Quizz "histoire du QG"

Ici on parle de tout et de rien
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Quizz "histoire du QG"

Message par griffon »

de qui est ce post ?

A qui s'adresse t'il ?

dans quelles circonstances ?


Je crois qu'avant la Russie je vais foncer sur Bucarest avec mes Pzd pour y installer un gouvernement un peu plus docile, moi. :twisted: Comment tu parles à ton Führer, petit puppet ? :D Tu prendras la parole quand Berlin t'y aura autorisé, et pour te réjouir des succès de la Whermacht. :lolmdr: (roleplay ;)
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

GA_Thrawn
Calimero
Calimero
Messages : 16844
Enregistré le : mar. août 09, 2005 7:49 pm
Localisation : De retour dans le sud

Re: Quizz "histoire du QG"

Message par GA_Thrawn »

J'imagine que ça implique Boudi, Urial le voleur de poule et toi? :o:
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Avatar du membre
Kara Iskandar
Académicien du topic
Académicien du topic
Messages : 6843
Enregistré le : mer. avr. 07, 2010 1:36 pm
Localisation : Lugdunum/Lyon

Re: Quizz "histoire du QG"

Message par Kara Iskandar »

C'est tiré de je sais plus quelle GPO de 2008 ou de 2009.
"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre...Et les avions aussi...En même temps l'air tu peux pas le toucher...ça existe et ça existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic...L'air c'est un peu comme mon cerveau... "
Jean Claude VanDamme
GA_Thrawn
Calimero
Calimero
Messages : 16844
Enregistré le : mar. août 09, 2005 7:49 pm
Localisation : De retour dans le sud

Re: Quizz "histoire du QG"

Message par GA_Thrawn »

Tu as lu tous les vieux messages de GPO? :lolmdr:
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
GA_Thrawn
Calimero
Calimero
Messages : 16844
Enregistré le : mar. août 09, 2005 7:49 pm
Localisation : De retour dans le sud

Re: Quizz "histoire du QG"

Message par GA_Thrawn »

A qui doit on la première occurence du mot moustache sur le forum?

Indice: il aime les films d'auteurs chiants et la grande cuisine. :o:
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Avatar du membre
Tgx
Râliste certifié
Messages : 3258
Enregistré le : mer. août 18, 2004 9:05 am
Localisation : Badlands sur Seine

Re: Quizz "histoire du QG"

Message par Tgx »

Mad ? :twisted:
quand je vois le cinéma français, je ne peux m'empêcher de penser aux fins de dynastie. A ces monarques si fiers de leur héritage qu'ils ne pouvaient voir que le monde avait changé. Et puis les mariages consanguins, ça promet au mieux de la médiocrité.
GA_Thrawn
Calimero
Calimero
Messages : 16844
Enregistré le : mar. août 09, 2005 7:49 pm
Localisation : De retour dans le sud

Re: Quizz "histoire du QG"

Message par GA_Thrawn »

:ok:
Je vais aller regarder qui le premier à inventé le griffonisme. :mrgreen:
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: Quizz "histoire du QG"

Message par griffon »

GA_Thrawn a écrit :J'imagine que ça implique Boudi, Urial le voleur de poule et toi? :o:

en fait il s'agit du puppet Urial

qui se prend une "secouée" par son fourreur

pour indépendance d'esprit ! :D
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Avatar du membre
Bartimeus
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3903
Enregistré le : jeu. mars 08, 2007 7:15 pm
Localisation : Eich bin ein Toulonais !

Re: Quizz "histoire du QG"

Message par Bartimeus »

Alors, qui est le génial inventeur du Griffonisme ? (Et le thrawnisme xD )
Olives et Paix
Avatar du membre
Kara Iskandar
Académicien du topic
Académicien du topic
Messages : 6843
Enregistré le : mer. avr. 07, 2010 1:36 pm
Localisation : Lugdunum/Lyon

Re: Quizz "histoire du QG"

Message par Kara Iskandar »

Et j'avoue que j'aimerais bien savoir à quand remonte l'affrontement sans merci entre geeks et juristes. :chicos:
"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre...Et les avions aussi...En même temps l'air tu peux pas le toucher...ça existe et ça existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic...L'air c'est un peu comme mon cerveau... "
Jean Claude VanDamme
Coelio
L'Abbé voyeur
L'Abbé voyeur
Messages : 5469
Enregistré le : mar. août 17, 2004 7:47 pm
Meilleur jeu 2008 : Le Trone de Fer online
Meilleur jeu 2009 : Le Trone de Fer online
Localisation : Une abbaye bien entendu. Paris, sinon.

Re: Quizz "histoire du QG"

Message par Coelio »

Kara Iskandar a écrit :Et j'avoue que j'aimerais bien savoir à quand remonte l'affrontement sans merci entre geeks et juristes. :chicos:
C'est le fil d'humour de juriste, ici et sur franconaute, qui a lancé le coup d'envoi des provocations inacceptables de Lafrite et de ses poilus à notre égard :o:
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31337
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: Quizz "histoire du QG"

Message par Boudi »

griffon a écrit :de qui est ce post ?

A qui s'adresse t'il ?

dans quelles circonstances ?


Je crois qu'avant la Russie je vais foncer sur Bucarest avec mes Pzd pour y installer un gouvernement un peu plus docile, moi. :twisted: Comment tu parles à ton Führer, petit puppet ? :D Tu prendras la parole quand Berlin t'y aura autorisé, et pour te réjouir des succès de la Whermacht. :lolmdr: (roleplay ;)
Ah oui ça c'est moi, un message épique adressé à Urial qui se prenait depuis Bucarest le chef de l'Axe, avec ses 5 DI modèle 1918. :lolmdr: Bon j'ai fait effort de politesse, connaissant mieux urial maintenant j'aurais mis la menace à exécution, Urial aurait été éjecté de la multi à l'annexion de la Roumanie. :lolmdr: Il aurait du continuer avec le Pérou... :boudi:
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
GA_Thrawn
Calimero
Calimero
Messages : 16844
Enregistré le : mar. août 09, 2005 7:49 pm
Localisation : De retour dans le sud

Re: Quizz "histoire du QG"

Message par GA_Thrawn »

Bartimeus a écrit :Alors, qui est le génial inventeur du Griffonisme ? (Et le thrawnisme xD )
La doctrine fut pour la première fois évoqué par le penseur Jmlo avant d'être théorisé par divers auteurs notamment Helmuth Von Aasen qui écrivit dans son ouvrage "Psychoanalayse du mal d'un siècle: Le Griffonsime expliqué aux casques à pointes":
Écrire en vers, proclamer la victoire de ses troupes alors qu'on est en train de se prendre une sérieuse rouste, faire de l'alarmisme apocalyptique pour chaque évènement sur terre (la grippe aviaire par exemple ) et faire des AARs à un post
Quand au principal interessé il a dit:
le Griffonisme c'est regarder dans une seule direction

celle de la victoire !
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Avatar du membre
Kara Iskandar
Académicien du topic
Académicien du topic
Messages : 6843
Enregistré le : mer. avr. 07, 2010 1:36 pm
Localisation : Lugdunum/Lyon

Re: Quizz "histoire du QG"

Message par Kara Iskandar »

Coelio a écrit :
Kara Iskandar a écrit :Et j'avoue que j'aimerais bien savoir à quand remonte l'affrontement sans merci entre geeks et juristes. :chicos:
C'est le fil d'humour de juriste, ici et sur franconaute, qui a lancé le coup d'envoi des provocations inacceptables de Lafrite et de ses poilus à notre égard :o:
Ah je vois.
Je me demande si la version geeks-poilus est la même. :mrgreen:
"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre...Et les avions aussi...En même temps l'air tu peux pas le toucher...ça existe et ça existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic...L'air c'est un peu comme mon cerveau... "
Jean Claude VanDamme
GA_Thrawn
Calimero
Calimero
Messages : 16844
Enregistré le : mar. août 09, 2005 7:49 pm
Localisation : De retour dans le sud

Re: Quizz "histoire du QG"

Message par GA_Thrawn »

On notera quand même qu'il existe 19 pages d'occurence du mot "Griffonisme" sur le forum. :lolmdr: alors qu'il n'y a que 5 page d'occurence du point godwin.
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Répondre

Retourner vers « Discussion Generale »