Star Traders: Frontiers

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von Aasen
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Re: Star Traders: Frontiers

Message par von Aasen »

Bonne nouvelle, les patchs ne compromettent pas les saves, jamais. Il ne faut donc pas attendre la fin de la nuée de patchs, qui si l'on en croit les développeurs ne tarira pas de sitôt.
Sinydoc
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Re: Star Traders: Frontiers

Message par Sinydoc »

J'aime beaucoup, les possibilités ont l'air nombreuses, je vais recommencer ma partie maintenant que je comprends mieux comment fonctionne le jeu..

J'ai l'impression qu'on a vraiment beaucoup de liberté et de possibilité et la trame de départ est sympa à jouer en tout cas!
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von Aasen
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Re: Star Traders: Frontiers

Message par von Aasen »

Premiers pas: faut s'accrocher, il n'y a pas des tonnes d'aides et on est immédiatement pris dans une histoire complexe, ils n'y vont pas de main morte.

J'aime plutôt bien, l'histoire est, de manière très étonnante, bien écrite et ficelée. Ce ne sont pas des dialogues de basse qualité comme on en a l'habitude, il y a même une certaine élégance dans les tournures de phrases.

Une fois qu'on a pris ses marques, la gestion de vaisseau et d'équipage est plutôt facile. Bémol sur l'interface de gestion de vaisseau, qui est inutilement compliquée. Ce qui me plait le moins pour l'instant c'est le combat spatial, assez répétitif.

Je creuse encore mais il m'a l'air de largement valoir son prix.
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Re: Star Traders: Frontiers

Message par Sinydoc »

3 parties et les 3 fois je me suis fais défoncé dans l'espace, la première en tant que pirate, je gagnais facilement et je me suis laissé grisé, 2 combats d'affilée sans pouvoir réparer me furent fatal.

Les deux suivantes, j'ai fait plutôt un diplomate / smuggler avec donc un vaisseau moins puissant, des le 1er combat, j'ai compris la différence et j'ai essayé de fuir / éviter tous les combats, ce qui a plutôt bien fonctionné jusqu’à ce qu'un pirate m'attrape et arrive à m’empêcher de fuir et ne m'explose...
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Re: Star Traders: Frontiers

Message par von Aasen »

Tu attaquais systématiquement les vaisseaux rencontrés en tant que pirate?

Je joue pirate aussi et mis à part la faction dont je remplissais les missions, je démolissais tout le monde (en recyclant les restes, donc avec malus supplémentaire pour la réputation). J'ai mis un moment à me calmer, croulant sous les crédits mais à la réputation détestable dans la moitié de l'univers. Il me reste 2-3 factions alliées, celles qui sont encore "récupérables", j'évite autant que possible de leur faire du mal.

Le pire défi en combat spacial a pour l'instant été un Xeno. J'étais juste en train de retraiter quand on tir propice a fait voler en éclats son moteur, m'octroyant une victoire automatique (et inespérée).

D'ailleurs tu as un conseil quant à l'achat de vaisseaux? Je tourne encore sur celui de départ, amélioré de tous les côtés et armé jusqu'aux dents. Je ne vois pas trop l'avantage des autres modèles, sauf sur les tous derniers où tu gagnes en masse au détriment de la mobilité. Mon conseiller bancaire me dit que j'ai 800 000 crédits en poche et qu'il a un bon plan épargne aux intérêts pratiquement garantis pour moi.
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Re: Star Traders: Frontiers

Message par GA_Thrawn »

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Re: Star Traders: Frontiers

Message par Sinydoc »

En fait au début je me suis limité au maximum à la "faction ennemie" et un ou deux clans mais surtout pour une question de temps : chaque combat engage de longues semaines en réparation / soins et j'ai raté pas mal de missions du fait du temps perdu en cale sèche, pour ça que je me suis limité et qu'ensuite j'ai joué smuggler pour me concentrer sur les missions plutôt que les combats souvent effectivement répétitif.

Je ne suis pas allé assez loin pour changer de vaisseau et avoir mieux que celui de départ en temps que pirate mais il me semble très bon. L'équipage est aussi très important. Ca fait une grosse différence.

Pour avoir testé avec le smuggler, l'hopital à bord c'est super pratique, etonnant, que tu ne l'ai pas en tant que pirate mais c'est vrai que la gestion de la place est crucial.
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Re: Star Traders: Frontiers

Message par von Aasen »

Merci :ok:

J'ai opté assez vite pour un armement à base de missiles et de torpilles, améliorant ces armes peu à peu peu pour obtenir le fin du fin. Combiné à un équipage bien rôdé, je m'en sors pratiquement sans dommage aucun de la plupart des batailles.

Ce qui a bien changé la donne financière, ce sont les missions un peu plus avancées, le pillage et la revente dans des endroits lucratifs grâce à ma licence de commerce niveau 4, ainsi que le recyclage des débris adverses.

Je vais continuer à me remplir les poches alors, jusqu'à avoir assez de crédits pour acheter le tout dernier vaisseau à 1,1 million.
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Re: Star Traders: Frontiers

Message par Leaz »

von Aasen a écrit :Le pillage et la revente dans des endroits lucratifs grâce à ma licence de commerce niveau 4
VA incarnant un barman de l'espace, on aura tout vu ! :o:

Il a l'air bien ce jeu. Ça donne quoi niveau rejouabilité ? Le genre de jeu qui tiens 10h, ou un peu plus ?
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Re: Star Traders: Frontiers

Message par gonzoo »

von Aasen a écrit :Merci :ok:

J'ai opté assez vite pour un armement à base de missiles et de torpilles, améliorant ces armes peu à peu peu pour obtenir le fin du fin. Combiné à un équipage bien rôdé, je m'en sors pratiquement sans dommage aucun de la plupart des batailles.

Ce qui a bien changé la donne financière, ce sont les missions un peu plus avancées, le pillage et la revente dans des endroits lucratifs grâce à ma licence de commerce niveau 4, ainsi que le recyclage des débris adverses.

Je vais continuer à me remplir les poches alors, jusqu'à avoir assez de crédits pour acheter le tout dernier vaisseau à 1,1 million.
Prévois plus large, parce que (sauf si j'ai pas trouvé comment) ton nouveau aura un équipement de base donc il faudra payer pour toutes les nouvelles pièces... ce qui est bien dommage.
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Re: Star Traders: Frontiers

Message par von Aasen »

Leaz a écrit :
von Aasen a écrit :Le pillage et la revente dans des endroits lucratifs grâce à ma licence de commerce niveau 4
VA incarnant un barman de l'espace, on aura tout vu ! :o:

Il a l'air bien ce jeu. Ça donne quoi niveau rejouabilité ? Le genre de jeu qui tiens 10h, ou un peu plus ?
La licence niveau 4 c'est pour vendre des pièces de vaisseau, des armes, des terraformeurs et des trucs du genre, pas pour de la binouze :lolmdr:

Image

Pour la rejouabilité je ne saurais te dire, je ne sais pas jusqu'où va la trame principale. J'en suis à 10h de jeu pour l'instant. Je posterai un screen à l'occasion pour donner une idée.
gonzoo a écrit :Prévois plus large, parce que (sauf si j'ai pas trouvé comment) ton nouveau aura un équipement de base donc il faudra payer pour toutes les nouvelles pièces... ce qui est bien dommage.
Un bon conseil, je n'étais pas sûr de ce que j'obtiendrais de ce côté. Vu le prix des modèles, on monte facilement à 2 millions, voire plus ... :pascontent:
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Re: Star Traders: Frontiers

Message par Lilan »

Bon. J'ai craqué. Il est top. Et je vais recommencer ma première partie avec une meilleure vision de l'affaire. :siffle:
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Re: Star Traders: Frontiers

Message par Chataigne »

von Aasen a écrit :Bonne nouvelle, les patchs ne compromettent pas les saves, jamais. Il ne faut donc pas attendre la fin de la nuée de patchs, qui si l'on en croit les développeurs ne tarira pas de sitôt.
c'était le cas aussi sur Templar Battleforce, leur précédent jeu. Jeu que je conseille fortement d'ailleurs. C'est de la stratégie au tour par tour ou l'on dirige une escouade de Templar, des supers guerriers dans de grosses armure que l'on retrouve un peu avec la faction Templar de Star Traders (c'est le même univers). Le jeu est vraiment excellent avec pas mal de compétence à débloquer permettant de changer un peu sa façon de jouer. Par exemple pour la classe ingé on peut la spécialiser en support des autres, en troupes de chocs avec Lance Flamme, la spécialiser en utilisation de tourelles...

Il y a un topic sur Canardpc avec des gens qui en parlent mieux que moi.

https://forum.canardpc.com/threads/1009 ... Space-Hulk

Leaz a écrit : Il a l'air bien ce jeu. Ça donne quoi niveau rejouabilité ? Le genre de jeu qui tiens 10h, ou un peu plus ?
Ça a l'air pas mal. J'ai tenu 15h sur une partie contrebandier sans m'attaquer à la quête principale. Et apparemment il y a plusieurs autre grande quetes, qui d'ailleurs continuent de se dérouler, que tu t'impliques dedans ou non (comme pour la quête principale).

Par contre pas de français. C'est un peu ce qui me freine à me lancer à fond dans la quête principale : je ne comprend pas tout.... J'aurais du être plus attentif à l'école ....
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Re: Star Traders: Frontiers

Message par Lilan »

Personnellement je suis fana, avec déjà plusieurs dizaines d’hzjres, même si je me suis déjà fait défoncer deux fois...

Je vais encore recommencer, en espérant en tirer un truc bien,
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