cours)

Message par mad »

Bon allez c'est la dernière ligne droite (j'y crois encore :goutte: ) D'ici une semaine, je dois avoir fini tout ce qu'on peut voir en façade et il me restera 10 ou 15 jours pour faire l'arrière (les moteurs) et basta :o:

La passerelle (ici de dos) est quasiment terminée, il me faudra juste refaire quelques jointures/ponçage et remettre un peu de peinture. Mais le gros y est.

Image

Histoire de gagner du temps, je fais maintenant les grosses pièces à part, je rajoute des détails, je les peints puis je les colle au dernier moment sur la maquette (au début je fonctionnais autrement, je rajoutais chaque petite chose au fur et à mesure, pas forcément pertinent mais ça me permettait de voir à chaque instant les progrès. Inconvénient, ça mettait finalement bien plus de temps)

Je fais le dernier "toit" à l'arrière, je dois m'y reprendre à plusieurs fois pour obtenir une teinte qui correspond grosso modo au reste de la maquette (difficile après presque 2 ans de reconstituer la bonne couleur, les pots que j'avais ouverts précédemment pour faire le mélange sont complétement morts...)

Image

Ne reste plus qu'à le poser pour voir si ça correspond à peu prés avec l'autre partie (faite il y a 1 an, ou 6 mois, bref il y a une éternité) Le rendu est pas dégueux, j'ai donc pu me refaire un stock de peinture qui me servira pour toutes les dernières pièces.

Image

J'ai fais des rayures horizontales et verticales, histoire de simuler les sillons qu'on trouve sur le destroyer. C'est bien mieux que l'autre côté (ou j'avais fait ça un peu dans tous les sens) il ne me restera donc plus qu'à étendre ce procédé à toute la maquette (sic)
Le toit n'est bien sur pas encore collé mais juste posé. Je pourrais ainsi l'enlever pour passer plus facilement tout le reste de fibre dans la partie en cours de construction.

La fibre, justement, c'est ce qui m'avait dégouté de me remettre à l'ouvrage, un travail long et rébarbatif que je ne supportais plus ... Autant se motiver une dernière fois (sinon ça ne se finira jamais), il ne me reste plus qu'à mettre en place le dernier ensemble lumineux.

Rien que le montage est déjà une corvée (je n'aime vraiment pas travailler avec de l'électricité, même à 9 volts :lolmdr: )
Il me faut donc 8 leds, 8 résistances, du cable, de la gaine thermomachin (celle qui se rétracte à la chaleur) puis couper et souder tout ça. une horreur qui me rappelle pourquoi je détestais les cours de techno au collège (j'ai le souvenir que j'étais tellement mauvais à l'époque que c'était un prof qui avait dû terminé mon travail de 6éme ou de 5éme, un machin immonde en cuir avec un circuit imprimé à l'interieur, tout ça pour faire un petit cligotant qu'on portait au bras en prenant son vélo, afin de signaler aux voitures une fois la nuit tombée qu'il ne fallait pas nous rentrer dedans. Vu le résultat, je suis quasi sur qu'un ou deux éleves ont du se faire écraser lors des vacances d'été qui ont suivi, que le prof a terminé en prison et le que collége a été détruit par une horde de parents en deuil)
Donc oh joie ! Le dernier montage de fibre !

Image

C'est le dixième et dernier ensemble de fibres pour le destroyer. Ne restera qu'à illuminer les moteurs par la suite, mais avec des leds simples (et peut être un variateur ou quelque chose d'approchant pour simuler le boost des moteurs)
Je vais aussi bientôt devoir m'occuper de ranger tous ces fils car à l'arrière, ça déborde de partout. Une fois la maquette terminée, les câbles permettant l'alimentation seront stockés sous la passerelle, dans cette espèce de petit placard qui s'ouvre et se referme facilement (j'ai mis des charnières et des aimants pour que ce soit la seule partie du vaisseau à laquelle j'ai accès une fois tout le reste scellé)

Image
Avatar du membre
jmlo
Prince aux sandales d'argent
Prince aux sandales d'argent
Messages : 10930
Enregistré le : mar. août 17, 2004 7:50 pm
Localisation : République bananière
Contact :

Re: Construction d'une maquette Star Wars (en cours)

Message par jmlo »

Bel effort :clap:
Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)

AAR Décisive battles :Fall Gelb 1940
SeNTEnZa
Chasseur de Primes
Messages : 15326
Enregistré le : mer. août 18, 2004 2:25 pm

Re: Construction d'une maquette Star Wars (en cours)

Message par SeNTEnZa »

j'aurais laissé tombé depuis bien longtemps!

bravo !

Image
Avatar du membre
Leaz
Empereur intergalactique
Messages : 8267
Enregistré le : mer. août 18, 2004 11:51 am
Meilleur jeu 2008 : EUIII
Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
Meilleur jeu 2011 : Civilization V
Localisation : Tu veux pas une puce GPS pour me suivre non plus ?

Re: Construction d'une maquette Star Wars (en cours)

Message par Leaz »

Le chemin parcouru est saisissant :o:

Image
La Vérité sur les crimes de Staline..

"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: Construction d'une maquette Star Wars (en cours)

Message par griffon »

Demander un cratère d'impact sur la coque aux bords noircis

avec au fond une lueur rougeâtre à variation serait trop ? :?
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Avatar du membre
jagermeister
Grand Inquisiteur
Messages : 23665
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 9:54 pm
Localisation : Cosne sur Loire

Re: Construction d'une maquette Star Wars (en cours)

Message par jagermeister »

Un stade de foot et une galerie marchande serait de trop aussi peut être. :o:
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
Avatar du membre
mad
Godard de la Tartiflette
Messages : 11932
Enregistré le : mer. août 18, 2004 3:50 pm
Localisation : Nantes

Re: Construction d'une maquette Star Wars (en cours)

Message par mad »

Non, je vais plutôt me concentrer sur la construction d'un compagnon pour Pirouette à base d'allumettes :o:
Avatar du membre
mad
Godard de la Tartiflette
Messages : 11932
Enregistré le : mer. août 18, 2004 3:50 pm
Localisation : Nantes

Re: Construction d'une maquette Star Wars (en cours)

Message par mad »

Le dernier bouquet de fibre étant installé, j'en ai profité pour refaire tout le câblage électrique à l'arrière. Finis les fils qui dépassent dans tous les sens ! Ne reste plus que deux cables que j'ai mis en plus, et qui permettront de connecter les leds pour les moteurs. En tout cas en refaisant cette petite installation, étonnement la luminosité des différentes leds s'est améliorée, je ne sais pas trop pourquoi (?)

Image

Et on repart sur les piéces à monter, à peindre et à rajouter les unes après les autres, avant de percer, passer la fibre, coller et couper. Bref un travail à la chaine que je devrais avoir terminé, pour ce côté, d'ici le milieu de la semaine prochaine

Image
Répondre

Retourner vers « Discussion Generale »