Mount&Blade
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Mount&Blade
Mount&Blade est un mélange de RPG et de FPS situé à l'époque médiévale. La démo permet d'aller au niveau 6 (ca fait déjà quelques heures de jeux).
Le module de combat est vraiment très plaisant, rien à voir avec du bourinage.
A essayer, moi j'y retourne
http://www.taleworlds.com/
Le module de combat est vraiment très plaisant, rien à voir avec du bourinage.
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Modifié en dernier par Lafrite le lun. nov. 28, 2005 2:01 pm, modifié 5 fois.
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Bon ben hier j'ai craqué et j'ai dépensé les 12€ pour débloquer le niveau 6.
On peut former une troupe, le nombre varie selon le charisme et la compétence 'commandement'.
Avec l'expérience les hommes de troupes montent en classes, plusieurs classes sont disponibles : archer, guerrier, chevalier chacune avec des niveaux différents.
Plusieurs armes sont à disposition : arc, arbalette, épée deux main, masse, épée une main, lance, javelot.
Pourquoi j'ai craqué ? A cause du module de combat, c'est jouissif de charger des cavalier enemis avec sa lance et son bouclier, d'aligner les enemis avec son arc (bonne gestion des dégâts) et de faire voler le bouclier enemis en éclat d'un bon coup de masse.
Gag, mon voisin du dessus à acheté GTA Andreas samedi et passé son dimanche sur Mount&Blade
On peut former une troupe, le nombre varie selon le charisme et la compétence 'commandement'.
Avec l'expérience les hommes de troupes montent en classes, plusieurs classes sont disponibles : archer, guerrier, chevalier chacune avec des niveaux différents.
Plusieurs armes sont à disposition : arc, arbalette, épée deux main, masse, épée une main, lance, javelot.
Pourquoi j'ai craqué ? A cause du module de combat, c'est jouissif de charger des cavalier enemis avec sa lance et son bouclier, d'aligner les enemis avec son arc (bonne gestion des dégâts) et de faire voler le bouclier enemis en éclat d'un bon coup de masse.
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Oyé, oyé. On en est à la version 0.751, maintenant toutes les villes sont modélisées et des chateaux (voire des villes ?) sont à prendre.
Nouveaux screen sur http://www.taleworlds.com/mb_ss.html
De nombreux mods sont disponibles : http://forums.taleworlds.net/index.php/board,9.0.html
Mods qui ne se contentent pas seulement d'enrichir le jeu mais plutôt d'exploiter le moteur pour l'adapter à des périodes particulières en y intégrant ses propres réalisations 3D. 1066 est un bel exemple.
Le jeu commence à se faire connaitre, il est distribué en ligne par Paradox.
Nouveaux screen sur http://www.taleworlds.com/mb_ss.html
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Mods qui ne se contentent pas seulement d'enrichir le jeu mais plutôt d'exploiter le moteur pour l'adapter à des périodes particulières en y intégrant ses propres réalisations 3D. 1066 est un bel exemple.
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Re: Mount&Blade
3 ans plus tard on approche de la v1.0
Il y a profusion de mod tant sur la forme (graphique) que sur le fond (thème)
Quelques screens : http://forums.taleworlds.net/index.php/ ... .1440.html
Quelques scénarios : http://www.mbrepository.com/modules/PDdownloads/
Vous pouvez encore l'acheter à petit prix (17€), le coût grandira avec la sortie de la 1.0 (Gamersgate a déjà commencé d'ailleurs..)
- aheuc
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Re: Mount&Blade
Tu y joues toujuors, Laffrite ? Est-ce que tu sais comment on peut gagner de l'argent avec des bandits de grands chemins qui m'ont attaqués, mais se sont retrouvés prisonniersau final ?
En F1, il y a deux positions importantes sur la grille de départ : La première, qui est la pole position; Et la dernière, qui est la Paul Belmondo.
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Re: Mount&Blade
Dans certaines villes tu as un marchand d'esclave (slave trader) à la taverne.
- aheuc
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Re: Mount&Blade
Ah ok merci .
En F1, il y a deux positions importantes sur la grille de départ : La première, qui est la pole position; Et la dernière, qui est la Paul Belmondo.
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Re: Mount&Blade
J'ai commencé à le tester et je crois que je vais craquer et l'acheter. Par contre, le prix a augmenté à 25€.
"Le bon général a gagné la bataille avant de l'engager."
Sun Tzu, L'art de la guerre
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Re: Mount&Blade
Le jeu de base qui ne cesse de se bonifier et les multiples mods disponibles méritent bien ça, c'est un jeu auquel on revient avec bonheur.Reborn a écrit :J'ai commencé à le tester et je crois que je vais craquer et l'acheter. Par contre, le prix a augmenté à 25€.
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Re: Mount&Blade
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Re: Mount&Blade
Je crois que je vais aussi passer le pas pour l'achat. En tout cas c'est bien sympa cette idée qu'ils ont eu de mettre le jeu complet en version d'essai gratuite, jusqu'à ce que le personnage atteitngne le niveau 8. Du coup on voit vraiment tout le potentiel du jeu
En F1, il y a deux positions importantes sur la grille de départ : La première, qui est la pole position; Et la dernière, qui est la Paul Belmondo.
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Re: Mount&Blade
Bon j'ai craqué et j'ai acheté le jeu (26 euros, une très bonne affaire )
Le potentiel du jeu est vraiment énorme :
Le sytème économique est très bien fait (Les prix des marchandises varient selon les localités ) Du coup on peut tout à fait choisir de faire uniquement une carrière de négociant en achetant bas dans les régions productrices et en revendant chèr dans les localités à forte demande; En plus une compétence spéciale permet d'interroger les producteurs locaux ("Asset Prices") pour connaitre les villes où le bénéfice est le plus avantageux; un détail amusant : La loi de l'offre et de la demande semble joué car plus on achète un bien précis, plus son prix monte )
Le système féodal est aussi très réaliste : L'échelon territorial est le fief consitué dun chateau + un village. Pas un jour ne se passe sans qu'un seigneur attaque un seigneur de royaume adverse. Les petites attaques sont monnaies courantes, et comme pendant l'époque médiévale, on cherche moins à tuer un noble qu'à le capturer, afin de le mettre à rançon.
En tant que roturier on peut arriver à se faire anoblir et devenir vassal du roi en recrutant une compagnie et en mettant son épée au service d'un souverain. Les départs en guerre sont bien faits : On reçoit une missive de convacation du souvrain, à se rendre à un endroit précis acec ses troupes; puis on assiste à l'arrivée progressive de tous les bannerets du royaume avec leurs compagnies; Et lorsque l'ost est au complet (àa peut monter jusqu'au chiffre impressionant de 500 hommes ) on se dirige vers le royaume ennemi ciblée, et là c'est la grosse baston générale.
Comme dans la réalité historique, la couardise est très très mal vue. Le fait de fuir pendant la bataille peut vous valoir un malus de réputation assez génant pour la suite
PS : Le seul bémol du jeu c'est que la société paradox qui devient éditeur du jeu... J'ai de grosse crainte pour le développement et la vente d'éventeulles extensions
Le potentiel du jeu est vraiment énorme :
Le sytème économique est très bien fait (Les prix des marchandises varient selon les localités ) Du coup on peut tout à fait choisir de faire uniquement une carrière de négociant en achetant bas dans les régions productrices et en revendant chèr dans les localités à forte demande; En plus une compétence spéciale permet d'interroger les producteurs locaux ("Asset Prices") pour connaitre les villes où le bénéfice est le plus avantageux; un détail amusant : La loi de l'offre et de la demande semble joué car plus on achète un bien précis, plus son prix monte )
Le système féodal est aussi très réaliste : L'échelon territorial est le fief consitué dun chateau + un village. Pas un jour ne se passe sans qu'un seigneur attaque un seigneur de royaume adverse. Les petites attaques sont monnaies courantes, et comme pendant l'époque médiévale, on cherche moins à tuer un noble qu'à le capturer, afin de le mettre à rançon.
En tant que roturier on peut arriver à se faire anoblir et devenir vassal du roi en recrutant une compagnie et en mettant son épée au service d'un souverain. Les départs en guerre sont bien faits : On reçoit une missive de convacation du souvrain, à se rendre à un endroit précis acec ses troupes; puis on assiste à l'arrivée progressive de tous les bannerets du royaume avec leurs compagnies; Et lorsque l'ost est au complet (àa peut monter jusqu'au chiffre impressionant de 500 hommes ) on se dirige vers le royaume ennemi ciblée, et là c'est la grosse baston générale.
Comme dans la réalité historique, la couardise est très très mal vue. Le fait de fuir pendant la bataille peut vous valoir un malus de réputation assez génant pour la suite
PS : Le seul bémol du jeu c'est que la société paradox qui devient éditeur du jeu... J'ai de grosse crainte pour le développement et la vente d'éventeulles extensions
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Re: Mount&Blade
La v1.003 est sortie : http://files.filefront.com/mountandblad ... einfo.html