Langues et idiomes

Ici on parle de tout et de rien
rooom
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3881
Enregistré le : ven. juin 08, 2007 10:10 am

Re: Langues et idiomes

Message par rooom »

l'Espagne pays en croissance ?
Sur mais les espagnols ne sont qu'une minorité des hispanophones. Perso, j'ai toujours eu a faire a des hispaniques dans mon ex-boulot en France. En meme dans il est vrai que dans la poiscaille, ils sont omniprésent en Europe.

Apres a part l'anglais ca dépend beaucoup des projets de vie. Pour un avenir européen (s'expatrier en Suisse? :chicos: ). L'allemand tient la corde pour moi. Pour aller au USA ou en amérique en général l'espagnol. Les langues plus locales sont aussi porteuses avec de effets de niches mais forcement ca limite les possibilités.

La ou j'envoyais des CVs, les deux langues prioritairement appréciés sont mandarin et arabe (l'anglais étant automatique dans les boites anglaises lol), ensuite vienne espagnol et francais. L'allemand... En Angleterre ca sert a rien.
L'État, c'est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s'efforce de vivre aux dépens de tout le monde
Frédéric Bastiat

Bien des gens qui se considèrent très au-dessus des aberrations du nazisme et qui en haïssent très sincèrement toutes les manifestations, travaillent en même temps pour des idéaux dont la réalisation mènerait tout droit à cette tyrannie abhorrée
Friedrich Hayek
Avatar du membre
buzz l'éclair
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3645
Enregistré le : lun. mai 31, 2010 7:44 pm
Localisation : près de la Côte et de l'Opale

Re: Langues et idiomes

Message par buzz l'éclair »

Seul Bob Terrius l'ayant relevé, et le post initial de Von A n'évoquant que les langues sans préciser si elles sont étrangères, je préconise d'apprendre le français le correctement pour commencer :mrgreen: .

Avant de connaître les autres, connais-toi toi-même.
A l'heure de la mode du texto, ce n'est pas du luxe que de savoir écrire et parler notre langue. Cela donne accès à toute notre histoire littéraire et même, plus largement, à toute l'histoire littéraire francophone
.
Dans la foulée, la connaissance de l'histoire de notre langue qui, comme toutes, évolue, est intéressante.

Et là, la connaissance du latin est une aide précieuse.

Sinon, pour les langues étrangères vivantes, l'anglais, qui est l'espéranto dans la vraie vie, s'impose.

Après, je pense que c'est selon les affinités.
Une langue plutôt rare m'aurait convenu. J'ai appris l'allemand en seconde langue et je n'ai qu'un regret, ne jamais avoir réussi à la manier correctement. La seule fois où je suis allé en Allemagne, je n'ai réussi à me faire comprendre qu'en parlant anglais :o: .
"On commence par dire: cela est impossible pour se dispenser de le tenter, et cela devient impossible, en effet, parce qu'on ne le tente pas", Charles Fourier.

"Personne, par la guerre, ne devient grand", Yoda, L'Empire contre-attaque.
Avatar du membre
jagermeister
Grand Inquisiteur
Messages : 23659
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 9:54 pm
Localisation : Cosne sur Loire

Re: Langues et idiomes

Message par jagermeister »

C'est quoi ce titre ? J'aime pas qu'on me traite d'idiome d'ailleurs. :pascontent: :chair:
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
Avatar du membre
jmlo
Prince aux sandales d'argent
Prince aux sandales d'argent
Messages : 10929
Enregistré le : mar. août 17, 2004 7:50 pm
Localisation : République bananière
Contact :

Re: Langues et idiomes

Message par jmlo »

jagermeister a écrit :C'est quoi ce titre ? J'aime pas qu'on me traite d'idiome d'ailleurs. :pascontent: :chair:
Et encore plus sur internet ! :mrgreen:
Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)

AAR Décisive battles :Fall Gelb 1940
Avatar du membre
jagermeister
Grand Inquisiteur
Messages : 23659
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 9:54 pm
Localisation : Cosne sur Loire

Re: Langues et idiomes

Message par jagermeister »

jmlo a écrit :Et encore plus sur internet ! :mrgreen:
:fouet: :angry:
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
SeNTEnZa
Chasseur de Primes
Messages : 15326
Enregistré le : mer. août 18, 2004 2:25 pm

Re: Langues et idiomes

Message par SeNTEnZa »

0/ francais, pour enfin eradiquer les "j'le croiVe pas" ou autres singularité du type "comme meme" au lieu de quand meme (je ne comprend meme pas comment on peut faire une telle erreur)

1/ Anglais. car incontournable, et comme cela, on arretera d'etre ridicule en reunion avec des etrangers.

Voila, deja ces deux la pour l'ensemble des etudiants ca sera bien.
A titre personnel, tous mes potes qui ont pris allemand en LV1 ne le pratiquent pas, et ne savent plus le parler.

2/ pour ceux qui le veulent, une LV2 comme l'espgnol/allemad/italien/portugais.


3/ Et enfin, une 3eme langue :
soit une langue morte (type latin/grec) pour ceux qui ont la fibre historienne ou medicale ou juristique
soit Arabe/chinois/indien/russe ou langue maternelle en equivalent d'une LV3

4/ Les langues regionales, en option.
rooom
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3881
Enregistré le : ven. juin 08, 2007 10:10 am

Re: Langues et idiomes

Message par rooom »

0/ francais, pour enfin eradiquer les "j'le croiVe pas" ou autres singularité du type "comme meme" au lieu de quand meme (je ne comprend meme pas comment on peut faire une telle erreur)
J'utilise beaucoup "comeme" :chicos:
L'État, c'est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s'efforce de vivre aux dépens de tout le monde
Frédéric Bastiat

Bien des gens qui se considèrent très au-dessus des aberrations du nazisme et qui en haïssent très sincèrement toutes les manifestations, travaillent en même temps pour des idéaux dont la réalisation mènerait tout droit à cette tyrannie abhorrée
Friedrich Hayek
MinutLose
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 255
Enregistré le : sam. nov. 13, 2010 12:12 am
Localisation : Belchique

Re: Langues et idiomes

Message par MinutLose »

Je me suis toujours demandé quelles langues j'aimerai comprendre et parler.

Pour commencer le francais, savoir le parler, l'écrire et le comprendre completement.

1) L'anglais j'aime bien l'anglais, ça le fait de savoir bien le parler :D

2) Le japonais pour regarder mes mangas sans sous-titre

3) Le russe, je me vois bien insulter des gens en russe, ca doit impressionné quoi que en turc aussi ca le fait :p

4) L'arabe

5) L'hebreu, car quand je travaillais en job etudiant à Zaventem, je me suis fait suivre par des gardes israeliens et je sais qu'ils ont parler derriere mon dos :o: Et puis je suis curieuse, j'aimerai trop comprendre leurs conversations.

6) L'allemand, pour que ma famille en allemagne soit contente...

7) Le language des signes aussi, ca peut etre vraiment interessant

Voila, à moins que le fameux systeme d'hypnose fonctionne j'en ai pour 327 ans :roll:

:petit cerveau poisson rouge:
" Le monde est composé de flèches et de molécules, et d'électricité, comme le Big-Bang tu vois, et tout ça ensemble, ça forme l'Univers. " J.C. VanDamme mon héros, comme lui je suis "aware"...
Teutomer
Seigneur du Spam
Seigneur du Spam
Messages : 467
Enregistré le : mer. déc. 22, 2004 5:21 pm
Localisation : Sarmizegetusa

Re: Langues et idiomes

Message par Teutomer »

Le programme pour ma fille : sa langue maternelle le roumain et sans doute l'allemand en LV1 au collège. Si c'est comme à mon époque ce sont les meilleures classes qui font allemand en LV1.
Avatar du membre
jmlo
Prince aux sandales d'argent
Prince aux sandales d'argent
Messages : 10929
Enregistré le : mar. août 17, 2004 7:50 pm
Localisation : République bananière
Contact :

Re: Langues et idiomes

Message par jmlo »

MinutLose a écrit :Je me suis toujours demandé quelles langues j'aimerai comprendre et parler.

Pour commencer le francais, savoir le parler, l'écrire et le comprendre completement.

1) L'anglais j'aime bien l'anglais, ça le fait de savoir bien le parler :D

2) Le japonais pour regarder mes mangas sans sous-titre

3) Le russe, je me vois bien insulter des gens en russe, ca doit impressionné quoi que en turc aussi ca le fait :p

4) L'arabe

5) L'hebreu, car quand je travaillais en job etudiant à Zaventem, je me suis fait suivre par des gardes israeliens et je sais qu'ils ont parler derriere mon dos :o: Et puis je suis curieuse, j'aimerai trop comprendre leurs conversations.

6) L'allemand, pour que ma famille en allemagne soit contente...

7) Le language des signes aussi, ca peut etre vraiment interessant

Voila, à moins que le fameux systeme d'hypnose fonctionne j'en ai pour 327 ans :roll:

:petit cerveau poisson rouge:
Et le flamand ? :o: :mrgreen:
Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)

AAR Décisive battles :Fall Gelb 1940
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: Langues et idiomes

Message par Emp_Palpatine »

Pourquoi apprendre la langue de la majorité du Pays? :o: :roll:
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
MinutLose
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 255
Enregistré le : sam. nov. 13, 2010 12:12 am
Localisation : Belchique

Re: Langues et idiomes

Message par MinutLose »

jmlo a écrit :
:petit cerveau poisson rouge:
Et le flamand ? :o: :mrgreen:[/quote]
Emp_Palpatine a écrit :Pourquoi apprendre la langue de la majorité du Pays? :o: :roll:
Peut-etre parceque je le parle deja ? :o:

Plus serieusement le neerlandais pour moi ne sert à rien en dehors de la Belgique, c'est une langue que je deteste depuis toujours. Je vais pas m'amuser à apprendre une langue que je n'aime pas du tout.
" Le monde est composé de flèches et de molécules, et d'électricité, comme le Big-Bang tu vois, et tout ça ensemble, ça forme l'Univers. " J.C. VanDamme mon héros, comme lui je suis "aware"...
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: Langues et idiomes

Message par Emp_Palpatine »

Aux Pays-Bas? :siffle:
Et tu te prives d'accès au marché de l'emploi de la moitié du pays, 60% de la population et de bon nombre d'emplois à Bruxelles où baragouiner en langue thioise est du meilleur effet, même si les locuteurs en question ne sont que 5%. :lolmdr:

Et puis j'aime pas l'allemand, mais je l'ai appris quand même. Bon, c'est de la prudence, hein. Mais je l'ai appris quand même. :lolmdr: :mrgreen:
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
STYLE
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1018
Enregistré le : mer. déc. 30, 2009 2:00 pm
Meilleur jeu 2008 : europa universalis 2
Localisation : république populaire Fraôônce

Re: Langues et idiomes

Message par STYLE »

Faudra apprendre aussi le Chinois une langue d'avenir bien utile,lorsque la Chine aura racheté la France et l'Europe croulants sous les dettes pour un euro symbolique. :chicos:
Image

J'éprouve un plaisir malsain à voir des "bonnes âmes" de bisournours pleines de morale universaliste et de bon principes se prendre la réalité en pleine gueule.
La presse française : un vaste troupeau de moutons roses… qui bêle , tous au même moment, la même chose, quelque soit le sujet S’il y avait un impôt sur la connerie, l’état s’autofinancerait
Jean Yanne
MinutLose
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 255
Enregistré le : sam. nov. 13, 2010 12:12 am
Localisation : Belchique

Re: Langues et idiomes

Message par MinutLose »

Emp_Palpatine a écrit :Aux Pays-Bas? :siffle:
Et tu te prives d'accès au marché de l'emploi de la moitié du pays, 60% de la population et de bon nombre d'emplois à Bruxelles où baragouiner en langue thioise est du meilleur effet, même si les locuteurs en question ne sont que 5%. :lolmdr:

Et puis j'aime pas l'allemand, mais je l'ai appris quand même. Bon, c'est de la prudence, hein. Mais je l'ai appris quand même. :lolmdr: :mrgreen:
Peut-etre que tu es doué en langue toi ? Moi je ne le suis pas du tout, j'ai vraiment une tres mauvaise memoire alors si en plus ca ne m'interesse pas, je peux suivre pendant 5 ans des cours sans rien n'apprendre.

Mais c'est vrai que le neerlandais est primordial pour trouver un emploi meme si finalement ont ne l'utilisera pas.

Ce que je ne comprend pas par contre, toi qui est francais (si je ne me trompe pas) pourquoi apprendre le neerlandais ??? Surtout si en plus tu sais parler allemand... Ici tu parles parfaitement allemand et que tu articules correctement, le flamand te comprendras... et l'allemand comprend le flamand si celui ci articule correctement aussi.
" Le monde est composé de flèches et de molécules, et d'électricité, comme le Big-Bang tu vois, et tout ça ensemble, ça forme l'Univers. " J.C. VanDamme mon héros, comme lui je suis "aware"...
Répondre

Retourner vers « Discussion Generale »