Construction d'un Destroyer Star Wars (Terminé !)

Ici on parle de tout et de rien
Avatar du membre
mad
Godard de la Tartiflette
Messages : 11915
Enregistré le : mer. août 18, 2004 3:50 pm
Localisation : Nantes

Re: Construction d'une maquette Star Wars (en cours)

Message par mad »

Lumiéres toutes terminées, les réacteurs sont bien tous branchés et répondent parfaitement aux commandes... J'ai du néanmoins mettre 2 alimentations distinctes, une pour gérer les hublots, et l'autre alimentation reliée à la carte commandant les moteurs - si je branche tout sur la carte, la lumiére des hublots devient bien trop faible -j'ai certainement dû rater un truc sur la gestion électrique, enfin bon tant que ça marche :o: )

Image

En réalité les lumiéres des reacteurs différent, lumiére blanche pour les 4 moteurs annexes, et du bleu pour les 3 moteurs principaux

Image

J'ai encore quelques petits détails à voir pour le programme sur la carte histoire d'affiner tout ça, mais dans l'ensemble je suis au bout. Pareil pour la maquette qui en terme de piéces est bientôt terminée, reste à finir d'habiller l'arrière droit et caler tous les cables (et la carte) dans la maquette, dans cet espace qu'on voit au dessus du moteur principal. J'en suis là actuellement, la semaine prochaine c'est enfin fini. J'ai aussi pu négocier de garder la maquette car ça fait toujours de bons sujets de conversation sur ma santé mentale à chaque fois qu'une personne entre pour la 1ere fois dans l'appart :chicos:

Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: Construction d'une maquette Star Wars (en cours)

Message par griffon »

tu es "soupeaulait" mais tu es talentueux , il faut te l'accorder :lolmdr:
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Avatar du membre
mad
Godard de la Tartiflette
Messages : 11915
Enregistré le : mer. août 18, 2004 3:50 pm
Localisation : Nantes

Re: Construction d'une maquette Star Wars (en cours)

Message par mad »

Derniére ligne droite et plus que quelques heures avant d'en finir avec cette maquette (quand bien même j'ai prévu par la suite de prendre un peu de temps pour rajouter plein de petits détails ou d'améliorer des parties qui se sont dégradéés en 10 ans - mais ce sera juste du bonus :o: )
D'abord en finir avec tous ces fils qui débordent de l'arriére. Je corrige mon idée initiale de faire passer les cables sur la partie en dessous de la passerelle (la partie ouverte la plus haute sur la photo suivante) ce sera plutôt sous la maquette et les moteurs, histoire de rendre moins visible cette partie cablage. J'en fais quelque chose d'un peu moins bordélique...

Image

... Et je visse la carte (qui gère toute la partie moteurs) sur le dessous.

Image

Ce qui me permet de constater que la partie infèrieure de la maquette est celle qui est la plus grossiére, rien de bien fait ici depuis 2012 en gros. Je corrigerai ça mais ce sera la partie bonus, quand j'en aurai l'occasion.
Puis la technique habituelle, rajouter pas mal de piéces pour habiller les moteurs et faire quelque chose de cohérent...

Image

Une fois le tout complétement sec, je rajouterai les couches de peinture qui conviennent. Je reteste les moteurs, tout fonctionne parfaitement, et si je le souhaite, il suffit que je connecte la carte à l'ordi via le port usb pour modifier le programme d'allumage.

Image

Les lumiéres sont gérées par 2 allimentations distinctes, une pour tous les hublots, l'autre via la carte toute la partie moteur. Il faudrait que je recupére 2 mini interrupteurs histoire d'allumer le tout au grè des envies, et pas seulement via le branchement des prises. Un détail à voir par la suite...

Image
Avatar du membre
mad
Godard de la Tartiflette
Messages : 11915
Enregistré le : mer. août 18, 2004 3:50 pm
Localisation : Nantes

Re: Construction d'un Destroyer Star Wars (Terminé !)

Message par mad »

Projet terminé il y a une quinzaine de jours, il me faudra juste (dans un avenir lointain...) trouver un moyen de poser la maquette sur autre chose qu'un gros cube Ikea... Un socle plus fin, plus esthétique (des barres soutenant la maquette et permettant de voir le dessous ?)

Image

Les moteurs qui s'allument puis semblent caler rajoutent beaucoup à l'interêt de la lumiére. J'aurais juste mis 7 à 8 ans à trouver le moyen de faire ça (alors que c'était finalement très simple :o: )


Image

En dessous de la maquette j'ai gardé tous les fils avec plein de post-it colorés pour me rappeler où faire les banchements au cas ou un cable lache. Sans ça, dans 3 mois j'aurais tout oublié...
On voit toujours le vaisseau de Han Solo à l'arrière (le "Millenium Condor" :lolmdr: ) comme dans l'épisode V

Image

L'avant, toujours aussi abimé ... de l'interêt de prendre les materiaux adéquats quand on se lance dans ce genre de projet :siffle:

Il m'aura donc fallu quasi 10 ans (à 3 mois près) pour passer de ça :

Image

à ça :

Image

Dans un an, quand j'en aurais à nouveau l'envie, j'attaque le drakkar en bois qu'on m'a offert. Puis ce sera certainement le Victory en bois d'ici quelques années si je me motive (mais je n'ai plus trop de doute là dessus)
Quant aux maquettes fait maison, j'arrête, ce fut certes très enrichissant (et original) mais bien assez éprouvant comme ça :lolmdr:
olf
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 56
Enregistré le : dim. nov. 27, 2011 1:33 pm

Re: Construction d'un Destroyer Star Wars (Terminé !)

Message par olf »

:peon: Magnifique. En espérant que ton chat ne se lance pas à l'abordage du destroyer ;-)
Avatar du membre
Mik29
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1711
Enregistré le : mer. mars 07, 2018 5:29 pm

Re: Construction d'un Destroyer Star Wars (Terminé !)

Message par Mik29 »

Ça pète dans un salon ! :ok:

Pour le stockage/exposition je vois bien un système de câble fin transparent type fil de pêche monté sur poulies avec contrepoids à l'extrémité pour pouvoir l'examiner de plus près. De nouvelles fibres pour simuler le rayon tracteur seraient un excellent plus.
Prévoir également un matelas à poser au sol, juste en dessous du vaisseau, en guise d'assurance :o:

Excellent résultat, heureusement que tes potes t'ont offert cette maquette en bois !
:fume2:
Avatar du membre
sylvain_pva
Barbara Cartland du post
Barbara Cartland du post
Messages : 5618
Enregistré le : dim. déc. 27, 2009 4:15 pm
Localisation : Vélizy, 78
Contact :

Re: Construction d'un Destroyer Star Wars (Terminé !)

Message par sylvain_pva »

tu peux faire le même en gâteau pour un mariage ? :peon:
Avatar du membre
Galou
Rhetor
Rhetor
Messages : 750
Enregistré le : ven. févr. 23, 2007 4:43 pm

Re: Construction d'un Destroyer Star Wars (Terminé !)

Message par Galou »

Superbe réalisation. Mais autant je ne me range pas à l'avis de madame Mad sur les fleurs, autant, je suis peut-être trop terre à terre, je me pose la question: mais où prenez-vous l'apéro ?
X.
Avatar du membre
stratcom
Mûr pour Franconaute
Messages : 16656
Enregistré le : lun. déc. 13, 2004 2:28 am
Localisation : Chez moi

Re: Construction d'un Destroyer Star Wars (Terminé !)

Message par stratcom »

Bravo. :ok:
La neutralité religieuse dans les espaces publics est le meilleur moyen de respecter tous les membres de la société, quelle que soit leur religion ou leur croyance.
Avatar du membre
DarthMath
Empereur intergalactique
Messages : 8739
Enregistré le : jeu. mars 18, 2010 4:48 pm
Localisation : Aire-sur-Adour

Re: Construction d'un Destroyer Star Wars (Terminé !)

Message par DarthMath »

En revoyant "The Empire Strikes Back" hier soir, j'ai pensé à toi ... je me suis dit heureusement que Madounet n'a pas eu l'envie folle de construire un SD de classe Executor :yho: ... car à cette échelle, il lui aurait fallu aménager un garage rien que pour l'entreposer ! :chicos:

PS : J'en ai profité pour relire l'ensemble du topic ... il y a quelques moments d'anthologie ! :lolmdr: Que de bons souvenirs ! :ok:
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"

Liste des AARs
Avatar du membre
mad
Godard de la Tartiflette
Messages : 11915
Enregistré le : mer. août 18, 2004 3:50 pm
Localisation : Nantes

Re: Construction d'un Destroyer Star Wars (Terminé !)

Message par mad »

C'est l'avantage d'un topic étalé sur 10 ans, on peut relire avec plaisir les posts de membres partis entre temps...

Bon pour le SSD de Dark Vador, je ne me serai pas lancé la dedans car quand même un peu moins emblématique à mon sens (et puis visuellement même si gigantesque, je trouve qu'il en jette un peu moins)
Sinon la maquette est retournée sur un meuble, mais bien plus visible qu'avant (j'en ai trop bavé sur la partie arrière pour la maintenir cachée une fois terminée :mrgreen: ) et au salon au lieu de la cuisine. J'ai évidemment du abandonner l'idée de le faire traîner sur une table car au prix de l'immobilier et du m2, perdre cet espace aurait été assez gênant sur le long terme :wink:
Avatar du membre
jagermeister
Grand Inquisiteur
Messages : 23659
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 9:54 pm
Localisation : Cosne sur Loire

Re: Construction d'un Destroyer Star Wars (Terminé !)

Message par jagermeister »

C'est beau, ça sert à rien mais c'est beau. :ok:

Dommage pour toi Mad, je n'ai pas participé du tout au financement de ton temps libre. :o:
:mrgreen:
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
Avatar du membre
ChristopheP75
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 10
Enregistré le : lun. juin 27, 2022 3:01 pm

Re: Construction d'un Destroyer Star Wars (Terminé !)

Message par ChristopheP75 »

mad a écrit : dim. avr. 24, 2022 1:02 pm C'est l'avantage d'un topic étalé sur 10 ans, on peut relire avec plaisir les posts de membres partis entre temps...

Bon pour le SSD de Dark Vador, je ne me serai pas lancé la dedans car quand même un peu moins emblématique à mon sens (et puis visuellement même si gigantesque, je trouve qu'il en jette un peu moins)
Sinon la maquette est retournée sur un meuble, mais bien plus visible qu'avant (j'en ai trop bavé sur la partie arrière pour la maintenir cachée une fois terminée :mrgreen: ) et au salon au lieu de la cuisine. J'ai évidemment du abandonner l'idée de le faire traîner sur une table car au prix de l'immobilier et du m2, perdre cet espace aurait été assez gênant sur le long terme :wink:
Oui en effet, c'est beau et même très chouette, dommage que cela soit qu'une maquette car (comme tu le dis) vu le prix de l'immobilier et du m2, un promoteur immobilier aurait adoré faire un petit investissement ! :lolmdr:
Répondre

Retourner vers « Discussion Generale »