Mount&Blade

Le forum des Jeux de Rôle
Avatar du membre
Lafrite
Plombier CSS/PHP/SQL
Plombier CSS/PHP/SQL
Messages : 13348
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:04 pm
Localisation : Baraque Friture
Contact :

Mount&Blade

Message par Lafrite »

Mount&Blade est un mélange de RPG et de FPS situé à l'époque médiévale. La démo permet d'aller au niveau 6 (ca fait déjà quelques heures de jeux).

Le module de combat est vraiment très plaisant, rien à voir avec du bourinage.

A essayer, moi j'y retourne ;)

http://www.taleworlds.com/


Image
Modifié en dernier par Lafrite le lun. nov. 28, 2005 2:01 pm, modifié 5 fois.
Avatar du membre
Lafrite
Plombier CSS/PHP/SQL
Plombier CSS/PHP/SQL
Messages : 13348
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:04 pm
Localisation : Baraque Friture
Contact :

Message par Lafrite »

Bon ben hier j'ai craqué et j'ai dépensé les 12€ pour débloquer le niveau 6.

On peut former une troupe, le nombre varie selon le charisme et la compétence 'commandement'.

Avec l'expérience les hommes de troupes montent en classes, plusieurs classes sont disponibles : archer, guerrier, chevalier chacune avec des niveaux différents.

Plusieurs armes sont à disposition : arc, arbalette, épée deux main, masse, épée une main, lance, javelot.

Pourquoi j'ai craqué ? A cause du module de combat, c'est jouissif de charger des cavalier enemis avec sa lance et son bouclier, d'aligner les enemis avec son arc (bonne gestion des dégâts) et de faire voler le bouclier enemis en éclat d'un bon coup de masse.

Gag, mon voisin du dessus à acheté GTA Andreas samedi et passé son dimanche sur Mount&Blade :lol:
Bubu
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 748
Enregistré le : dim. août 15, 2004 8:14 pm
Contact :

Message par Bubu »

Je viens d'essayer la démo. Vraiment pas mal pour un jeu petit budget.
Image Image
L’Etat est un « effroyable corps parasite qui recouvre comme une membrane le corps de la société française et en bouche tous les pores »
Karl Marx
Avatar du membre
Lafrite
Plombier CSS/PHP/SQL
Plombier CSS/PHP/SQL
Messages : 13348
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:04 pm
Localisation : Baraque Friture
Contact :

Message par Lafrite »

Oyé, oyé. On en est à la version 0.751, maintenant toutes les villes sont modélisées et des chateaux (voire des villes ?) sont à prendre.

Nouveaux screen sur http://www.taleworlds.com/mb_ss.html

De nombreux mods sont disponibles : http://forums.taleworlds.net/index.php/board,9.0.html

Mods qui ne se contentent pas seulement d'enrichir le jeu mais plutôt d'exploiter le moteur pour l'adapter à des périodes particulières en y intégrant ses propres réalisations 3D. 1066 est un bel exemple.

Le jeu commence à se faire connaitre, il est distribué en ligne par Paradox.
Avatar du membre
aheuc
Oil Tycoon
Oil Tycoon
Messages : 9516
Enregistré le : dim. août 22, 2004 9:32 pm
Meilleur jeu 2008 : Mount and Blades
Meilleur jeu 2009 : Mod Europa Barbarorum
Meilleur jeu 2010 : HOI2 Domesday/Armageddon
Meilleur jeu 2011 : Minecraft
Localisation : Y grenoblois
Contact :

Re: Mount&Blade

Message par aheuc »

Tu y joues toujuors, Laffrite ? :signal: Est-ce que tu sais comment on peut gagner de l'argent avec des bandits de grands chemins qui m'ont attaqués, mais se sont retrouvés prisonniersau final ? :lolmdr:
En F1, il y a deux positions importantes sur la grille de départ : La première, qui est la pole position; Et la dernière, qui est la Paul Belmondo.
Murray Walker (Apocryphe)
--
Avatar du membre
aheuc
Oil Tycoon
Oil Tycoon
Messages : 9516
Enregistré le : dim. août 22, 2004 9:32 pm
Meilleur jeu 2008 : Mount and Blades
Meilleur jeu 2009 : Mod Europa Barbarorum
Meilleur jeu 2010 : HOI2 Domesday/Armageddon
Meilleur jeu 2011 : Minecraft
Localisation : Y grenoblois
Contact :

Re: Mount&Blade

Message par aheuc »

Ah ok merci . :wink:
En F1, il y a deux positions importantes sur la grille de départ : La première, qui est la pole position; Et la dernière, qui est la Paul Belmondo.
Murray Walker (Apocryphe)
--
Avatar du membre
Reborn
Sith en devenir
Messages : 7269
Enregistré le : jeu. mars 17, 2005 6:12 pm
Meilleur jeu 2008 : Call of Duty 5
Meilleur jeu 2009 : Call of Duty : Modern Warfare 2
Meilleur jeu 2010 : Call of Duty : Black Ops
Meilleur jeu 2011 : Call of Duty : Modern Warfare 3
Localisation : Breizh
Contact :

Re: Mount&Blade

Message par Reborn »

J'ai commencé à le tester et je crois que je vais craquer et l'acheter. Par contre, le prix a augmenté à 25€. :cry:
"Le bon général a gagné la bataille avant de l'engager."
Sun Tzu, L'art de la guerre
Avatar du membre
Lafrite
Plombier CSS/PHP/SQL
Plombier CSS/PHP/SQL
Messages : 13348
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:04 pm
Localisation : Baraque Friture
Contact :

Re: Mount&Blade

Message par Lafrite »

Reborn a écrit :J'ai commencé à le tester et je crois que je vais craquer et l'acheter. Par contre, le prix a augmenté à 25€. :cry:
Le jeu de base qui ne cesse de se bonifier et les multiples mods disponibles méritent bien ça, c'est un jeu auquel on revient avec bonheur. :wink:
Avatar du membre
Reborn
Sith en devenir
Messages : 7269
Enregistré le : jeu. mars 17, 2005 6:12 pm
Meilleur jeu 2008 : Call of Duty 5
Meilleur jeu 2009 : Call of Duty : Modern Warfare 2
Meilleur jeu 2010 : Call of Duty : Black Ops
Meilleur jeu 2011 : Call of Duty : Modern Warfare 3
Localisation : Breizh
Contact :

Re: Mount&Blade

Message par Reborn »

Image
Bataille des 300 (200 vs 100)

C'est du Total War au coeur de l'action. :ko:
J'y retourne. :chicos:
"Le bon général a gagné la bataille avant de l'engager."
Sun Tzu, L'art de la guerre
Avatar du membre
aheuc
Oil Tycoon
Oil Tycoon
Messages : 9516
Enregistré le : dim. août 22, 2004 9:32 pm
Meilleur jeu 2008 : Mount and Blades
Meilleur jeu 2009 : Mod Europa Barbarorum
Meilleur jeu 2010 : HOI2 Domesday/Armageddon
Meilleur jeu 2011 : Minecraft
Localisation : Y grenoblois
Contact :

Re: Mount&Blade

Message par aheuc »

Je crois que je vais aussi passer le pas pour l'achat. En tout cas c'est bien sympa cette idée qu'ils ont eu de mettre le jeu complet en version d'essai gratuite, jusqu'à ce que le personnage atteitngne le niveau 8. Du coup on voit vraiment tout le potentiel du jeu :)
En F1, il y a deux positions importantes sur la grille de départ : La première, qui est la pole position; Et la dernière, qui est la Paul Belmondo.
Murray Walker (Apocryphe)
--
Avatar du membre
aheuc
Oil Tycoon
Oil Tycoon
Messages : 9516
Enregistré le : dim. août 22, 2004 9:32 pm
Meilleur jeu 2008 : Mount and Blades
Meilleur jeu 2009 : Mod Europa Barbarorum
Meilleur jeu 2010 : HOI2 Domesday/Armageddon
Meilleur jeu 2011 : Minecraft
Localisation : Y grenoblois
Contact :

Re: Mount&Blade

Message par aheuc »

Bon j'ai craqué et j'ai acheté le jeu (26 euros, une très bonne affaire :ok: )
Le potentiel du jeu est vraiment énorme :

Le sytème économique est très bien fait (Les prix des marchandises varient selon les localités ) Du coup on peut tout à fait choisir de faire uniquement une carrière de négociant en achetant bas dans les régions productrices et en revendant chèr dans les localités à forte demande; En plus une compétence spéciale permet d'interroger les producteurs locaux ("Asset Prices") pour connaitre les villes où le bénéfice est le plus avantageux; un détail amusant : La loi de l'offre et de la demande semble joué car plus on achète un bien précis, plus son prix monte :lol: )

Le système féodal est aussi très réaliste : L'échelon territorial est le fief consitué dun chateau + un village. Pas un jour ne se passe sans qu'un seigneur attaque un seigneur de royaume adverse. Les petites attaques sont monnaies courantes, et comme pendant l'époque médiévale, on cherche moins à tuer un noble qu'à le capturer, afin de le mettre à rançon.

En tant que roturier on peut arriver à se faire anoblir et devenir vassal du roi en recrutant une compagnie et en mettant son épée au service d'un souverain. Les départs en guerre sont bien faits : On reçoit une missive de convacation du souvrain, à se rendre à un endroit précis acec ses troupes; puis on assiste à l'arrivée progressive de tous les bannerets du royaume avec leurs compagnies; Et lorsque l'ost est au complet (àa peut monter jusqu'au chiffre impressionant de 500 hommes :lolmdr: ) on se dirige vers le royaume ennemi ciblée, et là c'est la grosse baston générale. :lolmdr:

Comme dans la réalité historique, la couardise est très très mal vue. Le fait de fuir pendant la bataille peut vous valoir un malus de réputation assez génant pour la suite :lolmdr:


PS : Le seul bémol du jeu c'est que la société paradox qui devient éditeur du jeu... J'ai de grosse crainte pour le développement et la vente d'éventeulles extensions :surrender:
En F1, il y a deux positions importantes sur la grille de départ : La première, qui est la pole position; Et la dernière, qui est la Paul Belmondo.
Murray Walker (Apocryphe)
--
Répondre

Retourner vers « Jeux de Rôle et d'Aventure »