Winter is coming

Le forum des Jeux de Rôle
Moradim
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2330
Enregistré le : mer. oct. 26, 2005 10:29 am
Localisation : Pau

Winter is coming

Message par Moradim »

Et voici une présentation du prochain RPG dans le monde de Game of throne :

http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/ ... review.htm

A voir ce que cela va donner , noté qu'il est dévellopé en france et qu'il est obligé aussi de composé avec la série de HBO , notement pour les graphisme de certains lieu pour qu'il n'yest pas trop de dissemblance entre les deux et le tout sur un scenario original fait par l'auteur lui même .
A suivre , je dirai ... et a voir ensuite .
Dieu est tout puissant , il peut tout .
ET si dieu avait crée une dimension ou il ne peut rien et ou il n'est pas .
GA_Thrawn
Calimero
Calimero
Messages : 16844
Enregistré le : mar. août 09, 2005 7:49 pm
Localisation : De retour dans le sud

Re: Winter is coming

Message par GA_Thrawn »

Je ne dirais qu'une chose: cyanide. :ko: :goutte: :o:
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Avatar du membre
sylvain_pva
Barbara Cartland du post
Barbara Cartland du post
Messages : 5621
Enregistré le : dim. déc. 27, 2009 4:15 pm
Localisation : Vélizy, 78
Contact :

Re: Winter is coming

Message par sylvain_pva »

tu exagères, ils ont déjà sorti de bons jeux : blood bowl (ou chaos league à l'époque), loki, cycling manager...

et le TdF - Genesis certes :ko:
Modifié en dernier par sylvain_pva le jeu. déc. 29, 2011 7:49 pm, modifié 1 fois.
GA_Thrawn
Calimero
Calimero
Messages : 16844
Enregistré le : mar. août 09, 2005 7:49 pm
Localisation : De retour dans le sud

Re: Winter is coming

Message par GA_Thrawn »

De bons jeux oui mais quand tu vois qu'un jeu avec une aussi grosse communauté que BB est aussi perclus de bugs des années après sa sortie ça fait peur... :ko:
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 11746
Enregistré le : mer. août 10, 2005 1:18 pm
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V
Localisation : Gif sur yvette (91)
Contact :

Re: Winter is coming

Message par Urial »

bah peut etre qu'il y a des bugs, mais les variables de blood bowl sont assez gargantuesque ^^

mais surtout, c'est la seule boite a avoir réellement respecter l'esprit du jeu qu'elle a transposer en jvd.

J'attend toujours un warhammer ou un 40k avec l'esprit du jeu, c'est a dire des champs de bataille avec de vrai regle de jeu de fig :D

Mais bon on peut rever :'(

du coup j'ai confiance moi en ce jeu, en prime l'histoire a l'air interressante :)
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
Lilan
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1984
Enregistré le : sam. oct. 06, 2007 9:48 pm
Localisation : Tours (37)

Re: Winter is coming

Message par Lilan »

sylvain_pva a écrit :tu exagères, ils ont déjà sorti de bons jeux : blood bowl (ou chaos league à l'époque), loki, cycling manager...
et le TdF - Genesis certes :ko:
:lolmdr: Mettre Loki dans la catégorie "bons jeux", il faut oser. L'un des plus beaux échec vidéo-ludiques de tous les temps, qui avait en plus la prétention de vouloir reléguer Diablo 2 aux oubliettes. :goutte:

Quand à Blood-Bowl... Quand on voit le travail qui est fait en matière de débogage, on ne peut pas dire que ce soit encourageant (d'autant que sur ce jeu ils n'ont aucun travail de gameplay, leur job est uniquement dédié à la partie technique).

Alors oui, ils ont fait cycling manager... Enfin pour moi c'est loin d'être une référence suffisante en matière de capacité à produire un RPG...
"Va te faire voir chez les Grecs, Sulla!" - Marius JMLO, 87BC
Avatar du membre
sylvain_pva
Barbara Cartland du post
Barbara Cartland du post
Messages : 5621
Enregistré le : dim. déc. 27, 2009 4:15 pm
Localisation : Vélizy, 78
Contact :

Re: Winter is coming

Message par sylvain_pva »

Lilan a écrit :
sylvain_pva a écrit :tu exagères, ils ont déjà sorti de bons jeux : blood bowl (ou chaos league à l'époque), loki, cycling manager...
et le TdF - Genesis certes :ko:
:lolmdr: Mettre Loki dans la catégorie "bons jeux", il faut oser. L'un des plus beaux échec vidéo-ludiques de tous les temps, qui avait en plus la prétention de vouloir reléguer Diablo 2 aux oubliettes. :goutte:
oops, j'ai confondu avec Titan Quest :oops:
Coelio
L'Abbé voyeur
L'Abbé voyeur
Messages : 5469
Enregistré le : mar. août 17, 2004 7:47 pm
Meilleur jeu 2008 : Le Trone de Fer online
Meilleur jeu 2009 : Le Trone de Fer online
Localisation : Une abbaye bien entendu. Paris, sinon.

Re: Winter is coming

Message par Coelio »

Lilan a écrit : Alors oui, ils ont fait cycling manager... Enfin pour moi c'est loin d'être une référence suffisante en matière de capacité à produire un RPG...
C'est même une anti-référence pour moi. Et pourtant, des Cym, j'en ai acheté une bonne demi douzaine, faute de concurrents sérieux.
Mais le nombre de bugs totalement grotesque pour une franchise qui en est à sa quinzieme année d'existence et qui devrait donc commencer à tourner un peu correctement, plus la capacité très restreinte des "Cya-boys" à assurer un véritable suivi me fait plutot peur qu'autre chose. Faut être clair, Cym, les gens qui aiment le cyclisme peuvent y jouer faute de mieux, mais on est à des millénaires de ce à quoi on pourrait légitimement prétendre pour un titre à succès, qui est encore plus monopolistique dans sa catégorie que FM pour le foot....
GA_Thrawn
Calimero
Calimero
Messages : 16844
Enregistré le : mar. août 09, 2005 7:49 pm
Localisation : De retour dans le sud

Re: Winter is coming

Message par GA_Thrawn »

Je pronostique donc un jeu alléchant avec un beau scénar mais pourri par les bugs :o:
Qu'ils comptent pas sur moi pour l'acheter dès sa sortie :o:
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Lilan
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1984
Enregistré le : sam. oct. 06, 2007 9:48 pm
Localisation : Tours (37)

Re: Winter is coming

Message par Lilan »

Je viens de voir les trailers sur Steam. Ça ne donne pas envie, les graphismes ont au moins 5 ans de retard... :ko:
"Va te faire voir chez les Grecs, Sulla!" - Marius JMLO, 87BC
Bibiking
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 366
Enregistré le : ven. sept. 24, 2010 1:07 pm

Re: Winter is coming

Message par Bibiking »

Comment dire .... Cyanide ......

En fait, tout a été dit ! Même les PCM ne valent le coup que si on est un fan hard-core.... Les versions se suivent et n'évoluent pas, c'est juste affreux. Il reste BB, mais bon, si proche d'arriver à quelque chose, et pourtant si loin d'être vraiment jouable !
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme. Antoine Lavoisier
Avatar du membre
Antonius
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2001
Enregistré le : ven. mai 13, 2011 10:15 am

Re: Winter is coming

Message par Antonius »

Ben il ya Divinity II qui est un bon jeu (très bon/ moin bon selon les gouts) mais apparament il est de Cyanide sans être de Cyanide oO Y apourtant leur logo au début de la cinématique d'intro ....
"Cuius testiculous habes, habeas cardia et cerebellum"
Quand vous avez leur pleine attention , le coeur et l'esprit suivent.
--------------------------------------------------------------------------------
L'été n'est pas qu'une époque de l'année. L'été est un être animé qui aime descendre passer l'hiver dans le Sud.
GA_Thrawn
Calimero
Calimero
Messages : 16844
Enregistré le : mar. août 09, 2005 7:49 pm
Localisation : De retour dans le sud

Re: Winter is coming

Message par GA_Thrawn »

Tiens Cyanide a encore commis un jeu avec de bonnes idées mais complètement gâché par la forme...comme d'habitude ai-je envie de dire... :roll:
On retrouve les mêmes erreurs que dans Genesis: graphismes datés, aucunes cinématiques remplacées par de miteuses voix off etc...

http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/ ... n-test.htm

je crains le pire pour le jeu sur le TdF. :goutte:
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Lilan
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1984
Enregistré le : sam. oct. 06, 2007 9:48 pm
Localisation : Tours (37)

Re: Winter is coming

Message par Lilan »

Je n'ai pas osé en parler, j'ai eu peur que l'on m'accuse de faire des HistWar avec le dossier Cyanide... :lolmdr:
"Va te faire voir chez les Grecs, Sulla!" - Marius JMLO, 87BC
GA_Thrawn
Calimero
Calimero
Messages : 16844
Enregistré le : mar. août 09, 2005 7:49 pm
Localisation : De retour dans le sud

Re: Winter is coming

Message par GA_Thrawn »

Le jeu est sorti et mis à pars l'histoire que tout le monde admet comme bien fichue ca a l'air bien buggué et perclus de défauts...de la daube de cyanide quoi, comme d'hab. :o:

Les critiques sur Canard PC sont assez représentatives:
http://forum.canardpc.com/threads/35804 ... A9o/page38

Enfin, le level design est peut-être un des plus pourris qu'il m'ait été donné de voir ces 10 dernières années (ok je fais dans l'hyperbole, mais quand même, c'est franchement médiocre). Je ne parle pas du visuel, je suis pas trop difficile de ce côté et franchement ça m'a bien plu de me balader dans Westeros. Je ne parle pas non plus de la technique, bien que je trouve inacceptable qu'en 2012 avec un moteur aussi "simple" à utiliser qu'UE3, on se tape des chargements d'1h30 -au bas mot-, des PNJ qui te coince tellement bien que tu dois recharger la partie et des portes sans collision (Sérieux. Même ma grand-mère saurait mettre une collision sur une porte). Non, le level design est médiocre parce que ce n'est ni plus ni moins qu'une suite de couloirs de taille égale (ISO 9001) avec très peu d'éléments de repérage. Il m'arrive régulièrement de rater l'embranchement à prendre parce qu'il ressemble à tous les autres : un carrefour vide. Ironiquement, la plupart des maps nous sont présentées comme des labyrinthes. Une solution de facilité -ou aveu d'échec- pour ce studio qui ne réussit pas à créer une map avec de bons points de repère.
le manque de cohérence : on l'as dit plus haut , tu peux te balader avec une armure de sauvageon devant le lord commandant , il lèvera pas un sourcil...un cerf tué loote des sceaux et manuscrits...tu trouve de l'or dans tout les coffres que tu ouvres meme en pleine nature et sous le nez des pnj...des dizaines de détails du meme genre , qui accumulés tuent toute immersion...
:ko:

et le reste est du même tonneau...
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Répondre

Retourner vers « Jeux de Rôle et d'Aventure »