TES III Morrowind

Le forum des Jeux de Rôle
BMO
Clavier en Or
Clavier en Or
Messages : 134
Enregistré le : dim. mars 15, 2009 3:04 am

Re: TES III Morrowind

Message par BMO »

Très, très, très bon jeu ! Même si j'avais préféré le deuxième de la série, Daggerfall un chef-d'oeuvre de pixels et de grandeur.
Les pistaches sont bien meilleures quand on les ouvre soi-même.
el_slapper
l'oeil de Stockholm
Messages : 2327
Enregistré le : jeu. sept. 02, 2004 12:41 pm
Localisation : argh, je suis localisé!
Contact :

Re: TES III Morrowind

Message par el_slapper »

Daggerfall était surbuggué, à la limite du jouable. Morrowind, complètement patché, beaucoup plus fluide.

J'ai passé des centaines d'heures à la recherche d'ingrédients pour l'alchimie, sans jamais vraiment forcer l'histoire principale. Beaucoup de plaisir. Aucun regret. Et je n'ai pas du explorer 5% du truc.....
"il faut savoir demander beaucoup à son moteur, mais pas trop" Juan Manuel Fangio
Danton
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2789
Enregistré le : lun. nov. 01, 2004 5:47 pm

Re: TES III Morrowind

Message par Danton »

Reborn a écrit ::?:

Il suffit de passer par la porte.
Il ne me reste donc plus qu'à trouver cette fichue porte :o:

J'y arriverai :mrgreen:
Avatar du membre
Maréchal Joukov
Domestique des Scholes
Messages : 2861
Enregistré le : dim. mai 13, 2007 11:37 pm
Meilleur jeu 2008 : The Witcher Enhanced Edition
Meilleur jeu 2009 : Dragon Age Origins
Meilleur jeu 2010 : Mass effect 2
Meilleur jeu 2011 : The Elder Scrolls V: Skyrim
Localisation : Aux archives
Contact :

Re: TES III Morrowind

Message par Maréchal Joukov »

Il est meilleur qu'Oblivion...
Mais il ne tourne pas sur mon vistaaaaaa :(
Avatar du membre
jagermeister
Grand Inquisiteur
Messages : 23659
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 9:54 pm
Localisation : Cosne sur Loire

Re: TES III Morrowind

Message par jagermeister »

Morrowind c'est le RPG.


Dès que j'ai mon nouvel ordi je le réinstalle, je l'avais trouvé dans un magazine, joystick peut être.
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
BMO
Clavier en Or
Clavier en Or
Messages : 134
Enregistré le : dim. mars 15, 2009 3:04 am

Re: TES III Morrowind

Message par BMO »

el_slapper a écrit :Daggerfall était surbuggué, à la limite du jouable.
Toi, t'as pas joué a Arena ! :lolmdr:
Les pistaches sont bien meilleures quand on les ouvre soi-même.
Avatar du membre
Tgx
Râliste certifié
Messages : 3258
Enregistré le : mer. août 18, 2004 9:05 am
Localisation : Badlands sur Seine

Re: TES III Morrowind

Message par Tgx »

jagermeister a écrit :Morrowind c'est le RPG.
Tout dépent de ce qu'on entend par RPG.
Si l'on s'en réfère à la définition initiale, s'appliquant au "tabletop" RPG, ce que j'ai vu de plus proche, pour l'instant, c'est NeverWinter Nights en utilisant toute les options (Aurora Toolset pour créer une aventure, mode GM pour la masteriser).

Quant à Morrowind/Oblivion/Fallout,
. avoir une grande liberté ne signifie pas qu'on peut tout faire (on est forcément limité par ce que le développeur a prévu).
. faire tout et son contraire n'est pas assimilable à interpréter un rôle, à moins de vouloir à toute force jouer un sociopathe. Un peu comme ces joueurs qui estiment qu'interpréter le rôle d'un personnage qui tire sur les représentants de la loi et porte un jean déchiré ou jouer un vampire en trench-coat, c'est être bad et avoir un alignement mauvais. Regardez un peu le supplément "Book of Vile Darkness" pour DnD ou le jeu Dark Champions, pour voir ce qu'est la vraie dépradation.
. avoir un univers et une aventure centrés sur son perso, c'est précisément ce que n'est pas le RPG. N'en déplaise à certains, en règle générals, on ne joue pas Luke ou Yoda, ou Vader dans Star Wars mais on ne joue pas non plus un illustre jedi inconnu aussi puissant qu'eux.
Et dans un RPG, on crève. Connement parfois, parce qu'on s'est cru invulnérable, souvent. Et là, pas de recharge de la sauvegarde précédente.

Cela dit, je suis bien conscient, pour l'avoir lu régulièrement sur des forums tels que rpg.net, que c'est la tendance actuelle des nouveaux joueurs.
Pour illustrer mon propos, je cite l'extrait d'un mail d'un ami au sujet de l'évolution des joueurs de RPG :

"La déconnexion entre "risque" et "amusement" est quasi totale désormais. Pour l'avoir vu se développer et, en son temps y avoir participé, je pense que c'est la génération de rôlistes qui a été élevée au White Wolf.
Le rôliste des années 80 s'attend à ce que la porte le morde, le tapis lui crache de l'acide à la gueule, derrière la porte de gauche y a un Beholder farceur, la récompense, c'est un gros tas de pièces d'or et faut surveiller le joueur voleur car il te fauche sans doute du blé pendant la nuit.
Le rôliste des années 90 joue des superhéros en noir avec trenchcoat et katana, demande s'il peut en jouer un quand il tombe sur la page des vampires du Monster Manual, trouve que porte-monstre-trésor c'est has been, que AD&D c'est pas du jeu de rôle.
Le rôliste des années 2000 pense que le Gamemaster est son ennemi, que son histoire personnelle de son personnage à soi est le centre absolu de tout, que jeter un dé c'est has been, pense que Rolemaster est une abomination question règles, AD&D une sorte de plaisanterie, D&D3 (d20) un truc de loser et Vampire un essai sympathique mais raté.

Le joueur "moderne" ne considère pas que perdre cela fait partie du jeu. En fait, le jeu de rôle, malgré son nom, n'est pas un jeu. Mais une manière de passer le temps avec des histoires interactives où on jette les dés sans doute par tradition plus que par conviction.

"Mourir avant le combat final, c'est anti-dramatique".
C'est le genre de pensée qui rend les personnages immunisés à tout sous prétexte que la fin ne serait pas "spectaculaire". En gros, on veut bien que le personnage meurt mais faut que ça fasse classe, que cela flatte l'égo, même à ce moment là.
"


/Tgx, rôliste depuis 1982 mais quand même hors-sujet :twisted:
quand je vois le cinéma français, je ne peux m'empêcher de penser aux fins de dynastie. A ces monarques si fiers de leur héritage qu'ils ne pouvaient voir que le monde avait changé. Et puis les mariages consanguins, ça promet au mieux de la médiocrité.
Avatar du membre
efelle
Boucher tcharbé
Messages : 4998
Enregistré le : jeu. janv. 17, 2008 10:50 am
Contact :

Re: TES III Morrowind

Message par efelle »

Tgx a écrit : /Tgx, rôliste depuis 1982 mais quand même hors-sujet :twisted:
Mais tu es vieux ! :shock:

Sinon plus sérieusement, je n'ai pas grand chose à dire de plus si ce n'est que j'aurai amalgamé années 1990 et 2000 dans la même période. Les joueurs les plus bourrins que j'ai croisé, l'ont été sur du Vampire curieusement, de même que les égos hypertrophiés (quoi que là c'est surtout un joueur et ce quelque soit le jeu : Ambre, Shadowrun, L5R...).
Rolemaster c'était bien lourd quand même... :mrgreen:

Et oui le JdR informatique/console n'en a que le nom, dans la plupart des cas c'est un "Beat them all" sophistiqué avec un scénario à suivre...
Avatar du membre
jagermeister
Grand Inquisiteur
Messages : 23659
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 9:54 pm
Localisation : Cosne sur Loire

Re: TES III Morrowind

Message par jagermeister »

J'oubliai, avec Fallout et Might and Magic VI.
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
el_slapper
l'oeil de Stockholm
Messages : 2327
Enregistré le : jeu. sept. 02, 2004 12:41 pm
Localisation : argh, je suis localisé!
Contact :

Re: TES III Morrowind

Message par el_slapper »

BMO, vétéran a écrit :
el_slapper, autre vétéran a écrit :Daggerfall était surbuggué, à la limite du jouable.
Toi, t'as pas joué a Arena ! :lolmdr:
Si :x

Avec un paquet de saves au cas ou celles-ci seraient bugguées. Et j'ai fini par bloquer à mi-parcours parceque TOUTES mes saves étaient bugguées. Si Daggerfall était à la limite du jouable, Arena n'était pas jouable du tout. :ko:
"il faut savoir demander beaucoup à son moteur, mais pas trop" Juan Manuel Fangio
Avatar du membre
jagermeister
Grand Inquisiteur
Messages : 23659
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 9:54 pm
Localisation : Cosne sur Loire

Re: TES III Morrowind

Message par jagermeister »

Lien intéressant sur le fichier Morrowind.ini

http://wiwiki.wiwiland.net/index.php/Mo ... rowind.ini




On peut prendre des screenshots. :siffle:
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
Coelio
L'Abbé voyeur
L'Abbé voyeur
Messages : 5469
Enregistré le : mar. août 17, 2004 7:47 pm
Meilleur jeu 2008 : Le Trone de Fer online
Meilleur jeu 2009 : Le Trone de Fer online
Localisation : Une abbaye bien entendu. Paris, sinon.

Re: TES III Morrowind

Message par Coelio »

Dites, je m'y remettrai volontiers moi à ce jeu à l'occasion.

Mais deux questions :

1) Ca marche sur Windows 7 ?

2) Quels sont les patchs/mods indispensables ?
Avatar du membre
Riwan
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1746
Enregistré le : mar. nov. 30, 2004 1:34 pm
Localisation : Dans le bar le plus proche de chez moi

Re: TES III Morrowind

Message par Riwan »

Si tu veux faire un mage, le mod nova magica est un ultra-indispensable. Malheureusement il est incompatible pour le moment (en attendant d'être revu, mais ca traine sévère) avec un autre indispensable : ascension, qui revoie en profondeur la façon de progresser. Pour le reste les mods qui améliorent les textures et graphismes des persos sont à mettre.
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret

"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle
peut continuer indéfiniment dans un monde fini
est un fou, ou un économiste."
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: TES III Morrowind

Message par von Aasen »

Moi je prenais toujours le mod rich merchants, qui permettait de revendre les objets plus cher que 5 000 piécettes. C'était trop frustrant d'avoir plusieurs armures à 40 000 planquées quelque part sans pouvoir les revendre :goutte:
Otto Granpieds
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2373
Enregistré le : lun. mai 26, 2008 8:54 am

Re: TES III Morrowind

Message par Otto Granpieds »

el_slapper a écrit :
BMO, vétéran a écrit :
el_slapper, autre vétéran a écrit :Daggerfall était surbuggué, à la limite du jouable.
Toi, t'as pas joué a Arena ! :lolmdr:
Si :x

Avec un paquet de saves au cas ou celles-ci seraient bugguées. Et j'ai fini par bloquer à mi-parcours parceque TOUTES mes saves étaient bugguées. Si Daggerfall était à la limite du jouable, Arena n'était pas jouable du tout. :ko:
J'ai joué à Daggerfall pendant des années et et je ne l'ai pas trouvé particulièrement bogué... enfin pas plus que d'autres jeux de la même époque.
Elite First Encounter ou Wooden Ships and Iron Men, ça c'était des jeux bogués :wink:
Ce sont les événements qui commandent aux hommes et non les hommes aux événements.
Hérodote

Rien n'arrête le progrès. Il s'arrête tout seul.
Alexandre Vialatte

L'historien ne va pas à reculons, mais il a un rétroviseur.
Répondre

Retourner vers « Jeux de Rôle et d'Aventure »