Mass Effect

Le forum des Jeux de Rôle
GA_Thrawn
Calimero
Calimero
Messages : 16844
Enregistré le : mar. août 09, 2005 7:49 pm
Localisation : De retour dans le sud

Re: Mass Effect

Message par GA_Thrawn »

J'aurais effectivement preféré moins de lieu mais plus travaillés...
Enfin les combats sont plutôt bien fichus et y'a pas mal de parlote ce qui est un bon point pour moi vu que les RPG actuels sont de plus en plus light à ce niveau... :sad:
Vivement que j'attaque le 2. :D Mais je me tâte aussi de recommencer j'ai essayé tout le jeu de draguer la quarienne pour voir ce qu'il y avait sous son casque mais apparemment on peut pas :lol: Du coup faudrait que je vois ce que ça donne avec les autres persos.
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
GA_Thrawn
Calimero
Calimero
Messages : 16844
Enregistré le : mar. août 09, 2005 7:49 pm
Localisation : De retour dans le sud

Re: Mass Effect

Message par GA_Thrawn »

buzz l'éclair a écrit :
GA_Thrawn a écrit :
jmlo a écrit :
GA_Thrawn a écrit :Je l'ai fini il y a peu et je n'ai vraiment pas été déçu de mon achat. :clap:
Du coup ce jeu est forcément une daube infâme... :o:
Bien joué. :lolmdr:
Bon, avec tout cela, je ne suis pas servi pour avoir un avis objectif. Il va falloir que je l'essaye, depuis le temps qu'il traîne sur mes étagères.

Tu ne seras pas déçu je te l'assure. Et si tu dispose de peu de temps ne fait que la quête principale, elle ne dure qu'une quinzaine d'heure mais elle est assez riche. :wink:
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Maurice Morisson

Re: Mass Effect

Message par Maurice Morisson »

Ha le Mako, au début on se dit "c'est tout nul", et puis on teste son successeur le Hammerhead... :o:
Riri
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1414
Enregistré le : lun. janv. 24, 2011 12:43 pm
Meilleur jeu 2011 : Darkest Hour
Localisation : Bordeaux

Re: Mass Effect

Message par Riri »

J'ai bien aimé les séances en Mako moi... :chicos:
Et l'on voyait marcher ces va-nu-pieds superbes sur le monde ébloui
Avatar du membre
Lafrite
Plombier CSS/PHP/SQL
Plombier CSS/PHP/SQL
Messages : 13347
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:04 pm
Localisation : Baraque Friture
Contact :

Re: Mass Effect

Message par Lafrite »

Lafrite a écrit :Acheté à Noël et toujours pas installé, je me griffonise :help
Acheté à Noël 2009, commencé en septembre 2010, après 50h pour faire 99% des quêtes je viens de finir Masse Effect 1 :clap:

Et c'était effectivement très bien.

[spoiler]En résumé, j'ai laissé se sacrifier cette petite dinde d'Ashley (qui n'avait de toute manière jamais le temps de venir dans ma cabine) et qui me pompait avec ses histoires de grand père traître à la nation. De toute façon Liara a de plus beaux yeux. :o:

Les blablateurs jamais content du Conseil ont péri.. triste mais c'est que j'avais d'autres priorités à ce moment là moi :mrgreen: Les humains prennent la galaxie sous leurs ailes bienveillantes :o: J'ai proposé Anderson comme président, l'ambassadeur ressemblant bien trop à un juriste :chicos:[/spoiler]

J'ai installé ME 2 et importé ma save, grapillé quelques crédits gratis vu que j'avais atteint le seuil de 9.999.999 crédit dans ME 1 :lolmdr: et vu le triste sort qu'on m'a réservé.

Graphiquement on voit l'amélioration :shock: et les combats ont gagné en précision. Dommage pour l'inventaire, j'aimais bien bichonner mon armement.

ME2 promet de bons moments :clap:
GA_Thrawn
Calimero
Calimero
Messages : 16844
Enregistré le : mar. août 09, 2005 7:49 pm
Localisation : De retour dans le sud

Re: Mass Effect

Message par GA_Thrawn »

J'avais fais presque pareil que toi...[spoiler]sauf que moi j'avais mis l'ambassadeur président![/spoiler] :chicos: Je te le confirme c'est une raclure pire qu'un juriste. :ko:
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Avatar du membre
Locke
Gros Ping
Messages : 3486
Enregistré le : sam. mai 24, 2008 4:34 pm

Re: Mass Effect

Message par Locke »

Je viens de finir le premier opus. C'est marrant mais je trouve que ME1 me fait penser à Kotor, notamment dans la gestion catastrophique de l'inventaire et le design des environnements assez aseptisé. Heureusement ME2 a fait de sacrés progrès là-dessus, c'est le jour et la nuit entre le Chora's Den et l'Afterlife. J'ai un peu de mal à me faire à l'interface minimaliste du 2 pas très lisible, mais j'adore ses combats plus dynamiques et le système d'actions de Paragon/Renégat durant les dialogues, notamment...
Spoiler : :
Quand Shepard met une droite à la journaliste de la Citadelle qui avait tenté de l'interviewer dans le 1, je ne l'ai pas vu venir à tel point que je me suis marré cinq bonnes minutes devant mon écran :lolmdr:
Avatar du membre
Locke
Gros Ping
Messages : 3486
Enregistré le : sam. mai 24, 2008 4:34 pm

Re: Mass Effect

Message par Locke »

J'ai fini les trois, je refais une partie en mode Harcore avec une FemShep pour la voix fantastique de Jennifer Hale et il me faudra encore en refaire une avec un MaleShep pour avoir une romance avec Tali... Pourquoi faut-il qu'elle me fasse craquer à la toute fin du deux :chair:
Avatar du membre
buzz l'éclair
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3645
Enregistré le : lun. mai 31, 2010 7:44 pm
Localisation : près de la Côte et de l'Opale

Re: Mass Effect

Message par buzz l'éclair »

GA_Thrawn a écrit :
buzz l'éclair a écrit :
GA_Thrawn a écrit :
jmlo a écrit :
GA_Thrawn a écrit :Je l'ai fini il y a peu et je n'ai vraiment pas été déçu de mon achat. :clap:
Du coup ce jeu est forcément une daube infâme... :o:
Bien joué. :lolmdr:
Bon, avec tout cela, je ne suis pas servi pour avoir un avis objectif. Il va falloir que je l'essaye, depuis le temps qu'il traîne sur mes étagères.

Tu ne seras pas déçu je te l'assure. Et si tu dispose de peu de temps ne fait que la quête principale, elle ne dure qu'une quinzaine d'heure mais elle est assez riche. :wink:
ATTENTION : CECI N'EST PAS UN NECRO-POST ! :lolmdr:

P..tain trois ans ! :mrgreen: ;)

Il aura fallu 3 ans pour que je mette à jouer à ME 1 cet été et je viens de le finir. Il est très bon ! :ok:
Je viens de relire les remarques sur le jeu et je les comprends.
Pour ma part, j'ai laissé vivre Ashley pour avoir une romance avec elle et parce que je ne supportais pas Kaidan. Résultat des courses : elle m'a éconduit... :o:
Sinon, j'ai aussi laissé mourir les membres du Conseil, mais pour la présidence, j'ai fait mon Snake Plissken, j'ai envoyé paître l'ambassadeur et le capitaine. :roll:
Je ne me sens pas de recommencer l'histoire, vu le peu de temps que j'ai pour jouer, mais j'ai bien envie d'attaquer la suite (j'ai en effet acheté les 2 et 3 en promo).
Buzz Junior n°1 m'y pousse car il adore me voir jouer à des jeux auxquels il n'a pas accès en raison de son âge et de l'interdiction fixée par Mme Buzz.
Mais j'ai quand même un peu envie de revoir la steppe russe un peu avant (avec UoC) ou les terrains de foot (pour voir l'USBCO triomphant dans un FM dont je laisse les amateurs deviné le millésime :chicos: ).
J'essayerai de terminer ME 3 avant 2020 !!!! :lolmdr: :lolmdr: :lolmdr:
"On commence par dire: cela est impossible pour se dispenser de le tenter, et cela devient impossible, en effet, parce qu'on ne le tente pas", Charles Fourier.

"Personne, par la guerre, ne devient grand", Yoda, L'Empire contre-attaque.
Avatar du membre
Reborn
Sith en devenir
Messages : 7269
Enregistré le : jeu. mars 17, 2005 6:12 pm
Meilleur jeu 2008 : Call of Duty 5
Meilleur jeu 2009 : Call of Duty : Modern Warfare 2
Meilleur jeu 2010 : Call of Duty : Black Ops
Meilleur jeu 2011 : Call of Duty : Modern Warfare 3
Localisation : Breizh
Contact :

Re: Mass Effect

Message par Reborn »

Je l'ai essayé deux fois, mais je n'ai jamais eu le courage de finir Mass Effect. Autant j'ai dévoré KOTOR, autant j'accroche pas à Mass Effect.
L'univers est bien sans plus, les combats sont entre ceux d'un FPS et d'un RPG, le cul entre deux chaises. Les missions annexes sont juste nuls (planètes vides, quêtes génériques, véhicule MAKO à la conduite dégueulasse, etc.).
"Le bon général a gagné la bataille avant de l'engager."
Sun Tzu, L'art de la guerre
Avatar du membre
efelle
Boucher tcharbé
Messages : 4998
Enregistré le : jeu. janv. 17, 2008 10:50 am
Contact :

Re: Mass Effect

Message par efelle »

La série gagne d'opus en opus pas tant pour le côté technique que par l'accrémentation des choix des opus précédents, arrivé au 3e c'est un festival de fan service. :clap:
GA_Thrawn
Calimero
Calimero
Messages : 16844
Enregistré le : mar. août 09, 2005 7:49 pm
Localisation : De retour dans le sud

Re: Mass Effect

Message par GA_Thrawn »

Reborn a écrit :Je l'ai essayé deux fois, mais je n'ai jamais eu le courage de finir Mass Effect. Autant j'ai dévoré KOTOR, autant j'accroche pas à Mass Effect.
L'univers est bien sans plus, les combats sont entre ceux d'un FPS et d'un RPG, le cul entre deux chaises. Les missions annexes sont juste nuls (planètes vides, quêtes génériques, véhicule MAKO à la conduite dégueulasse, etc.).

L'univers est pourtant vraiment interessant, pas forcément très original bien sur mais bien développé!
J'aime particulièrement les pauvres quariens, forcés à fuir par les geths, j'espère que j'aurais l'occasion dans le 3 d'exterminer ces affreux robots :o:

Et puis bien sur il y a les krogans :clap:
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Avatar du membre
buzz l'éclair
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3645
Enregistré le : lun. mai 31, 2010 7:44 pm
Localisation : près de la Côte et de l'Opale

Re: Mass Effect

Message par buzz l'éclair »

Reborn a écrit :Je l'ai essayé deux fois, mais je n'ai jamais eu le courage de finir Mass Effect. Autant j'ai dévoré KOTOR, autant j'accroche pas à Mass Effect.
L'univers est bien sans plus, les combats sont entre ceux d'un FPS et d'un RPG, le cul entre deux chaises. Les missions annexes sont juste nuls (planètes vides, quêtes génériques, véhicule MAKO à la conduite dégueulasse, etc.).

Pour les quêtes annexes, je suis d'accord qu'elles sont répétitives et sans gros intérêt. Pour le Mako, je serais plus nuancé. Sa conduite n'est pas extra et le fait qu'il soit quasi indestructible lui retire de l'intérêt. Mais piloter une sorte tank permet de changer de la conduite de groupe.

En revanche, je trouve l'univers, comme l'écrit Thrawn, bien développé. Je trouve même asez original en ce qu'il ne place pas l'homme au centre de cet univers. La trame de l'histoire est classique mais fonctionne bien.

Kotor est différent et j'ai apprécié les 2.

Vu les promesses d'Efelle sur la suite, je suis curieux de plonger dedans.
"On commence par dire: cela est impossible pour se dispenser de le tenter, et cela devient impossible, en effet, parce qu'on ne le tente pas", Charles Fourier.

"Personne, par la guerre, ne devient grand", Yoda, L'Empire contre-attaque.
Avatar du membre
efelle
Boucher tcharbé
Messages : 4998
Enregistré le : jeu. janv. 17, 2008 10:50 am
Contact :

Re: Mass Effect

Message par efelle »

Le 2 gomme déjà les principaux défauts du premier.
Les choix et les missions secondaires ont aussi une influence directe sur la mission de fin qui est épique.

Un petit exemple des possibilités de foirage ultime de son prologue (mais là faut vraiment l'avoir fait exprès) :

http://youtu.be/Dmy_qUSMOWY
jolou
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 718
Enregistré le : mar. sept. 06, 2011 7:32 pm
Meilleur jeu 2008 : Spore
Meilleur jeu 2010 : Mount&Blade:Warband/Minecraft
Meilleur jeu 2011 : Victoria II
Localisation : Vaucluse

Re: Mass Effect

Message par jolou »

Salut a tous :signal:
Je me permet de faire un petit up pour montrer le travail d'un fan qui a fait un jeu de rôle Mass Effect, je vous partage le lien :

http://masseffectuniverse.fr/nouveau-le ... velle-ere/
La même Idéologie pour toute l'Humanité, le Poltronisme et son prophéte El Gran Poltron !
Vive le Poltronisme!

Vainqueur du Prix de la Queue-Plate de Sous-Prévôté
Répondre

Retourner vers « Jeux de Rôle et d'Aventure »