Ces quelques liens...

Le forum des Jeux de Rôle
Avatar du membre
Tgx
Râliste certifié
Messages : 3258
Enregistré le : mer. août 18, 2004 9:05 am
Localisation : Badlands sur Seine

Ces quelques liens...

Message par Tgx »

Comme je viens de faire un grand ménage de printemps dans mes favoris, j'en profite pour vous livrer quelques trucs intéressants :

. Places to Go, People to Be (site en français)
Un bon site qui parle de Jeux de rôle en général. D'excellents articles de fond à destination des "non-pratiquants" pour mieux comprendre ce que peut être le JdR, mais aussi pas mal d'articles sur le gamemastering en général.

. Noble Knight Games (site en anglais)
Mon fournisseur attitré (Jeux de rôles, Boardgames, Wargames). Un catalogue colossal ! Ils ont même des trucs datant du début des années 80. Des prix relativement attractifs, surtout au prix du $ (même avec les frais de port, ils sont en général les mieux placés sur presque tout.

. DnD 3.5 (site en anglais)
Les règles "Open" de DnD 3.5 (le système d20, en fait). Wizards poussant pas mal à l'abandon des versions antérieures pour promouvoir la v4 de Donj', je ne sais pas si cette partie de leur site survivra longtemps...

. Le Domaine de Saladdin (site en français)
Site humoristique sur les anecdotes du jeu de rôle. De qualité inégale, il y a quand même pas mal de truc hilarants et criants de vérité. A noter que le site n'est plus mis à jour.

. Looking For Group (site en anglais)
Un bon webcomic parodiant les MMORPGs Heroic-fantasy (principalement WoW). L'histoire s'est pas mal éloignée de la parodie mais ça reste très bien dessiné. Pour s'occuper pendant les longues téléréunions chiantissimes au boulot...

. Le Meneur des Anneaux (site en français)
Un bon... euh... chaipasquoi, sur le Seigneur des anneaux. C'est pas réellement un webcomic dans la mesure où les images sont tirées des films. Quoiqu'il en soit, ça vaut le détour. Les joueurs de Donj' apprécieront particulièrement.

. RP Tools (site en anglais)
Un bon outil pour faire du JdR papier via le net, un équivalent de VASSAL.

. les forums RPG.net (site en anglais)
Des forums qui parlent des Jeux de rôles, de tous les jeux de rôle.

. le site d'Elfwood (site en anglais)
Un site sympa sur le FanArt, toujours utile pour chercher des illustrations sympas pour une partie...

. Memori Alpha (site en anglais)
Un site dédié à l'univers de Star Trek. Très bien fait et relativement complet

. Generateurs de noms (site en anglais)
Un site qui rassemble des générateurs de noms pour divers style de jeu. Je l'utilise surtout pour le générateur de "technobabble" Star Trekkien.


/Tgx

(mise à jour : 14/05/2010)
Modifié en dernier par Tgx le ven. mai 14, 2010 7:43 pm, modifié 3 fois.
quand je vois le cinéma français, je ne peux m'empêcher de penser aux fins de dynastie. A ces monarques si fiers de leur héritage qu'ils ne pouvaient voir que le monde avait changé. Et puis les mariages consanguins, ça promet au mieux de la médiocrité.
GA_Thrawn
Calimero
Calimero
Messages : 16844
Enregistré le : mar. août 09, 2005 7:49 pm
Localisation : De retour dans le sud

Re: Ces quelques liens...

Message par GA_Thrawn »

C'est marrant le meneur des anneaux... :lolmdr:

Aragorn à propos de Gandalf:
Il m'énerve à parler tout le temps, il est bi-classé mage-perroquet?
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Avatar du membre
Kara Iskandar
Académicien du topic
Académicien du topic
Messages : 6843
Enregistré le : mer. avr. 07, 2010 1:36 pm
Localisation : Lugdunum/Lyon

Re: Ces quelques liens...

Message par Kara Iskandar »

Oui le meneur des anneaux c'est particulièrement marrant.
Je recommande tout le passage sur le gouffre de Helm, que ce soit pour l'arrivée des elfes (et pour les tendances douteuses du joueur d'Aragorn) ou par la description des phases de combat (et là on sent le vécu de rôliste). :mrgreen:
"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre...Et les avions aussi...En même temps l'air tu peux pas le toucher...ça existe et ça existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic...L'air c'est un peu comme mon cerveau... "
Jean Claude VanDamme
Avatar du membre
Tgx
Râliste certifié
Messages : 3258
Enregistré le : mer. août 18, 2004 9:05 am
Localisation : Badlands sur Seine

Re: Ces quelques liens...

Message par Tgx »

Ajout :

. RP Tools (en anglais)
Un bon outil pour faire du JdR papier via le net, un équivalent de VASSAL.

. les forums RPG.net (en anglais)
Des forums qui parlent des Jeux de rôles, de tous les jeux de rôle.

. le site d'Elfwood (en anglais)
Un site sympa sur le FanArt, toujours utile pour chercher des illustrations sympas pour une partie...

. Memori Alpha (en anglais)
Un site dédié à l'univers de Star Trek. Très bien fait et relativement complet

. Generateurs de noms (en anglais)
Un site qui rassemble des générateurs de noms pour divers style de jeu. Je l'utilise surtout pour le générateur de "technobabble" Star Trekkien.

/Tgx
quand je vois le cinéma français, je ne peux m'empêcher de penser aux fins de dynastie. A ces monarques si fiers de leur héritage qu'ils ne pouvaient voir que le monde avait changé. Et puis les mariages consanguins, ça promet au mieux de la médiocrité.
el_slapper
l'oeil de Stockholm
Messages : 2327
Enregistré le : jeu. sept. 02, 2004 12:41 pm
Localisation : argh, je suis localisé!
Contact :

Re: Ces quelques liens...

Message par el_slapper »

on m'a pointé vers ça : https://donjon.bin.sh - tout pour le maitre de donjon.
"il faut savoir demander beaucoup à son moteur, mais pas trop" Juan Manuel Fangio
Répondre

Retourner vers « Jeux de Rôle et d'Aventure »