Avez vous une expéreince en régime?

Ici on parle de tout et de rien
rooom
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3881
Enregistré le : ven. juin 08, 2007 10:10 am

Avez vous une expéreince en régime?

Message par rooom »

Je savais pas si ce sujet avait plus sa place dans sport ou dans cuisine :pigepas:

J'ai un long historique de régime derriere moi. Le seul qui a éte efficace c'est le regime proteiné cumulé a une dose intensive de sport.

Malheuresement j'ai arreté le sport (cote alimentation j'avais deja repris des habitudes malsaines il y a longtemps mais la j'ai encore empiré sur le chocolat :chicos: ) et repris 12 kgs en 3 mois :?

Je me suis remis au régime la semaine derniere et j'ai perdu 3kgs deja sans forcer sur le sport mais bon les 1ers kgs sont toujours assez facile a perdre.

Alors certains d'entre vous sont ils aussi au régime?

Comme pour la plupart des choses, un régime c'est une question de volonté et comme j'ai pas la force mentale nécessaire en ce moment pour mener ce projet a bien, je vais poster ici mes progres (si il y en a). Ca fera sans doute une petite source de motivation supplémentaire :clap:

PS: une semaine sans chocolat :chicos:
cette semaine j'arrete les caramels :o:

Edit: pesées et note:

Date Poids Masse grasse Notes
01/02/2011: 83kgs NC se regarde dans la glasse puis regardes un épisode de Spartacus...Mer..credi :?
08/02/2011: 80kgs NC 2 séances de muscu, un petit footing, diminution des sucreries
Modifié en dernier par rooom le mer. févr. 09, 2011 4:01 pm, modifié 1 fois.
L'État, c'est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s'efforce de vivre aux dépens de tout le monde
Frédéric Bastiat

Bien des gens qui se considèrent très au-dessus des aberrations du nazisme et qui en haïssent très sincèrement toutes les manifestations, travaillent en même temps pour des idéaux dont la réalisation mènerait tout droit à cette tyrannie abhorrée
Friedrich Hayek
SeNTEnZa
Chasseur de Primes
Messages : 15326
Enregistré le : mer. août 18, 2004 2:25 pm

Re: Avez vous une expéreince en régime?

Message par SeNTEnZa »

bon courage!

je peux juste te conseiller :

1/ de ne pas manger entre les repas... et si tu dois le faire, privilégie un fruit comme pomme/banane (pomme tres bien car un peu long a manger)
2/ de stopper tous les sodas, meme light ou zéros
3/ diminuer le sucre dans le café
4/ bien macher quand tu manges, ca favorise la sensation de satiété (ne plus avoir faim)
5/ et si tu dois te faire plaisirs de temps en temps, plutot qu'un caramel ou un chocolat bas de gamme, essaye de te faire plaisirs avec quelques chose de qualité, qui a du gout, de la finesse, bref, quelque chose qui s'aprécie plus que quelquechose qui se 'baffre'
6/ plus d'apéro alcolisés (whisky, martini, porto : tout l'alcohol de ces boisons est transformé en sucre par le foie)
7/ boire beaucoup d'eau, mais pas par a-coups : tout au long de la journée.

bon courage a toi, n'hesites pas a nous tenir informés!
Bébert
Académicien du topic
Académicien du topic
Messages : 6322
Enregistré le : mar. janv. 15, 2008 1:48 pm
Meilleur jeu 2008 : Panzer Campaign
Meilleur jeu 2009 : TAOW III
Meilleur jeu 2010 : WAW AWD
Localisation : Patagonie

Re: Avez vous une expéreince en régime?

Message par Bébert »

Bravo! :clap:

Moi aussi, je suis au régime: magret, patates sautées, confit, foie gras quand je peux, steaks frites dès que possible, un mac do par ci par là, des pizzas aussi, parfois du poisson et plusieurs fois par semaine, je mange aussi des légumes verts et des fruits frais.

Comme tu dis, c'est une question de volonté!

En plus je fume, je bois (en général modérément), et je ne fais pas de sport, j'arrête de porter mes enfants sur les deux étages de l'escalier lorsqu'ils dépassent 10kgs et je ne cours jamais pour attraper le RER, je prends celui d'après :lol:

mais bon, autant que je puisse en juger (il n'y a pas de balances à la maison) en 10 ans de vie de couple et de petits plats amoureusment préparés, et malgré la quarantaine aujourd'hui dépassée, j'ai dû prendre 2kg depuis mes 25 ans, je semble juste un peu moins maigre qu'avant (surtout depuis que j'ai laissé pousser ma barbe).

D'un autre côté, il est possible que mon espérance de vie soit plus courte que celle de la moyenne, l'idéal étant de partir "proprement" sur un infarctus, à l'improviste.

Mais blague à part, je n'envie aucunement ceux qui, comme rooom, sont sujets au surpoids et doivent faire attention, je crois qu'il me fadrait une dose de courage proprement au dessus de mes possibilités pour renoncer à ma liberté culinaire.
« Je viens en paix, mais si vous me baisez, je vous tuerai tous »
Gal Mattis - (futur) secrétaire à la défense du (futur) Président des Etas Unis d'Amérique Donald Trump
Avatar du membre
stratcom
Mûr pour Franconaute
Messages : 16655
Enregistré le : lun. déc. 13, 2004 2:28 am
Localisation : Chez moi

Re: Avez vous une expéreince en régime?

Message par stratcom »

Suite à l'arrêt de la clope, j'ai pris 7kg (94 à 101). Je suis retombé à 88 en l'espace de 3 mois sans trop d'effort en appliquant quatre règles très simples: ne manger que quand j'ai faim, ne jamais me resservir, boire beaucoup d'eau et pratiquer une activité physique (même modérée). Mais bon, l'hiver n'est pas vraiment la saison la plus propice à une perte de poids.
La neutralité religieuse dans les espaces publics est le meilleur moyen de respecter tous les membres de la société, quelle que soit leur religion ou leur croyance.
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: Avez vous une expéreince en régime?

Message par Emp_Palpatine »

Perso, j'ai perdu une vingtaine de kilos en quelques mois, ce qui a d'ailleurs coïncidé avec un changement de cadre de vie.
J'avais pas décidé plus que ça de faire régime, mais j'ai changé quelques habitudes. Ce qui a fonctionné c'est:

- Arrêt total de toute boisson sucrée (des pièges ces trucs). Et je plussoie Sent: bien boire. :o:
- Fin de la sédentarisation. Les transports en commun ou la bagnole sont une fabrique à gras. :o: A Lille je peux tout faire à pied/vélo, ça aide pour s'activer. De même, des trucs à la con genre prendre les escaliers.
- Éviter au maximum les pâtes et ce genre de trucs et privilégier les légumes. Tu trouves plein de trucs en conserve comme ça.
- Peut-être trouver une activité physique quelconque. Moi je me suis remis au vélo (là encore le changement de cadre de vie a bien joué). Mais après la perte de poids en fait, donc ça a pas vraiment joué. :lolmdr:

Je suis normal niveau métabolisme. Pas sujet au surpoids, mais pas à l'abri. J'avais mis le doigt dans l'engrenage en vivant un an en pays arabe. Ah, les petits desserts... :o:
Et après, y a des mauvaises habitudes qui se prennent/ se perdent: genre des portions trop grosses.
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: Avez vous une expéreince en régime?

Message par Emp_Palpatine »

stratcom a écrit :quatre règles très simples: ne manger que quand j'ai faim, ne jamais me resservir, boire beaucoup d'eau et pratiquer une activité physique (même modérée). Mais bon, l'hiver n'est pas vraiment la saison la plus propice à une perte de poids...
Voilà, bien résumé.
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
rooom
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3881
Enregistré le : ven. juin 08, 2007 10:10 am

Re: Avez vous une expéreince en régime?

Message par rooom »

bon courage!

je peux juste te conseiller
:

Merci :signal:
1/ de ne pas manger entre les repas... et si tu dois le faire, privilégie un fruit comme pomme/banane (pomme tres bien car un peu long a manger)
Cela n'a jamais éte mon fort. Je mange tout les jours entre les repas. Ca ne m'a pas posé probleme tant que ce que je mangais était peu calorique ou adapté a mon activité physique.
2/ de stopper tous les sodas, meme light ou zéros
J'entends souvent dire que ce n'est pas bien, pourrais tu m'expliquer pourquoi? Pas que ca me concerne j'adore le coca zéro mais c'est pas dans mes moeyns en ce moment et j'aime pas les cola moins cher.
3/ diminuer le sucre dans le café
Jamais de sucre dans le café. En général sans rien mais parfois avec une sucrette: le café Asda c'est peu cher (£0.34 pour 100g) mais pas top niveau gout :roll:
4/ bien macher quand tu manges, ca favorise la sensation de satiété (ne plus avoir faim)
Ca aussi j'ai du mal et je suis conscient que c'est important mais c'est pas évident de changerz ce qu'on a fait toute sa vie. J'avoue ne pas y travailler beaucoup :oops:
5/ et si tu dois te faire plaisirs de temps en temps, plutot qu'un caramel ou un chocolat bas de gamme, essaye de te faire plaisirs avec quelques chose de qualité, qui a du gout, de la finesse, bref, quelque chose qui s'aprécie plus que quelquechose qui se 'baffre'
Tu parles de paquets de caramel 140g a £0.29 et le chocolat a £0.3 les 100g :twisted: , j'ai arreter pour le moment car un peu lasser (j'en ai tellement mangé :ko: )
Mais effectivement le sucré c'est mon probleme et je fais de fréquente rechute. Le salé ca va. Le gras je me suis deja déhabitué lors de mon 1er régime réussit. Si je bois du lait demi-ecreme au lieu d'écremé j'ai l'impression d'avoir du beurre dans la bouche :lolmdr:
6/ plus d'apéro alcolisés (whisky, martini, porto : tout l'alcohol de ces boisons est transformé en sucre par le foie)
Facile celui la, je ne bois que tres rarement et ne fais jamais l'apéro.
7/ boire beaucoup d'eau, mais pas par a-coups : tout au long de la journée.
C'est effectivement undes gros changement depuis 6 mois. Je n'ai plus d'eau facilement accecible. Pas de voiture et l'eau du robinet autant je peux la boire, autant j'en ai pas particulierement envie non plus.
Suite à l'arrêt de la clope, j'ai pris 7kg (94 à 101). Je suis retombé à 88 en l'espace de 3 mois sans trop d'effort en appliquant quatre règles très simples: ne manger que quand j'ai faim, ne jamais me resservir, boire beaucoup d'eau et pratiquer une activité physique (même modérée). Mais bon, l'hiver n'est pas vraiment la saison la plus propice à une perte de poids...
Je ne crois pas que je pourrais manger que quand j'ai faim ou ne jamais me resservir. Boire beaucoup d'eau et pratique une activite physique par contre :ok:

Pour le vélo comme moyen de transport c'est vraiment tres bien comme disais Palpat. Je le faisais l'année derniere mais cette année nouvel apart qui est trop loin de la fac (1h30 a velo) surtout que j'ai tendance a transpirer beaucoup :lolmdr:

En fait j'ai été en surpoids toute ma vie jusqu'il y a 3 ans: 1.77m 92 a 97 kgs masse grasse 27 a 32% jusqu'il y a 3 ans. En adoptant un régime proteiné ( grosso modo que du poulet, des oeufs, du thon, du poisson meme au petit déjeuner :englishinside:) et en faisant beaucoup de sport. J'ai perdu 30 Kgs en 6 mois et est maintenu vers 70-73kgs masse grasse 10-12% pendant 2 ans et demi en continuant le sport mais en remangeant plus varié.
L'avantage de ce type de regime est qu'il permet perte de masse grasse et création de muscle simultanément alors qu'en général la perte de masse grasse est accompagne par une atrophie musculaire. En revanche quand en arrete ... :surrender:

Je faisais donc entre 1000 et 2000 calories de sport par jour 7/7. grosso modo 750 a 1250 de cardio/fatburning puis 250 a 750 de muscu + du foot. J'ai plus du tout la force mentale de faire ca :sad:

Il me faut retouver le Swarzi inside me http://www.youtube.com/watch?v=kUXV3ANi ... re=related
j'ai dû prendre 2kg depuis mes 25 ans
Lol Bébert, il m'arrive de prendre plus de 2kgs en une journée :chicos:

Edit: il m'arrive de les perdre aussi: J'ai fait un marathon cross il y a 2 ans, 7 kgs de perdu le jour meme. 3 de repris suite a la retention d'eau et 4kgs de bénef :jumpy:
L'État, c'est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s'efforce de vivre aux dépens de tout le monde
Frédéric Bastiat

Bien des gens qui se considèrent très au-dessus des aberrations du nazisme et qui en haïssent très sincèrement toutes les manifestations, travaillent en même temps pour des idéaux dont la réalisation mènerait tout droit à cette tyrannie abhorrée
Friedrich Hayek
rooom
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3881
Enregistré le : ven. juin 08, 2007 10:10 am

Re: Avez vous une expéreince en régime?

Message par rooom »

Bon je commence les notes avec mes 2 dernieres pesées:

01/02/2011: 83kgs
08/02/2011:80Kgs :clap:
L'État, c'est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s'efforce de vivre aux dépens de tout le monde
Frédéric Bastiat

Bien des gens qui se considèrent très au-dessus des aberrations du nazisme et qui en haïssent très sincèrement toutes les manifestations, travaillent en même temps pour des idéaux dont la réalisation mènerait tout droit à cette tyrannie abhorrée
Friedrich Hayek
Tahiti bob
Rhetor
Rhetor
Messages : 772
Enregistré le : lun. oct. 05, 2009 11:49 am
Meilleur jeu 2008 : FM 2008
Meilleur jeu 2009 : FM2009

Re: Avez vous une expéreince en régime?

Message par Tahiti bob »

Je me suis mis pas reellement au regime mais a faire plus attention (portion plus "viable", repas plus equilibre et mieux repartis dans la journee) a ce que je mange depuis deux mois pour quatre kilos de perdus (avec les fetes de Noel passees par la ...) avec comme objectif une dizaine a perdre (pour arriver a 100 kg environ et je serais deja heureux).

L'avantage de la methode est:
- pas de reelle "prohibition" - hormis un assez serieux coup de freins sur les sucreries (et le chocolat :sad: ) et encore...
- pas de jour ou j'ai reellement faim
- pas de steack / poulet au petit dej

Les inconvenients :
- c'est long...(mais c'est voulu car j'aurais toujours du mal)
- j'ai tendance a passer mes nerfs sur des sucreries
- cela necessite d'attraper des reflexes

Bon courage a toi.
rooom
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3881
Enregistré le : ven. juin 08, 2007 10:10 am

Re: Avez vous une expéreince en régime?

Message par rooom »

Merci tahiti, bonne chance a toi aussi :ok:

Quelques petits trucs asez efficaces:

- Manger un peu trop épicé pour soi (chili/curry mais pas en sauce toute faite super grasse :siffle: ): je n'y est pas trop recourru encore mais c'est la seule chose avec manger trop chaud qui me permet de mager lentement comme le préconisait Sentenza :signal:

- A nouveau je n'en ai pas eu besoin pour arreter le lait demi-écrémé en faveur du lait écrémé. En fait je n'avais jamais goutté le lait écrémé jusqu'il y a 3 ans :oops: : mélanger lait écremé et demi-écrémé a sa convenance en diminunant crescendo la dose de demi-écremé. En fait j'ai trouve presque instantanément le lait écrémé meilleur, plus fin et au gout plus puissant. Maintenant c'est comme boire boire du beurre le demi-écrémé.

- Commencer son repas en buvant un grand vers d'eau diminue temporairement la faim et aide donc a manger plus lentement et moins.

- Commencer son repas (apres le vers d'eau) par les élements les plus proteinés. il sont plus difficille a digérer et donc rassasie plus rapidement et donc aide a manger moins du reste.
L'État, c'est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s'efforce de vivre aux dépens de tout le monde
Frédéric Bastiat

Bien des gens qui se considèrent très au-dessus des aberrations du nazisme et qui en haïssent très sincèrement toutes les manifestations, travaillent en même temps pour des idéaux dont la réalisation mènerait tout droit à cette tyrannie abhorrée
Friedrich Hayek
GA_Thrawn
Calimero
Calimero
Messages : 16844
Enregistré le : mar. août 09, 2005 7:49 pm
Localisation : De retour dans le sud

Re: Avez vous une expéreince en régime?

Message par GA_Thrawn »

Y'a plein de fan de régime sur ce forum. De fans de l'ancien régime plus précisément. :o:

Je suis dehors. :mrgreen:
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: Avez vous une expéreince en régime?

Message par Emp_Palpatine »

GA_Thrawn a écrit :Y'a plein de fan de régime sur ce forum. De fans de l'ancien régime plus précisément. :o:

Je suis dehors. :mrgreen:
Pas mal, pas mal! :lolmdr:
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Greyhunter
Vétéran du Vietnam
Vétéran du Vietnam
Messages : 4415
Enregistré le : lun. déc. 07, 2009 4:06 pm
Meilleur jeu 2008 : Combat Mission Shock Force et ses modules

Re: Avez vous une expéreince en régime?

Message par Greyhunter »

Limiter les portions de viande et de féculents aussi peut être très efficace: 100g de viande et +/- autant de féculent, et tu peux compenser sur les légumes pour la sensation de satiété. Avec ta tartine, préfère les laiteries comme le fromage blanc pas trop gras à la charcuterie.

Si tu as faim entre les repas, tourne-toi vers les fruits mais aussi les légumes qui peuvent se grignoter crus comme les radis et les carottes. Une carotte a assez de consistance pour que tu sentes bien que tu manges quelque chose donc c'est parfait pour l'effet "psychologique".
I am Welcomed in the Home of Ravens and Other Scavengers in the Wake of Warriors, I am Friend to Carrion Crows and Wolves. I am Carry Me and Kill with Me, and Die with Me Where the Road Ends. I am not the Honeyed Promise of Length of Life in Years to Come, I am the Iron Promise of Never Being a Slave.
Avatar du membre
Riwan
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1746
Enregistré le : mar. nov. 30, 2004 1:34 pm
Localisation : Dans le bar le plus proche de chez moi

Re: Avez vous une expéreince en régime?

Message par Riwan »

Je vais surement passé pour un ovni, mais moi je suis dans le cas inverse, j'aimerai bien prendre du poids :mrgreen:
Depuis que je suis adulte je stagne entre 50 et 55 kg, et pas moyen d'aller au dessus... Pourtant dès qu'il y a un paquet de chips qui traine il est avalé en 5/7. Mais non, c'est pas suffisant :o:
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret

"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle
peut continuer indéfiniment dans un monde fini
est un fou, ou un économiste."
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31337
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: Avez vous une expéreince en régime?

Message par Boudi »

Faut rapporter ça à ta taille. 50/55 kg pour 160cm c'est pas un souci, pour 190cm c'est plus gênant.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Répondre

Retourner vers « Discussion Generale »