Don't starve

Le forum des Jeux de Rôle
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Don't starve

Message par von Aasen »

Je réfléchis à le prendre, il y quelques posts disséminés sur le QG (jeu punitif, jeu pour crevard), mais pas vraiment d'avis sur la qualité du bidule. À conseiller pour un nouveau du genre?

Image

http://store.steampowered.com/app/219740/
Avatar du membre
Lafrite
Plombier CSS/PHP/SQL
Plombier CSS/PHP/SQL
Messages : 13347
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:04 pm
Localisation : Baraque Friture
Contact :

Re: Don't starve

Message par Lafrite »

Pocus était élogieux sur le gameplay mais le style graphique agit comme un repoussoir sur moi. Du coup j'ai passé.
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: Don't starve

Message par von Aasen »

C'est pas trop ma tasse de thé non plus mais je pense que je pourrais passer outre si le reste vaut le coup :mrgreen:
hismagil
Rhetor
Rhetor
Messages : 794
Enregistré le : jeu. juil. 05, 2007 10:48 pm
Localisation : PARIS

Re: Don't starve

Message par hismagil »

Salut

Ce sont les meme personnes ont fait Darkest dungeon il me semble (le studio Klein)

j ai vu qu il y avait pas mal de let s play sur You tube de ce jeu mais je n en ai pas encore regardé

En tout cas, je ne sais pas pour celui mais j apprecie beaucoup Darkest dungeon.

ils ont décidément une direction artistique originale cette équipe
Avatar du membre
Atollman
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2112
Enregistré le : lun. nov. 05, 2007 9:51 am

Re: Don't starve

Message par Atollman »

Moi, j'ai bien aimé.

Le coté survival est sympa, et les nuits sont bien stressantes. surtout au début, où l'on doit vite chercher comment et de quoi faire un feu.

Cela fait longtemps que je n'y ai pas joué, et le DLC a l'air vraiment sympa.

Je crois que l'on peut autoriser le partage sur steam, si tu veux, on peux essayer de te partager le jeu de base et la béta du DLC.
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: Don't starve

Message par von Aasen »

C'est sympa comme proposition, je t'envoie un mp pour voir les détails :signal:
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: Don't starve

Message par von Aasen »

Alors:
- l'idée de base est originale (être perdu quelque part et tenter trouver de quoi survivre)
- les premiers pas sont captivants, on se creuse les méninges et se pose plein de questions, sans être frustré de ne rien comprendre
- la méthode Faster-Than-Light-dans-ton-cul (crever toutes les 3 minutes et recommencer) moyennement adaptée à ce format, car les premiers pas se ressemblent quand même beaucoup
- des faiblesses dans le gameplay lui donnent un aspect "mini-jeu" un peu injuste (cliquer 15 fois comme un bourrin pour faire tomber un arbre à la hache ...)
- une fois les premiers pas maitrisés, la découverte de la carte est sympa
- par contre une fois quelques techniques acquises, l'interface se montre très faible. Les trucs utiles à construire se trouvent en fin de liste, il faut scroller sans fin pour voir ce que l'on peut construire à un moment donné, puis rescroller pour retrouver ce que l'on voulait construire, et ainsi de suite bis repetitam ad nauseam ... C'est personnellement ce qui m'a poussé à faire une grosse pause, parce que celà ressemblait plus à du travail qu'à autre chose :o:

La durée de vie moyenne en regardant d'autres comptes Steam semble se situer entre 4 et 10h. Peut-être abandonné trop vite?
Chataigne
Seigneur du Spam
Seigneur du Spam
Messages : 479
Enregistré le : sam. déc. 20, 2014 3:04 pm

Re: Don't starve

Message par Chataigne »

von Aasen a écrit : - la méthode Faster-Than-Light-dans-ton-cul (crever toutes les 3 minutes et recommencer) moyennement adaptée à ce format, car les premiers pas se ressemblent quand même beaucoup
Entièrement d'accord. Le jeu peut être très frustrant. C'est ce qui m'a fait l'abandonner (après 50 h tout de même).
- des faiblesses dans le gameplay lui donnent un aspect "mini-jeu" un peu injuste (cliquer 15 fois comme un bourrin pour faire tomber un arbre à la hache ...)
Petite astuce : en appuyant sur la barre espace, ton personnage fait l'action possible la plu proche de lui. En maintenant la barre espace prêt d'une foret par exemple, il coupera et ramassera le bois automatiquement. Ca change la vie :mrgreen: .

Sinon je te conseillerai d'y jouer en multi avec 1 ou 2 pote, c'est beaucoup plus sympa vu qu'on se partage les taches répétitives (couper du bois, miner, ramasser de l'herbe, du caca .....). Ca permet de monter un camp assez rapidement et de se lancer dans l'exploration de la carte et la confection d'arme et de magie par la suite. Par contre il faut prévoir énormément de nourriture parce que ça descend vite. Habituellement on avait toujours un intendant (du gondor) au camp pendant que 2 autre joueurs exploraient et ramenaient les ressources.
Répondre

Retourner vers « Jeux de Rôle et d'Aventure »