Mount&Blade

Le forum des Jeux de Rôle
Otto Granpieds
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2373
Enregistré le : lun. mai 26, 2008 8:54 am

Re: Mount&Blade

Message par Otto Granpieds »

Ben j'ai trouvé un topic sur d'explication sur warband ici.
Mais c'est en anglais, alors je prétends pas tout comprendre... :oops:
Ce sont les événements qui commandent aux hommes et non les hommes aux événements.
Hérodote

Rien n'arrête le progrès. Il s'arrête tout seul.
Alexandre Vialatte

L'historien ne va pas à reculons, mais il a un rétroviseur.
Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 11746
Enregistré le : mer. août 10, 2005 1:18 pm
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V
Localisation : Gif sur yvette (91)
Contact :

Re: Mount&Blade

Message par Urial »

pas mal ! :)

faudrait que je l'imprim, j'ai trouvé un guide moins complet en francais sur cyberstratege ^^

sinon je me suis inscrit sur le fofo de tale et sur celui de warband campagne !

j'ai hate qu'on monte un royaume entre nous :mrgreen:
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
RoyalQuiche
Coucougnou V
Messages : 929
Enregistré le : lun. oct. 18, 2004 2:36 pm
Localisation : Bordeaux dorénavant (et j'espère pour un peu plus de 6 mois ... enfin je me comprends !)

Re: Mount&Blade

Message par RoyalQuiche »

Warband est sorti, il est encore mieux que le 1er .... par contre les combats sont encore plus techniques, c'est un véritable challenge avec l'option de parade manuelle activée. Et il y a enfin une trame à l'histoire, ténue certes, mais présente ... et la possibilité apparement de faire un bon mariage ... bref, les 3 premières heures dessus me semblent très encourageante, pour la partie solo en tout cas.
Comme le dit JCVD : "Si je passe mon temps à prendre un autres modèle comme modèle, comment veux-tu que ce modèle puisse modeler dans la bonne ligne ?"

Ah bah oui hein, comment veux-tu ???
Otto Granpieds
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2373
Enregistré le : lun. mai 26, 2008 8:54 am

Re: Mount&Blade

Message par Otto Granpieds »

Tremblez, QGéens :chicos: :2gun:
J'ai acheté Warband (ou plutôt la licence) :hat:
On doit bien être trois sur le forum... de quoi faire un grande équipe (une mesnie devrais-je dire).
En prime une liste des mods déjà sortis.
Ce sont les événements qui commandent aux hommes et non les hommes aux événements.
Hérodote

Rien n'arrête le progrès. Il s'arrête tout seul.
Alexandre Vialatte

L'historien ne va pas à reculons, mais il a un rétroviseur.
Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 11746
Enregistré le : mer. août 10, 2005 1:18 pm
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V
Localisation : Gif sur yvette (91)
Contact :

Re: Mount&Blade

Message par Urial »

Sire Urial pret a en decoudre ! :clap:
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
GA_Thrawn
Calimero
Calimero
Messages : 16844
Enregistré le : mar. août 09, 2005 7:49 pm
Localisation : De retour dans le sud

Re: Mount&Blade

Message par GA_Thrawn »

Bon j'ai plus un rond alors la chevalerie ça sera pas pour tout de suite...
(mine de rien ça fait un moment que j'ai pas acheté de jeu...c'est beau une telle résistance à l'achat! :D )
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
el_slapper
l'oeil de Stockholm
Messages : 2327
Enregistré le : jeu. sept. 02, 2004 12:41 pm
Localisation : argh, je suis localisé!
Contact :

Re: Mount&Blade

Message par el_slapper »

GA_Thrawn a écrit :Bon j'ai plus un rond alors la chevalerie ça sera pas pour tout de suite...
(mine de rien ça fait un moment que j'ai pas acheté de jeu...c'est beau une telle résistance à l'achat! :D )
pareil pour moi, le dernier c'est le SIMS3 pour madame(mais j'avoue j'y ai joué aussi). Mais bon, une gamine intenable, c'est aussi passionant que Mount & Blade. Pourtant, j'ai les ronds, et j'adorerais, mais j'ai juste pas le temps chez moi - et au boulot, dos à la porte, c'est pas discret.
"il faut savoir demander beaucoup à son moteur, mais pas trop" Juan Manuel Fangio
Coelio
L'Abbé voyeur
L'Abbé voyeur
Messages : 5469
Enregistré le : mar. août 17, 2004 7:47 pm
Meilleur jeu 2008 : Le Trone de Fer online
Meilleur jeu 2009 : Le Trone de Fer online
Localisation : Une abbaye bien entendu. Paris, sinon.

Re: Mount&Blade

Message par Coelio »

Je me remettrais volontiers à Mount and Blade (je n'ai que Mount and Blade, pas Warband).

Question pour ceux qui savent :
- Pour jouer uniquement solo, est ce que ca vaut le coup de prendre WarBand ?
- Quel patch ?
- Quel mod ?

Je précise que je suis absolument nullissime à ce genre de jeux où il faut aller sur le champ de bataille. Je pense que dans les Total War, j'ai à peu près le niveau de commandant "Jean Sans Terre" (genre même si j'ai 4 fois plus de soldats, je perds à peu près toujours) :chicos:
Mais ca m'amusait bien tout de même.... Et donc, si je dis ca, c'est que y a un an, quand je m'y étais mis, j'avais voulu installer des mods, mais tout le monde avait l'air de dire que ca rendait le jeu beaucoup plus dur...Et vu qu'en vanilla je suis déja pas une flèche...
Bref, voila, quel mod, quel patch, quel jeu, pour un humble débutant ? :Danton: :chicos:
Otto Granpieds
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2373
Enregistré le : lun. mai 26, 2008 8:54 am

Re: Mount&Blade

Message par Otto Granpieds »

Coelio a écrit :Je me remettrais volontiers à Mount and Blade (je n'ai que Mount and Blade, pas Warband).

Question pour ceux qui savent :
- Pour jouer uniquement solo, est ce que ca vaut le coup de prendre WarBand ?
Non, de toute façon, en solo, Warband n'ajoute pas énormèment de choses, et en multi, faut être vraiment bon pour survivre plus de quelques secondes :goutte:
Coelio a écrit :- Quel patch ?

Ben depuis au moins un an et demi, on est en 1.011...
Coelio a écrit :- Quel mod ?
En vrac :
1866 : Far West
Hundred Years war
Wedding Danse
Star Wars Conquest (tout au sabre laser).
Rise of Khergits
Sword of Damocles
The Eagle and the Radiant Cross (avec des pistolets et des mousquets).
Lotr (dans la Terre du milieu).
China (pour aider Mao à vaincre les exploiteurs du peuple :chicos: ).
Lords of the Realms... et bien d'autres que je n'ai pas testés.
Cerise sur le gâteau, dans la plupart, tu peux aider un prétendant légitime, lâchement évincé par un usurpateur, à rentrer dans ses droits... :wink:
Ce sont les événements qui commandent aux hommes et non les hommes aux événements.
Hérodote

Rien n'arrête le progrès. Il s'arrête tout seul.
Alexandre Vialatte

L'historien ne va pas à reculons, mais il a un rétroviseur.
Avatar du membre
Pocus
Seigneur du Spam
Seigneur du Spam
Messages : 485
Enregistré le : dim. mai 15, 2005 10:27 pm
Localisation : Lyon

Re: Mount&Blade

Message par Pocus »

si tu aimes surtout le solo, clairement warband ne t'es pas utile... les gros mods sont encore sur M&B premier du nom.

Dans les mods, il y en a des biens et d'autres moins biens ou simplement non finis.

China et 1866 ne sont pas terminés...

Moi ce que j'aime, c'est le challenge maintenu jusqu'au final... le suspense. ca évite au 1/4 de la partie de savoir que l'on a de toutes façons gagné. Donc je joue surtout à Sword of Damocles. Il a 2 gros avantages selon moi:

a) Il est trés complet sur la gestion de royaume
b) il a une invasion finale d'un vil empire impérialiste ... gloup le temps s'égrenne et tu demandes si tu résisteras :)

En theme médiéval fantastique, the Hord Land est bien: Pas d'invasion mais un empire mort vivant plus costaud que les autres qui grignote les autres si tu ne fais rien. Et il gère les sorts.

En mod pas fini mais marrant, le mod star wars...

Chronicle of Pendor est bien aussi, il est fini (autant qu'un mod peut l'être) et à un thème heroic fantasy.

Le soucis de bien des mods est que les moddeurs sont rarement fichus de lister ce qu'ils ont dans leur mod sur un doc clair et à jour, c'est aussi un plus de Sword of Damocles (SOD), il y a de la bonne doc.
Coelio
L'Abbé voyeur
L'Abbé voyeur
Messages : 5469
Enregistré le : mar. août 17, 2004 7:47 pm
Meilleur jeu 2008 : Le Trone de Fer online
Meilleur jeu 2009 : Le Trone de Fer online
Localisation : Une abbaye bien entendu. Paris, sinon.

Re: Mount&Blade

Message par Coelio »

Ca y est j'ai réinstallé et rejoué hier soir. Comme c'est là que je me suis retrouvé, je me suis engagé comme mercenaire chez les Rhodoks (j'ai l'impression que c'était pas un très bon choix, mes soldats n'ont pas du tout de chevaux et donc en général, comme j'ai la flemme d'attendre qu'ils arrivent, je me bats tout seul contre les bandits des forêts et compagnie :o: ). Je n'ai quasiment pas fait de quêtes secondaires (en même temps on ne m'en propose que des toutes moches, genre "Ramenez nous 8 vaches" (alors que les vaches ca coute super cher)). Par contre, vu que l'host de mon roi assiégeait un chateau swadiens, je suis allé me mêler à l'assaut, et Ser Coelio a brillament emporté la place à grand coups d'épée à deux mains :clap:
Même après cela, cependant, le Roi ne veut toujours pas de moi comme vassal :| (il faut que j'aille me coller des quêtes secondaires ? Que je tue des bandits pour gagner du renown ? Que j'améliore ma relation avec le Roi ?)

Par ailleurs, y a til une touche que je n'ai pas trouvé pour faire apparaitre une mini map, que ce soit sur la carte du monde ou dans le module de combat (parce que je suis toujours completement perdu) ?
Otto Granpieds
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2373
Enregistré le : lun. mai 26, 2008 8:54 am

Re: Mount&Blade

Message par Otto Granpieds »

Coelio a écrit :Par ailleurs, y a til une touche que je n'ai pas trouvé pour faire apparaitre une mini map, que ce soit sur la carte du monde ou dans le module de combat (parce que je suis toujours completement perdu) ?
Y a pas de mini map, sauf en mode combat dans quelques mods particuliers... et c'est très chiant, surtout quand tu n'arrives pas à trouver l'adversaire dans les maps montagneuses, en particulier :sad:
Dans ces cas là, tu fais charger tes gars et tu repères dans quelle direction ils vont.
Ce sont les événements qui commandent aux hommes et non les hommes aux événements.
Hérodote

Rien n'arrête le progrès. Il s'arrête tout seul.
Alexandre Vialatte

L'historien ne va pas à reculons, mais il a un rétroviseur.
Coelio
L'Abbé voyeur
L'Abbé voyeur
Messages : 5469
Enregistré le : mar. août 17, 2004 7:47 pm
Meilleur jeu 2008 : Le Trone de Fer online
Meilleur jeu 2009 : Le Trone de Fer online
Localisation : Une abbaye bien entendu. Paris, sinon.

Re: Mount&Blade

Message par Coelio »

Bon je suis au niveau 7, et maintenant vassal du Roi des Rhodoks :clap:
Il m'a refilé un village qu'il faudra que je visite à l'occasion. Ca a un intérêt d'avoir un village ? Ca rapporte des sous ? Des troupes ? Des droits de cuissage ?

En fait je passe le plus clair de mon temps à suivre à la trace la grosse armée du Roi, et à m'incruster dans ses combats à 8 contre 1, ce qui est un assez bon plan pour gagner sans risque :lolmdr:
Par contre, il assiège une ville depuis assez longtemps, j'aurais bien voulu tenter un assaut mais je ne sais pas comment faire ? Il faut que ce soit le Roi qui le propose, je ne peux pas le faire moi ?

J'ai du mal à avoir de bonnes relations, tant avec les villages que les nobles : les seules quêtes secondaires que j'arrive en général à faire (récupérer des taxes, tuer un marchant, me coûtent plein de points de relation)...
Otto Granpieds
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2373
Enregistré le : lun. mai 26, 2008 8:54 am

Re: Mount&Blade

Message par Otto Granpieds »

Coelio a écrit :Bon je suis au niveau 7, et maintenant vassal du Roi des Rhodoks :clap:
Il m'a refilé un village qu'il faudra que je visite à l'occasion. Ca a un intérêt d'avoir un village ? Ca rapporte des sous ? Des troupes ? Des droits de cuissage ?
Quand tu le visites, tu touches des taxes.
Tu peux aussi y construire des améliorations...
Coelio a écrit :Par contre, il assiège une ville depuis assez longtemps, j'aurais bien voulu tenter un assaut mais je ne sais pas comment faire ? Il faut que ce soit le Roi qui le propose, je ne peux pas le faire moi ?
Il peut te proposer de mener l'assaut, sinon, tu devras attendre qu'il débute pour t'y joindre, mais tu y gagneras surtout à t'être fait connaître :mrgreen:
Coelio a écrit :J'ai du mal à avoir de bonnes relations, tant avec les villages que les nobles : les seules quêtes secondaires que j'arrive en général à faire (récupérer des taxes, tuer un marchant, me coûtent plein de points de relation)...
Tu peux faire les quêtes de protection des villageois contre les brigands, qu'on te propose dans les villes. Tu peux aussi latter du pillard-bandit-déserteur...
Mais le mieux, c'est de battre les ennemis de ton seigneur (évidemment, ta réputation auprès des dits ennemis va se détériorer, mais si tu les attaques dans le cadre d'une guerre déclarée, elle reviendra à zéro à la conclusion de la paix). Accessoirement, à l'issue d'un combat ou d'un siège, tu pourras délivrer des seigneurs de ta faction, ou bien leur venir en aide à l'occasion d'un combat, et t'en faire des amis.
Ce sont les événements qui commandent aux hommes et non les hommes aux événements.
Hérodote

Rien n'arrête le progrès. Il s'arrête tout seul.
Alexandre Vialatte

L'historien ne va pas à reculons, mais il a un rétroviseur.
Répondre

Retourner vers « Jeux de Rôle et d'Aventure »