Scout toujours!

Ici on parle de tout et de rien
Nanette
Citoyenne du monde
Citoyenne du monde
Messages : 2979
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:50 pm

Re: Scout toujours!

Message par Nanette »

Je crois que depuis toujours j'ai été animée par le désir de révolte et de justice !! j'étais vraiment gamine lorsque j'ai adhéré et personne ne m'a obligé..vraiment personne, j'ai choisi seule !!!
je devais avoir à peine 13 ans et cela a été très très compliqué pour le faire admettre à ma mère ! chez moi c'était catho !
Mais franchement ça a été une grande expérience..j'ai rencontré des tas de gens fabuleux..et fais des trucs sympas que je n'aurais jamais fait avec mes parents ..c'est pour ça que je dis que pour ces jeunes scouts c'est l'occasion de sortir de chez eux ..me fiant seulement à ma propre expérience !!
Etant donné l'état actuel de l'agriculture dans le monde, on sait qu'on pourrait nourrir 12 milliards d'individus sans difficultés. Pour le dire autrement : tout enfant qui meurt de faim est en réalité assassiné !! (J.Ziegler rapporteur auprès de l'ONU).
Avatar du membre
efelle
Boucher tcharbé
Messages : 4998
Enregistré le : jeu. janv. 17, 2008 10:50 am
Contact :

Re: Scout toujours!

Message par efelle »

En ce qui me concerne je ne critiquais pas la structure, je trouvais juste que ton panégyrique était un peu trop exagéré.

Sinon jeunesse communiste, scout, centre aéré ou colonie de vacances, ça revient un peu au même finalement.
Ce que j'ai fait en colonie, les scouts l'ont fait aussi dans les grandes lignes et vice et versa.
Nanette
Citoyenne du monde
Citoyenne du monde
Messages : 2979
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:50 pm

Re: Scout toujours!

Message par Nanette »

ah ok !! désolée d'avoir été excessive !!
enfin toutes ces associations ça aide juste à grandir à devenir adulte !!
En tout cas ce qui sûr, c'est que c'est le être ensemble pour les jeunes qui est important à cet âge là et rien d'autre !!
il n'y a que les copains qui comptent et plus tard les filles !!
Etant donné l'état actuel de l'agriculture dans le monde, on sait qu'on pourrait nourrir 12 milliards d'individus sans difficultés. Pour le dire autrement : tout enfant qui meurt de faim est en réalité assassiné !! (J.Ziegler rapporteur auprès de l'ONU).
Oniris
Clavier en Or
Clavier en Or
Messages : 195
Enregistré le : sam. févr. 20, 2010 3:07 pm
Localisation : Au sud...
Contact :

Re: Scout toujours!

Message par Oniris »

efelle a écrit :En ce qui me concerne je ne critiquais pas la structure, je trouvais juste que ton panégyrique était un peu trop exagéré.

Sinon jeunesse communiste, scout, centre aéré ou colonie de vacances, ça revient un peu au même finalement.
Ce que j'ai fait en colonie, les scouts l'ont fait aussi dans les grandes lignes et vice et versa.

je ne suis pas tout à fait d'accord : pour avoir fait animation classique et scoutisme, y'a une côté pédagogique et spirituel (pas forcément religieux hein) qui n'apparaît pas dans l'animation.
Je suis complètement d'accord avec les propos de Bebert : un ancien scout arrive dans la vie active avec un sens de l'autonomie et de la débrouillardise, de la solidarité et de l'entr'aide assez développé...

Apres, Nanette, je ne doute pas que d'autres "écoles de la vie" existent, bien au contraire.
Pour ma part je n'ai jamais été scout jeune, j'ai fait tout plein de colos, surtout des camps itinérants et des colos musicales. A l'université j'ai oscillé entre anarchisme et autre radical de gauche (et je serai en grêve demain :) ), je reste convaincue que 80% des catholiques le sont par culture et ne croient pas vraiment, et que moi, déiste, connais mieux leur religion que la plupart, mais ça m'importe peu!
J'ai été "recrutée" à 19 ans comme responsable, et j'ai vraiment adhéré aux côtés vie dans la nature, faire tout à partir de rien, bâtir des projets, faire trois semaines de camp pour le pris de 5 jours de colo (véridique... essayez de trouver 20 jours de colo à moins de 350€... c'est archi concurrentiel! ^^), et surtout les côtés pédagogiques et spirituels (pas besoin de croire en Dieu pour penser, réfléchir, aux choses non matérielles!)
Pour ce qui est de l'uniforme... Je suis pour qu'on change les paroles de la marseillaise, pour qu'on change le drapeau français, et pour qu'on remette l'uniforme à l'école... Sans pousser dans le sectarisme, on a tous besoin d'un symbole d'appartenance à quelque chose (ne serait ce qu'à l'Humanité), et besoin d'un pied d'égalité... ça me paraît une bonne base...
... surtout que l'uniforme scout est plus ou moins adopté selon les mouvements (les Eclés ne portent que le foulard).

Pour mon plaisir, la foto de la tente des chefs à mon dernier camp!! (non c'est pas moi sur la foto, c'est l'autre animatrice !)
Image
Image
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: Scout toujours!

Message par Emp_Palpatine »

Oniris a écrit :e suis pour qu'on change les paroles de la marseillaise, pour qu'on change le drapeau français
Moi je suis même pour qu'on change l'hymne!
Pour le drapeau aussi j'ai des suggestions. :twisted: :siffle:
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Nanette
Citoyenne du monde
Citoyenne du monde
Messages : 2979
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:50 pm

Re: Scout toujours!

Message par Nanette »

d'accord pour changer d'hymne. On met MA FRANCE DE Ferrat :siffle:
Etant donné l'état actuel de l'agriculture dans le monde, on sait qu'on pourrait nourrir 12 milliards d'individus sans difficultés. Pour le dire autrement : tout enfant qui meurt de faim est en réalité assassiné !! (J.Ziegler rapporteur auprès de l'ONU).
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: Scout toujours!

Message par Emp_Palpatine »

Étrange, je pensais à autre chose! :lolmdr:
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Nanette
Citoyenne du monde
Citoyenne du monde
Messages : 2979
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:50 pm

Re: Scout toujours!

Message par Nanette »

à quoi d'autre ??
Etant donné l'état actuel de l'agriculture dans le monde, on sait qu'on pourrait nourrir 12 milliards d'individus sans difficultés. Pour le dire autrement : tout enfant qui meurt de faim est en réalité assassiné !! (J.Ziegler rapporteur auprès de l'ONU).
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: Scout toujours!

Message par Emp_Palpatine »

Je vais t'épargner ça! :lolmdr:
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
GA_Thrawn
Calimero
Calimero
Messages : 16844
Enregistré le : mar. août 09, 2005 7:49 pm
Localisation : De retour dans le sud

Re: Scout toujours!

Message par GA_Thrawn »

Excellent le nouvel avatar. :clap: :lolmdr:
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Bébert
Académicien du topic
Académicien du topic
Messages : 6322
Enregistré le : mar. janv. 15, 2008 1:48 pm
Meilleur jeu 2008 : Panzer Campaign
Meilleur jeu 2009 : TAOW III
Meilleur jeu 2010 : WAW AWD
Localisation : Patagonie

Re: Scout toujours!

Message par Bébert »

efelle a écrit :
Sinon jeunesse communiste, scout, centre aéré ou colonie de vacances, ça revient un peu au même finalement.
Ce que j'ai fait en colonie, les scouts l'ont fait aussi dans les grandes lignes et vice et versa.
En es-tu certain? :siffle:
« Je viens en paix, mais si vous me baisez, je vous tuerai tous »
Gal Mattis - (futur) secrétaire à la défense du (futur) Président des Etas Unis d'Amérique Donald Trump
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: Scout toujours!

Message par Emp_Palpatine »

GA_Thrawn a écrit :Excellent le nouvel avatar. :clap: :lolmdr:
Il était temps de lui rendre hommage.
Et à chaque nouveau film Bombay TV, le QGnaute pensera à moi. :mrgreen:
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
GA_Thrawn
Calimero
Calimero
Messages : 16844
Enregistré le : mar. août 09, 2005 7:49 pm
Localisation : De retour dans le sud

Re: Scout toujours!

Message par GA_Thrawn »

C'est un Dieu vivant en Inde! Et quelle classe! Tiens, je suis (presque) prêt à lui filer mon titre d'homme le plus classe du monde. :o:
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Avatar du membre
sylvain_pva
Barbara Cartland du post
Barbara Cartland du post
Messages : 5621
Enregistré le : dim. déc. 27, 2009 4:15 pm
Localisation : Vélizy, 78
Contact :

Re: Scout toujours!

Message par sylvain_pva »

les scouts, j'avais comme beaucoup de monde pas mal d'à priori sur eux (ayant grandi dans une ville majoritairement catholique, j'en voyais des dizaines tous les week-ends), mais ayant constaté depuis leur sens de la débrouillardise et du service (déjà évoqué précédemment par un qgnaute), je ne peux qu'approuver ce mouvement

surtout que désormais pour moi scoutisme signifie + de 1000 bénévoles présents sur la course que je co-organise :
Image
pour servir tout ce petit monde :
Image
loda
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1486
Enregistré le : mer. août 18, 2004 3:54 pm
Meilleur jeu 2008 : www.f1time.com
Localisation : Bourgogne

Re: Scout toujours!

Message par loda »

sylvain_pva a écrit :les scouts, j'avais comme beaucoup de monde pas mal d'à priori sur eux (ayant grandi dans une ville majoritairement catholique, j'en voyais des dizaines tous les week-ends), mais ayant constaté depuis leur sens de la débrouillardise et du service (déjà évoqué précédemment par un qgnaute), je ne peux qu'approuver ce mouvement

surtout que désormais pour moi scoutisme signifie + de 1000 bénévoles présents sur la course que je co-organise :
Image
pour servir tout ce petit monde :
Image

Bon, tu as grandit dans une ville majoritairement catholique et tu habites à qq kms de ..... Versailles! :wink:

Le scout se plait particulièrement bien et se reproduit très bien dans cette ville ;)

C'est Paris-Versailles la course?

Blague à part, j'approuve tes propos, et en gros de tous ceux du forum. Le scoutisme et autres colos sont de très bonnes écoles de la vie. Ca fait sortir les jeunes du cercle familial et permet de voir autre chose que les idées pré-conçues de Papa-Maman.

Pour ma part, je n'ai jamais été scout, même si je ne sais pas bien pourquoi en fait. Mes parents l'ont été, mais à part qq colos, pas de scoutisme.
Ca ne me manque pas, mais avec le recul, faire un peu plus de colos m'auraient fait le plus grand bien.


Sinon, je note les infos d'Oniris et ses 350€ pour 20 jours chez les scouts de France. Mes enfants sont encore un peu jeune, mais en regardant par hasard les colos proposées par la ville, c'est hallucinant ce que c'est cher :-o

Le seul point qui me chiffone, c'est juste que je ne veux pas qu'ils soient "pollués" par la religion.
http://www.f1time.com le meilleur jeu de gestion de F1

Image
Image
Répondre

Retourner vers « Discussion Generale »