Kotor et Kotor II

Le forum des Jeux de Rôle
GA_Thrawn
Calimero
Calimero
Messages : 16844
Enregistré le : mar. août 09, 2005 7:49 pm
Localisation : De retour dans le sud

Re: Kotor et Kotor II

Message par GA_Thrawn »

Encore un signe que tu te fait vieux sent' :mrgreen:
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Avatar du membre
Tgx
Râliste certifié
Messages : 3258
Enregistré le : mer. août 18, 2004 9:05 am
Localisation : Badlands sur Seine

Re: Kotor et Kotor II

Message par Tgx »

KotOR 2 est nettement moins bien que le premier.
Le scénario est poussif, les motivations des personages sont pour le moins obscures, une grande partie des maps ne sont que du recyclage du premier Opus, les améliorations n'apportent pas grand chose (un pseudo craft totalement ridicule) et en plus le jeu trainait quelques bugs assez pénibles (mais cela a pu être corrigé depuis).

J'ai pas souvenir qu'il fallait une bête de course pour le faire tourner.

/Tgx

Edit (pour Sent) : à noter que le RPG informatique signifie juste qu'on a un personnage avec des statistiques qui progressent au fur et à mesure du jeu. L'aspect "roleplay" est totalement optionnelle :twisted:
quand je vois le cinéma français, je ne peux m'empêcher de penser aux fins de dynastie. A ces monarques si fiers de leur héritage qu'ils ne pouvaient voir que le monde avait changé. Et puis les mariages consanguins, ça promet au mieux de la médiocrité.
Aghora
Rhetor
Rhetor
Messages : 796
Enregistré le : dim. mai 03, 2009 10:41 am

Re: Kotor et Kotor II

Message par Aghora »

C'est surtout qu'il est sorti complètement sabré. Le jeu n'a pas eu le temps d'être terminé. Cela ne veut pas dire qu'il était buggué jusqu'à la moelle mais qu'il manquait des pans entier du scénario original.
Je te conseille de chercher quelques mods sur internet.
Pour ma part je l'ai trouvé moins bien que le I mais très sympathique quand même et les améliorations bienvenue. Comme la personnalisation de tes armes, appelé par Tgx "pseudo-craft".
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: Kotor et Kotor II

Message par Emp_Palpatine »

Je viens de finir KotoR, je comprends mieux pourquoi j'ai eu tant de mal à le trouver en occasion. Pas le genre de titres dont on se débarrasse.
Maintenant, faut que je vois quoi pour le II. :o:
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Avatar du membre
DarthMath
Empereur intergalactique
Messages : 8739
Enregistré le : jeu. mars 18, 2010 4:48 pm
Localisation : Aire-sur-Adour

Re: Kotor et Kotor II

Message par DarthMath »

Essaye-le Côté Obscur également !! Le trip "méchant maître de la galaxie" est assez sympa aussi !! :ok:
Et puis il y a Bastila toute en cuir ... :o: :chicos:
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"

Liste des AARs
GA_Thrawn
Calimero
Calimero
Messages : 16844
Enregistré le : mar. août 09, 2005 7:49 pm
Localisation : De retour dans le sud

Re: Kotor et Kotor II

Message par GA_Thrawn »

Emp_Palpatine a écrit :Je viens de finir KotoR, je comprends mieux pourquoi j'ai eu tant de mal à le trouver en occasion. Pas le genre de titres dont on se débarrasse.
Maintenant, faut que je vois quoi pour le II. :o:
Si tu trouves le II pas cher dis le moi. :o:
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: Kotor et Kotor II

Message par Emp_Palpatine »

Oh, moi les gonzesses qui savent pas ce qu'elles veulent! :lolmdr:

@Thrawn: je le cherche en anglais, ça va se finir sur play.com...
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Lilan
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1984
Enregistré le : sam. oct. 06, 2007 9:48 pm
Localisation : Tours (37)

Re: Kotor et Kotor II

Message par Lilan »

Le GROS défaut du II c'est que la fin appelle désespérément un III qui n'existera probablement jamais... :goutte: Mais il est excellent à jouer aussi.
"Va te faire voir chez les Grecs, Sulla!" - Marius JMLO, 87BC
Avatar du membre
DarthMath
Empereur intergalactique
Messages : 8739
Enregistré le : jeu. mars 18, 2010 4:48 pm
Localisation : Aire-sur-Adour

Re: Kotor et Kotor II

Message par DarthMath »

Emp_Palpatine a écrit :Oh, moi les gonzesses qui savent pas ce qu'elles veulent! :lolmdr:
Tu peux toujours te rabattre sur HK-47 ... :o: ... il paraît qu'il y en a qui aiment ... :shock: :mrgreen:
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"

Liste des AARs
Avatar du membre
DrFlump
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1689
Enregistré le : dim. juin 21, 2009 4:06 pm

Re: Kotor et Kotor II

Message par DrFlump »

GA_Thrawn a écrit :
Emp_Palpatine a écrit :Je viens de finir KotoR, je comprends mieux pourquoi j'ai eu tant de mal à le trouver en occasion. Pas le genre de titres dont on se débarrasse.
Maintenant, faut que je vois quoi pour le II. :o:
Si tu trouves le II pas cher dis le moi. :o:

Il est à 12 € sur le site de la FNAC.
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: Kotor et Kotor II

Message par Emp_Palpatine »

Soit plus cher que sur Play.com, vu qu'on paie pas le port là bas... Sans oublier que je veux la version anglo-saxonne. Je me méfie du doublage en français. :lolmdr:
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Aghora
Rhetor
Rhetor
Messages : 796
Enregistré le : dim. mai 03, 2009 10:41 am

Re: Kotor et Kotor II

Message par Aghora »

A part deux ou trois doubleurs, la VF est franchement correcte. Mais après, il y a ceux qui sont passionnés des VO qui dès qu'ils entendent une voix française ont les poils qui se hérissent.
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: Kotor et Kotor II

Message par Emp_Palpatine »

C'est les "deux-trois" doubleurs qui me chagrinent... Je n'ai rien à redire sur les acteurs de Kotor (sauf Bastilla qui manque parfois un peu de jeu), mais j'ai peur du résultat en français, vu comment le doublage est massacré dans ce pays.
Et j'ai tellement l'habitude de l'anglais dans l'univers SW que je me vois mal jouer en Français. "Forge Stellaire" ça m'accroche moins que Star Forge.
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Aghora
Rhetor
Rhetor
Messages : 796
Enregistré le : dim. mai 03, 2009 10:41 am

Re: Kotor et Kotor II

Message par Aghora »

Jouez à Spellforce en VF, ça va vous faire relativiser vis à vis du doublage des jeux vidéo en France :lolmdr: .

D'ailleurs, j'ai déjà entendu des doublages italiens et allemands de films et séries...bah c'est pas mieux :ko: . Y en a qui habitent pas loin des frontières pour voir ?
Répondre

Retourner vers « Jeux de Rôle et d'Aventure »