Among us

Le forum des Jeux de Rôle
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Among us

Message par von Aasen »

C'est le jeu thrawniste du moment, et il ne coûte que 4€. Une sorte de loup-garou où l'équipe d'un vaisseau doit accomplir des tâches pendant qu'un imposteur essaye de tuer discrètement des gens. Chacun peut appeller à voter et éjecter un suspect, après discussion.



Il y a plein de fourberies plus ou moins évidentes. L'imposteur peut parcourir le vaisseau plus vite grâce aux sas de ventilation, mais s'il se fait griller en train d'en sortir ... il ne reste plus qu'à accuser quelqu'un d'autre, de préférence quelqu'un qui aime surveiller les autres ... et se rend donc suspect, car l'imposteur ne peut que simuler de travailler, pas accomplir les tâches nécessaires à l'entretien du vaisseau :chicos:

Les tâches sont d'ailleurs des mini-jeux pas toujours évidents. Gentil innocent que j'étais, je stressais car je ne comprenais pas comment finir le mini-jeu, et ce sous les yeux de mes coéquipiers, qui pourraient trouver que je prends trop longtemps et simule pour les assassiner une fois leur dos retourné.

J'ai été imposteur deux fois, c'est stressant et intéressent à la fois. Mes 18 coéquipiers ont fait les frais de mes années d'apprentissage en léazisme :o:

Retourner vers « Jeux de Rôle et d'Aventure »