Guild Wars

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Maréchal Joukov
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Re: Guild Wars

Message par Maréchal Joukov »

LOTRO!
Quand j'ai vu que la mise à jour faisait je ne sais combien de GO et que j'allais devoir laisser mon pc allumé trois jours au bas mot je n'ai même pas essayé d'aller plus loin.
:lolmdr:
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Tgx
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Re: Guild Wars

Message par Tgx »

ah oui, Lord of the Ring Online,
le jeu où un elfe Noldor prend sa première mission d'un bouseux de Bree... :twisted:

En même temps, à WoW, un paladin doit ramasser des citrouilles dans un champ...

/Tgx
quand je vois le cinéma français, je ne peux m'empêcher de penser aux fins de dynastie. A ces monarques si fiers de leur héritage qu'ils ne pouvaient voir que le monde avait changé. Et puis les mariages consanguins, ça promet au mieux de la médiocrité.
SeNTEnZa
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Re: Guild Wars

Message par SeNTEnZa »

moi je suis sur Metin2 :mrgreen:


(pas tapper, Fred) :siffle:
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Riwan
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Re: Guild Wars

Message par Riwan »

D'un autre coté, vouloir jouer un Noldo à la fin du 3e Age c'est très culoté de ta part, car y en a plus des masses :chicos:

Mais tu n'as pas tord sur le fond. C'est pourquoi je fais une distinction très nette entre le roleplay et le gameplay dans ce jeu. Pas question de se vanter d'avoir tué 5000 orques et autres viles créatures.

De toute façon c'est un MMO, et il faut composer avec les qualités, comme les défauts inhérents à ce type de jeu.
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret

"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle
peut continuer indéfiniment dans un monde fini
est un fou, ou un économiste."
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Tgx
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Re: Guild Wars

Message par Tgx »

Oui mais bon, tu avoueras que sans faire du "pur Tolkien", il y a quand même des extrêmes à éviter. Autant, oui, dans ce cas, ne pas autoriser les Noldors comme PCs mais uniquement comme NPCs.

Enfin, le summum pour moi est atteint avec la possibilité de jouer un Cimérien lanceur de sorts dans Age of Conan (un Templar, je crois) :ko:

Tiens, Metin2, je ne connais pas (et pas moyen de voir les pages, c'est bloqué par le firewall du boulot). C'est quel style ? :)

/Tgx
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Re: Guild Wars

Message par SeNTEnZa »

SeNTEnZa a écrit :
Metin2 vous conduira dans un monde oriental fantastique. Devenez un maître des arts martiaux et combattez l'influence maléfique des pierres Metin, qui empoisonnent les terres. Combattez dans des batailles sauvages pour l'un des trois empires, envahissez leurs terres ou réunissez-les et devenez le nouvel empereur. Votre destin est entre vos mains!
Un grand continent sur lequel beaucoup d'aventuriers et de guerriers courageux attendent.

Trois empires ennemis que vous pouvez rejoindre.
Combattez pour le territoire et l'honneur, à pied ou à cheval!
Devenez seigneur d'un château et développez votre propre forteresse avec votre propre guilde!
Apprenez un art martial et obtenez de nombreuses compétences spéciales et destructrices!

Personnages disponibles et leurs Caractéristiques

Tout d'abord on choisit un type de personnage (4 sortes). On peut egalement choisir d'incarner un homme ou une femme.
Puis une fois ce choix effectué, chaque personnage peut choisir (au lev5, qui arrive tres rapidement) entre 2 spécialisations, qui offre des sorts, des caractéristiques et des compétences différentes.

Les guerriers :
personnage fort et resistant, c'est peut etre le plus représenté dans le jeu. On trouve donc facilement des items pour guerrier. En contre partie, certains equipements ou accessoires, tres demandés, sont excessivement chers, et donc cela peut limiter leur developpement.
Personnage le plus facile a jouer aux bas level : tappe fort et resiste aux coups

Le guerrier peut se spécialiser au Corps a Corps (il enchaine les coups et mets KO son adversaire avant meme que celui ci ne puissa reagir) ou bien en guerrier Force Mentale : des sorts magiques boostent les capactié d'attaque, defense et de vitesse.

Les Ninjas :
Les Ninjas sont de puissants assassins professionnels qui excellent dans les embuscades. Ils portent une armure légère pour privilégier la mobilité et la rapidité.
Grâce à leur spécialisation, les Ninjas sont les maîtres du combat à la dague et à l'arc.
Spécialité : Assasin ou Archer


Shamane
Les Chamanes sont des sages qui utilisent la magie et les sorts. Leurs pouvoirs mystiques sont d'une efficacité redoutable tant au combat que dans le soutien qu'ils peuvent apporter à leurs amis. En fonction de leur spécialisation, les chamanes peuvent augmenter les dommages causés par leurs attaques ou se consacrer au développement de leurs sorts de soins.
Deux spécialistions : Soins (aident les autres personnages) ou Dragon (gros sorts d'attaques sur un grand nombre d'ennemis)

Comme d'habitude, le mago a bas level est difficile mais des les niveau 25/30 il devient un bon perso contre les monstres. A tres haut niveau, il est redoutable contre les autres joueurs.

Sura
Les Suras sont des combattants utilisant des pouvoirs magiques.
Le Sura peut choisir ensuite 2 voies totalement différentes :

Le Sura Magie Noire, spécialisé dans les sorts a distance. Il est redoutable a partir d'un certain niveau (40/45) et bat souvents les guerriers a ce niveau. Particulièrement précieux dans les guerres, il excelle dans les duels.

Le Sura Armes Magique, pas de sorts a distance. Sa magie lui perrmet d'augmenter ses capacité d'attaque et de defenses.

les Suras sont assez difficiles à manier, et ne deviennent puissants qu'a partir d'un certain niveau.


Les Empires :
Il y a 3 empires :
- Jaune, L'Empire Chunjo (celui ou je suis), situé à l'ouest du continent. C'est un empire théocratique contrôlé par ses chefs religieux. Le plus pacifique (enfin... c'est ce que l'on pourrait croire)
- Rouge, l'empire des guerriers
- Bleu, l'empire du commerce
Le Royaume fut fondé par Yoon-Young, cousin de l'ancien Empereur. Son épouse, aux puissants pouvoirs magiques, l'aida à comprendre très tôt la menace engendrée par les Pierres Metin. A de nombreuses reprises il demanda à ce que de mesures soient prises contre les Pierres Metin mais il ne fut pas écouté. En conséquence il fut l'initiateur d'une rébellion contre l'Empire. A présent que l'Empire est divisé, Chunjo est toujours en guerre ouverte contre les régions de l'est et du sud.


Mechanisme du jeu :
Les levels :
Pour passer les niveaux, on a des missions que les differents personnages du jeu donne, on peut tuer tout ce qui est sur notre passage (sauf si trop gros niveau, car sinon tu meurs et tu perds de l'experience)

Economie et equipement
Quand on tue des "monstres" (mobs ... les monstres vont par 3 ou 4 en général) ils font tomber de l'argent (des yangs) et des objets style epée, armure etc
Il y a des magasins, et entrepot et tu peux aussi creer ton propre magasin aussi...

Les guerres
Lorsqu'on fait partie d'un guilde, on peut declarer la guerre a une aute guilde, sous forme de combat ou de prise de drapeau etc...

On peut aussi lancer de temps en temps des "raids" chez les autres empires.
Nous avons ainsi un jour fait irruption lors d'un marriage et quelque peu bousculé les invités ... :oops:
Bien sur on s'est fait ensuite poursuivre ^^


Divers
Tu peux te marier dés le niveau 25..
Et avoir un cheval aussi...
Il existe des quetes annexes...
On peut miner des minerais pour les fondre et améliorere son equipement ...
On peut pecher ...
Se spécialiser dans le commerce pour se faire de l'argent et acheter du bon matériel tout fait ou bien monter sois meme son matériel.



Le jeu est assez simple (un peu bourrin) au debut si l'on joue en solo ... Jouer en groupe permet de progresser bien plus vite, et c'est aussi bien plus sympa.


Et il a d'autre chose que vous n'avez pas encore besoin de savoir car il faut arriver à un certain niveau et surtout deja avoir manipulé le jeu pour comprendre donc je ne vais pas plus vous embrouiller la tete

un des plus gros boss :
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quelques elements de l'equipement (capture d'ecran)
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et l'interface (version non francaise .... leur inventaire est en bordel >.< )
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2 plow en duel:
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un petit sort a cheval (guerrier)
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SeNTEnZa
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Re: Guild Wars

Message par SeNTEnZa »

voila, on peut developper pas mal de compétences annexes (forgeron, extractino de minerai, peche, polymorphie = se transformer en l'un des monstres du jeu pour acquerir ses specificité util pour faire des boss).
bref, moi pour l'instant je ne me suis pas encore une seule fois demandé, et maintenant je fais quoi ??? toujours un truc a faire.
le jeu est 100% gratuit, sauf l'item shop (ou, il faut pettre un minimum : avoir le double drop, surtout, seul truc payant indispensable mais achetable au mois, a le semaine, ou peut meme etre gagnée gratuitement dans le jeu)

mon perso est lvl 70, le maxi qu'un joueur ait atteind est 92 pour l"instant.
SeNTEnZa
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Re: Guild Wars

Message par SeNTEnZa »

@TGX : je ne sais pas quel style tu recherches en fait. Si c'est beaucoup d'inttercation avec des PNJ, des quetes avec questionnement ??? (ne me dit pas non plus un peu comme tel ou tel jeu car je ne connais ne général pas de MMO. Je sais juste que certains voulant tester d'autres MMO sont vite revenus sur metin)
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Tgx
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Re: Guild Wars

Message par Tgx »

Ben comme tout vieux con blasé, je cherche... comment dire... de l'originalité. :)

Un univers que je puisse m'approprier, si possible loin des poncifs du genre (donc sans elfes, orcs, nains, sans ninja, vampire et super-héros-en-trench-coat-avec-deux-katana).

Un truc qui ne soit pas centré sur le PvP.

De jolis graphismes sans effet à la Matrix.

Une mécanique de jeu efficace mais qui essaye de sortir un peu des sentiers battus.

Jusqu'à présent, le seul qui s'approchait réellement de ce que je cherchais était Vanguard. Malheureusement, il a été condamné par des problèmes de bugs (le jeu, de l'avis même des devs, est sorti malgré différents problèmes) et surtout une erreure fatale de calendrier (sorti en même temps qu'une extension pour WoW).
Mais bon, faire un système de craft réellement novateur (avec de réelles décisions à prendre et non du clic-clic-clic), faire un système de diplomatie, le tout pouvant fonctionner en zappant totalement le combat, pour l'instant, je n'ai vu personne d'autre faire ce genre d'innovations...

/Tgx
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Re: Guild Wars

Message par SeNTEnZa »

oui alors metin2 ca n'est pas pour toi. parce que ca clic clic clic bien ^^
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Re: Guild Wars

Message par Sinydoc »

j'avais bien aimé vanguard, dommage vraiment trop buggé
Ma collection de jdp : ici
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Re: Guild Wars

Message par Moradim »

petite information depuis que SOE a racheté vanguard , ils ont drolement debuggué le jeu a ce qu il parrait .De plus toujours selon un ami qui y jouerait le dernier gros patch a rajouté du contenu High level ce qu'il manquait en fait a vanguard .Sinon il est clair que vanguard n'est pas vraiment fait pour les casuals ( sans vouloir etre pejoratif ) du fait de son systeme de mort , de son systeme d'artisanat , de ses defis high level , d'apres ce qu il m'en a dit .

Sinon pour moi le plus prometteur des MMORPG qui sont en devellopement la , c est kotor ( univers star wars ) .
DC online , trop simple et je sens que le multi portage ne l'aide pas ( pourtant l univers de dc me plait bien , ayant le jdr papier du même nom ) donc je n y jouerais pas .
Champion online : a voir je vais dire , si c est comme COH ( city of heroes ) je ne pense pas m'y mettre , cela fait trop jeu de console pour moi .
Star trek online : humm , non pas pour moi , n'ayant jamais accroché a l'univers des star trek

Concernant les mmorpgs actuels , alors pour moi :

WoW : bon jeu au début , gros problémes du jeu maintenant ( a mon avis ) : PvP baclé , trop de simplification ont tué le jeu , sa communauté ( l'une des pire que je connaisse en 15 ans de mmo ), rammassage de relique comme si on l est trouvé sous les fers d'un cheval .

Warhammer online : pas encore essayé , mais je compte le faire a la rentrée , il aura un peu murri

AOC ( age of conan ) : Bon jeu , tres bonne phase levelling , systeme de combat pour les Cac ( combat au corps a corps ) novateur , sans aucun doute l'un des plus beaux mmorpg actuellement cotés graphique . Désavantage : communauté de plus en plus comme celle de wow c-a-d de moins en moins mature , systeme de jeu gravement changé tous les 3 a 4 mois ( notament celui des combats ),retranscription de l'univers de conan avec quelques grosses erreurs ( genre celle que tgx a relevé , le probleme est en fait plus large , il y a trop de mages ou assimilé diponible dans le choix des classes au départ ), son systeme de mort ridicule .

Lotro :Bon jeu , gameplay assez simple ( on s'y remet assez vite ), de jolis graphisme , l'une des meilleurs communautés qui m ai étè donné de jouer avec , univers assez coherent a certains endroits moins a d autres ( desole je ne suis pas un puriste , mon seul plaisir est de jouer ) , Pvp que ma fois j aime bien je dois bien l'avouer ( mais il n y qu une seule carte pvp , ca gros soucis ) .Probléme : jeu essentiellement fait pour les casuals donc a prendre comme tel ( c-a-d y joué 2 mois puis repartir 2 autres mois dans d autres contrés et ensuite y revenir 2 autres mois , etc etc ), manque de High level ( tj son probleme casual par contre manque pas de piquant celui qu il y a de diponible ),ses puristes qui en oublient le pourquoi principal on est la : c est a dire jouer ( qui commencent quand même a force a mettre de l'eau dans leur vin ).Il reste neanmoins celui qui a le plus mon coeur actuellement .

Air rivals : ( mmo gratuit de combat aerien ) peut etre sympathique si on supporte de faire du bashing ( deja donné pour moi avec EQ1 ) pour leveler , son gros probleme actuellement sur les serveurs francais est l'equilibrage des forces entre les factions ( car il y a du pvp )

Eve online : de la profondeur dans le monde , son systeme de combat assez complexe , systeme politique , systeme de controle de zones par les joueurs ( enfin par les corporations ) , mort assez restrictive . Probléme majeur du jeu , il faut l avoir prit a sa sortie car vu comment est le systeme de progression ( cela se fait en temps réel ), ben vous resterez un noob longtemps et ce meme si vous avez du skill .

Shanya ( mmorpg gratuit medieval fantastique ) : on vient juste de m en parler , donc j'irais faire un petit tour durant l'étè je pense .

Flyff ( mmorpg medieval fantastique au style manga pour ado ) : ben justement son probleme c est qu on y croise quasiement que des ados prepubéres ; des mickeys , des pyjamas ce qui en fait une commauté qui fait partie des pires que j ai vu ( en concurrence avec celle de wow , dofus et flyff ) .Monter en niveau que par du bashing , importance du cashshop ( le fait d acheter des objets ou/et des pouvoirs virtuels avec de l'argent réel , en fait cela revient a un abonnement mensuel si vous vous y mettez vraiment e, en regle general ) vraiment trop grande .Bref je suis vite parti .

Dofus : j ai bien aimé son systeme de combat ( a la final fantasy tactic ) mais la aussi son probleme est sa communaute qui se rapproche de celle de flyff , en plus du bashing demander .Pas rester longtemps la non plus .

Bon j en ai plein d autres que j ai testé ou joué en 15 ans de mmo .Donc si vous voulez je vous fairais une liste , une prochaine fois .
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Re: Guild Wars

Message par Tgx »

Champions Online, je ne peux pas en parler, étant dans la beta, mais il y a quand même pas mal de changements par rapport à CoH, même si Jack Emertt est à l'origine des deux.

Anecdote amusante, comme je suis en train de m'imprégner du JdR Champions (sorti en 1981, pour mémoire), on voit l'influence énorme que cet univers a eu sur CoH ; et du coup on est moins surpris d'apprendre que Emertt et Steven Long (créateur de la version 5 de Champions et du Hero System) se connaissaient avant que Cryptic ne rachète la licence Champions.

DC online, faut bien voir que tout ce qu'on entend est à 99%... de la spéculation.
Le seul truc qui paraisse à peu près certain c'est qu'on aura 3 ou 4 pouvoirs max (ça fait peu).
Après, autant j'aime beaucoup certains trucs de DC Comics, autant la ligue des Justiciers, j'ai toujours trouvé ça moyen bof, personnellement.

Old Republic Online pourrait être un très bon produit, si Bioware arrive à insufler autant de souffle épique dans un MMORPG qu'ils l'ont fait dans des jeux solos...

Star Trek Online, il y a des grandes chances qu'au minimum je teste une paire de mois, avec malheureusement des réserves car là encore, on vise le modèle économique de WoW, soit rien à cirer des fans (ce qui, dans le cas de la licence Star Trek est, à mon sens, une erreur).

et comme Moradim, je déconseille fortement de jouer à Eve Online, à moins d'être très motivé et, dès le départ, de rejoindre une guilde existant depuis un bon moment.
Faut bien voir qu'il n y a qu'un seul serveur. Et sur ce serveur, la majorité des joueurs ont accumulés du matos depuis 6 ans.
'fin bon, si vous êtes dans le trip "je sors avec ma poubelle de l'espace et je me fais attaquer par une escadrille d'étoiles de la mort" (ou de cubes Borgs)... :twisted:
Et puis le jeu est un peu... claustrophobique. Votre perso ne sort jamais de son vaisseau... ça doit être pesant au bout d'un moment.


Sinon, un des trucs qui me gonfle de plus en plus avec les MMORPGs, c'est le fait que la mort devienne de plus en plus ridicule. Bientôt, on finira par un message "vous êtes mort, voulez-vous respawner sur place, sans perte d'xp, sans decay de matos, en pleine forme ?" avec la possibilité de valider automatiquement le message pour ne même pas avoir une seconde de downtime et une fenêtre de popup, Ô combien brise-immersion.

Moi, je trouve ça bien, les pénalités de mort.
En l'absence, la majorité des combats ne sont rien d'autre qu'une guerre d'attrition (je finis par éclater le monstre parce que moi je peux respawner et lui, non). Et du coup les développeurs ne se cassent plus le cul et pour créer un challenge, ils balancent juste un truc avec pleins de points de vie et éventuellement beaucoup de dommages, d'où les raids ou 50 crétins décérébrés font du button-mashing pendant 3 heures...
Où est le sens de l'accomplissement ?
Sans rire, je regrette les pénalités de l'époque d'Everquest :)


/Tgx
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Re: Guild Wars

Message par Moradim »

Pour ce que je sais de DC online : voila d'ou je le tire et trés franchement cela ne m'emballe pas .

http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/ ... review.htm

Pour le systéme de mort , je suis d accord avec tgx bien qu'il ne faut pas justement aussi retomber dans les travers d'EQ1 ( pour ceux qui connaissent genre les voyages au 46 dans le plane of hate , connu pas mal de monde ayant perdu son personnage labas apres une mort de trop ).Néanmoins la mort et ce dans quelques soit le jeu doit être assez restrictive mais avec des limites ( le systeme de lotro de ce cotes la me parrait un assez bon compromis ) du moins contre le pve .
Dieu est tout puissant , il peut tout .
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Re: Guild Wars

Message par Tgx »

Faut bien voir que DCUO est quelque part entre le rien (pardon, la discussion de pontes de chez Sony style "dis-donc, coco, ça serait bien de faire un jeu de superhéros, histoire de se positionner sur le marché face à ces salauds de Mikro$oft") et la pre-beta. A ce stade, y a guère que le nom qui soit décidé :lolmdr:
Donc, en gros, le gars de jeuxvideo.com a testé deux routines qui peuvent totalement disparaitre du jeu.
Et puis SOE, c'est ceux qui ont créé Star Wars Galaxies, changeant drastiquement et totalement la mécanique de jeu par deux fois...

/Tgx

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