Champion Online

Le forum des Jeux de Rôle
Chal
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3234
Enregistré le : dim. août 22, 2004 5:25 pm
Localisation : Chatellerie de Blanche Rive

Re: Champion Online

Message par Chal »

Bon après les déboires liés à la fausse mise à jour des cartes ATI, j'ai enfin effectué mes premiers pas dans Millenium city.

Pour l'instant je retrouve l'ambiance Cox les graphismes très BD sont plaisants, le Tuto est sympa et l'ensemble les quêtes sont moins répétitives que dans les MMO auxquels j'ai déjà joué, le fait de pouvoir choisir des pouvoirs en dehors de sa classe de départ est énorme, par contre au vu des choix proposés cela rend le tout assez complexe.

Bref, pour l'instant le jeu est vraiment agréable en solo, reste à voir le côté mmo. 8-)
"Là où des hommes sont condamnés à vivre dans la misère,
les droits de l'homme sont violés. S'unir pour les faire respecter est un devoir sacré."
Avatar du membre
Tgx
Râliste certifié
Messages : 3258
Enregistré le : mer. août 18, 2004 9:05 am
Localisation : Badlands sur Seine

Re: Champion Online

Message par Tgx »

Cinq persos de créé à bas niveau, pour l'instant (dont 4 qui ont émigré de Parangon City à Millenium City et dont nous avons joué les 10 ans de transition en partie tabletop)

Mon rythme va sans doute être beaucoup plus lent que dans CoH. Je pense ne jouer que des parties à thème "roleplay enforced" en micro-communauté, donc l'aspect MMO...

/Tgx
quand je vois le cinéma français, je ne peux m'empêcher de penser aux fins de dynastie. A ces monarques si fiers de leur héritage qu'ils ne pouvaient voir que le monde avait changé. Et puis les mariages consanguins, ça promet au mieux de la médiocrité.
Chal
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3234
Enregistré le : dim. août 22, 2004 5:25 pm
Localisation : Chatellerie de Blanche Rive

Re: Champion Online

Message par Chal »

:chicos: Hello Tgx, pourrais tu développer le côté "roleplay enforced" j'ai bien compris le sens mais online cela donne quoi ?

PS : Je t'avais adressé un mp, il y a un petit moment. :wink:
"Là où des hommes sont condamnés à vivre dans la misère,
les droits de l'homme sont violés. S'unir pour les faire respecter est un devoir sacré."
Avatar du membre
Tgx
Râliste certifié
Messages : 3258
Enregistré le : mer. août 18, 2004 9:05 am
Localisation : Badlands sur Seine

Re: Champion Online

Message par Tgx »

Oui, j'avais bien reçu ton message mais n'y avais pas répondu car je n'ai reçu la boite qu'il y a quelques jours (because VO, commandé chez Amazon UK).

Quant au "roleplay enforced", disons que dans un premier temps, je vais poursuivre avec mes trois comparses l'histoire de nos personnages.
Les personages seront interprétés en permanence et nous nous approprierons l'univers entre autres grâce aux jalons posés lors de nos parties de Jeux de rôle papier.

Pour te donner un exemple, j'ai créé mes quatres persos avec le Hero System.
Les feuilles de perso décrivent l'histoire, les connaissances, les pouvoirs de ce persos, et cela prend le pas sur le nom ou même l'effet des pouvoirs de Champions Online.
L'un de mes persos est un Speedster, qui peut courir jusqu'à une vitesse proche de la vitesse de la lumière et il peut courir sur n'importe quelle surface (eau, facade verticale d'immeuble). Peu importe que le jeu ne me permette pas de le faire, j'interpréterai quand même mon personage en conséquence.
De même, ce perso n'a pas de force surhumaine, mais la vitesse à laquelle il frappe donne un effet équivalent en terme de dommage. J'ai choisi les arts martiaux parce que c'était ce qui était le moins éloigné visuellement. Cela dit, si quelqu'un me demande si mon perso pratique les arts martiaux, je lui répondrai non :)

/Tgx

Edit : ça veut aussi dire que, dans quelques temps, quand les joueurs-décortiqueurs auront déterminés que tel type de personnage doit avoir les pouvoirs A, B et C sinon c'est une merde... si mon perso n'a aucune raison d'avoir le pouvoir C, il ne l'aura pas. Et j'emmerde les powerplayers :twisted:
quand je vois le cinéma français, je ne peux m'empêcher de penser aux fins de dynastie. A ces monarques si fiers de leur héritage qu'ils ne pouvaient voir que le monde avait changé. Et puis les mariages consanguins, ça promet au mieux de la médiocrité.
Chal
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3234
Enregistré le : dim. août 22, 2004 5:25 pm
Localisation : Chatellerie de Blanche Rive

Re: Champion Online

Message par Chal »

Ok Merci TGX pour la réponse, pour le MP ce n'était nullement impératif mais comme il m'arrive de ne pas voir les mp adressés ;)
"Là où des hommes sont condamnés à vivre dans la misère,
les droits de l'homme sont violés. S'unir pour les faire respecter est un devoir sacré."
Teutomer
Seigneur du Spam
Seigneur du Spam
Messages : 467
Enregistré le : mer. déc. 22, 2004 5:21 pm
Localisation : Sarmizegetusa

Re: Champion Online

Message par Teutomer »

Chal et Tgx vous jouez toujours à Champions Online ? Le cas échéant sur quel serveur ? J'envisage d'incarner une brute grossière aux poings énormes et totalement stupide.
Avatar du membre
Tgx
Râliste certifié
Messages : 3258
Enregistré le : mer. août 18, 2004 9:05 am
Localisation : Badlands sur Seine

Re: Champion Online

Message par Tgx »

J'y joue toujours, enfin plus épisodiquement depuis que j'ai Final Fantasy XIII...

Il n y a qu'un seul serveur sur CO (mais de multiples instances). :)

J'ai un perso manipulant la glace fragile comme une feuille de papier (la version en RPG papier que j'ai faite est nettement plus résistante :) )au niveau 19.

Sans surprise, le compte est @Tgx

/Tgx
quand je vois le cinéma français, je ne peux m'empêcher de penser aux fins de dynastie. A ces monarques si fiers de leur héritage qu'ils ne pouvaient voir que le monde avait changé. Et puis les mariages consanguins, ça promet au mieux de la médiocrité.
Teutomer
Seigneur du Spam
Seigneur du Spam
Messages : 467
Enregistré le : mer. déc. 22, 2004 5:21 pm
Localisation : Sarmizegetusa

Re: Champion Online

Message par Teutomer »

La République Moldave a son super-héro avec Zimbru !

Image

Bombardé accidentellement de rayons gamma un paysan du nom de Traian Tudorescu est devenu Zimbru l'agent spécial du gouvernement de Moldavie. Engagé sur tous les fronts (et notamment dans l'enclave russe de Transnistrie) il vient de rejoindre Millenium City pour une mission secrète. :ko:
Chal
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3234
Enregistré le : dim. août 22, 2004 5:25 pm
Localisation : Chatellerie de Blanche Rive

Re: Champion Online

Message par Chal »

Non j'ai pas vraiment accroché, trop de problème graphique et de lag, j'ai abandonné et puis j'ai pas vraiment trouvé ma place dans ce jeu.

Je préfère nettement STO en ce moment.
"Là où des hommes sont condamnés à vivre dans la misère,
les droits de l'homme sont violés. S'unir pour les faire respecter est un devoir sacré."
Avatar du membre
Lafrite
Plombier CSS/PHP/SQL
Plombier CSS/PHP/SQL
Messages : 13348
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:04 pm
Localisation : Baraque Friture
Contact :

Re: Champion Online

Message par Lafrite »

Passe en partie gratuit :signal:
The wait is finally over! Champions Online: Free for All is available now! Everyone can now create an account and play Champions Online absolutely free.

Champions Online: Free for All is about choice and customizing your entire experience as much as you can already customize your hero. Silver Players who choose to play the game a la carte can enjoy Champions Online and adventure from level 1 to 40 without restriction.
Avatar du membre
Maréchal Joukov
Domestique des Scholes
Messages : 2861
Enregistré le : dim. mai 13, 2007 11:37 pm
Meilleur jeu 2008 : The Witcher Enhanced Edition
Meilleur jeu 2009 : Dragon Age Origins
Meilleur jeu 2010 : Mass effect 2
Meilleur jeu 2011 : The Elder Scrolls V: Skyrim
Localisation : Aux archives
Contact :

Re: Champion Online

Message par Maréchal Joukov »

Chal a écrit : Je préfère nettement STO en ce moment.
Collabo :lolmdr: .

Plus sérieusement: je vais sûrement essayer, vu sa demi-gratuité. Merci pour l'info :signal: !
Nabulio
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 590
Enregistré le : dim. juin 28, 2009 1:27 pm

Re: Champion Online

Message par Nabulio »

Il n'y a plus d'abonnement? Il suffit d'acheter le jeu, c'est tout? Tout de suite, c'est plus intéressant....
Répondre

Retourner vers « Jeux de Rôle et d'Aventure »