Cadwallon - City of Thieves/La Cité des Voleurs

Le forum des Jeux de Rôle
Cornelius2303
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 2
Enregistré le : mar. avr. 19, 2016 10:34 am

Cadwallon - City of Thieves/La Cité des Voleurs

Message par Cornelius2303 »

Bonjour tout le monde,

Pour ceux qui n'ont pas vu ma présentation, voici un bref résumé :

Je suis passionné de jeux vidéo et de jeux de rôle en général. J'aime l'univers des jeux de rôle et de plateau mais je n'irai pas jusqu'à me prétendre fin connaisseur. Je travaille pour un studio de développeurs de jeux vidéo et il nous arrive de développer des jeux liés à l'univers d'Aarklash. 

En 2012 nous avons édité Cadwallon : City of Thieves, le jeu de plateau en version numérique. Le concept que nous avons imaginé était alors de recréer le plus fidèlement possible le jeu de plateau en jeu vidéo afin de pouvoir l'emporter partout, en vacances avec ses amis ou sa famille, sans risquer d'endommager ses figurines.

Le jeu est jouable à 4 sur une seule tablette (iOS seulement), et permet de retrouver les sensations de Cadwallon et la convivialité du jeu en utilisant la tablette en guise de plateau de jeu.

Après la sortie nous avons eu pas mal de retours. Le plus récurrent était le fait qu'il était uniquement possible de jouer en multijoueur, avec des amis pour prendre le contrôle des autres gangs. Il était dommage de ne pas pouvoir jouer seul, alors qu'un jeu vidéo, contrairement à un vrai jeu de plateau pouvait permettre aux joueurs solitaires de combattre une intelligence artificielle.

C'est ce que nous venons de faire. Aujourd'hui nous venons de sortir notre dernière mise à jour qui inclut un mode solo qui permet de combattre une ou plusieurs IA dans trois modes de difficulté. L'intérêt est aussi le fait que même en jouant avec un ami, il est possible d'intégrer une IA à la partie, afin de coopérer (ou non). Les expériences solo et multi sont du coup beaucoup plus variées.

Je ne sais pas si certains d'entre-vous ont déjà eu l'occasion de tester notre jeu. Si oui n'hésitez pas à télécharger la mise à jour!

Je vous remercie de m'avoir lu. J'aurais aimé vous montrer quelques images en PJ mais j'ai l'impression que la fonctionnalité n'est pas dispo. N'hésitez pas à partager avec moi sur le forum vos avis constructifs, je suis tout disposé à en discuter avec vous!


Merci encore,


Cornel 


PS: Je lance le sujet sur plusieurs forums liés à Confrontation et aux jeux de plateau afin d'ouvrir la discussion à un grand nombre de personnes et de confronter (justement!) les avis. Je vous remercie encore pour votre soutien.

PS²: Merci à Von Aasen de m'avoir aiguillé dans cette démarche

Retourner vers « Jeux de Rôle et d'Aventure »