Série Fallout

Le forum des Jeux de Rôle
Avatar du membre
efelle
Boucher tcharbé
Messages : 4998
Enregistré le : jeu. janv. 17, 2008 10:50 am
Contact :

Re: Série Fallout

Message par efelle »

Sur Steam tu peux choisir parmi les langues disponibles dans les paramètres de chaque jeu.
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: Série Fallout

Message par griffon »

efelle a écrit :Sur Steam tu peux choisir parmi les langues disponibles dans les paramètres de chaque jeu.
:ok:

Il y 20 ans que je n'avais pas joué un jeu de ce type

c'était pas malin car c'est sympa !


(du coup je trouve l'environnement graphique magnifique :D )
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: Série Fallout

Message par griffon »

On dira ce que l'on voudra mais quand on joue à ce genre de jeux

on est comme au ciné , on est ailleurs :shock:

C'est pas comme dans les wargames ou l'on se prend la tete :siffle:
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Avatar du membre
Leaz
Empereur intergalactique
Messages : 8267
Enregistré le : mer. août 18, 2004 11:51 am
Meilleur jeu 2008 : EUIII
Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
Meilleur jeu 2011 : Civilization V
Localisation : Tu veux pas une puce GPS pour me suivre non plus ?

Re: Série Fallout

Message par Leaz »

Tiens, marrant que je tombe sur ce topic, j'ai fait New Vegas cet été.

Jusque là j'avais fais Fallout 1 & 2 et vite fait tenté le 3 sans grand succés.

New Vegas a réussi à m'accrocher jusqu'a la fin (assez rapide il faut le dire). J'ai quand même eu pas mal de plaisir avec cet opus, on retrouve l'ambiance qui faisait le charme des anciens, avec pas mal de clin d’œils aux histoires des premiers opus et surtout un ton qui est vraiment le même. La liberté d'action est aussi en grande partie présente, avec la possibilité de choisir sa faction et la fin du jeu.

J'ai fais un personnage absolument pas orienté combat (charisme / intelligence / chance) et le jeu était au final assez facile une fois que j'ai recruté un bon compagnon de route. Être fort en discussion ou en troc permet de se sortir d’énormément de situation et d'augmenter significativement les capsules remportés. Du coup j'ai littéralement nagé dans le pognon, me payant les implants du docteur de New Vegas rubis sur ongle dés que j'avais assez d'endurance pour (j'ai commencer le jeu avec 3 je crois, ça limite vite, j'ai dû investir mes points spéciaux). Ce qui en boostant toutes les stat de +1, plus en prenant de l'endurance a chaque fois pour supporter les implants, transforme son personnage en monstre de combat, même si il ne l'étais pas du tout à la base.

Seul bémol, les graphismes et le gameplay qui a vieilli, devoir ouvrir son PipBoy pour faire la moindre action est chiant et peu réaliste (ça met les combats en pause, on peut se prendre 10 stimpak d'affilés.. mouais bon). Ah et la difficulté qui mériterait d'être revue, car soit on tombe sur des situations trop simple, soit on tombe sur des situations trop dur, le jeu a du mal à proposer des situations de combats assez équilibrées.
La Vérité sur les crimes de Staline..

"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
Répondre

Retourner vers « Jeux de Rôle et d'Aventure »