Construction d'un Destroyer Star Wars (Terminé !)

Ici on parle de tout et de rien
Avatar du membre
stratcom
Mûr pour Franconaute
Messages : 16656
Enregistré le : lun. déc. 13, 2004 2:28 am
Localisation : Chez moi

Re: Construction d'une maquette Star Wars (en cours)

Message par stratcom »

On a failli attendre. :o:
La neutralité religieuse dans les espaces publics est le meilleur moyen de respecter tous les membres de la société, quelle que soit leur religion ou leur croyance.
Avatar du membre
aheuc
Oil Tycoon
Oil Tycoon
Messages : 9516
Enregistré le : dim. août 22, 2004 9:32 pm
Meilleur jeu 2008 : Mount and Blades
Meilleur jeu 2009 : Mod Europa Barbarorum
Meilleur jeu 2010 : HOI2 Domesday/Armageddon
Meilleur jeu 2011 : Minecraft
Localisation : Y grenoblois
Contact :

Re: Construction d'une maquette Star Wars (en cours)

Message par aheuc »

:ok: Le rendu des leds dans les moteurs est vraiment épatant (Surtout le moteur du milieu). On dirait vraiment qu'il s'agit de l'effet d'une combustion.
'
En F1, il y a deux positions importantes sur la grille de départ : La première, qui est la pole position; Et la dernière, qui est la Paul Belmondo.
Murray Walker (Apocryphe)
--
Avatar du membre
mad
Godard de la Tartiflette
Messages : 11915
Enregistré le : mer. août 18, 2004 3:50 pm
Localisation : Nantes

Re: Construction d'une maquette Star Wars (en cours)

Message par mad »

Merci :wink:
J'ai souvent dit que je touchais au but mais là ça s'avère enfin plus concret (surtout que le projet est plus avancé que les photos que je mets, ça aide à y croire :mrgreen: )
Je suis depuis plusieurs jours sur les réglages pour cette histoire de combustion des moteurs, je fais des tests, je modifie les données, je réessaie ... doucement je me rapproche de que que je souhaitais :)

Rajout de piéces sur une première partie à l'arrière histoire que les moteurs déjà soient moins "nus". Alors si le reste de la maquette se voulait assez proche de ce qu'était la maquette utilisée pour les films, là j'ai décidé de sortir du cadre de la reproduction (tout simplement car les piéces à ma disposition ne me permettent pas de reproduire ce qui avait été fait, pour ça il faudrait que j'investisse dans une imprimante 3d ou dans les techniques de moulage) : je garde le principe des 3 moteurs principaux, donc, et des 4 moteurs de manoeuvre, mais l'arrière différe sensiblement. Ce qui ne me pose aucun probléme :mrgreen:

Image

Des cables sortent de l'arrière dans tous les sens, ils connectent les moteurs à la carte arduino. Les différents cables seront cachés lorsque je placerai le dernier morceau des moteurs. En gros il y a une petite centaine de leds sur cette maquette (20 pour les moteurs - j'en mets toujours le double de ce qui est nécessaire pour que la maquette continue à s'illuminer même si un led claque - 70 pour la fibre, et une 10aine pour éclairer des parties spécifiques du vaisseau) et des mètres de cablages ou d'isolants.
Une fois les morceaux de T-26 ou du Missouri collés, un premier coup de peinture donne à l'ensemble un peu plus de gueule...

Image

Même s'il aparait qu'il faudra encore des retouches de peinture un peu partout tant la quantité à couvrir est importante. D'ailleurs j'ai dû refaire mon mélange de peinture 8 ans après les derniéres couches, et la nouvelle teinte obtenue m'a obligé à repasser un coup sur ce qui avait été fait précédemment (et une teinte qui avait pas mal vieilli)

Image

Je commence à positionner les moteurs annexes sur le côté tribord, on voit bien l'usage des bouteilles de Badoit :chicos:
L'étape suivante sera la même que sur la premiére partie : placer le moteur principal tribord, passer le cablage, positionner des pièces couvrant la structure, peindre le tout... Le moteur principal central, simplement posé pour l'instant, sera vissé en dernier à la structure car c'est derriére celui là que passeront tous les cables menant au circuit imprimé.

Image
Avatar du membre
aheuc
Oil Tycoon
Oil Tycoon
Messages : 9516
Enregistré le : dim. août 22, 2004 9:32 pm
Meilleur jeu 2008 : Mount and Blades
Meilleur jeu 2009 : Mod Europa Barbarorum
Meilleur jeu 2010 : HOI2 Domesday/Armageddon
Meilleur jeu 2011 : Minecraft
Localisation : Y grenoblois
Contact :

Re: Construction d'une maquette Star Wars (en cours)

Message par aheuc »

Tu peint au pinceau ou à l'aérographe ?
En F1, il y a deux positions importantes sur la grille de départ : La première, qui est la pole position; Et la dernière, qui est la Paul Belmondo.
Murray Walker (Apocryphe)
--
Avatar du membre
mad
Godard de la Tartiflette
Messages : 11915
Enregistré le : mer. août 18, 2004 3:50 pm
Localisation : Nantes

Re: Construction d'une maquette Star Wars (en cours)

Message par mad »

Pinceau ... J'ai jamais investi dans les aérographes car je suis très mauvais pour la peinture, et je crains les résultrats désastreux avec un truc un peu volatile dans mes mains :wink:
Et pour la peinture, c'est comme la premiére fois de la peinture pour gros oeuvres (je ne touche pas aux petits pots glycero pour maquette, bien trop chers pour la quantité que je dois utiliser) : là j'ai mixé du blanc pour plafond avec un peu de gris anthracite utilisé pour les portes qu'on a peint il y a 6 mois :mrgreen:
Avatar du membre
jmlo
Prince aux sandales d'argent
Prince aux sandales d'argent
Messages : 10929
Enregistré le : mar. août 17, 2004 7:50 pm
Localisation : République bananière
Contact :

Re: Construction d'une maquette Star Wars (en cours)

Message par jmlo »

..."ce serait bien de la vendre ou la jeter comme ça je pose un 50ème pot de fleur à la place"...
:lolmdr: :lolmdr:

Bravo pour ta persévérance :ok:
Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)

AAR Décisive battles :Fall Gelb 1940
Avatar du membre
Galou
Rhetor
Rhetor
Messages : 750
Enregistré le : ven. févr. 23, 2007 4:43 pm

Re: Construction d'une maquette Star Wars (en cours)

Message par Galou »

Le mieux serait de la vendre pour acheter des fleurs.
Ca serait quand même dommage parce que c'est du super boulot.
X.
Avatar du membre
dyur
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 559
Enregistré le : ven. déc. 04, 2009 10:03 am
Meilleur jeu 2008 : war in the pacific

Re: Construction d'une maquette Star Wars (en cours)

Message par dyur »

Quel travail! Je suis admiratif.
"We choose to go to the moon in this decade and do the other things, not because they are easy, but because they are hard." JFK. 12 septembre 1962.
Avatar du membre
sylvain_pva
Barbara Cartland du post
Barbara Cartland du post
Messages : 5617
Enregistré le : dim. déc. 27, 2009 4:15 pm
Localisation : Vélizy, 78
Contact :

Re: Construction d'une maquette Star Wars (en cours)

Message par sylvain_pva »

dyur a écrit : lun. févr. 28, 2022 7:40 pm Quel travail! Je suis admiratif.
pas mieux ! :clap:
Avatar du membre
efelle
Boucher tcharbé
Messages : 4998
Enregistré le : jeu. janv. 17, 2008 10:50 am
Contact :

Re: Construction d'une maquette Star Wars (en cours)

Message par efelle »

Superbe ! :clap:
Avatar du membre
mad
Godard de la Tartiflette
Messages : 11915
Enregistré le : mer. août 18, 2004 3:50 pm
Localisation : Nantes

Re: Construction d'une maquette Star Wars (en cours)

Message par mad »

J'avance toujours sur les moteurs en connectant tout le côté droit, que je prépositionne histoire de voir si mes calculs étaient plus ou moins bons (ils se sont révélés toujours approximatifs tout au long de la réalisation de ce gros bébé, quand bien même sur le papier ça semblait facile :lolmdr: )

Image

Le systéme semble tenir, je vais donc pouvoir habiller et peindre tout ce côté afin de faire le pendant de la partie arrière gauche (que j'ai en partie repeinte pour maquiller tous les défauts visibles sur les photos précédentes). Je vais enlever le moteur central qui sera le dernier à être posé, les jonctions de cable se faisant derrière.

Par curiosité j'ai pesé le tout maintenant que quasi toutes les piéces sont présentes : on avoisine les 7kgs, bien plus que ce que j'imaginais au démarrage. De la proue au point extrème de la poupe (à savoir le moteur central) je suis à 1m20, à peu près dans les clous du projet de base.
Et comme il est parfois difficile d'appréhender ce que signifie cette taille, une photo est plus parlante.

Image

Ce qui explique les nombreuses discussions de couple pour savoir où à terme poser cette maquette dans l'appart :chicos:
Avatar du membre
Mik29
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1711
Enregistré le : mer. mars 07, 2018 5:29 pm

Re: Construction d'une maquette Star Wars (en cours)

Message par Mik29 »

un beau bébé, je suis jaloux... non pas du fait de posséder l'objet (quoique...), mais plutôt la volonté et le talent !

:ok:
:fume2:
Avatar du membre
DarthMath
Empereur intergalactique
Messages : 8739
Enregistré le : jeu. mars 18, 2010 4:48 pm
Localisation : Aire-sur-Adour

Re: Construction d'une maquette Star Wars (en cours)

Message par DarthMath »

Sur le piano, ça me paraît une excellente place !! Ensuite, il ne te reste plus qu'à apprendre à jouer du John Williams, et le tour est joué ! :vador: :chicos:
En tout cas, bravo pour la réalisation ! :ok:
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"

Liste des AARs
el_slapper
l'oeil de Stockholm
Messages : 2327
Enregistré le : jeu. sept. 02, 2004 12:41 pm
Localisation : argh, je suis localisé!
Contact :

Re: Construction d'une maquette Star Wars (en cours)

Message par el_slapper »

tiou tiou tiouuuuu!!!! montez la puissance des déflecteurs!
"il faut savoir demander beaucoup à son moteur, mais pas trop" Juan Manuel Fangio
Avatar du membre
mad
Godard de la Tartiflette
Messages : 11915
Enregistré le : mer. août 18, 2004 3:50 pm
Localisation : Nantes

Re: Construction d'une maquette Star Wars (en cours)

Message par mad »

Un poil trop large pour tenir sur le piano (déjà la précédente maquette de bateau c"etait limite alors la ça ne passe pas :goutte: )
Un pote est passé il y a une 10aine de jours, je lui ai filé les petites miniatures micromachine qui traînent à côté (tie fighters, x-wing, navette impériale etc) et il a joué pendant 5mn avec à faire piou-piouuuuu boum ! :lolmdr:
Répondre

Retourner vers « Discussion Generale »