Langues et idiomes

Ici on parle de tout et de rien
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: Langues et idiomes

Message par griffon »

pour avoir un bon résau ! :D

si tu travailles dans mon domaine , le transport ,

le Néerlandais est incontournable

la cause ? Anvers et Rotterdam !

bien sur que tu peux échanger avec les locaux en Anglais et en Allemand

sans oublier le Français volontier employé sans complexe

par les Belges du coin :lolmdr: ( avec nous du moins :D )

mais y aller avec la langue locale ca fait une énorme différence

dans le relationnel et cela compte beaucoup dans les échanges !
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: Langues et idiomes

Message par Emp_Palpatine »

Doué en langue? Bof. Généralement, je me fâche avec dès qu'il y a des listes de vocabulaire, déclinaison ou de machins irréguliers à apprendre.

Pour le néerlandais, c'est à la fois pour faciliter ma recherche d'emploi à Bruxelles mais aussi parce que c'était la langue d'une partie de ma région, c'est celle d'une partie de ma famille, c'est celle de la grande majorité du reste de Flandres dont nous autres Flamands romans et de France sommes iniquement séparés par les Diktats de Louis le petit. :o: :mrgreen:
(imaginez un peu le bordel si on était réunifiés tiens... Avec 2 millions d'électeurs, c'est assez de poids pour bouleverser le paysage politique flamand et imposer le bilinguisme. Je crois pas que DeWinter y ait pensé. :mrgreen: :lolmdr: )
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: Langues et idiomes

Message par Emp_Palpatine »

griffon a écrit : bien sur que tu peux échanger avec les locaux en Anglais et en Allemand

sans oublier le Français volontier employé sans complexe

par les Belges du coin :lolmdr: ( avec nous du moins :D )

mais y aller avec la langue locale ca fait une énorme différence

dans le relationnel et cela compte beaucoup dans les échanges !
Dans un pays multilingue, connaître des rudiments des langues et les utiliser au maximum de ses possibilités dans les zones concernées me paraît couler de source. Si j'étais Suisse, je mettrais un point d'honneur à connaitre l'Italien et l'Allemand. Voire même l'Alémanique, le Romanche et les deux-trois autres trucs. :mrgreen:
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
MinutLose
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 255
Enregistré le : sam. nov. 13, 2010 12:12 am
Localisation : Belchique

Re: Langues et idiomes

Message par MinutLose »

Avoue au moins que tu prends plaisir à apprendre des langues, car l'enthousiasme avec lequel tu en parles, me montre que ce n'est pas une corvée pour toi :siffle:
" Le monde est composé de flèches et de molécules, et d'électricité, comme le Big-Bang tu vois, et tout ça ensemble, ça forme l'Univers. " J.C. VanDamme mon héros, comme lui je suis "aware"...
GA_Thrawn
Calimero
Calimero
Messages : 16844
Enregistré le : mar. août 09, 2005 7:49 pm
Localisation : De retour dans le sud

Re: Langues et idiomes

Message par GA_Thrawn »

Palpat' c'est un gros opportuniste en fait. :o:
En 81 il aurait appris le russe au cas ou miterrand gagnerait la présidentielle et ferais déferler les chars russes sur les champs. :lolmdr:
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
MinutLose
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 255
Enregistré le : sam. nov. 13, 2010 12:12 am
Localisation : Belchique

Re: Langues et idiomes

Message par MinutLose »

GA_Thrawn a écrit :Palpat' c'est un gros opportuniste en fait. :o:
En 81 il aurait appris le russe au cas ou miterrand gagnerait la présidentielle et ferais déferler les chars russes sur les champs. :lolmdr:
:lolmdr:
" Le monde est composé de flèches et de molécules, et d'électricité, comme le Big-Bang tu vois, et tout ça ensemble, ça forme l'Univers. " J.C. VanDamme mon héros, comme lui je suis "aware"...
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: Langues et idiomes

Message par Emp_Palpatine »

MinutLose a écrit :Avoue au moins que tu prends plaisir à apprendre des langues, car l'enthousiasme avec lequel tu en parles, me montre que ce n'est pas une corvée pour toi :siffle:
Pas faux, j'aime bien.
En général, jusqu'à ce que ça se complique. Ou qu'une difficulté à l'horizon ne me fasse faire mon Thrawn.
Comme le Russe et ses innombrables déclinaisons (alors qu'une en Allemand j'y pige déjà rien...), ou l'arabe et son alphabet ubuesque et les 90 lettres à retenir. Puis j'avais besoin que du dialecte d'abord. :o:
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: Langues et idiomes

Message par Emp_Palpatine »

GA_Thrawn a écrit :Palpat' c'est un gros opportuniste en fait. :o:
En 81 il aurait appris le russe au cas ou miterrand gagnerait la présidentielle et ferais déferler les chars russes sur les champs. :lolmdr:
J'aurais certainement appris le Russe si j'étais né une vingtaine d'années plus tôt, ou plutôt je n'aurais pas arrêté au bout d'un mois.
Toujours "au cas où". :mrgreen: :o: :Julien Dragoul:
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: Langues et idiomes

Message par von Aasen »

Les déclinaisons, j'ai vraiment compris à quoi ça servait qu'a l'université, quand j'ai été obligé de faire du latin en cours intensif. Après-coup, le russe me paraissait beaucoup plus simple :D (mais je ne m'y suis jamais vraiment remis :o: )
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: Langues et idiomes

Message par Emp_Palpatine »

Mais quelque chose m'échappe, O germain au casque pointé d'Airain...
Ta langue maternelle, c'est l'allemand ou le français? Si c'est l'allemand, comment que ça se fait que tu n'as compris les déclinaisons que si tardivement? :o:
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: Langues et idiomes

Message par von Aasen »

Les deux.

La plupart des Allemands déclinent sans aucune erreur mais ne savent pas à quoi celà se rapporte. Tout comme la plupart des Français ne doit pas être capable d'expliquer comment un forme un futur simple mais savent parfaitement l'utiliser eux-même.

Les langues maternelles, voilà le problème pour la compréhension universelle, ô Palpatine aux cheveux de cendres :o:
GA_Thrawn
Calimero
Calimero
Messages : 16844
Enregistré le : mar. août 09, 2005 7:49 pm
Localisation : De retour dans le sud

Re: Langues et idiomes

Message par GA_Thrawn »

Palpat' a levé un lièvre là!

En fait je soupconne Von Aasen d'être une agente du KGB à forte poitrine chargée d'infiltrer l'allemagne! :chair: :o: :chicos:
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: Langues et idiomes

Message par von Aasen »

Ma foi messire, je ne me prostitue aux services secrets biélorusses :o:

Les Russes payent mieux et ont une langue moins bizarre et plus utile :chicos:
Bob Terrius
Le Marin
Le Marin
Messages : 2087
Enregistré le : jeu. juin 02, 2005 7:57 pm

Re: Langues et idiomes

Message par Bob Terrius »

On veut pas savoir ce qui se passe avec la langue des russes.
Avatar du membre
sylvain_pva
Barbara Cartland du post
Barbara Cartland du post
Messages : 5621
Enregistré le : dim. déc. 27, 2009 4:15 pm
Localisation : Vélizy, 78
Contact :

Re: Langues et idiomes

Message par sylvain_pva »

j'ai fait 5 ans de russe (mais n'ai pas passé l'option au bac), j'ai pratiquement tout oublié :oops:
Répondre

Retourner vers « Discussion Generale »