le 11/09/01

Ici on parle de tout et de rien
Nanette
Citoyenne du monde
Citoyenne du monde
Messages : 2979
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:50 pm

Re: le 11/09/01

Message par Nanette »

Je prends ça alors comme une flatterie car j'adore Sean Penn !! :signal:
Etant donné l'état actuel de l'agriculture dans le monde, on sait qu'on pourrait nourrir 12 milliards d'individus sans difficultés. Pour le dire autrement : tout enfant qui meurt de faim est en réalité assassiné !! (J.Ziegler rapporteur auprès de l'ONU).
Avatar du membre
mad
Godard de la Tartiflette
Messages : 11932
Enregistré le : mer. août 18, 2004 3:50 pm
Localisation : Nantes

Re: le 11/09/01

Message par mad »

Nanette a écrit :Je prends ça alors comme une flatterie car j'adore Sean Penn !! :signal:
Je sais :lolmdr:
(j'ai édité mon précédent message, car j'avais pas eu le temps de développer)
:signal:
Nanette
Citoyenne du monde
Citoyenne du monde
Messages : 2979
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:50 pm

Re: le 11/09/01

Message par Nanette »

faut que je me dépêche d'aller voir son dernier film, il va plus être à l'affiche bientôt ! :signal:
Etant donné l'état actuel de l'agriculture dans le monde, on sait qu'on pourrait nourrir 12 milliards d'individus sans difficultés. Pour le dire autrement : tout enfant qui meurt de faim est en réalité assassiné !! (J.Ziegler rapporteur auprès de l'ONU).
Moradim
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2330
Enregistré le : mer. oct. 26, 2005 10:29 am
Localisation : Pau

Re: le 11/09/01

Message par Moradim »

Moi ce jour là , je travaillai dans un restaurant avec terrasse .IL y avait beaucoup de monde a la terrasse ( on a généralement un joli été indien par chez moi ) .J'etais avec quelques amis au comptoir avant de reprendre le boulot .Quand cela est arrivé , en l'espace de quelques minutes beaucoup de téléphone portables se sont mis a sonner en terrasse , et on a vu les gens qui y étaient se levés et payés assez précipitement .La terrasse c'est vidé en 15 min en gros alors qu'elle etait quasi pleine .
On a demandé pourquoi a l'un des serveurs , il nous a répondu que selon ce qu'il avait pu saisir des bribes de conversation des clients qu'il y avait un truc de grave a N.Y avec des avions .
On est repartit au boulot , le soir venu il n'y avait personne au resto , ce qui fait que le patron a mis tous le monde en congés beaucoup plus tot que d'habitude ce jour là , tout en nous expliquant pourquoi , on en etaient tous plus ou moins incrédule .
Enfin j'ai vu les images chez des amis aprés le service , dans la soirée .
Je souviens d'avoir dit a ces amis " 60 ans apés l'histoire se répète les americains se retrouvent attaqué sur leur sol , cela aura sans nul doute avoir des conséquences "

On a eu personne durant quelques jours au restaurant ,le soir , la psychose de la peur et ses enchainements des années 2000 commencaient .

Moi comme beaucoup d'autres les images qui m'ont le plus frappées c'est de voir les gens sautaient du haut des tours pour échapper aux flammes .
Dieu est tout puissant , il peut tout .
ET si dieu avait crée une dimension ou il ne peut rien et ou il n'est pas .
Avatar du membre
mad
Godard de la Tartiflette
Messages : 11932
Enregistré le : mer. août 18, 2004 3:50 pm
Localisation : Nantes

Re: le 11/09/01

Message par mad »

Les pompiers, décomposés, qui mettaient tout leur matos sur le dos en sachant que devoir monter 80 étages a pied, dans un building en feu, c'était une quasi condamnation a mort, c'est aussi une image qui me restera en tête... :sad:
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31339
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: le 11/09/01

Message par Boudi »

Ca je suis pas du tout certain qu'ils pensaient aller à la mort, car personne ne s'attendait à ce qu'elles s'écroulent. Voir les jumpers s'écraser au sol, deviner que des centaines de gens étaient en train de mourir dans les étages et,, dans une moindre mesure, devoir se taper 80 étages avec 30kg sur le dos dans un building en feu avec le danger à chaque mètre doivent suffire à avoir une tête décomposée.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Avatar du membre
mad
Godard de la Tartiflette
Messages : 11932
Enregistré le : mer. août 18, 2004 3:50 pm
Localisation : Nantes

Re: le 11/09/01

Message par mad »

Boudi a écrit :Ca je suis pas du tout certain qu'ils pensaient aller à la mort, car personne ne s'attendait à ce qu'elles s'écroulent. Voir les jumpers s'écraser au sol, deviner que des centaines de gens étaient en train de mourir dans les étages et,, dans une moindre mesure, devoir se taper 80 étages avec 30kg sur le dos dans un building en feu avec le danger à chaque mètre doivent suffire à avoir une tête décomposée.
Je réécoutais le témoignage de certains pompiers (par exemple dans le doc des frères Naudet, les seuls entrés dans la tour) et pour certains, c'est quand même bien les mots qu'ils employaient... (ils ne devaient pas penser a l'écroulement, inimaginable, mais au foyer de 700 °, le kérosène dans les ascenseurs et escaliers, et j'en passe...)
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31339
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: le 11/09/01

Message par Boudi »

Je ne doute pas que sur les centaines de pompiers sur les lieux ce jour là on puisse avoir le témoignage de soldats du feu qui disent "je pars à la mort" sans savoir s'ils le pensent réellement. Ca me semble plausible.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Avatar du membre
jagermeister
Grand Inquisiteur
Messages : 23665
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 9:54 pm
Localisation : Cosne sur Loire

Re: le 11/09/01

Message par jagermeister »

C'est soulant leurs commémorations et ce torrent de compassion à deux balles, "nous sommes tous américains" mon cul oui ! :twisted:


En fait je peux le dire maintenant, quand j'ai vu les tours s'écrouler j'étais content et j'ai dit : "bien fait !". :mrgreen:
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
Avatar du membre
sylvain_pva
Barbara Cartland du post
Barbara Cartland du post
Messages : 5621
Enregistré le : dim. déc. 27, 2009 4:15 pm
Localisation : Vélizy, 78
Contact :

Re: le 11/09/01

Message par sylvain_pva »

c'était déjà saoulant y'a 10 ans, alors maintenant... :crouge:
Avatar du membre
jagermeister
Grand Inquisiteur
Messages : 23665
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 9:54 pm
Localisation : Cosne sur Loire

Re: le 11/09/01

Message par jagermeister »

Boudi a écrit :Je ne doute pas que sur les centaines de pompiers sur les lieux ce jour là on puisse avoir le témoignage de soldats du feu qui disent "je pars à la mort" sans savoir s'ils le pensent réellement. Ca me semble plausible.

La lâcheté à parfois du bon. :o: :mrgreen:
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: le 11/09/01

Message par griffon »

jagermeister a écrit :C'est soulant leurs commémorations et ce torrent de compassion à deux balles, "nous sommes tous américains" mon cul oui ! :twisted:


En fait je peux le dire maintenant, quand j'ai vu les tours s'écrouler j'étais content et j'ai dit : "bien fait !". :mrgreen:
j'aime bien pisser sur ce que tu aimes ! :lolmdr:
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Avatar du membre
jagermeister
Grand Inquisiteur
Messages : 23665
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 9:54 pm
Localisation : Cosne sur Loire

Re: le 11/09/01

Message par jagermeister »

griffon a écrit : j'aime bien pisser sur ce que tu aimes ! :lolmdr:
Mais je le sais bien mon Griffon. :console: :mrgreen: :lolmdr:
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
Otto Granpieds
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2373
Enregistré le : lun. mai 26, 2008 8:54 am

Re: le 11/09/01

Message par Otto Granpieds »

jagermeister a écrit :En fait je peux le dire maintenant, quand j'ai vu les tours s'écrouler j'étais content et j'ai dit : "bien fait !". :mrgreen:
Ils ont internet à Guantanamo ? :chicos:
Ce sont les événements qui commandent aux hommes et non les hommes aux événements.
Hérodote

Rien n'arrête le progrès. Il s'arrête tout seul.
Alexandre Vialatte

L'historien ne va pas à reculons, mais il a un rétroviseur.
Petit Vince
Rhetor
Rhetor
Messages : 945
Enregistré le : mer. août 26, 2009 3:09 pm
Meilleur jeu 2008 : TOAW3

Re: le 11/09/01

Message par Petit Vince »

Image

:o:
« Il y a beau y avoir beaucoup de policiers complètements cons, la Police reste un système très efficace et très intelligent. Le NPA c'est l'inverse. »
Répondre

Retourner vers « Discussion Generale »