Baldur's Gate

Le forum des Jeux de Rôle
Bébert
Académicien du topic
Académicien du topic
Messages : 6322
Enregistré le : mar. janv. 15, 2008 1:48 pm
Meilleur jeu 2008 : Panzer Campaign
Meilleur jeu 2009 : TAOW III
Meilleur jeu 2010 : WAW AWD
Localisation : Patagonie

Re: Baldur's Gate

Message par Bébert »

Je suis au moins d'accord sur un point, il est nutile de chercher sur un jeux PC les senssations que l'on peut avoir en jdr papier. Ce ne sont simplement pas les mêmes jeux, et le jeux PC ne pourra pas recréer la richesse des interactions entre joueurs sur un jdr papier.

De la même manière, la trilogie BG (plus l'add on TOSC du 1) suffisent à monter un personnage du niveau 1 au niveau 40, même en paratageant par 6 les points d'xp (en ayant une équipe de 6 donc). De ce fait les défis ludiques sont tout autre, d'autant que lorsqu'on a déjà fait une fois l'aventure, on tombe facilement dans le métagaming.

Pour en revenir au barde dans BG, c'est justement du point de vue du défi ludique que la classe devient intéressante. Elle peut faire un tas de truc mais assez moyennement par rapport aux différentes classes qui lui sont proches: elle dispose d'un bon score en vol à la tire, mais le voleur peut faire plus de trucs, elle peut avoir de bonnes stats en combats, mais le guerrier (ou le palouf) sera toujours plus puissant et plus résistant, elle dispose de sorts mais sera toujours plus limitée qu'un magos ou un sorcier, voire même qu'un guerrier/mage qui est la multiclasse la plus proche du barde.

Et pourtant, le barde aura toujours un truc que les autres n'auront pas. Donc le barde est moyen partout, mais il peut faire un tas de chose à la fois. J'avoue que pour avoir mené presqu'au bout une équipe dirigée par un barde (j'ai laissé tomber sur le dernier combat et un barde au niveau 39), c'est plaisant à jouer.

Ceci dit, pour avoir survolé les fora qui causent de BG et BG2 un certain nombre de fois, il apparaît qu'au fond aucune classe n'est indispensable dans l'équipe pour arriver au bout.
« Je viens en paix, mais si vous me baisez, je vous tuerai tous »
Gal Mattis - (futur) secrétaire à la défense du (futur) Président des Etas Unis d'Amérique Donald Trump
Bébert
Académicien du topic
Académicien du topic
Messages : 6322
Enregistré le : mar. janv. 15, 2008 1:48 pm
Meilleur jeu 2008 : Panzer Campaign
Meilleur jeu 2009 : TAOW III
Meilleur jeu 2010 : WAW AWD
Localisation : Patagonie

Re: Baldur's Gate

Message par Bébert »

Tiens, une vidéo d'un mec qui s'est amusé tout seul avec un barde sur BG1 :clap: :

« Je viens en paix, mais si vous me baisez, je vous tuerai tous »
Gal Mattis - (futur) secrétaire à la défense du (futur) Président des Etas Unis d'Amérique Donald Trump
Avatar du membre
vava
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2122
Enregistré le : mar. mai 26, 2009 1:16 pm
Meilleur jeu 2008 : TOAW
Meilleur jeu 2009 : TOAW
Localisation : RENNES

Re: Baldur's Gate

Message par vava »

Je viens de réinstaller le 2 pour les vacances.
Je crois que je viens de griller mes derniers instants de libre...

Quelle retour vers le passé, mais étrangement, le jeu a gardé la même saveur. :ok:
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: Baldur's Gate

Message par Emp_Palpatine »

Je l'ai sans doute déjà dit, mais quand je vois ce sujet je pense "Baladur's Gate". :o: :humour thrawnesque:
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
GA_Thrawn
Calimero
Calimero
Messages : 16844
Enregistré le : mar. août 09, 2005 7:49 pm
Localisation : De retour dans le sud

Re: Baldur's Gate

Message par GA_Thrawn »

Seigneur :shock: :goutte:

Bon c'est Noel, on passera là dessus mais ne recommence pas petit galopin. :o:
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Coelio
L'Abbé voyeur
L'Abbé voyeur
Messages : 5469
Enregistré le : mar. août 17, 2004 7:47 pm
Meilleur jeu 2008 : Le Trone de Fer online
Meilleur jeu 2009 : Le Trone de Fer online
Localisation : Une abbaye bien entendu. Paris, sinon.

Re: Baldur's Gate

Message par Coelio »

Emp_Palpatine a écrit :Je l'ai sans doute déjà dit, mais quand je vois ce sujet je pense "Baladur's Gate". :o: :humour thrawnesque:
Tu retardes, jeune padawan, Akmar et moi nous vannions déja ainsi du temps de benzo :vieux con radoteur: :o:
Avatar du membre
Locke
Gros Ping
Messages : 3486
Enregistré le : sam. mai 24, 2008 4:34 pm

Re: Baldur's Gate

Message par Locke »

Les packs BG1 et BG2 sont en promo' sur Gamersgate, j'ai donc sauté sur l'occasion :o:

Est-il possible de convertir la VO en VF, puis d'installer BGT VF dessus ? Mon anglais est honnête mais j'aimerais connaître l'histoire jusque dans ses plus petits détails :signal:
Avatar du membre
Kara Iskandar
Académicien du topic
Académicien du topic
Messages : 6843
Enregistré le : mer. avr. 07, 2010 1:36 pm
Localisation : Lugdunum/Lyon

Re: Baldur's Gate

Message par Kara Iskandar »

Aucune idée, mais je crois savoir que si tu as la VO, même en mettant BGT en français les dialogues (audios) resteront en anglais.
Sur la couronne de cuivre il y'a un bon topic sur l'installation de BGT, peut être qu'ils en parlent, j'avoue que je ne sais plus:http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... ilogy.html. :)
"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre...Et les avions aussi...En même temps l'air tu peux pas le toucher...ça existe et ça existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic...L'air c'est un peu comme mon cerveau... "
Jean Claude VanDamme
Bébert
Académicien du topic
Académicien du topic
Messages : 6322
Enregistré le : mar. janv. 15, 2008 1:48 pm
Meilleur jeu 2008 : Panzer Campaign
Meilleur jeu 2009 : TAOW III
Meilleur jeu 2010 : WAW AWD
Localisation : Patagonie

Re: Baldur's Gate

Message par Bébert »

Oui, de mémoire, il existe des fichiers/patchs permettant de franciser la version. La couronne de cuivre reste le principal lieux où pouvoir trouver cette info et les fichiers correspondant.

Arrrrggghhh, je sens que je vais finir par replonger!

Viconia de Vir m'a toujours fait fantasmer.

Minsc, qu'as-tu fait de ton hamster géant miniature de l'espace? :chicos:
« Je viens en paix, mais si vous me baisez, je vous tuerai tous »
Gal Mattis - (futur) secrétaire à la défense du (futur) Président des Etas Unis d'Amérique Donald Trump
Avatar du membre
Locke
Gros Ping
Messages : 3486
Enregistré le : sam. mai 24, 2008 4:34 pm

Re: Baldur's Gate

Message par Locke »

Deux semaines et une bonne vingtaine d'heures de jeu plus tard, je n'ai toujours pas dépassé les mines de Nashkell :oops: Je suis pas habitué du tout aux règles de AD&D et mon taux de reload doit s'aventurer pas loin de vingt par l'heure.

J'me suis vraiment à poil et paumé, la Porte de Baldur m'est fermée mais je n'ai aucune idée de moyen pour m'entraîner: bourrinage de grouilleux ? Sillonner les routes à la recherche de quêtes en priant qu'une horde de hogoblins ne m'explosent pas la tronche ? :pigepas:
Avatar du membre
Kara Iskandar
Académicien du topic
Académicien du topic
Messages : 6843
Enregistré le : mer. avr. 07, 2010 1:36 pm
Localisation : Lugdunum/Lyon

Re: Baldur's Gate

Message par Kara Iskandar »

Ah ça pour te faire des XP il n'y a pas le choix, il faut faire explorer en long et en large des cartes souvent aux 2/3 vides et faire le maximum de quêtes secondaires. :o:
Fastidieux mais indispensable à mon sens.
Et quant à tes difficultés, ça vient peut être aussi de ton équipe qui n'est pas forcément équilibrée, enfin j'en sais rien.
Tu verras arrivé niveau 5-6 ça devrait être plus facile déjà. Sachant que les mines je ne les fais jamais avant d'être niveau 3.
EDIT: Equipe pas équilibrée, pas équilibre pas équilibré tudiou ! :ko:
Modifié en dernier par Kara Iskandar le lun. avr. 02, 2012 11:49 am, modifié 2 fois.
"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre...Et les avions aussi...En même temps l'air tu peux pas le toucher...ça existe et ça existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic...L'air c'est un peu comme mon cerveau... "
Jean Claude VanDamme
GA_Thrawn
Calimero
Calimero
Messages : 16844
Enregistré le : mar. août 09, 2005 7:49 pm
Localisation : De retour dans le sud

Re: Baldur's Gate

Message par GA_Thrawn »

Kara Iskandar a écrit : ça vient peut être aussi de ton équilibre qui n'est pas forcément équilibrée,

Image


:mrgreen:
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Avatar du membre
Kara Iskandar
Académicien du topic
Académicien du topic
Messages : 6843
Enregistré le : mer. avr. 07, 2010 1:36 pm
Localisation : Lugdunum/Lyon

Re: Baldur's Gate

Message par Kara Iskandar »

Oui bon bah ça va hein ! :o: :ko: :lolmdr:
"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre...Et les avions aussi...En même temps l'air tu peux pas le toucher...ça existe et ça existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic...L'air c'est un peu comme mon cerveau... "
Jean Claude VanDamme
Bébert
Académicien du topic
Académicien du topic
Messages : 6322
Enregistré le : mar. janv. 15, 2008 1:48 pm
Meilleur jeu 2008 : Panzer Campaign
Meilleur jeu 2009 : TAOW III
Meilleur jeu 2010 : WAW AWD
Localisation : Patagonie

Re: Baldur's Gate

Message par Bébert »

Un équilibre déséquilibré en somme...pas simple pour une équipée d'équilibriste.
« Je viens en paix, mais si vous me baisez, je vous tuerai tous »
Gal Mattis - (futur) secrétaire à la défense du (futur) Président des Etas Unis d'Amérique Donald Trump
Avatar du membre
Reborn
Sith en devenir
Messages : 7269
Enregistré le : jeu. mars 17, 2005 6:12 pm
Meilleur jeu 2008 : Call of Duty 5
Meilleur jeu 2009 : Call of Duty : Modern Warfare 2
Meilleur jeu 2010 : Call of Duty : Black Ops
Meilleur jeu 2011 : Call of Duty : Modern Warfare 3
Localisation : Breizh
Contact :

Re: Baldur's Gate

Message par Reborn »

Pour info, une "Enhanced Edition" est sortie et vendue 20$ avec les améliorations suivantes :
New Adventure: The Black Pits
New Character: Dorn Il-Khan
New Character: Neera the Wild Mage
New Character: Rasaad yn Bashir
A new collection of player character voice sets
Native support for high resolution widescreen displays
Over 400 improvements to the original game
Improved multiplayer support, with connectivity between all platforms
http://www.baldursgate.com/
"Le bon général a gagné la bataille avant de l'engager."
Sun Tzu, L'art de la guerre
Répondre

Retourner vers « Jeux de Rôle et d'Aventure »