Baldur's Gate

Le forum des Jeux de Rôle
Coelio
L'Abbé voyeur
L'Abbé voyeur
Messages : 5469
Enregistré le : mar. août 17, 2004 7:47 pm
Meilleur jeu 2008 : Le Trone de Fer online
Meilleur jeu 2009 : Le Trone de Fer online
Localisation : Une abbaye bien entendu. Paris, sinon.

Baldur's Gate

Message par Coelio »

Ben voila je me demande si certains benzo...euh etoilistes ( pas encore l'habitude sorry :lol: ) ont joué ou jouent toujours à Baldur's Gate 1 ou 2...
Parce que avec l'ami RQ on avait commencé une partie et c'etait bien sympa en multi...Donc je me demandais si yavait des adeptes :D
Avatar du membre
Tgx
Râliste certifié
Messages : 3258
Enregistré le : mer. août 18, 2004 9:05 am
Localisation : Badlands sur Seine

Message par Tgx »

Pour le premier opus, les CDs ont rendus l'âme.
Le second, je n'ai pas accroché et l'ai filé à un pote.

Rendez-vous pour le trois ;) (pas pour tout de suite, cependant).


/Tgx
Titus
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 251
Enregistré le : mer. août 18, 2004 2:30 pm
Localisation : Belgique-Hainaut
Contact :

Message par Titus »

Pardon de me tapé une inscruste mais j'ai un petit problème dans le jeu, quand on dois allez dans le cimetière, rechercher apres une meuf, la sorte de vampire :twisted: . On dois juste attendre la nuit ou faut réaliser un truc avant?

Car moi je suis bloqué, je sais pas si c'est une bug du je ou je ne sais quoi mais j'arrive pas à la rencontrer, et comme faut passer par elle pour réussir, je me suis permis de m'inscruter.

Merci de la réponse et pardon du dérengenement. :oops:


Titus
La guerre c'est le massacrent de gens qui ne se connaissent pas pour le profi de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.
--> Entendu dans le dessous des cartes.
Coelio
L'Abbé voyeur
L'Abbé voyeur
Messages : 5469
Enregistré le : mar. août 17, 2004 7:47 pm
Meilleur jeu 2008 : Le Trone de Fer online
Meilleur jeu 2009 : Le Trone de Fer online
Localisation : Une abbaye bien entendu. Paris, sinon.

Message par Coelio »

Bon alors c'est juste de mémoire parce que le jeu j'y ai pasjoué depuis deslustres.

Je suppose que tu parles de Baldur's Gate 2, a lafin du chapitre 2 je crois , pour sortir de la ville.

En fait il faut posseder un certain nombre de pieces d'or ( 15000? ) et des emissaires à la fois de la guilde des voleurs et de la guilde des vampires vont venir te demarcher.
A partir de là à toi de voir dans quel camp tu veux te placer (les 2 sont differents mais bon c'est selon les gouts ).
Une fois que tu aété abordé normalement la chef des vampires est au cimetiere et tu peux aller la voir.
Sinon au pire choisis la guilde des voleurs :wink:


Pour tous les autres problèmes, la meilleure soluce de Baldur's Gate 2

http://membres.lycos.fr/baldursgate2/

A n'utiliser bien sur qu'en dernier recours sinon pas drole :D
Titus
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 251
Enregistré le : mer. août 18, 2004 2:30 pm
Localisation : Belgique-Hainaut
Contact :

Message par Titus »

Merci, je vais choisir les vampires, je sais qu'on peux s'entendre avec les mages cagoulés mais j'ai pas confiance en eux, pour l'instant vais faire un tour dans la région (Arnise, franc-marché, etc).
La guerre c'est le massacrent de gens qui ne se connaissent pas pour le profi de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.
--> Entendu dans le dessous des cartes.
Avatar du membre
Leaz
Empereur intergalactique
Messages : 8267
Enregistré le : mer. août 18, 2004 11:51 am
Meilleur jeu 2008 : EUIII
Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
Meilleur jeu 2011 : Civilization V
Localisation : Tu veux pas une puce GPS pour me suivre non plus ?

Message par Leaz »

Moi j'ai les 2 enfin option plus favorable pour le II je sais pus où sont les cd du I..
Cependant le II j'ai jamais accroché alors que le I je suis allez relativement loin dans le jeux..
La Vérité sur les crimes de Staline..

"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
Vulcain
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 17
Enregistré le : lun. août 23, 2004 9:09 pm
Localisation : Devant mon PC et nulle part ailleurs.

Message par Vulcain »

Salut à tous, :D

Baldur's gate 1 me laisse un excellent souvenir et j'ai encore les cd.Je n'ai cependant jamais fini le jeu et je ne l'ai jamais joué online, mais je serais très heureux de m'y remettre.

A+ :wink:

Christophe
" Seul les morts ont vu la fin de la guerre ".

PLATON
Coelio
L'Abbé voyeur
L'Abbé voyeur
Messages : 5469
Enregistré le : mar. août 17, 2004 7:47 pm
Meilleur jeu 2008 : Le Trone de Fer online
Meilleur jeu 2009 : Le Trone de Fer online
Localisation : Une abbaye bien entendu. Paris, sinon.

Message par Coelio »

Hey ca pourrait etre interessant....

Leaz t'as intéret a retrouver tes CD :lol:
Je demenage dans quelques jours et je pense que je mettrais 3 semaines à récupérer le net mais après ca peut me plaire...
D'autant que RQ sera peut etre enfin revenu...
RoyalQuiche
Coucougnou V
Messages : 929
Enregistré le : lun. oct. 18, 2004 2:36 pm
Localisation : Bordeaux dorénavant (et j'espère pour un peu plus de 6 mois ... enfin je me comprends !)

Message par RoyalQuiche »

wéééé on remet ça mon cher Palouf ????

Bon alors soyons direct : Qui pour un GAO BG1 ?
Qui pour une GAO BG 2 ???


.... et gaffe à vos bourses .... (celles pleines d'or, hein, n'ayez pas l'esprit tordu .... quoique quand je vois ma petite puce, je me dit que toutes mes bourses sont pleines d'or ..... :oops: :oops: :oops: .... oky je sors).
Comme le dit JCVD : "Si je passe mon temps à prendre un autres modèle comme modèle, comment veux-tu que ce modèle puisse modeler dans la bonne ligne ?"

Ah bah oui hein, comment veux-tu ???
Coelio
L'Abbé voyeur
L'Abbé voyeur
Messages : 5469
Enregistré le : mar. août 17, 2004 7:47 pm
Meilleur jeu 2008 : Le Trone de Fer online
Meilleur jeu 2009 : Le Trone de Fer online
Localisation : Une abbaye bien entendu. Paris, sinon.

Message par Coelio »

Ca c'est dla poésie militaire comme on les aime.... :lol: :lol:

Bon ben je suis intéréssé , sous réserves de disponibilités compatibles avec les autres....
Entre le 1 et le 2...bouarf pas de préférences , je dirai que le jeu qui motivera le plus de personne sera le mieux ( plus on est de fous...)
RoyalQuiche
Coucougnou V
Messages : 929
Enregistré le : lun. oct. 18, 2004 2:36 pm
Localisation : Bordeaux dorénavant (et j'espère pour un peu plus de 6 mois ... enfin je me comprends !)

Message par RoyalQuiche »

bon eh bien ça dort pas mal chez les rôlistes en ce moment .... :D

Vraiment personne pour une petit BG ?
Comme le dit JCVD : "Si je passe mon temps à prendre un autres modèle comme modèle, comment veux-tu que ce modèle puisse modeler dans la bonne ligne ?"

Ah bah oui hein, comment veux-tu ???
Avatar du membre
Tgx
Râliste certifié
Messages : 3258
Enregistré le : mer. août 18, 2004 9:05 am
Localisation : Badlands sur Seine

Message par Tgx »

Migré sur Star Wars Galaxies...

un peu ras le bol de l'heroic fantasy à toutes les sauces. Overdose.

J'y reviendrai certainement mais pour l'instant vive la SF :)


/Tgx
quand je vois le cinéma français, je ne peux m'empêcher de penser aux fins de dynastie. A ces monarques si fiers de leur héritage qu'ils ne pouvaient voir que le monde avait changé. Et puis les mariages consanguins, ça promet au mieux de la médiocrité.
Chal
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3234
Enregistré le : dim. août 22, 2004 5:25 pm
Localisation : Chatellerie de Blanche Rive

Message par Chal »

J'ai le BG I que j'ai fini d'ailleurs en son temps, pas eu l'occasion de jouer au deuxième Opus. :?

Pour Star War galaxie, j'ai vu vos récits sur la vigie, les images sont belles et le système de jeu à l'air plus que prometteur, mais le fait que cela soit un univers persistant payant me rebute un peu, devoir payer 15 € par mois plus l'achat du jeu, c'est pas pour moi. :froid:
"Là où des hommes sont condamnés à vivre dans la misère,
les droits de l'homme sont violés. S'unir pour les faire respecter est un devoir sacré."
RoyalQuiche
Coucougnou V
Messages : 929
Enregistré le : lun. oct. 18, 2004 2:36 pm
Localisation : Bordeaux dorénavant (et j'espère pour un peu plus de 6 mois ... enfin je me comprends !)

Message par RoyalQuiche »

oui, je suis un peu de ton avis. Même World War 2 Online me lasse un peu à force. Heureusement que pour les anciens joueurs, y'a des facilités pour reprendre un abonnement.


Sinon, sans vouloir jouer au gros boulet, si quelqu'un était motivé un week-end pour une petite aventure BG, qu'il se signale soit ici soit directement sur mon msn (fcnaflo@hotmail.com).


P.S. : tu me manques Jenny ... euh pardon Coelio ! :cry: .... :wink:
Comme le dit JCVD : "Si je passe mon temps à prendre un autres modèle comme modèle, comment veux-tu que ce modèle puisse modeler dans la bonne ligne ?"

Ah bah oui hein, comment veux-tu ???
Chal
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3234
Enregistré le : dim. août 22, 2004 5:25 pm
Localisation : Chatellerie de Blanche Rive

Message par Chal »

Ok pour moi mais sur le I.

Coelio c'est auto banni ? :shock:
"Là où des hommes sont condamnés à vivre dans la misère,
les droits de l'homme sont violés. S'unir pour les faire respecter est un devoir sacré."
Répondre

Retourner vers « Jeux de Rôle et d'Aventure »