Kotor et Kotor II

Le forum des Jeux de Rôle
Avatar du membre
Locke
Gros Ping
Messages : 3486
Enregistré le : sam. mai 24, 2008 4:34 pm

Re: Kotor et Kotor II

Message par Locke »

La défiance pour Kotor 2 vient principalement de son scénario beaucoup plus bordélique et du manque cruel de moments marquants (merci Lucas Arts d'avoir forcé la main à Obsidian avant que le jeu ne soit poli :goutte: ). Après s'être initié à la Force sur Dantooine, chassé du krayt et de l'homme des sables sur Tatooïne avant de trahir le conseil Jedi en embrassant le Côté Obscur sur l'académie de Korriban, les lieux de Kotor 2 sont un peu fadasses...

Le problème n'est pas tant que Kotor 2 soit un mauvais jeu parce que j'y ait claqué 50h sans souci, c'est jusque que son prédécesseur a mit la barre trop haut :o:
Avatar du membre
DrFlump
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1689
Enregistré le : dim. juin 21, 2009 4:06 pm

Re: Kotor et Kotor II

Message par DrFlump »

Kotor 2 avec le Restoration pack est vraiment excellent je trouve. L'histoire de l'Exilée est pleine de rebondissement et tiens pas mal en haleine.

Plus d'info ici.
Avatar du membre
Tgx
Râliste certifié
Messages : 3258
Enregistré le : mer. août 18, 2004 9:05 am
Localisation : Badlands sur Seine

Re: Kotor et Kotor II

Message par Tgx »

Kotor, j'ai dû le faire 5 ou 6 fois intégralement (dont une fois en mode Full Jedi et une fois en mode Full Scoundrel).
Kotor 2, je l'ai péniblement fait ... une seule fois.

Le scénario est bourré de bizarreries, les personnages se veulent moins clichés que le premier opus mais du coup, on ne les cerne souvent pas du tout (et ils sont clairement moins attachants), une partie des maps du premier a juste été recyclé dans le second (parfois sans même changer les textures). Les ajouts de "craft" sont une fausse bonne idée (disons une bonne idée mal réalisée).
En plus y a cette idée curieuse pour faire le lien avec le premier Opus de lier la façon dont le premier s'est terminé avec ds réponses à des accusations des NPCs (oui j'ai fait le mal, mais la galaxie en avait besoin / je ne comprends pas de quoi vous parlez / jamais je n'aurais fait une telle chose).. mais les accusations tout autant que les réponses restent vagues... du coup, ça tombe complètement à plat.

Et pour couronner le tout, y a de bugs assez gênants (un pote s'est retrouvé coincé avec une quête impossible à valider, quête qui l'empêchait de sortir d'une zone, donc qui stoppait net le jeu).

Et la fin, hmm, j'ai joué du côté lumineux mais je ne suis pas sûr d'avoir compris la fin, je crois que j'étais même pas sûr que mon personnage avait survécu...

Bref, Kotor, oui, Kotor 2, non :chair:

/Tgx

PS: oups, je viens de voir que Obsidian Entertainment, donc, qui a commis Kotor 2 et NwN 2, a aussi réalisé Fallout New Vegas... du coup, mes expectations sur ce dernier viennent de redescendre d'un bon cran...
quand je vois le cinéma français, je ne peux m'empêcher de penser aux fins de dynastie. A ces monarques si fiers de leur héritage qu'ils ne pouvaient voir que le monde avait changé. Et puis les mariages consanguins, ça promet au mieux de la médiocrité.
Avatar du membre
DrFlump
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1689
Enregistré le : dim. juin 21, 2009 4:06 pm

Re: Kotor et Kotor II

Message par DrFlump »

Fallout New Vegas est la meilleure suite à Fallout, Fallout 2. Tu devrais essayer le restoration pack pour Kotor 2. Tu m'en diras des nouvelles.
Modifié en dernier par DrFlump le lun. nov. 11, 2013 12:02 am, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Antonius
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2000
Enregistré le : ven. mai 13, 2011 10:15 am

Re: Kotor et Kotor II

Message par Antonius »

DrFlump a écrit :Fallout New Vegas est la meilleur suite à Fallout, Fallout 2. Tu devrais essayer le restoration pack pour Kotor 2. Tu m'en diras des nouvelles.
Exact. Kotor 2 devient plus compréhensible (il est déjà très complexe à la base alors avec les " scènes coupés"...). N'oublie pas d'y ajouté les mods de traductions (indispensables).
Une fois ceci fait, Kotor 2 apparait bien supérieur a Kotor 1.... Et on peut ainsi réalisé le désastre occasionner par lucasfilm (je croit que c'est eux) qui ont forcé obsidian a sortir le jeux avant la fin de son développement (ou comment transformer ce qui aurait été un excellent jeux en jeux médiocre).
Je trouve ça vraiment dommage pour l'équipe de développement car ils s'étaient sacrément décarcassé niveau scénario...


Je trouve l'Exilée bien plus charismatique que Revan (et elle a de très nombreux(e) amoureux(e))... Après, les compagnons.... ils n'ont pas été terminé en fait :ko:
Après on peu reprocher le manque de méchant réellement charismatique... Dark Traya, pour des circonstances de scénario que je ne spoilerai pas, peine a tenir ce rôle (on est loin de Malak). Moi j'ai dépassé cela car pour moi le héros et le méchant sont la même personne : l'Exilée, dont le soit bon (que tu joue coté lumineux) affronte son soit mauvais incarné par les trois seigneurs siths (Nihilus représentant sont pouvoir incontrôlable, Sion, ses crimes de guerres -et les remords qui en découlent-, Traya, sa véritable part maléfique, fière de ses crimes et avatar de la vengeance.
"Cuius testiculous habes, habeas cardia et cerebellum"
Quand vous avez leur pleine attention , le coeur et l'esprit suivent.
--------------------------------------------------------------------------------
L'été n'est pas qu'une époque de l'année. L'été est un être animé qui aime descendre passer l'hiver dans le Sud.
Avatar du membre
Reborn
Sith en devenir
Messages : 7269
Enregistré le : jeu. mars 17, 2005 6:12 pm
Meilleur jeu 2008 : Call of Duty 5
Meilleur jeu 2009 : Call of Duty : Modern Warfare 2
Meilleur jeu 2010 : Call of Duty : Black Ops
Meilleur jeu 2011 : Call of Duty : Modern Warfare 3
Localisation : Breizh
Contact :

Re: Kotor et Kotor II

Message par Reborn »



Il revient, PC et PS5 ! :clap:
"Le bon général a gagné la bataille avant de l'engager."
Sun Tzu, L'art de la guerre
Avatar du membre
jagermeister
Grand Inquisiteur
Messages : 23659
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 9:54 pm
Localisation : Cosne sur Loire

Re: Kotor et Kotor II

Message par jagermeister »

On sait rien, juste ce trailer qui montre rien du tout. :pigepas:
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
Avatar du membre
DarthMath
Empereur intergalactique
Messages : 8739
Enregistré le : jeu. mars 18, 2010 4:48 pm
Localisation : Aire-sur-Adour

Re: Kotor et Kotor II

Message par DarthMath »

:fete:

Cela dit, plutôt qu'un remake, ils feraient bien de refaire un nouveau jeu avec une nouvelle histoire ... parce qu'après les avoir finis avec toutes les combinaisons de classes possibles, on aimerait bien avoir un peu de renouvellement dans la narration ... :wink:
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"

Liste des AARs
Avatar du membre
sylvain_pva
Barbara Cartland du post
Barbara Cartland du post
Messages : 5617
Enregistré le : dim. déc. 27, 2009 4:15 pm
Localisation : Vélizy, 78
Contact :

Re: Kotor et Kotor II

Message par sylvain_pva »

bizarre que Bioware et EA ne soient pas impliqués dans ce remake ! serait-ce juste une mise à jour graphique ?
Répondre

Retourner vers « Jeux de Rôle et d'Aventure »