Ancestors: The Humankind Odyssey

Le forum des Jeux de Rôle
GA_Thrawn
Calimero
Calimero
Messages : 16844
Enregistré le : mar. août 09, 2005 7:49 pm
Localisation : De retour dans le sud

Ancestors: The Humankind Odyssey

Message par GA_Thrawn »

Un jeu pour le moins original de la part du créateur des assassins creed ou on incarne un hominidé à l'aube de l'humanité.

Image

C'est un jeu de survie et de découverte, mais le joueur n'est jamais pris par la main et doit se débrouiller pour découvrir le vaste monde. Mon premier essai s'est d'ailleurs soldé par un saut raté qui m'a précipité sur...les défenses d'un phacochère géant qui fouissait sous l'arbre :lolmdr:
Je viens seulement de commencer et un défi se pose déja à moi. Comment ouvrir cette noix de coco? Faut il arracher d'abord la fibre autour à main nue? Faut il taper dessus avec un baton? ou un caillou? Mais avant tout ça, ne faut il pas d'abord déja maitriser la prise d'objet avec les 2 mains?

Le jeu semble un peu fonctionner à la skyrim pour la progression, c'est en faisant les gestes qu'on progresse dans l'arbre de compétence. On peut par exemple pratiquer la marche debout sur les pattes arrières ou préferer développer l'ouie ou l'odorat...Les possibilités semblent nombreuses.
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Avatar du membre
Atollman
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2112
Enregistré le : lun. nov. 05, 2007 9:51 am

Re: Ancestors: The Humankind Odyssey

Message par Atollman »

Sympa le concept.
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: Ancestors: The Humankind Odyssey

Message par griffon »

J'étais dubitatif ......

Qu'y a t'il de "ludique" à passer la journée à trouver des bananes pour se nourrir

avant de rejoindre la guenon "next door" pour fonder une famille

et augmenter ainsi les chances du clan , de l'espèce :euh:

Mais il s'en dit du bien ! :D

http://www.histogames.com/HTML/test/anc ... dyssey.php
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

GA_Thrawn
Calimero
Calimero
Messages : 16844
Enregistré le : mar. août 09, 2005 7:49 pm
Localisation : De retour dans le sud

Re: Ancestors: The Humankind Odyssey

Message par GA_Thrawn »

Après avoir bien exploré autour de mon campement, je me suis aventuré vers le marécage en bas de ma falaise de départ...Bien mal m'en pris.
Alors que j'observais, fasciné, un python géant dévorer un phacochère après une attaque foudroyante, un tigre géant en profita pour m'attaquer. Bien que blessé je parvins à grimper de justesse à un arbre mais dans la panique et la précipitation, je m'élancais pour un saut et terminait 20 mètres plus bas, la jambe brisé :ko: :lolmdr:
Heureusement le campement n'était pas loin, je suis parvenu à sauver le singe :console:
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
SeNTEnZa
Chasseur de Primes
Messages : 15326
Enregistré le : mer. août 18, 2004 2:25 pm

Re: Ancestors: The Humankind Odyssey

Message par SeNTEnZa »

Grangrène Wins

Image
Répondre

Retourner vers « Jeux de Rôle et d'Aventure »