Fallout New Vegas

Le forum des Jeux de Rôle
Maurice Morisson

Fallout New Vegas

Message par Maurice Morisson »

Le jeu n'avait pas son sujet, par décret impérial de ma personne c'est maintenant chose faite. :notice:

Petite description générale pour ceux qui ne connaissent pas : il s'agit donc d'un jeux de rôle "occidental" développé par Obsidian sorti fin 2010. Il se déroule donc près de la ville de Las Vegas, dans une Amérique post-apocalytpique ( de type guerre nucléaire ), vous y incarnez des ongles un livreur rencontrant quelques difficultés dans l'exercice de son travail ( et c'est pas vraiment un problème de dumping fiscal, ni de syndicalistes ), mais qui a quand même bien envie d'accomplir sa livraison et va peut être changer le monde au passage. :chicos:
Pour ceux qui connaissent un peu : c'est une suite spirituelle de Fallout 2, développé sur le moteur de Fallout 3 ( le même qu'Oblivion ).

Quelques liens pour appréhender rapidement la chose :
http://canardpc.com/jeux-1506-fallout___new_vegas.html
http://www.gamekult.com/jeux/fallout-ne ... 06573.html
http://www.fallout-3.com/content/fallou ... 9sentation


Ceci étant dit, figurez vous que je l'ai fini une fois à sa sortie, et que j'avais envie de recommencer mais comme dans tout les jeux récents impossible de jouer sans mods.
Problème : sur le nexus ils sont plus de 13 000. Savez vous si il existe des packs clés en main ( qu'il est tout à fait envisageable que j'intègre à ce message ), ou va-t-il falloir mettre les mains dans le cambouis ?

Voilà. :signal:
Avatar du membre
efelle
Boucher tcharbé
Messages : 4998
Enregistré le : jeu. janv. 17, 2008 10:50 am
Contact :

Re: Fallout New Vegas

Message par efelle »

Je peux te parler des 4 DLC narratives mais pas des mods ayant joué sur PS3. Désolé.
Avatar du membre
Tgx
Râliste certifié
Messages : 3258
Enregistré le : mer. août 18, 2004 9:05 am
Localisation : Badlands sur Seine

Re: Fallout New Vegas

Message par Tgx »

Beh, j'ai acheté Fallout 3 et New Vegas lors d'une promo Steam, il y a quelque temps. J'ai commencé Fallout 3 il y a une semaine ou deux... dieu que c'est déprimant comme jeu.

Je savais déjà que j'avais en général du mal avec le format bac-à-sable des jeux Bethesda mais là, en plus, l'aspect post-apo est juste... totalement déprimant. Petite musique lancinante en fond sonore, un monde gris à perte de vue, vide, les seuls trucs qui bougent sont soient tarés soit veulent te bouffer. Les rares personnes qui ne te tirent pas dessus à vue ont une case en moins. Et tu marches pendant des heures en collectant des boites de conserve et de la bouffe pour chien pour les revendre... A côté de ça, la trilogie Mad Max a un côté bucolique :lolmdr:

Enfin, il parait que New Vegas est moins marqué...

/Tgx
quand je vois le cinéma français, je ne peux m'empêcher de penser aux fins de dynastie. A ces monarques si fiers de leur héritage qu'ils ne pouvaient voir que le monde avait changé. Et puis les mariages consanguins, ça promet au mieux de la médiocrité.
Avatar du membre
DrFlump
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1689
Enregistré le : dim. juin 21, 2009 4:06 pm

Re: Fallout New Vegas

Message par DrFlump »

Voir post sur Kotor 2. Tu vas adorer New Vegas, surtout si tu as aimé les deux premiers fallout.
Greyhunter
Vétéran du Vietnam
Vétéran du Vietnam
Messages : 4415
Enregistré le : lun. déc. 07, 2009 4:06 pm
Meilleur jeu 2008 : Combat Mission Shock Force et ses modules

Re: Fallout New Vegas

Message par Greyhunter »

Pour du post-apo j'attends Wasteland 2 et sa bonne vieille vue isométrique avec bien plus d'impatience! :bave:
I am Welcomed in the Home of Ravens and Other Scavengers in the Wake of Warriors, I am Friend to Carrion Crows and Wolves. I am Carry Me and Kill with Me, and Die with Me Where the Road Ends. I am not the Honeyed Promise of Length of Life in Years to Come, I am the Iron Promise of Never Being a Slave.
Répondre

Retourner vers « Jeux de Rôle et d'Aventure »