Quizz "histoire du QG"

Ici on parle de tout et de rien
Avatar du membre
stratcom
Mûr pour Franconaute
Messages : 16657
Enregistré le : lun. déc. 13, 2004 2:28 am
Localisation : Chez moi

Re: Quizz "histoire du QG"

Message par stratcom »

Loin devant. :o:

Napoléon (1839)
Staline (1022)
Hitler (959)

Viennent ensuite de Gaulle (718), Hannibal (565), César (513), Churchill (433) et Rommel (302).

A la réflexion, c'est un petit peu inquiétant. :mrgreen:
La neutralité religieuse dans les espaces publics est le meilleur moyen de respecter tous les membres de la société, quelle que soit leur religion ou leur croyance.
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: Quizz "histoire du QG"

Message par griffon »

Hannibal c'est mon préféré :D

Et qu'il soit bien devant Rommel est plutôt rassurant !
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: Quizz "histoire du QG"

Message par von Aasen »

Quelle était ta méthodologie? :o:

Dans les Napoléon, il doit y avoir du I et du III, non?
Avatar du membre
stratcom
Mûr pour Franconaute
Messages : 16657
Enregistré le : lun. déc. 13, 2004 2:28 am
Localisation : Chez moi

Re: Quizz "histoire du QG"

Message par stratcom »

Une méthodologie digne d'un 31 décembre. :o:

C'est pour te dire le sérieux de la chose.
La neutralité religieuse dans les espaces publics est le meilleur moyen de respecter tous les membres de la société, quelle que soit leur religion ou leur croyance.
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: Quizz "histoire du QG"

Message par griffon »

Nous sommes éclectiques ,dans nos choix , on trouve de tout ! :o:


Image
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Avatar du membre
jagermeister
Grand Inquisiteur
Messages : 23665
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 9:54 pm
Localisation : Cosne sur Loire

Re: Quizz "histoire du QG"

Message par jagermeister »

Bof. :o:
8190 résultats trouvés : Jag

Je dois être le membre le plus cité du forum. :siffle:
:mrgreen:
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: Quizz "histoire du QG"

Message par griffon »

Qui est ce mystérieux Anonymous ?

Quel est ce "topic" ?
Anonymous a écrit : dim. juin 13, 2010 2:51 pm Les 24h du QG - remake pour le marché noir de Saint-Hilaire-sur-Yerre

0h01 Bartimeus a un petit creux et se fait un petit plat de moules-frites-beurrées aux oignons.
0h09 Tgx grille une dernière cigarette sur son balcon, il place un ventilateur pour que la fumée aille directement dans la chambre de son voisin, anti-fumeur militant.
0h10 Style commande un uniforme chinois pour sa femme.
0h30 Stratcom édite son premier message sur le QG une 16e fois.
0h45 Aheuc tente de convaincre ses invités imbibés d'alcool de signer une pétition pour l'indépendance de la Cachoubie.
1h18 von Aasen fait une dernière tournée sur le QG. Il ne s'endormira pas avant longtemps car il soupçonne Dédé d'avoir posté une insulte personnelle camouflée.
1h47 Petit Vince met à jour le site du NPA.
2h21 Leaz finit son dernier joint avant de rentrer chez lui.
2h44 Thrawn va se coucher pour profiter de ses nouveaux draps "Frédéric Lefèbvre", acquis en douce sur le magasin en ligne de l'UMP.
2h58 Leaz salue une boîte aux lettres qu'il prend pour son voisin.
3h30 Mad tombe dans les pommes. Celà fait 18h qu'il tient la caméra pour le nouveau film de Ken Loach.
4h00 Coelio se lève pour jouer au trône de fer en cachette.
4h12 Griffon rêve de sa voisine - et de jeux Vae Victis.
4h18 Coelio se fait griller par sa copine. Elle le menace de refuser de signer un contrat de mariage s'il n'abjure pas.
4h20 Efelle se lève pour aller au travail et éviter les RER trop bondés - il maudit la société capitaliste au passage.
5h12 Jag va se coucher après avoir visionné l'intégralité des images d'archive de Céline Dion, quelle nuit de folie !
5h28 Griffon se prépare à aller affronter les 489 mails de sa chef qu'il lui reste à lire.
5h43 Largo finit de farmer tous les newbies du serveur 6 sur Travian.
6h20 Locke s'endort sur le dernier classique du libéralisme qui lui restait à lire.
7h02 Boudi finit de réparer l'unité centrale d'un collègue de travail et glisse discrètement le petit livret rouge entre les câbles.
8h00 Urial part au travail en quad.
8h15 Petit Vince reçoit la médaille des travailleurs, la médaille de service de 4e classe et l'ordre des ouvriers méritants pour avoir mis à jour le site du NPA.
8h44 Urial imprime la tapisserie "Ségolène Royal en mosaïque" pour le garage de Griffon.
9h00 von Aasen se lève au son de la marche des grenadiers. Il allume son PC pour voir si personne n'a posté d'insultes personnelles sur le QG.
9h01 Tgx lance un D20 pour savoir ce qu'il mangera au petit déjeuner.
9h02 el_slapper fait discrètement une partie de Sims 3 au travail.
9h03 von Aasen commence un nouvel AAR sur un jeu de plateau obscur des années 1960.
9h15 Kara Iskandar voit qu'il y a 15 nouveaux posts sur le QG. Il regarde chacun d'eux et exprime son accord par un post bien placé dans chaque sujet.
9h31 Jag se fait réveiller par Pirouette qui réclame à manger. Il s'éxécute.
9h57 Emp_Palpatine relit la constitution de Trinidad et Tobago pour vérifier si les Orléans ne pourraient pas réclamer le trône.
10h05 Coelio tente de récolter des banalités à l'entrée du marché aux vins bio de Montreuil sous Bois pour "la cause".
10h23 Necroproject recopie les mémoires de Hindenburg sur l'ordinateur "au cas où".
10h30 Lafrite panse son pouce gauche, coupé par un bulletin de vote le jour précédent.
10h51 Nanette trouve que le monde est injuste.
11h16 Gilou achète un huitième appartement à Neuilly.
11h33 Urial met à jour l'article "Empire Klingon" sur wikipedia. Il le poste sur le QG.
11h34 Kara Iskandar trouve ça bien et est d'accord.
12h15 Pendant sa pause de midi, Boudi envoie une lettre à son député UMP pour demander une loi rendant la ponctuation obligatoire dans les titres de livres: Le capital., Oui-oui et la promenade au parc..
12h30 Leaz parvient à duper le système en convainquant le cuisinier du resto U de lui offrir un repas gratuit en raison de sa (fausse) carte d'étudiant VIP.
13h18 Vava ouvre son tour de FITE .
13h40 Emp_Palpatine envoie des drapeaux à fleurs de lys à des inconnus pour provoquer un soulèvement royaliste en province.
13h49 Thrawn capitule à AACW face au Sud. Il venait de perdre deux points entiers de moral national - d'un coup!
14h02 von Aasen lit le dernier ouvrage paru sur les querelles internes du parti communiste britannique concernant le 6e congrès du Comintern. Il s'étonne que la dernière biographie de Zinoviev ne figure pas parmis les sources.
14h15 Urial imprime l'intégrale de Kant en version sénior (police 44).
15h00 Lafrite met à jour le QG.
15h01 Kara Iskandar est d'accord.
15h19 Sval06 passe chez son ophtalmo. Les jeux HPS ont eu raison de ses yeux.
16h05 Vava termine de visionner le replay de son tour de FITE.
16h25 Otto Granpieds pose une question sur l'interprétation des écrits post-védiques par un sage bactre du IIIe siècle avant Jésus-Christ dont les livres ont été perdus.
17h02 Nanette chante en italien. Elle prépare des pâtes en forme de faucilles et de marteaux.
17h20 Gilou achète une villa en bord de mer en Croatie.
17h36 Lafrite découvre un logiciel sous licence GNU pour guider plus efficacement sa tondeuse à gazon.
17h39 Coelio empoche quelques billets de 500€ pour une signature. Maigre journée. Il deckbuilde et vient se plaindre sur le QG.
17h42 Kara Iskandar est d'accord.
17h50 Sentenza va au travail.
18h02 Necroproject a recopié 79 pages de son livre. Il les compresse et les archive.
18h47 Sentenza a lu tous les posts sur le QG. Il se prépare à rentrer après cette dure journée de labeur.
19h07 Gilou achète un IPhone de rechange, au cas où.
19h16 Emp_Palpatine sabre une bouteille de champagne pour commémorer la victoire de Verdun, comme tous les soirs.
19h30 Lilan apprend par coeur la population des provinces de Victoria en 1836 pour optimiser sa stratégie.
20h18 Urial fait des trous dans son plafond pour y accrocher des caisses de figurines warhammer.
20h20 Elvis enfile son costume avant de monter sur scène. Il transpire à grandes gouttes. Leaz lui donne un joint.
20h37 von Aasen en a marre de faire rôtir son demi-sanglier et cherche des méthodes "alternatives" pour accélérer le processus.
20h40 Thrawn fonde l'amicale des juristes dans son village. Personne ne vient au dîner d'inauguration. Il mange les petits fours tout seul.
21h15 Boudi tente de convaincre Urial de réimprimer tous ses exemplaires de la Pravda et de les distribuer dans l'entreprise.
21h50 Bébert reconsidère la valeur tactique des pièces de son appartement pour se prémunir contre toute invasion militaire.
22h02 Un orage s'annonce. Griffon va chez sa voisine.
22h38 Jag change la litière de Pirouette.
23h00 Vava a donné tous ses ordres de son tour de FITE et envoie le fichier à son adversaire.
23h12 Emp_Palpatine dessine un drapeau prussien sur son paillasson.
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Avatar du membre
jagermeister
Grand Inquisiteur
Messages : 23665
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 9:54 pm
Localisation : Cosne sur Loire

Re: Quizz "histoire du QG"

Message par jagermeister »

Facile c'est Jmlo car il n'est pas cité. :siffle:
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: Quizz "histoire du QG"

Message par griffon »

Non , pas du tout !
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Avatar du membre
stratcom
Mûr pour Franconaute
Messages : 16657
Enregistré le : lun. déc. 13, 2004 2:28 am
Localisation : Chez moi

Re: Quizz "histoire du QG"

Message par stratcom »

L'auteur a-t-il plus de 10 000 messages à son actif ?

L'est-il d'ailleurs toujours (actif) ?
La neutralité religieuse dans les espaces publics est le meilleur moyen de respecter tous les membres de la société, quelle que soit leur religion ou leur croyance.
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: Quizz "histoire du QG"

Message par griffon »

L'auteur a plus de 10.000 posts

Il fait partie de l'aristocratie d’Août 2004 (Pas comme Jag :o: )

Il est toujours tres actifs ( Il a un AAR en cours ) :D
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Avatar du membre
jmlo
Prince aux sandales d'argent
Prince aux sandales d'argent
Messages : 10930
Enregistré le : mar. août 17, 2004 7:50 pm
Localisation : République bananière
Contact :

Re: Quizz "histoire du QG"

Message par jmlo »

jagermeister a écrit : lun. janv. 07, 2019 2:04 pm Facile c'est Jmlo car il n'est pas cité. :siffle:
Je ne sais pas qui c'est mais manifestement il ne m'appréciait pas beaucoup ! :o: :lolmdr:
Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)

AAR Décisive battles :Fall Gelb 1940
Avatar du membre
jagermeister
Grand Inquisiteur
Messages : 23665
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 9:54 pm
Localisation : Cosne sur Loire

Re: Quizz "histoire du QG"

Message par jagermeister »

griffon a écrit : lun. janv. 07, 2019 2:53 pm
Il fait partie de l'aristocratie d’Août 2004 (Pas comme Jag :o: )
Des jean-foutre oui monsieur des jean-foutre ! :pascontent:
:mrgreen:
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
Coelio
L'Abbé voyeur
L'Abbé voyeur
Messages : 5469
Enregistré le : mar. août 17, 2004 7:47 pm
Meilleur jeu 2008 : Le Trone de Fer online
Meilleur jeu 2009 : Le Trone de Fer online
Localisation : Une abbaye bien entendu. Paris, sinon.

Re: Quizz "histoire du QG"

Message par Coelio »

C'est Von il me semble, mais je sais plus où. C'est un classique en tout cas. En le relisant, j'aime tout particulièrement le "2h58 Leaz salue une boîte aux lettres qu'il prend pour son voisin." :clap:
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: Quizz "histoire du QG"

Message par griffon »

Oui cette partie est de Von :clap:

un morceau plus soft que ceux de l'auteur du célèbre topic 24 h dans la vie du QG , Thrawn ;)

https://www.leqg.org/forum/viewtopic.php?f=4&t=9880
GA_Thrawn a écrit : dim. juin 13, 2010 6:38 pm 8h30: Samara poste sur HistWar. Von Aasen transpire.
10h20: Jag poste sur un sujet de Griffon. Von aasen sue à grosse gouttes.
14h30: Boudi s'approche du sujet "La sncf est un nid de feignants". Von Aasen fait un malaise.
16h45: Jerry poste dans l'aar de jag. Von Aasen fracasse son clavier.
19h: Boudi ouvre un sujet sur le conflit israleo-palestinien. Von Aasen va chercher une corde.
20h: Gilou se connecte au qg. Le bruit d'une corde tendue retenti à Berlin.

GA_Thrawn a écrit : jeu. juin 10, 2010 5:52 pm 6h30 Palpatine se réveille au son de la strasbourgeoise. Il est de mauvaise humeur.

6h35 Jmlo se réveille. Il est de mauvaise humeur aussi.

7h. Von Aasen se réveille. Après avoir enfilé ses chausettes et ses nu-pieds, il commence un barbecue tout en récitant à l’envers la liste des secrétaires généraux du PCUS
.
7h15: Les tartines de Palpatine sorti du grille pain laissent entrevoir le profil de Louis XVIII. Palpat’ se met à genoux en chantant un vibrant te deum puis téléphone à Coelio.

7h30. Les enfants de Boudi le réveillent en chantant l’internationale. Boudi n’est pas très bien après sa soirée au cinéma pour voir « cet excellent film ouzbèke vantant l’amour d’un enfant et d’un poney » dixit Nanette.

8h Thrawn commence une nouvelle PBEM.

8h15 découragé après l’envoi d’un premier fichier qui l’a vu perdre une demi division, il abandonne.

9h. Urial est au boulot. Il imprime en boucle le dernier manuel détaillé de WitP.

10h Griffon se couche après une longue soirée chez sa voisine.

10h30 Samara termine ses critiques journalière d’HistWar. Il vient d’écrire sur son 232ème forum que ce jeu était le plus grand scandale de tous les temps. Von aasen le modérateur tremble. :froid:

11h. Jag èrre sur le QG se demandant dans quel topic il pourrait faire une remarque taquine pour mettre le bazar. Von Aasen à des sueurs froides. :froid:

11h30 Lafrite bannit un juriste. Urial imprime la bible.

11h45 Marco70 poste avec un sourire sadique la 3ème version remaniée du drapeau de l’association des conchyliculteurs amiénois.
Sur le sujet d'à coté, Otto poste l'image de la 5ème concubine du 8ème usurpateur non reconnu du royaume chalcédo-turkmène du Vème siècle.

11h55. Kara Iskandar continue de poster comme un fou pour rattraper son retard sur les autres membres. Plus que 8 ans, 3 mois et 6 jours et il aura rattrapé Boudi.
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Répondre

Retourner vers « Discussion Generale »