En ce qui me concerne, j'ai une attirance honteuse non pas pour les tunning ou les répliques de BigBen en allumettes, mais pour les bonnes grosses maquettes StarWars (j'avais déjà posté sur un autre topic quelques réalisations assez bluffantes trouvées sur le net)
Et tant qu'à être dans les maquettes, j'ai une (énorme) penchant pour les destroyers stellaires (époque Empire) depuis que j'ai vu l'ouverture de StarWars IV à la tv lorsque j'avais 6 ou 7 ans.
Gros inconvénient de ce type de maquette : excessivement difficiles à trouver , surtout depuis que la derniére trilogie a chassé des rayons les précédents modéles. Celles (de trés bonne qualité) qu'on peut encore trouvé sont vendues au compte goutte, et dépassent généralement les 500$
Alors du coup comme on n'est jamais mieux servi que par soi-même, j'ai décidé de me fabriquer ma propre maquette. Voilà

Elle sera vraisemblablement moche, de traviole et je finirais les doigts en sang, mais c'est le jeu

Et histoire qu'il y ait un peu de challenge, un peu comme le mod Divin dans Civilization V, je pars bien sur avec un gros handicap par rapport à l'IA : je suis un trés mauvais bricoleur. Quand je plante un clou, je finis en général par avoir trois trou dans le mur, et le clou qui ne tient toujours pas.
J'ai également une expérience assez minable niveau maquette, bien entendu, sinon ça ne serait pas drôle. J'ai cramé mon premier avion à l'âge de 12 ans quand j'avais foutu un quelconque produit inflammable dans les réacteurs en plastique et que j'avais allumé le tout, pour faire "comme en vrai". J'ai testé une fois la construction d'un navire en bois, mais j'ai jeté l'éponge dés que j'ai lu dans le mode d'emploi qu'il fallait faire du ponçage. J'ai plus généralement réussi à ne jamais finir une seule maquette tant l'énervement me montait à la tête, et ça finissait en général par un gros pétard allumé déposé dans la structure, afin de pouvoir admirer le tout exploser.
Sauf ... sauf une précédente maquette de Starwars, déjà, que j'avais finalement réussi à terminer en y rajoutant en plus de la fibre optique. Etvoilà que 2 ans plus tard, le démon me reprend ...
Je posterais donc ici les différentes avancées de cette construction, et je vous invite à lancer des paris pour savoir à quelle date je jetterais l'éponge. Pour l'instant, confiant, je me donne 80% de chance de la terminer...
Ah sinon, oui ... ce destroyer fera 1m30 de long, car tant qu'à compliquer encore plus les choses, autant tomber dans le ridicule ...