Baldur's Gate

Le forum des Jeux de Rôle
Coelio
L'Abbé voyeur
L'Abbé voyeur
Messages : 5469
Enregistré le : mar. août 17, 2004 7:47 pm
Meilleur jeu 2008 : Le Trone de Fer online
Meilleur jeu 2009 : Le Trone de Fer online
Localisation : Une abbaye bien entendu. Paris, sinon.

Re: Baldur's Gate

Message par Coelio »

Seuls les notaires sont Loyal Bon.
Un geek est forcément Chaotique Neutre :o:
GA_Thrawn
Calimero
Calimero
Messages : 16844
Enregistré le : mar. août 09, 2005 7:49 pm
Localisation : De retour dans le sud

Re: Baldur's Gate

Message par GA_Thrawn »

Voire chaotique mauvais pour Lafrite. :o:
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Bébert
Académicien du topic
Académicien du topic
Messages : 6322
Enregistré le : mar. janv. 15, 2008 1:48 pm
Meilleur jeu 2008 : Panzer Campaign
Meilleur jeu 2009 : TAOW III
Meilleur jeu 2010 : WAW AWD
Localisation : Patagonie

Re: Baldur's Gate

Message par Bébert »

Héhé, j'ai réussi à capturer une vidéo!

Ma rencontre avec Montaron et Tiax:



Je sens que je vais acheter fraps et faire des AAR en vidéo! :mrgreen:

Et voici mon jeune barde (j'avais téléchargé quelques portaits supplémentaires à l'époque) au début de BG1, mais avec l'interface de BG2, les textes en français, et la plupart des voix en anglais (ça promet... :shock: )

Image
« Je viens en paix, mais si vous me baisez, je vous tuerai tous »
Gal Mattis - (futur) secrétaire à la défense du (futur) Président des Etas Unis d'Amérique Donald Trump
Coelio
L'Abbé voyeur
L'Abbé voyeur
Messages : 5469
Enregistré le : mar. août 17, 2004 7:47 pm
Meilleur jeu 2008 : Le Trone de Fer online
Meilleur jeu 2009 : Le Trone de Fer online
Localisation : Une abbaye bien entendu. Paris, sinon.

Re: Baldur's Gate

Message par Coelio »

Chaotique neutre ? Et voila, encore un geek :pascontent:
GA_Thrawn
Calimero
Calimero
Messages : 16844
Enregistré le : mar. août 09, 2005 7:49 pm
Localisation : De retour dans le sud

Re: Baldur's Gate

Message par GA_Thrawn »

Dire qu'avec 41 PV je me trouvait faible :ko: :lolmdr:

Là contre un simple rat tu peux crever direct...Et puis un barde franchement... :o: Rien ne vaut un bon nain barbu et bourrin pour commencer. :siffle:
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Coelio
L'Abbé voyeur
L'Abbé voyeur
Messages : 5469
Enregistré le : mar. août 17, 2004 7:47 pm
Meilleur jeu 2008 : Le Trone de Fer online
Meilleur jeu 2009 : Le Trone de Fer online
Localisation : Une abbaye bien entendu. Paris, sinon.

Re: Baldur's Gate

Message par Coelio »

GA_Thrawn a écrit : Rien ne vaut un bon nain barbu et bourrin pour commencer. :siffle:
Personnage de geek :pascontent:
Franchement, tu penses barbu, tu penses Urial, tu penses bourru, tu penses TGX, tu penses nain tu penses Lafrite :o:
Tut tut tut, le seul perso jurisconsultement correct est un paladin avec du charisme et de la sagesse :o:
Bébert
Académicien du topic
Académicien du topic
Messages : 6322
Enregistré le : mar. janv. 15, 2008 1:48 pm
Meilleur jeu 2008 : Panzer Campaign
Meilleur jeu 2009 : TAOW III
Meilleur jeu 2010 : WAW AWD
Localisation : Patagonie

Re: Baldur's Gate

Message par Bébert »

Ou un clerc loyal mauvais avec une grosse massue, une grosse sagesse et une grosse armure... :mrgreen:

Le paladin...pfff...Z'en avez pas marre d'être gentil? :pascontent: :lol:
« Je viens en paix, mais si vous me baisez, je vous tuerai tous »
Gal Mattis - (futur) secrétaire à la défense du (futur) Président des Etas Unis d'Amérique Donald Trump
GA_Thrawn
Calimero
Calimero
Messages : 16844
Enregistré le : mar. août 09, 2005 7:49 pm
Localisation : De retour dans le sud

Re: Baldur's Gate

Message par GA_Thrawn »

Y'avais pas moine aussi comme classe?
Le genre ku-fu panda?
Je me demande si quelqu'un à déja tenté... Moi je suis pas très courageux faut soit que je balance des trucs de loin, soit que j'ai une grosse armure pour me protéger. :siffle:
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Bébert
Académicien du topic
Académicien du topic
Messages : 6322
Enregistré le : mar. janv. 15, 2008 1:48 pm
Meilleur jeu 2008 : Panzer Campaign
Meilleur jeu 2009 : TAOW III
Meilleur jeu 2010 : WAW AWD
Localisation : Patagonie

Re: Baldur's Gate

Message par Bébert »

Moi, c'est pire, dès que je peux lancer simulacre, j'envoie mon double au contact...Avant, je lance des flêches avec ma grosse armure :lol:

Edit: Bon, en fait je crois que je vais la jouer et me créer un bon gros guerriers-mage chaotique mauvais :pascontent: :twisted:
« Je viens en paix, mais si vous me baisez, je vous tuerai tous »
Gal Mattis - (futur) secrétaire à la défense du (futur) Président des Etas Unis d'Amérique Donald Trump
GA_Thrawn
Calimero
Calimero
Messages : 16844
Enregistré le : mar. août 09, 2005 7:49 pm
Localisation : De retour dans le sud

Re: Baldur's Gate

Message par GA_Thrawn »

:lolmdr:

n'hésite pas à nous mettre des screens de temps en temps pour voir l'évolution de ton perso. :signal:
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Avatar du membre
Tgx
Râliste certifié
Messages : 3258
Enregistré le : mer. août 18, 2004 9:05 am
Localisation : Badlands sur Seine

Re: Baldur's Gate

Message par Tgx »

Coelio a écrit :tu penses bourru, tu penses TGX
T'as de la chance de pas faire partie de mes joueurs, c'est le genre de réflexion a rencontrer Cthulhu au volant d'un quinze tonnes ça...
T'es paladin ? tiens, une demiliche, ça te tente ? :twisted:
GA_Thrawn a écrit :Y'avais pas moine aussi comme classe?
Le genre ku-fu panda?
Idem pour celui-là, vouloir jouer David Carradine dans une de mes aventures, c'est la certitude de retirer un perso avant la fin de la première session. Par contre, j'ai rien contre les bardes, ça fait un peu bibelot de chez Tifus mais c'est toujours amusant pour les autres joueurs :D

/Tgx

PS: Baldur's Gate a un gros défaut, rédhibitoire pour moi, malheureusement : Ad&D 2nde edition :sad:
quand je vois le cinéma français, je ne peux m'empêcher de penser aux fins de dynastie. A ces monarques si fiers de leur héritage qu'ils ne pouvaient voir que le monde avait changé. Et puis les mariages consanguins, ça promet au mieux de la médiocrité.
Coelio
L'Abbé voyeur
L'Abbé voyeur
Messages : 5469
Enregistré le : mar. août 17, 2004 7:47 pm
Meilleur jeu 2008 : Le Trone de Fer online
Meilleur jeu 2009 : Le Trone de Fer online
Localisation : Une abbaye bien entendu. Paris, sinon.

Re: Baldur's Gate

Message par Coelio »

Tgx a écrit : ça fait un peu bibelot de chez Tifus
:lolmdr: :lolmdr: :lolmdr: :lolmdr:
Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 11746
Enregistré le : mer. août 10, 2005 1:18 pm
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V
Localisation : Gif sur yvette (91)
Contact :

Re: Baldur's Gate

Message par Urial »

nain gros barbu guerrier, la classe superieur allié a la race superieur :mrgreen:
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
Bébert
Académicien du topic
Académicien du topic
Messages : 6322
Enregistré le : mar. janv. 15, 2008 1:48 pm
Meilleur jeu 2008 : Panzer Campaign
Meilleur jeu 2009 : TAOW III
Meilleur jeu 2010 : WAW AWD
Localisation : Patagonie

Re: Baldur's Gate

Message par Bébert »

Coelio a écrit :
Tgx a écrit : ça fait un peu bibelot de chez Tifus
:lolmdr: :lolmdr: :lolmdr: :lolmdr:
En jdr papier, je suis assez d'accord à bas niveau ou à moyen niveau, mais sur BG2, il peut devenir assez surpuissant d'autant qu'un mod spécial améliore ses capacités. Mais il restera peut-être moins puissant qu'un guerrier-mage à haut niveau.
« Je viens en paix, mais si vous me baisez, je vous tuerai tous »
Gal Mattis - (futur) secrétaire à la défense du (futur) Président des Etas Unis d'Amérique Donald Trump
Avatar du membre
Tgx
Râliste certifié
Messages : 3258
Enregistré le : mer. août 18, 2004 9:05 am
Localisation : Badlands sur Seine

Re: Baldur's Gate

Message par Tgx »

Bébert a écrit :
Coelio a écrit :
Tgx a écrit : ça fait un peu bibelot de chez Tifus
:lolmdr: :lolmdr: :lolmdr: :lolmdr:
En jdr papier, je suis assez d'accord à bas niveau ou à moyen niveau, mais sur BG2, il peut devenir assez surpuissant d'autant qu'un mod spécial améliore ses capacités. Mais il restera peut-être moins puissant qu'un guerrier-mage à haut niveau.
Marrant, je pense exactement le contraire : pour moi, il est plus intéressant en JdR papier que sur un jeu PC. Du moins pour DnD3/3.5.
Ce qui fait la force du barde, c'est ses connaissances, sa capacité à identifier les objets (et dans une moindre mesure son côté touche-à-tout avec ses sorts prélevés un peu partout). Or 99% des jeux PC ne sont en définitive que de la baston et des dialogues scriptés sans possibilité de foirer (vive les sauvegardes). De par leur vocation de jeu solo, les développeurs ne peuvent concevoir un jeu où une partie du jeu serait inaccessible à un groupe n'ayant pas de barde.
Donc, il y aura toujours une façon simple d'identifier les objets et l'aventure sera toujours faisable même par un groupe dont le plus intelligent a 8 en carac.

C'est un peu comme le wizard par rapport au sorcerer. En théorie, son spellbook rempli lui procure une polyvalence inégalée. Reste qu'en jeu PC, il suffit de se blinder de sorts offensifs type evocation pour bousilller à peu près tout ce qui bouge. Autant donc prendre un sorcerer qui aura plus de flexibilité en combat et plus de sorts à lancer.

Et puis pour que le tour de la famille soit complet, on peut aussi citer les rangers et druids qui sont assez intéressants dans un environnement sauvage, en outdoor... sauf que la plupart des aventures se terminent dans une caverne ou un donjon, sauf qu'en jeu PC, on n'a jamais besoin de faire de jet de survival, qu'on ne se perd jamais et qu'on n'a jamais à trouver de la bouffe ou de l'eau, sauf qu'on rencontre peu de loups qu'on peut charmer mais plutôt des beholders farceurs, sauf qu'avoir les goblins et les orcs en favored enemy ne sert plus à grand chose au niveau 10 et au-delà...

Faut bien voir que vers les niveaux 12-13, quand les bardes, rangers et druids commence à avoir quelques trucs intéressants, le wizard/sorcerer balance des cones de froid à 12d6, le rogue fait des sneak à +6d6, le guerrier a une montagne de points de vie et le cleric peut ressusciter les morts.

Je me souviens du barde de la première édition d'AD&D qui était une machine à tuer (ce qui faisait baver les joueurs que nous étions mais aucun d'entre nous n'a jamais réussi à en faire un, à cause des prérequis).

/Tgx

PS@Coelio : oui, tu sais, le genre de truc que tout le monde trouve joli mais dont on se demande en définitive à quoi ça peut bien servir... un bibelot de chez Tifus :)
quand je vois le cinéma français, je ne peux m'empêcher de penser aux fins de dynastie. A ces monarques si fiers de leur héritage qu'ils ne pouvaient voir que le monde avait changé. Et puis les mariages consanguins, ça promet au mieux de la médiocrité.
Répondre

Retourner vers « Jeux de Rôle et d'Aventure »