taux bancaire... le TEG : ya quoi la dedans ?

Ici on parle de tout et de rien
SeNTEnZa
Chasseur de Primes
Messages : 15326
Enregistré le : mer. août 18, 2004 2:25 pm

Re: taux bancaire... le TEG : ya quoi la dedans ?

Message par SeNTEnZa »

j'ai deja trouvé le bien , je signe le compromis demain, et la demande de pret officielle vendredi prochain.

tu cherches sur Paris ?

en ce moment tu peux encore trouver de bonnes affaires. je ne connais pas l'immoblier a Bruxelles, mais il me semblerait plus interessant pour toi d'acheter dans le quartier Louise, et de louer, non ?

sinon fait moi un pret a taux bas pour mes travaux! :mrgreen:
Avatar du membre
sylvain_pva
Barbara Cartland du post
Barbara Cartland du post
Messages : 5621
Enregistré le : dim. déc. 27, 2009 4:15 pm
Localisation : Vélizy, 78
Contact :

Re: taux bancaire... le TEG : ya quoi la dedans ?

Message par sylvain_pva »

au fait puisque tu achètes à asnières, n'oublie pas que tu dois pouvoir bénéficier d'un prêt à taux zéro spécifique au 92 (en complément du PATZ+ il me semble):
http://www.hauts-de-seine.net/cadre-de- ... ogement-92
Gilou
Necroadministrateur
Necroadministrateur
Messages : 4607
Enregistré le : mer. août 18, 2004 7:56 pm
Localisation : Woluwé Saint Pierre dis, tu connais, tu connais ?
Contact :

Re: taux bancaire... le TEG : ya quoi la dedans ?

Message par Gilou »

SeNTEnZa a écrit :tu cherches sur Paris ?
N'importe où c'est simplement un investissement court terme (3 à 5 ans) avec objectif plus value.
SeNTEnZa a écrit :en ce moment tu peux encore trouver de bonnes affaires. je ne connais pas l'immoblier a Bruxelles, mais il me semblerait plus interessant pour toi d'acheter dans le quartier Louise, et de louer, non ?
A Bruxelles, le marché monte un peu, mais il va se corriger bientôt (sans doutes à la baisse). Bruxelles est sur coté par rapport à la valeur réelle du marché. Le quartier Louise, c'est pourri et bruyant, il n'y a que le nom qui permet d'entretenir la sur évaluation des biens.
SeNTEnZa a écrit :sinon fait moi un pret a taux bas pour mes travaux! :mrgreen:
J'ai mieux, je connais quelques roumains qui bossent super bien pour pas cher.... :o:

Le nouveau coin à la mode à Bruxelles c'est Etterbeek, je suis sur un coup sur ce truc là:

http://www.victoire.be/maq_wh2.cfm?lang ... k,Belgique
«Ma femme est tellement molle, que pour la mettre au lit j'ai besoin d'une truelle !» (Pierre Doris)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Avatar du membre
mad
Godard de la Tartiflette
Messages : 11932
Enregistré le : mer. août 18, 2004 3:50 pm
Localisation : Nantes

Re: taux bancaire... le TEG : ya quoi la dedans ?

Message par mad »

Je me demande si c'est pas entre autre les "'investisseurs sur le court terme, juste pour la plus value" qui font que le citoyen lambda, qui veut seulement un appartement pour y vivre (et non plusieurs pour s'engraisser) n'arrive justement plus à en trouver à un prix décent sur Paris ... :goutte:
Plus j'entends parler les "investisseurs" et leur argent roi, et plus j'ai envie de voter Mélenchon, ce qui serait un comble :ko:
GA_Thrawn
Calimero
Calimero
Messages : 16844
Enregistré le : mar. août 09, 2005 7:49 pm
Localisation : De retour dans le sud

Re: taux bancaire... le TEG : ya quoi la dedans ?

Message par GA_Thrawn »

Pareil que Mad.
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Avatar du membre
sylvain_pva
Barbara Cartland du post
Barbara Cartland du post
Messages : 5621
Enregistré le : dim. déc. 27, 2009 4:15 pm
Localisation : Vélizy, 78
Contact :

Re: taux bancaire... le TEG : ya quoi la dedans ?

Message par sylvain_pva »

c'est sûr que si j'avais des investissements importants à faire, je privilégierai plutôt les produits financiers qui permettent d'aider les entreprises innovantes, les dom-tom, la culture, les forêts (fcpi, sofica...) que la spéculation sur l'immobilier :siffle:
Coelio
L'Abbé voyeur
L'Abbé voyeur
Messages : 5469
Enregistré le : mar. août 17, 2004 7:47 pm
Meilleur jeu 2008 : Le Trone de Fer online
Meilleur jeu 2009 : Le Trone de Fer online
Localisation : Une abbaye bien entendu. Paris, sinon.

Re: taux bancaire... le TEG : ya quoi la dedans ?

Message par Coelio »

sylvain_pva a écrit :c'est sûr que si j'avais des investissements importants à faire, je privilégierai plutôt les produits financiers qui permettent d'aider les entreprises innovantes, les dom-tom, la culture, les forêts (fcpi, sofica...) que la spéculation sur l'immobilier :siffle:
Les Dom-Tom restent fiscalement attractifs. Ca fait partie des niches qui ont le moins souffert du fameux coup de rabot de la loi de finances 2011. J'ai encore des clients qui investissent là bas. Le reste est moins intéressant (je précise que je ne parle que financièrement/fiscalement hein, pas éthiquement, où, effectivement, j'approuve :chinois: )
Coelio
L'Abbé voyeur
L'Abbé voyeur
Messages : 5469
Enregistré le : mar. août 17, 2004 7:47 pm
Meilleur jeu 2008 : Le Trone de Fer online
Meilleur jeu 2009 : Le Trone de Fer online
Localisation : Une abbaye bien entendu. Paris, sinon.

Re: taux bancaire... le TEG : ya quoi la dedans ?

Message par Coelio »

Gilou a écrit : N'importe où c'est simplement un investissement court terme (3 à 5 ans) avec objectif plus value.
Compliqué. Quoi qu'en dise la profession, la visibilité sur 3 à 5 ans d'un marché est forcément subjective, et la part d'aléa n'est pas mince (y compris pour Paris, où la hausse ne se poursuivra pas indéfiniment, surtout avec les taux d'intérêts qui vont faire mal).

Donc, pour un produit avec plus value à court terme, faut chercher "la" bonne affaire, celle qui est bien en dessous des prix du marché, mais la concurrence fait rage. Reste donc les ventes avec travaux où, quand on a des BTP sérieux et pas chers sous la main, il y a encore du potentiel (mais là encore, faut être réactif, les produits partent vite). Autre possibilité, les produits très peu chers, dans une optique de location puis revente (là il faut viser la banlieue défavorisée pour avoir les bons rendements), mais il faut être très vigilant sur le locataire. Enfin, certains produits "annexes" (parkings, locaux commerciaux) peuvent valoir le coup (j'ai eu très récemment dans une succession les murs d'un local de banque loué 10.000 € par trimestre au LCL, la succession les a bradé à un investisseur qui va avoir une rentabilité béton....tant que le locataire reste en place tout au moins).
Avatar du membre
buzz l'éclair
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3645
Enregistré le : lun. mai 31, 2010 7:44 pm
Localisation : près de la Côte et de l'Opale

Re: taux bancaire... le TEG : ya quoi la dedans ?

Message par buzz l'éclair »

Il est certain que nous n'éviterons pas la hausse des taux... :roll:
Par contre, pour le prêt relais, il y a quelqu'un sur le coup de notre de maison. Avec un peu de chance, en fait, si les travaux d'agrandissement qu'envisage l'acquéreur peuvent se faire et pas trop cher, une proposition pourrait être faite vite.
De toutes façons, pour notre nouvelle acquisition, nous avons revu le budget à la hausse et je crains qu'on ne puisse se passer du capital tiré de la vente de notre bien actuel, vu le prix de la maison que nous pistons.
Pas si simple d'acheter quand on est déjà propriétaire... :goutte:
"On commence par dire: cela est impossible pour se dispenser de le tenter, et cela devient impossible, en effet, parce qu'on ne le tente pas", Charles Fourier.

"Personne, par la guerre, ne devient grand", Yoda, L'Empire contre-attaque.
Gilou
Necroadministrateur
Necroadministrateur
Messages : 4607
Enregistré le : mer. août 18, 2004 7:56 pm
Localisation : Woluwé Saint Pierre dis, tu connais, tu connais ?
Contact :

Re: taux bancaire... le TEG : ya quoi la dedans ?

Message par Gilou »

mad a écrit :Je me demande si c'est pas entre autre les "'investisseurs sur le court terme, juste pour la plus value" qui font que le citoyen lambda, qui veut seulement un appartement pour y vivre (et non plusieurs pour s'engraisser) n'arrive justement plus à en trouver à un prix décent sur Paris ... :goutte:
Plus j'entends parler les "investisseurs" et leur argent roi, et plus j'ai envie de voter Mélenchon, ce qui serait un comble :ko:
Sans doutes MAD, mais faut pas nous jeter la faute, si les banquiers incompétents et roublards n'avait pas déconnés en 2008 avec leurs copains escrocs de la bourse, on ne serait pas obligé de se réfugier sur l'immobilier. :o:
«Ma femme est tellement molle, que pour la mettre au lit j'ai besoin d'une truelle !» (Pierre Doris)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Moradim
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2330
Enregistré le : mer. oct. 26, 2005 10:29 am
Localisation : Pau

Re: taux bancaire... le TEG : ya quoi la dedans ?

Message par Moradim »

Gilou a écrit :
mad a écrit :Je me demande si c'est pas entre autre les "'investisseurs sur le court terme, juste pour la plus value" qui font que le citoyen lambda, qui veut seulement un appartement pour y vivre (et non plusieurs pour s'engraisser) n'arrive justement plus à en trouver à un prix décent sur Paris ... :goutte:
Plus j'entends parler les "investisseurs" et leur argent roi, et plus j'ai envie de voter Mélenchon, ce qui serait un comble :ko:
Sans doutes MAD, mais faut pas nous jeter la faute, si les banquiers incompétents et roublards n'avait pas déconnés en 2008 avec leurs copains escrocs de la bourse, on ne serait pas obligé de se réfugier sur l'immobilier. :o:
Le probleme qu'evoque MAD remonte a plus loin que 2008 , je dirai plutot début des années 2000 .
Sinon ceci est encore juste une preuve de plus que le marché de l'immobilier dans les grandes villes françaises est en pleine bulle spéculative qui se corrigera un jour c'est sur .La hausse des taux d'interet commencera un peu a déja la corrigé
Dieu est tout puissant , il peut tout .
ET si dieu avait crée une dimension ou il ne peut rien et ou il n'est pas .
MinutLose
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 255
Enregistré le : sam. nov. 13, 2010 12:12 am
Localisation : Belchique

Re: taux bancaire... le TEG : ya quoi la dedans ?

Message par MinutLose »

Gilou a écrit :
mad a écrit :Je me demande si c'est pas entre autre les "'investisseurs sur le court terme, juste pour la plus value" qui font que le citoyen lambda, qui veut seulement un appartement pour y vivre (et non plusieurs pour s'engraisser) n'arrive justement plus à en trouver à un prix décent sur Paris ... :goutte:
Plus j'entends parler les "investisseurs" et leur argent roi, et plus j'ai envie de voter Mélenchon, ce qui serait un comble :ko:
Sans doutes MAD, mais faut pas nous jeter la faute, si les banquiers incompétents et roublards n'avait pas déconnés en 2008 avec leurs copains escrocs de la bourse, on ne serait pas obligé de se réfugier sur l'immobilier. :o:
Gilou au risque de paraitre completement stupide, j'aimerai savoir quelque chose, les batiments, appartement que tu achetes, les achetes-tu au nom d'une societé vu que tu les revends apres 2/3 ans? Car il me semble qu'un particulier n'a pas le droit d'acheter et revendre sous tres peu de temps de l'immobilier sans etre reconnu comme "entrepreneur".

Et j'aimerai aussi savoir si j'arrive à fuire les impots de cette maniere :

Exemple j'achete une maison de rapport à 400 000 euros, avec 3 appart et un magasin. Les 3 apparts je les loue chacun à 500€ et le magasin je le garde pour mon affaire. Donc j'ai une rentré d'argent de 1500 € mais mon credit me coute 2000€ par mois, pour le magasin je declare que je gagne plus ou moins 5000 euros par mois, donc au totale ca me fait une rentrée de 6500€ mais je dois enlever le credit de 2000 euros, plus le frais du magasin de 2000 euros (les marchandises etc) , mon salaire de 1000€ (pas trop prendre pour ne pas etre imposé dessus aussi) donc il reste à ma societé un gain net de 1500€ que "je replace" dans des travaux quelconques, ou je declare avoir eux des frais de repartion auto etc.

Est ce que j'ai reussi à fuire l'impot ?

Maintenant avant d'acquerrir un bien immobilier si je possede un magasin, et que je souhaite acheter une maison à credit, je dois grossir mon bilan pour que le credit me soit accordé. Mais une fois que j'ai acheté ma maison, je peux montrer que je gagne des cacahuete et eventuellement acheter une autre maison de rapport en hypothequant la 1ere meme si le credit de celle-ci n'est pas fini ?

Je ne sais pas si c'est assez clair ce que je raconte :goutte:

Bref entre belge on devrait se comprendre :o:
" Le monde est composé de flèches et de molécules, et d'électricité, comme le Big-Bang tu vois, et tout ça ensemble, ça forme l'Univers. " J.C. VanDamme mon héros, comme lui je suis "aware"...
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: taux bancaire... le TEG : ya quoi la dedans ?

Message par von Aasen »

La faction écolo-citoyenne du QG n'approuve ni la spéculation sur l'immobilier, ni la fuite des impôts :o:
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31339
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: taux bancaire... le TEG : ya quoi la dedans ?

Message par Boudi »

On aurait même tendance à tout dénoncer à Marius. :chicos:
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
MinutLose
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 255
Enregistré le : sam. nov. 13, 2010 12:12 am
Localisation : Belchique

Re: taux bancaire... le TEG : ya quoi la dedans ?

Message par MinutLose »

Ok je sors => :bye:
" Le monde est composé de flèches et de molécules, et d'électricité, comme le Big-Bang tu vois, et tout ça ensemble, ça forme l'Univers. " J.C. VanDamme mon héros, comme lui je suis "aware"...
Répondre

Retourner vers « Discussion Generale »