The Elder Scrolls Online

Le forum des Jeux de Rôle
Avatar du membre
Locke
Gros Ping
Messages : 3486
Enregistré le : sam. mai 24, 2008 4:34 pm

The Elder Scrolls Online

Message par Locke »

C'est officiel: http://www.jeuxvideo.com/news/2012/0005 ... nnonce.htm
Bethesda s'est décidé à franchir le Rubicon. Il faut dire que la frange "casual" de la communauté fantasmait sur un tel projet depuis un bon bout de temps mais quant à savoir ce que cela va donner vu la conjoncture des MMOs actuels.. Mystère :pigepas:
Avatar du membre
Riwan
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1746
Enregistré le : mar. nov. 30, 2004 1:34 pm
Localisation : Dans le bar le plus proche de chez moi

Re: The Elder Scrolls Online

Message par Riwan »

Ce sont les theme-parks qui sont passés de mode. Bethesda, en prenant le risque de faire quelque chose de neuf, peut peut-être éviter le scenario classique d'une bonne sortie suivi d'un effondrement...
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret

"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle
peut continuer indéfiniment dans un monde fini
est un fou, ou un économiste."
Avatar du membre
Leaz
Empereur intergalactique
Messages : 8267
Enregistré le : mer. août 18, 2004 11:51 am
Meilleur jeu 2008 : EUIII
Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
Meilleur jeu 2011 : Civilization V
Localisation : Tu veux pas une puce GPS pour me suivre non plus ?

Re: The Elder Scrolls Online

Message par Leaz »

Ouaip !

Les mmo's sont en pertes de vitesse vus que depuis WoW le principe est a arrivé a maturité et stagne. D'ailleurs le mmo de blizzard aurait perdus plusieurs million d'abonnés ces derniers temps..

Ça ne me surprend guère au final, ce genre de jeu on y tombe accro pendant une période mais après c'est comme un vaccin : on a plus du tout envie d'y toucher.

Bref, peut être qu'avec un projet plus, évolué, mature, Bethesda va faire évoluer le genre ? Moi je rêve d'un mmo online où une hiérarchie existe et s'impose, que le moindre Kévin ne puisse pas devenir le maitre de la galaxie, qu'il faille par exemple des cooptation d'autres joueurs pour évoluer dans les plus haut niveau, etc.
La Vérité sur les crimes de Staline..

"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
Avatar du membre
Reborn
Sith en devenir
Messages : 7269
Enregistré le : jeu. mars 17, 2005 6:12 pm
Meilleur jeu 2008 : Call of Duty 5
Meilleur jeu 2009 : Call of Duty : Modern Warfare 2
Meilleur jeu 2010 : Call of Duty : Black Ops
Meilleur jeu 2011 : Call of Duty : Modern Warfare 3
Localisation : Breizh
Contact :

Re: The Elder Scrolls Online

Message par Reborn »

Leaz a écrit :Moi je rêve d'un mmo online où une hiérarchie existe et s'impose, que le moindre Kévin ne puisse pas devenir le maitre de la galaxie, qu'il faille par exemple des cooptation d'autres joueurs pour évoluer dans les plus haut niveau, etc.
C'est pas le monde réel ça ? :notice: :o:
"Le bon général a gagné la bataille avant de l'engager."
Sun Tzu, L'art de la guerre
comeon
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 273
Enregistré le : mer. août 18, 2004 2:52 pm

Re: The Elder Scrolls Online

Message par comeon »

Beerk d'après les premières infos ça serait un mmo classique au possible avec direction artistique à la rift (aucune quoi). Ca sort 4 ans trop tard pour avoir un succès en abonnement, peut être en f2p ?
Ca aurait pu être intéressant avec la vue et la visée fps mais ça reste du classique clic sur barre de compétence
L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible.
comeon
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 273
Enregistré le : mer. août 18, 2004 2:52 pm

Re: The Elder Scrolls Online

Message par comeon »

Leaz a écrit :Bref, peut être qu'avec un projet plus, évolué, mature, Bethesda va faire évoluer le genre ? Moi je rêve d'un mmo online où une hiérarchie existe et s'impose, que le moindre Kévin ne puisse pas devenir le maitre de la galaxie, qu'il faille par exemple des cooptation d'autres joueurs pour évoluer dans les plus haut niveau, etc.
Eve Online.Mais c'est une vraie usine à gaz
L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible.
Avatar du membre
Locke
Gros Ping
Messages : 3486
Enregistré le : sam. mai 24, 2008 4:34 pm

Re: The Elder Scrolls Online

Message par Locke »

http://jvportail.blogspot.fr/2012/05/pc ... ieres.html

Premières informations sur le contenu du jeu, c'est mal parti pour rejoindre Eve Online et Face of Mankind :chair:
Avatar du membre
Locke
Gros Ping
Messages : 3486
Enregistré le : sam. mai 24, 2008 4:34 pm

Re: The Elder Scrolls Online

Message par Locke »

édit, raison NDA :o:
Avatar du membre
Tgx
Râliste certifié
Messages : 3258
Enregistré le : mer. août 18, 2004 9:05 am
Localisation : Badlands sur Seine

Re: The Elder Scrolls Online

Message par Tgx »

Leaz a écrit :Moi je rêve d'un mmo online où une hiérarchie existe et s'impose, que le moindre Kévin ne puisse pas devenir le maitre de la galaxie, qu'il faille par exemple des cooptation d'autres joueurs pour évoluer dans les plus haut niveau, etc.
Faut voir ce que tu entends par "Kevin".

Mais clairement, le joueur sympa, qui utilise un langage retenu, qui participe à la vie du serveur/jeu, qui est accueillant avec les nouveaux joueurs, qui éventuellement interprète son personnage avec conviction, ça restera le modèle du loser.
En revanche, le joeur jusqu'au-boutiste, no-life, capable de répéter des milliers de fois la même séquence optimisée, prêt à exploiter toutes les failles du système, adepte de toutes les bassesses pour gagner, si possible supporté par des potes ayant le même credo, il y a des chances qu'il continue à dominer les MMO.

J'ai bien peur que les MMO ne deviennent jamais des communautés hippies. :twisted:

/Tgx
quand je vois le cinéma français, je ne peux m'empêcher de penser aux fins de dynastie. A ces monarques si fiers de leur héritage qu'ils ne pouvaient voir que le monde avait changé. Et puis les mariages consanguins, ça promet au mieux de la médiocrité.
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: The Elder Scrolls Online

Message par griffon »

Reborn a écrit :
Leaz a écrit :Moi je rêve d'un mmo online où une hiérarchie existe et s'impose, que le moindre Kévin ne puisse pas devenir le maitre de la galaxie, qu'il faille par exemple des cooptation d'autres joueurs pour évoluer dans les plus haut niveau, etc.
C'est pas le monde réel ça ? :notice: :o:


au détail prêt ! :lolmdr:
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Chal
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3234
Enregistré le : dim. août 22, 2004 5:25 pm
Localisation : Chatellerie de Blanche Rive

Re: The Elder Scrolls Online

Message par Chal »

:siffle: Les deux types de joueurs peuvent coexister pas sur le même plan certes, mais cela est il si important ?

Alors participe a TESO.
"Là où des hommes sont condamnés à vivre dans la misère,
les droits de l'homme sont violés. S'unir pour les faire respecter est un devoir sacré."
Avatar du membre
Reborn
Sith en devenir
Messages : 7269
Enregistré le : jeu. mars 17, 2005 6:12 pm
Meilleur jeu 2008 : Call of Duty 5
Meilleur jeu 2009 : Call of Duty : Modern Warfare 2
Meilleur jeu 2010 : Call of Duty : Black Ops
Meilleur jeu 2011 : Call of Duty : Modern Warfare 3
Localisation : Breizh
Contact :

Re: The Elder Scrolls Online

Message par Reborn »

Un jeu où l'on peut jouer un Breton brasseur tueur de dragons ?
J'ai signé. :o:
"Le bon général a gagné la bataille avant de l'engager."
Sun Tzu, L'art de la guerre
Avatar du membre
Tgx
Râliste certifié
Messages : 3258
Enregistré le : mer. août 18, 2004 9:05 am
Localisation : Badlands sur Seine

Re: The Elder Scrolls Online

Message par Tgx »

Reborn a écrit :Un jeu où l'on peut jouer un Breton brasseur tueur de dragons ?
J'ai signé. :o:
Le concept me parait proche des nains tueurs de demon/chaos de Warhammer :lolmdr:

/Tgx
quand je vois le cinéma français, je ne peux m'empêcher de penser aux fins de dynastie. A ces monarques si fiers de leur héritage qu'ils ne pouvaient voir que le monde avait changé. Et puis les mariages consanguins, ça promet au mieux de la médiocrité.
Avatar du membre
Leaz
Empereur intergalactique
Messages : 8267
Enregistré le : mer. août 18, 2004 11:51 am
Meilleur jeu 2008 : EUIII
Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
Meilleur jeu 2011 : Civilization V
Localisation : Tu veux pas une puce GPS pour me suivre non plus ?

Re: The Elder Scrolls Online

Message par Leaz »

Et alors ça donne quoi ?

J'ai un pote qui fais le test pour un site web, apparemment c'est plutôt pas mal.

J'ai testé il y à peu Star Wars : The old republic. Le jeu est franchement pas mal, graphiquement réussi (surtout sur ma petite bécanne), de nombreuses options poussent le joueur à participer a la vie du serveur, ne serait-ce que par le gain d'xp, je pense que ça rapporte plus de faire des scénario à 4 joueur ou du JCJ que d'enchainer les quêtes et le farming, ce qui est une très bonne chose :ok: .

Et puis arriver sur Coruscant ou Nar Shada et se retrouver dans une ville digne du 5ème élément, putain, ça claque !! :chicos:
Sans parler du rassemblement de la flotte impériale, avec tout ses beaux destroyer made in mad© :shock:

Par contre il faut jouer dans l'Empire, la république à bien moins la classe :o:
La Vérité sur les crimes de Staline..

"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
Avatar du membre
Reborn
Sith en devenir
Messages : 7269
Enregistré le : jeu. mars 17, 2005 6:12 pm
Meilleur jeu 2008 : Call of Duty 5
Meilleur jeu 2009 : Call of Duty : Modern Warfare 2
Meilleur jeu 2010 : Call of Duty : Black Ops
Meilleur jeu 2011 : Call of Duty : Modern Warfare 3
Localisation : Breizh
Contact :

Re: The Elder Scrolls Online

Message par Reborn »

Je n'ai que quelques heures de jeux dans les pattes (niveau 6), donc bien trop peu pour évaluer un MMORPG.
Mais pour le moment, j'enchaîne les quêtes en solo sans me lasser. Le leveling est très dynamique, les quêtes se trouvent et se concluent très naturellement. Il y a rarement besoin de faire des aller-retours entre un PNJ et le lieu de la quête.

L'exploration est pour le moment présent, et c'est un gros plus. J'avais trouvé SWTOR raté sur ce point.
"Le bon général a gagné la bataille avant de l'engager."
Sun Tzu, L'art de la guerre
Répondre

Retourner vers « Jeux de Rôle et d'Aventure »