Page 1 sur 1

The Witcher a pas de bol

Posté : lun. mai 09, 2011 8:52 pm
par Banane john
Il y a quelques temps j' ai pris THE WITCHER ENHANCED EDITION sur Steam.

c' est un super jeu, franchement :ok:
j' ai eu pas mal de problemes avec les pilotes d' affichage, mais j' ai fini par passer en fenetré, et l' ordi arrive a récuperer le truc 90 % du temps, et je sauve souvent.
j' arrive à l'acte II, je déchire tout le bestiaire dans les Marais, ( un paquet d' heures de jeux ), je sauve, et il crash durant la sauvegarde,
* a plus sauvegarde :
:grossecolere: :angry: je déteste ce jeu, planter durant une sauvegarde...

dorénavant, j' en ferai deux en hot dog, ... si j' y rejoue :chair:

Re: The Witcher a pas de bol

Posté : lun. mai 09, 2011 9:31 pm
par buzz l'éclair
Banane john a écrit : dorénavant, j' en ferai deux en hot dog, ...
Quézako ? Une expression d'outre-mer ? :lolmdr:

C'est dommage que le jeu crashe mais plus encore de renoncer à y jouer. Je l'ai terminé et je n'ai vraiment pas regretté mes heures à jouer dessus. :ok:

Re: The Witcher a pas de bol

Posté : lun. mai 09, 2011 11:10 pm
par Riri
The Witcher Enhanced edition ? J'ai acheté la version de base et celle ci, et c'est étrange qu'il y ait vraiment autant de crash, tu es sur que tu n'as pas un soucis niveau matos ?

Re: The Witcher a pas de bol

Posté : mar. mai 10, 2011 12:36 am
par Banane john
Riri a écrit :The Witcher Enhanced edition ? J'ai acheté la version de base et celle ci, et c'est étrange qu'il y ait vraiment autant de crash, tu es sur que tu n'as pas un soucis niveau matos ?
Oui, c' est certain, mais je n' ai pas identifier encore d' ou vient la panne, ça le fait pour tout les "gros" jeux comme L4dead, CIV 5, et Blood Bowl. :oops:

Re: The Witcher a pas de bol

Posté : mar. mai 10, 2011 12:37 am
par Banane john
buzz l'éclair a écrit :
Banane john a écrit : dorénavant, j' en ferai deux en hot dog, ...
Quézako ? Une expression d'outre-mer ? :lolmdr:

C'est dommage que le jeu crashe mais plus encore de renoncer à y jouer. Je l'ai terminé et je n'ai vraiment pas regretté mes heures à jouer dessus. :ok:
:chicos: j' en ai recommencé une
:ok:

Re: The Witcher a pas de bol

Posté : mar. mai 10, 2011 2:40 am
par DrFlump
Banane john a écrit :
Riri a écrit :The Witcher Enhanced edition ? J'ai acheté la version de base et celle ci, et c'est étrange qu'il y ait vraiment autant de crash, tu es sur que tu n'as pas un soucis niveau matos ?
Oui, c' est certain, mais je n' ai pas identifier encore d' ou vient la panne, ça le fait pour tout les "gros" jeux comme L4dead, CIV 5, et Blood Bowl. :oops:
Tu es certain d'être à jour en terme de pilote ? Tu as quoi niveau matos ?

Re: The Witcher a pas de bol

Posté : mar. mai 10, 2011 6:08 am
par von Aasen
Et fais toujours deux sauvegardes distinctes, en alternant les deux. Indispensable pour un jeu comme The Guild I ou II où il arrive que la sauvegarde ne soit pas récupérable :surrender:

Re: The Witcher a pas de bol

Posté : mar. mai 10, 2011 7:55 am
par Urial
j'ai eu le même probleme avec Dragon age... mais je pense que cela viens de ma carte graphique... ce jeu la fais chauffé a mort (je le sais, ma paume est dessus vu que je suis sur un portable :p)

Re: The Witcher a pas de bol

Posté : mar. mai 10, 2011 8:07 am
par Kara Iskandar
DAO est super gourmand par rapport aux cartes graphiques, même par rapport à des jeux plus récents ou plus pointus graphiquement. :ko:
Quant à the Witcher, j'ai craqué et l'ai acheté, j'ai hâte de m'y mettre.
Par contre c'est vrai que les temps de chargement sont horriblement longs ? :?

Re: The Witcher a pas de bol

Posté : mar. mai 10, 2011 10:35 am
par DrFlump
Ça a été corrigé dans la Ehanced Edition.

Re: The Witcher a pas de bol

Posté : mar. mai 10, 2011 10:42 am
par Kara Iskandar
Ah ouf, ça me rassure, merci ! :)

Re: The Witcher a pas de bol

Posté : mar. mai 10, 2011 11:12 am
par Urial
il est a combien sur steam?

bon j'ai du temps, avant de finir DAO, mais s'il est moins cher que DAO II (25€), je me laisserais bien tenté aussi :)

Re: The Witcher a pas de bol

Posté : mar. mai 10, 2011 11:16 am
par Riri
Noooooooooooooon ! Urial ne prend pas DAO II c'est une daube infâme !

Re: The Witcher a pas de bol

Posté : mar. mai 10, 2011 11:23 am
par Moradim
je rejoins riri , DAO II ne vaut rien , il est bien loin du premier ....

Sinon pour vos probleme , je pense moi aussi que c est un probleme de driver( pilote en francais ) pour votre carte graphique .

Re: The Witcher a pas de bol

Posté : mar. mai 10, 2011 12:31 pm
par Urial
rhhaaa! merci de me l'avoir dit ! du coup j'y jouerais que quand il sera a 5€ sur steam ^^

vous venez de me faire economiser 20€ ! :D (plus si l'on compte l'inflation :D)

Re: The Witcher a pas de bol

Posté : mar. mai 10, 2011 12:41 pm
par Banane john
Kara Iskandar a écrit :Ah ouf, ça me rassure, merci ! :)
c' est la premiere fois que j' y joue également, les temps de chargement sont corrects, je l' avait eu en promo ily a quelques semaines...

... j' ai une GTX 285 ( derniers pilotes installées), mais la carte mere, c' est du trés basic ( core simple), les Scan ne revelent rien de spécial.

je me demande si ce n' est pas DirectX 11 :euh:

Re: The Witcher a pas de bol

Posté : mar. mai 10, 2011 12:42 pm
par DrFlump
J'appuie ! J'ai eu le malheur de l'acheter et c'est de la grosse bouse...

Re: The Witcher a pas de bol

Posté : mar. mai 10, 2011 12:48 pm
par Banane john
DrFlump a écrit :J'appuie ! J'ai eu le malheur de l'acheter et c'est de la grosse bouse...
:goutte: et tu as changé de carte ?

Re: The Witcher a pas de bol

Posté : mar. mai 10, 2011 1:10 pm
par Chal
:siffle: Je ne trouve pas DAO II nul, différent oui mais nul, c'est un jugement pris à l'emporte pièce.

L'histoire est plaisante, les combats nerveux est bien réalisés avec plus de cinématiques comme ME II, le nouveau parti pris de Bioware, il me semble.

Certes, le gameplay ainsi que la narration sont peut être déroutants au départ mais après un temps d'adaptation rapide on prends vraiment beaucoup de plaisir à parcourir Kirkwall et ses environs, très bonne opus pour ma part, qui correspond mieux à ma vision du jeu maintenant, une histoire vidéoludique interactive plus qu'une prise de tête à devoir explorer 250 lieux pour trouver un indice ou un artefact essentiel à la suite de l'aventure ou tuer 450 araignées pour monter d'un niveau afin de pouvoir passer le clerc lubrique des marais de l'infortune.

Re: The Witcher a pas de bol

Posté : mar. mai 10, 2011 1:51 pm
par Kara Iskandar
Chal a écrit ::siffle: Je ne trouve pas DAO II nul, différent oui mais nul, c'est un jugement pris à l'emporte pièce.
L'histoire est plaisante, les combats nerveux est bien réalisés avec plus de cinématiques comme ME II, le nouveau parti pris de Bioware, il me semble.
Certes, le gameplay ainsi que la narration sont peut être déroutants au départ mais après un temps d'adaptation rapide on prends vraiment beaucoup de plaisir à parcourir Kirkwall et ses environs, très bonne opus pour ma part, qui correspond mieux à ma vision du jeu maintenant, une histoire vidéoludique interactive plus qu'une prise de tête à devoir explorer 250 lieux pour trouver un indice ou un artefact essentiel à la suite de l'aventure ou tuer 450 araignées pour monter d'un niveau afin de pouvoir passer le clerc lubrique des marais de l'infortune.
Je suis globalement d'accord.
Quelques éléments sont bien réussis je trouve, qu'il s'agisse des compagnons ou de cette impression de faire partie d'une famille. D'autre part il y'a comme dans le 1 des choix lourds de conséquences à faire et le conflit final promet de belles choses pour la suite (si suite il y'a.).
Par contre, je reproche à DA II sa durée de vie plus courte que le 1er (alors qu'avec une histoire sur 7 ans, y'avait de quoi faire long), le côté répétitif des combats (moins tactiques que dans le 1er tout de même) parfois le gameplay outrancier (trop de gens qui explosent. :chicos: ) et des éléments qui sentent le jeu fini à la vite.
Bref j'ai préfèré le 1, mais je me suis quand même bien amusé avec le 2.
Banane john a écrit : je me demande si ce n' est pas DirectX 11 :euh:
Ça c'est pas impossible malheureusement. :ko:

Re: The Witcher a pas de bol

Posté : mar. mai 10, 2011 2:10 pm
par DrFlump
Banane john a écrit :
DrFlump a écrit :J'appuie ! J'ai eu le malheur de l'acheter et c'est de la grosse bouse...
:goutte: et tu as changé de carte ?
Je parlais de DAO II !

J'aime beaucoup Geralt De Riv et ses conquêtes féminines ;)
Chal a écrit ::siffle: Je ne trouve pas DAO II nul, différent oui mais nul, c'est un jugement pris à l'emporte pièce.

L'histoire est plaisante, les combats nerveux est bien réalisés avec plus de cinématiques comme ME II, le nouveau parti pris de Bioware, il me semble.

Certes, le gameplay ainsi que la narration sont peut être déroutants au départ mais après un temps d'adaptation rapide on prends vraiment beaucoup de plaisir à parcourir Kirkwall et ses environs, très bonne opus pour ma part, qui correspond mieux à ma vision du jeu maintenant, une histoire vidéoludique interactive plus qu'une prise de tête à devoir explorer 250 lieux pour trouver un indice ou un artefact essentiel à la suite de l'aventure ou tuer 450 araignées pour monter d'un niveau afin de pouvoir passer le clerc lubrique des marais de l'infortune.
Là dessus on est d'accord, en revanche je trouve que cet opus méritait bien mieux que ce que nous donne Bioware. On a l'habitude de bien mieux avec eux. Là j'ai eu l'impression d'un travail vite fait bien fait qui n'est là que pour faire du pognon grâce à la license.

Je suis un fan des jeux Bioware parce que je m'attends à un produit d'une excellente qualité scénaristique (le gameplay a très peu évolué finalement). Donc là forcément je suis déçu d'où, j'imagine, mon jugement très dur. Qui aime bien châtie bien !

Re: The Witcher a pas de bol

Posté : mar. mai 10, 2011 2:54 pm
par Chal
:wink: Sur la durée de vie du jeu, je suis d'accord là ou avec DAO j'avais pas loin de 90H de jeu, je culmine en ayant tout fait vers les 50H sous DAO II mais d'un autre côté je n'essayais pas vraiment les autres classes sauf le départ pour le changment d'histoire dans DAO, là avec DAO II j'ai essayé toutes les classes jusqu'au bout donc pas loin de 150 H en explorant toutes les variantes (mort de la soeur, frère templier, Isabella donnée à L'Arishak, etc).

Bref, finalement plus que DAO.

C'est surtout la politique commerciale de Bioware qui me dérange car je doute que comme ME II de nonbreux add on payants vont voir le jour pour remplir les 10 ans du Héros.

Re: The Witcher a pas de bol

Posté : mar. mai 10, 2011 3:28 pm
par Moradim
Sur dao II ce que je n ai pas aimer c'est sa durée de vie , je l ai trouvé bien plus courte que sur le premier opus .De plus est je lui reproche son cotés beaucoup plus axé combat que le premier .
le cotés exploration est reduit au strict minimum , de plus est cotés dialogues , il manque le cotés adultes qu il pouvait il y avoir dans le 1 , la je les est trouvé beaucoup trop policé .De même que je ressenti que la quete principal etait beaucoup plus linéaire que celle du premier opus .
Quelques fois sur ce jeu , j ai plus eu l'impression de jouer a un diablo-like qu a un veritable jeu de role .

En comparaison , pour moi personnellement , le premier etait un bon heritier de la serie des baldur's gate , le second j'en suis beaucoup moins sur .

Re: The Witcher a pas de bol

Posté : jeu. mai 12, 2011 11:16 am
par Chal
Nous avons sans doute pas joué au même jeu Moradim car je trouve que le côté adulte des répartis dans DAO II sont plus présentes que dans le premier épisode, notamment si tu as dans ton équipe Aveline et Isabella et Varic.

Re: The Witcher a pas de bol

Posté : jeu. mai 12, 2011 12:12 pm
par Kara Iskandar
C'est vrai qu'avec Isabela le côté adulte n'est jamais bien loin. Je l'aime bien cette petite. :chicos:

Re: The Witcher a pas de bol

Posté : mar. juin 28, 2011 11:37 am
par Chal
:siffle: Je suis presque à la fin de Witcher II, effectivement les dialogues de DAO II c'est du pipi de chat à côté de ceux de Witcher II.

Néanmoins, j'ai moins accroché à Witcher II qu'à DAO II, le fait d'être seul sans doute de ne pouvoir gêrer une équipe.

Re: The Witcher a pas de bol

Posté : sam. août 27, 2011 10:36 pm
par Vcube
Je démarre The Witcher (j'ai quasiment terminé l'acte 1). Ben ça faisait longtemps (depuis system shock 2 ou Deux Ex) que je n'avais pas accroché à un RPG. Sinon stabilité, 1 plantage toutes les 2 ou 3 heures (sur une 5870). Je viens de voir le truc de fenêtré de Banane, je vais essayer.

Re: The Witcher a pas de bol

Posté : ven. sept. 02, 2011 6:55 pm
par Vcube
Finalement très stable, pas de plantages depuis 1 bonne semaine (Acte 2).

Re: The Witcher a pas de bol

Posté : ven. sept. 02, 2011 11:05 pm
par Banane john
Vcube a écrit :Finalement très stable, pas de plantages depuis 1 bonne semaine (Acte 2).
:ok: :ok:

Re: The Witcher a pas de bol

Posté : mer. janv. 18, 2012 11:14 am
par eternien
Youpla Boum !

Ca fait un bail (et même deux), alors j'ai acheté ce jeux (les divers avis lus sur le net m'ont convaincus) et là le bas blesse (this mess), je trouve ce jeux très suréstimé, de ouno ont peut pas personnalisé le héros (mais bon dans les RPG non plus), deuxio le sytème pour combattre est original mais trés chiant (surtout quand ont est un adepte du clic), en fait ce jeux m'a juste permis de passé le temps mais est très oubliable, contrairement à un Baldur's Gate ou Fallout (pour les JDR) et une pléthore de RPG style Final Fantasy, Secret of Mana, Chrono Trigger etc etc

Re: The Witcher a pas de bol

Posté : ven. nov. 21, 2014 10:11 am
par Lafrite
J'ai un code pour copie de Witcher 2 à donner sur gog.com, si vous êtes intéressé faites signe :signal:

Re: The Witcher a pas de bol

Posté : sam. mars 03, 2018 1:22 pm
par Coelio
Je sais bien que sur ce forum on préfère les wargames obscurs avec des nazis aux yeux azurs et aux torses huilés, mais personne n'a joué au Witcher 3 ? C'est objectivement le meilleur RPG qu'il m'ait été donné de croiser...

Re: The Witcher a pas de bol

Posté : sam. mars 03, 2018 1:29 pm
par aheuc
Coelio a écrit :Je sais bien que sur ce forum on préfère les wargames obscurs avec des nazis aux yeux azurs et aux torses huilés, mais personne n'a joué au Witcher 3 ? C'est objectivement le meilleur RPG qu'il m'ait été donné de croiser...
Ah pas encore. Ca fait longtemps que ce jeu me fait de l'oeil. Les avis sur Steam sont dithyrambiques et les Let's play que j'ai vu sur youtube font envie. Mais je n'ai pas encore franchi le pas ; Le seul truc qui me retient c'est de savoir si ce n'est pas un peu manichéen comme histoire . A l'origine c'est tiré du Sorceleur, des histoires pour gamins non ? :signal:

Re: The Witcher a pas de bol

Posté : sam. mars 03, 2018 1:36 pm
par Reborn
Excellet jeu ! Le gameplay est assez léger, la difficulté du jeu l'est aussi.
Par contre, l'histoire et l'univers sont uniques. J'ai environ 100 heures sur le jeu et il me reste à faire les deux DLC.

Une série TV a été annoncée, je suis très curieux de voir ça.
aheuc a écrit :Ah pas encore. Ca fait longtemps que ce jeu me fait de l'oeil. Les avis sur Steam sont dithyrambiques et les Let's play que j'ai vu sur youtube font envie. Mais je n'ai pas encore franchi le pas ; Le seul truc qui me retient c'est de savoir si ce n'est pas un peu manichéen comme histoire . A l'origine c'est tiré du Sorceleur, des histoires pour gamins non ? :signal:
Euh non, ce n'est vraiment pas une histoire pour gamins. :o:
Le surnom du sorceleur c'est le boucher de Blaviken. Dans le jeu, ça tranche, ça découpe et ça copule. :lol:

Re: The Witcher a pas de bol

Posté : sam. mars 03, 2018 1:40 pm
par aheuc
Reborn a écrit :Euh non, ce n'est vraiment pas une histoire pour gamins. :o:
Le surnom du sorceleur c'est le boucher de Blaviken. Dans le jeu, ça tranche, ça découpe et ça copule. :lol:
Je posais la question parce que j'ai une nièce son groupe d'amies qui le lisaient quand elles avaient 10~11 ans en CM2 6eme (Livre recommandé par le prof de français). :signal:

Re: The Witcher a pas de bol

Posté : sam. mars 03, 2018 2:01 pm
par Coelio
Je ferais pas lire les bouquins (je les ai tous lus) à des gamins. Ils sont inégaux mais dans l'ensemble c'est de l'honnête dark fantasy. Peut être lu par de l'adolescent ou de l'adulte.

Je sais pas trop à combien d'heures de jeu je suis (je sais pas où on le voit ?) mais c'est beaucoup et je suis seulement au lvl 9 avec un milliards de quêtes en cours et de ? à explorer.

Niveau graphismes, c'est largement le jeu le plus impressionnant qui m'ait été donné de voir, la bande son est aussi très bonne, l'histoire est réellement fouillée, les persos sont intéressants, le gameplay est accessible, et la durée de vie immense. Effectivement il n'est pas terriblement difficile (c'était déjà le cas des deux derniers) mais en jouant en Marche de la Mort (niveau de difficulté le plus élevé) et sans minimap, je ne suis quand même pas dans un bac à sable !

Re: The Witcher a pas de bol

Posté : sam. mars 03, 2018 2:18 pm
par von Aasen
J'ai été convaincu aussi, les dialogues et histoires sont bien faits, et on voit franchement que les graphismes font une différence. Des couleurs vives, pas de la sauce brûnatre ou blanchâtre comme dans Skyrim (mis à part quelques montagnes, je n'ai jamais compris l'emballement pour les graphismes de ce jeu).

Passé une centaine d'heures dessus, et il me reste les expansions à attaquer. Coelio: tu peux voir le nombre d'heures dans steam, si tu l'utilises.

Re: The Witcher a pas de bol

Posté : sam. mars 03, 2018 2:19 pm
par aheuc
Merci pour les retours, je vais mettre le jeu en liste de souhait et attendre les promos 8-)
Vous me conseiller de prendre le Game Of the Year Edition avec tous les DLc inclus ?

Re: The Witcher a pas de bol

Posté : sam. mars 03, 2018 2:21 pm
par von Aasen
Oui tant qu'à faire! Et c'est réguliérement soldé en plus. Ah un détail: désactiver les effets de flou quand on utilise ses capacités de "Witcher", cela m'a foutu un mal de mer pas possible au début :evil:

Re: The Witcher a pas de bol

Posté : sam. mars 03, 2018 4:07 pm
par Coelio
J'ai eu la complète à 20 euros à l'occasion d'une promo. A ce tarif là c'est cadeau. Sur Steam j'ai 60h de jeu. Disons environ 40 sur mon actuelle (j'avais commencé une partie au niveau normal, qui était trop facile, j'ai recommencé en Marche de la Mort un peu après mon arrivée à Velen). Je suis niveau 10 et je viens de finir les quêtes principales de Velen. Il me reste pas mal de quêtes secondaires, et d'innombrables points d'interrogation. Mais d'un autre côté le jeu me "conseille" d'aller à Novigrad niveau 10 donc j'ai peur d'être un peu trop haut en niveau si je continue à trop trainer à Velen...

Re: The Witcher a pas de bol

Posté : sam. mars 03, 2018 5:28 pm
par von Aasen
Bon ben moi je trouve ça très bien en niveau normal :lolmdr: :lolmdr: :lolmdr: :help :o: :loose:

Je te dirais de rester à Velen tant que tu t'y plais, et de passer à Novigrad quand tu as envie de voir l'histoire avancer un peu. Au bout d'un moment, vérifier ce qui se cache derrière les points d'interrogation devient lassant. Plus tard dans le jeu, l'intérêt est encore plus limité, puisque le butin n'est plus attractif.

Re: The Witcher a pas de bol

Posté : dim. mars 04, 2018 11:36 am
par Coelio
J'ai le désastreux défaut d'être complétionniste, je crains de ne pas pouvoir me passer de vider chaque point d'interrogation :siffle:

Re: The Witcher a pas de bol

Posté : dim. mars 04, 2018 11:50 am
par von Aasen
Je crois que tu vas changer d'avis une fois arrivé en Skellige :lolmdr:

Re: The Witcher a pas de bol

Posté : dim. mars 04, 2018 2:37 pm
par von Aasen
Cette discussion m'a donné le dernier coup de pouce, c'est reparti pour attaquer les expansions. Toussaint, c'est la classe 8-)

Image

Re: The Witcher a pas de bol

Posté : dim. mars 04, 2018 3:33 pm
par Coelio
Moi je suis tombé sur une caverne pleine de nekkers, en essayant de rejoindre le passage sur le Pontar vers Novigrad. Le loot était très valable, puisque j'ai récupéré l'huile améliorée contre les nécrophages (qui sont plus que nombreux à Velen) et le Chat-huant amélioré (que je ne peux pas fabriquer encore, me manque un ingrédient). Je fais un tour par le Pontar pour valider la quête du laisser passer mais je vais encore rester à Velen un peu, j'ai un contrat lvl 8 à gérer, puis j'ai rdv avec le baron dans le patelin près des marais. Je l'aime bien ce baron, malgré ses imperfections, je vais aller l'aider à récupérer sa bonne femme :notaire conseiller conjugal:

Re: The Witcher a pas de bol

Posté : dim. mars 04, 2018 3:51 pm
par Reborn
von Aasen a écrit :Je crois que tu vas changer d'avis une fois arrivé en Skellige :lolmdr:
Ah oui, c'est là aussi que j'ai craqué sur les points d'intérêt. :lolmdr:
Que d'eau ! Que d'eau ! :o:

Re: The Witcher a pas de bol

Posté : dim. mars 04, 2018 4:18 pm
par von Aasen
Coelio a écrit :Moi je suis tombé sur une caverne pleine de nekkers, en essayant de rejoindre le passage sur le Pontar vers Novigrad. Le loot était très valable, puisque j'ai récupéré l'huile améliorée contre les nécrophages (qui sont plus que nombreux à Velen) et le Chat-huant amélioré (que je ne peux pas fabriquer encore, me manque un ingrédient). Je fais un tour par le Pontar pour valider la quête du laisser passer mais je vais encore rester à Velen un peu, j'ai un contrat lvl 8 à gérer, puis j'ai rdv avec le baron dans le patelin près des marais. Je l'aime bien ce baron, malgré ses imperfections, je vais aller l'aider à récupérer sa bonne femme :notaire conseiller conjugal:
Rhooo le vil spoiler :mrgreen:

Bon moi aussi je l'ai aidé ce baron :wink:
Reborn a écrit :
von Aasen a écrit :Je crois que tu vas changer d'avis une fois arrivé en Skellige :lolmdr:
Ah oui, c'est là aussi que j'ai craqué sur les points d'intérêt. :lolmdr:
Que d'eau ! Que d'eau ! :o:
Pour être bien sadique, ils ont rajouté un défi steam rien que pour ça :lolmdr:

Re: The Witcher a pas de bol

Posté : dim. mars 04, 2018 10:24 pm
par sval06
von Aasen a écrit : Pour être bien sadique, ils ont rajouté un défi steam rien que pour ça :lolmdr:
Et beaucoup l'ont?? :lolmdr:

Re: The Witcher a pas de bol

Posté : dim. mars 04, 2018 11:24 pm
par von Aasen
10,4% quand même, mais en fait ce n'est que pour détruire les nids de monstres, et on peut contourner en détruisant tous ceux de Velen et Novigrad ensemble. :lol:

Il me semblait pourtant ... :o:

Re: The Witcher a pas de bol

Posté : lun. mars 05, 2018 7:40 am
par sval06
von Aasen a écrit :10,4% quand même, mais en fait ce n'est que pour détruire les nids de monstres, et on peut contourner en détruisant tous ceux de Velen et Novigrad ensemble. :lol:
Là c'est moins dur, surtout qu'on trouve plein de choses bien dans les nids détruits --> c'est à faire :fume2:

Re: The Witcher a pas de bol

Posté : lun. mars 05, 2018 7:45 am
par von Aasen
La petite tête de monstre irrite sur la carte, en plus :mrgreen: Ceci dit, faut d'abord tous les trouver, ce qui nous ramène aux points d'intérêt :surrender:

Re: The Witcher a pas de bol

Posté : sam. mars 17, 2018 9:19 pm
par Coelio
Je viens d'arriver à Novigrad, je suis assez paumé dans toutes les rues. Je suis certain du coup que j'ai manqué la moitié des marchands et des auberges (je trouve que la carte est punitive là dessus, elle devrait afficher tous les marchands/aubergistes connus, plutôt que les plus proches seulement). Et à peine arrivé là bas qu'une quête me renvoie à Oxenfurt, où je suis jamais encore allé, je sens que je suis pas prêt de retrouver Triss un jour :lolmdr:

Re: The Witcher a pas de bol

Posté : sam. mars 17, 2018 11:10 pm
par jmlo
C'est dommage :o:

Image

:mrgreen:

Re: The Witcher a pas de bol

Posté : sam. mars 17, 2018 11:14 pm
par Lafrite
Arrête ça Madame Coelio va lui effacer ses sauvegardes :chicos:

Re: The Witcher a pas de bol

Posté : dim. mars 18, 2018 8:15 am
par Coelio
Ah ben là je suis en vadrouille dans la camnbrousse près d'Oxenfurt mais va effectivement falloir que je revienne donc :mrgreen:

Re: The Witcher a pas de bol

Posté : dim. mars 18, 2018 2:05 pm
par sval06
Tu as fini le baron sans aller à Oxenfurt?

Re: The Witcher a pas de bol

Posté : dim. mars 18, 2018 2:21 pm
par Coelio
Oui. A un moment j'ai cru qu'il allait m'y envoyer chercher sa fille, parce qu'il l'a évoqué dans un dialogue, mais en fait directement après il a voulu aller dans le Marais. Je pense que c'est lié au fait que j'avais fait la quête des marais (lancée par Keira) avant celle du Baron, alors que le jeu aurait préféré l'inverse.

Re: The Witcher a pas de bol

Posté : dim. mars 18, 2018 7:58 pm
par Coelio
Y a parfois des moments épiques dans ce jeu : je me suis fait courser par la garde à Novigrad, parce que j'avais fauché une babiole sans le faire exprès, en essayant de causer à quelqu'un. J'étais acculé sur un pont, donc j'ai plongé dans l'eau pour voir si cela me tuait. A priori non, mais du coup j'ai dérivé jusqu'à un coin paumé où j'étais jamais allé et où le moindre Nekker était lvl 18 et où les gros monstres sont tellement balezes que leur niveau s'affiche même pas. J'ai réussi par miracle, à moitié agonisant, à trouver par hasard un truc de voyage rapide pour me barrer :mrgreen:

Re: The Witcher a pas de bol

Posté : sam. avr. 14, 2018 6:03 pm
par aheuc
aheuc a écrit :Merci pour les retours, je vais mettre le jeu en liste de souhait et attendre les promos 8-)
Vous me conseiller de prendre le Game Of the Year Edition avec tous les DLc inclus ?
Bon, il est à 19.99 sur STEAM, instant buy :yho:
DL en route, plus de 46 Go à téléchrager quand-même. Vous me certifiez que STEAM calcule comme il faut l'espace disque nécessaire avant de proceder au DL, parce que l'explorateur windows m'indique il ne me reste que 13.2 Go de libre. :goutte: :surrender:

Re: The Witcher a pas de bol

Posté : sam. avr. 14, 2018 6:40 pm
par von Aasen
Euh oui normalement ça correspond une fois que le jeu est installé, par contre ça peut varier pour la taille des données à télécharger.

13,2 Go de libre vu les capacités de disques durs actuels, c'est de toutes manières un peu limite, non? :lol:

Re: The Witcher a pas de bol

Posté : sam. avr. 14, 2018 6:44 pm
par aheuc
13,2 Go de libre sur 297 Go. :D
Oui il faudra que je regarde de plus près ce qui prend tant de place :lolmdr:

Re: The Witcher a pas de bol

Posté : sam. avr. 14, 2018 7:13 pm
par Coelio
Je suis niveau 16, je me promène un peu dans la carte . J'ai fait une des lignes de la quête principale de Novigrad, je vais me lancer dans la seconde, ensuite je finirai les petites quêtes de Velen qui sont en dessous de mon niveau et il sera temps de partir sur les Iles. J'augmente aussi tout doucement ma collec de schémas d'équipement de sorceleurs et de potions, etc...

Re: The Witcher a pas de bol

Posté : dim. avr. 22, 2018 11:36 am
par GA_Thrawn
Ok, vous m'avez fait acheter le jeu!

Quelle richesse dans le contenu!! Je viens seulement de finir l'intro et je suis en train de me balader dans Velen mais quelle ambiance bien rendue. En plus, les quêtes secondaires sont bien fichues.

Je ne trouve pas le jeu sublime sur un plan graphique mais le contenu rattrape largement tout ça.

Par contre je suis nul en combat :lolmdr:

Re: The Witcher a pas de bol

Posté : dim. avr. 22, 2018 11:43 am
par Coelio
Graphiquement objectivement je connais pas franchement mieux, notamment pour un Open World. Et c'est vraiment immense et riche. Tu tombes sur des quêtes variées, toutes petites ou grosses, très régulièrement. A noter que les quêtes secondaires rapportent très peu d'XP et les quêtes principales beaucoup. Donc quand tu veux monter en niveau il faut faire les principales, mais faut pas trop laisser de côté les secondaires, parce que quand tu es plus de 5 niveaux au dessus, cela ne rapporte plus rien.

Re: The Witcher a pas de bol

Posté : dim. avr. 22, 2018 11:53 am
par von Aasen
Galopper dans une forêt regorgeant de verdure et tomber sur un troupeau de cerfs, c'est la classe quand même 8-)

Re: The Witcher a pas de bol

Posté : dim. avr. 22, 2018 12:13 pm
par aheuc
GA_Thrawn a écrit :...Par contre je suis nul en combat :lolmdr:
Je vais enfoncer une porte ouverte, mais n'hésites pas à reconfigurer complétemnent les touches par défaut, ça change complétement le gameplay. Je suis aussi une quiche en combat, mais ça a grandement amélioré mes performances guérrieres.
von Aasen a écrit :Galopper dans une forêt regorgeant de verdure et tomber sur un troupeau de cerfs, c'est la classe quand même 8-)
Surtout quand tu crame tout le troupeau à coup d'Igni 8-)


Sinon une question pour le jeu de Gwynt. Pour l'instant je n'ai trouvé que l'érudit de Blanchefleur comme joueur, où il ne propose que des enjeus d'une pièce par partie ; Est-ce que par la suite il y a moyen de se faire du fric en jouant à ce jeu ?

Re: The Witcher a pas de bol

Posté : dim. avr. 22, 2018 12:25 pm
par von Aasen
Le Gwent peut arrondir les fins de mois, les enjeux de base montent à 50 (ou même 100?) pièces par partie, par joueur. Si tu gagnes, tu récupéres donc le double de ton investissement, et la plupart des marchands sont faciles à battre.

Re: The Witcher a pas de bol

Posté : dim. avr. 22, 2018 12:35 pm
par GA_Thrawn
Par contre je me fais poutrer par tout le monde à ce jeu...Ils alignent tous des héros a 10 de force quand j'ai des troufions à 1 :ko:

Pas facile

Re: The Witcher a pas de bol

Posté : dim. avr. 22, 2018 12:38 pm
par von Aasen
Faut acheter toutes les cartes possibles au début, au bout d'un moment ça va nettement mieux. Pour ma part je mise sur les cartes d'espions, qui te permettent de piocher deux cartes supplémentaires.

Re: The Witcher a pas de bol

Posté : dim. avr. 22, 2018 1:02 pm
par Reborn
Oui les cartes espions sont complètement cheatés. :o:

Re: The Witcher a pas de bol

Posté : dim. avr. 22, 2018 1:11 pm
par von Aasen
Je crois qu'avant d'en avoir, j'utilisais surtout l'effet météo et la méthode de "défaite tactique" lorsque l'adversaire utilisait ses meilleures cartes lors d'un round.

Re: The Witcher a pas de bol

Posté : dim. avr. 22, 2018 2:17 pm
par Coelio
J'ai très rarement perdu une seule partie de Gwynt, même au début. Je joue toujours Royaume du Nord, avec espions, leurres (pour récupérer notamment les espions ennemis) et toutes les plus grosses cartes possibles. Je joue aucune carte météo, c'est trop aléatoire, et j'utilise le pouvoir spécial de Foltest pour virer les cartes météos relous de l'adversaire. Au final tu prends du card advantage et tu gagnes. Par contre faut pas compter se faire du blé avec, les enjeux, même à Novigrad, restent faibles. Après de toute façon, pour l'instant en tout cas, le fric n'est pas un souci, j'achète tous les schémas disponibles chez tous les marchands et je suis encore blindé.

Re: The Witcher a pas de bol

Posté : dim. avr. 22, 2018 5:21 pm
par GA_Thrawn
Et sinon vous êtes plutôt empire de Nilgaard ou royaumes du nord? :o:

Je n'ai pas joué au 1 et 2 mais j'avoue que pour l'instant les nordiques m'ont l'air d'un sacré ramassis de bouseux superstitieux et leur Roi Radovid d'un tyran sanguinaire qui fait bruler les sorciers :o:

Les impériaux ramèneront l'ordre et la sécurité dans le nord et leur empereur ne m'a pas l'air d'un mauvais bougre. Et pour ne rien gâcher leur design inspiré de l'espagne de la renaissance est plutôt classe, ce qui ne gâche rien :ok:

Re: The Witcher a pas de bol

Posté : dim. avr. 22, 2018 5:33 pm
par Reborn
Je soutiens évidemment l'indépendance de la Témérie.
Ah, si seulement le regretté roi Foltest était toujours parmi nous. :|

Re: The Witcher a pas de bol

Posté : dim. avr. 22, 2018 6:46 pm
par von Aasen
Front de libération Scoia'tael :o:

Re: The Witcher a pas de bol

Posté : dim. avr. 22, 2018 7:46 pm
par GA_Thrawn
3 salles, 3 ambiances :o:

Les Scoia'tael c'est un peu les punk à chien de the witcher non? :o:

Re: The Witcher a pas de bol

Posté : dim. avr. 22, 2018 8:33 pm
par Antonius
Plutôt des clodos racistes. :o:

Re: The Witcher a pas de bol

Posté : dim. avr. 22, 2018 9:04 pm
par jmlo
Antonius a écrit :Plutôt des clodos racistes. :o:
des punk à chiens donc :lolmdr:
Ok, vous m'avez fait acheter le jeu!

Quelle richesse dans le contenu!! Je viens seulement de finir l'intro et je suis en train de me balader dans Velen mais quelle ambiance bien rendue. En plus, les quêtes secondaires sont bien fichues.

Je ne trouve pas le jeu sublime sur un plan graphique mais le contenu rattrape largement tout ça.

Par contre je suis nul en combat :lolmdr:
Tout pareil sauf que je le trouve beau.
Je vais enfoncer une porte ouverte, mais n'hésites pas à reconfigurer complétemnent les touches par défaut, ça change complétement le gameplay. Je suis aussi une quiche en combat, mais ça a grandement amélioré mes performances guérrieres.
je me posais la question du coup je vais m'y mettre car pour le moment je n'arrive à battre les grosses bestioles que sur un malentendu... :loose:

Re: The Witcher a pas de bol

Posté : dim. avr. 22, 2018 10:50 pm
par GA_Thrawn
Tu m'étonnes, je suis parti affronter avec ma bite, mon couteau et mon niveau 5 une wyverm, j'ai compris ma douleur :goutte:

J'ai aussi croisé un affreux machin avec des cornes de cerf dans les bois et qui se téléportait...une horreur :froid:

On se demande comment vont les humains pour survivre avec autant de saloperies qui rodent autour des villages

Re: The Witcher a pas de bol

Posté : dim. avr. 22, 2018 11:56 pm
par Antonius
C'est un jeu vidéo: si cela correspondait 100% à l'univers décrit dans le "Sorcelleur", tu te contenterai de parcourir en long en large le pays en priant pour qu'au prochain village il y ai au moins UN noyeur qui justifie qu'on paie pour le tuer... et tu te ferais chier :o:

Re: The Witcher a pas de bol

Posté : lun. avr. 23, 2018 6:26 am
par von Aasen
Faut rester sur les routes et pas faire le malin en forêt :chicos:

Sinon pour les Scoia'tael, ils sont surtout pratiquement éradiqués :lolmdr: Je n'en ai croisé qu'une paire dans les forêts à faire un peu de guerilla. Comme ça ils avaient l'air un peu méfiants, mais on a pas des masses discuté politique, plutôt le prix de mes épées à revendre :mrgreen:

D'une manière générale les devs se sont quand même bien débrouillés pour ne pas tomber dans le manichéisme. Entre les impérialistes de Nilfgaard, les fanas religieux de Novigrad, les bouseux sanguinaires de Velen, les ultra-aristos de Toussaint, les brutes de Skellige, les arrogants Haut-Elfes, les sorcières intriguantes et autres, dur de faire un choix :surrender:

Re: The Witcher a pas de bol

Posté : mar. avr. 24, 2018 10:17 am
par GA_Thrawn
Qu'en est il de The Witcher 2?
Il n'a pas trop mal vieilli? Ou si on a touché au 3, il est impossible de revenir au 2?

J'avoue que je me plongerai bien dans l'univers en commençant par le 2, pour mieux comprendre le 3...

J'exclue le 1 qui lui pour le gout est désormais graphiquement dégueulasse :o:

Re: The Witcher a pas de bol

Posté : mar. avr. 24, 2018 10:41 am
par efelle
Je me pose le même type de question, avoir fait les précédents opus est-il un plus ?

Re: The Witcher a pas de bol

Posté : mar. avr. 24, 2018 10:46 am
par von Aasen
Au fil du jeu j'avais quand même l'impression de rattraper les bouts d'histoire que j'ai manqué dans les volets précédents. Il y a sûrement encore quelques lacunes, et je ne comprends probablement pas tous les sous-entendus (ah machin truc! Tu te souviens de quand on a botté les fesses de machinchose?), mais pas de grand trou noir.

Re: The Witcher a pas de bol

Posté : mar. avr. 24, 2018 10:56 am
par aheuc
J'ai le même ressenti de Von Assen. Je ne connait pas l'univers Witcher, et pourtant au fil du jeu j'arrive à peu à peu à reconstituer les tenants et aboutissants de cet univers, même si parfois certaines private joke entre personnages me semblent obscurs.

Re: The Witcher a pas de bol

Posté : mar. avr. 24, 2018 11:01 am
par Antonius
J'ai de bon souvenir du 1 concernant sa difficulté élevé mais savamment dosé (en gros tu chie ta race mais ta l'espoir quand même d'y parvenir un jour :o: ) et sur son gameplay particulier concernant les styles de combat. C'est un jeu qui te prend pas par la main, pour le meilleur et pour le pire. Défaut: les bombes et potion dont l'utilisation en combat est difficile et pas intuitive du tout. En ce sens le 3 est largement meilleur. Et les graphismes dont le principal défaut à l'époque était d'avoir négliger des apparences uniques pour certains pnj important (et en particulier Leuwaarden, marchand et comploteur nilfgaardien présent dans les romans :o: ). L'intro est un vrai petit film te montrant la résolution d'une des nouvelles du premier tome, et celle ci est parfaitement mis en scène et respecté. Malheureusement il n'y a pas de dialogue et peu de précision donc le début est un peu obscure pour celui qui ne connaît pas la nouvelle.

Pour moi le deux est le moins bon des trois (histoire, difficulté, gameplay). Il y a cependant de bonnes scènes qu'on apprécie d'autant plus si on a fait le 1 ou pour d'autres en ayant lu les livres

Re: The Witcher a pas de bol

Posté : mar. avr. 24, 2018 11:18 am
par Reborn
Sur les 3 jeux, le même défaut revient concernant la difficulté.
Tu en chies un max au début, et passé un pallier (et gagné un peu de skill certes :o:), tu débloques des sorts ou des compétences qui te permettent de rouler sur tout le monde.

Perso, j'ai joué au 1 et 2 juste avant de démarrer le 3, pour avoir les répercussions des choix faits dans les précédents. En pratique, les répercussions sont assez faibles, dommage.

Re: The Witcher a pas de bol

Posté : mar. avr. 24, 2018 11:26 am
par Reborn
GA_Thrawn a écrit :Qu'en est il de The Witcher 2?
Il n'a pas trop mal vieilli? Ou si on a touché au 3, il est impossible de revenir au 2?

J'avoue que je me plongerai bien dans l'univers en commençant par le 2, pour mieux comprendre le 3...

J'exclue le 1 qui lui pour le gout est désormais graphiquement dégueulasse :o:
Pour bien comprendre l'univers, c'est définitivement un plus.
Par exemple, les Scoia'tael sont très présents dans le 1. La haine entre les humains et les autres races y est très présent et cela dégénère même en confrontation violente impliquant Geralt (ou pas).
De même la chasse sauvage et surtout le froid blanc sont présents.

Le 2 se concentre plus sur la fin de Temeria et sur l'influence des mages sur l'univers et les gouvernements.

Re: The Witcher a pas de bol

Posté : mar. avr. 24, 2018 4:54 pm
par Dolfo
J'ai The Witcher 3 à installer, mais j'ai été dûment informé qu'il fallait abandonner toute vie sociale pendant un temps certain.

Le sommeil aussi d'ailleurs. :|

Re: The Witcher a pas de bol

Posté : mar. avr. 24, 2018 4:58 pm
par von Aasen
Ça dépend du niveau d'addiction quand même :lolmdr:

Re: The Witcher a pas de bol

Posté : lun. avr. 30, 2018 6:41 pm
par aheuc
Dolfo a écrit :J'ai The Witcher 3 à installer, mais j'ai été dûment informé qu'il fallait abandonner toute vie sociale pendant un temps certain.

Le sommeil aussi d'ailleurs. :|
Je confirme. :o:
Je suis du genre à ne pas m'entousiasmer facilmenenet mais là je suis bluffé par la réalisation technique et par la scénarisation, la richesse du gameplay et de l'environnement J'ai rarement vu un jeu d'une aussi grande qualité. On annonce une série télé, il faudra qu'elle fasse fort pour égaler le jeu:peon: :peon:

Je suis à l'épisode avec les Moires, j'ai jamais eu autant la flippe dans un jeu vidéo depuis alone in the Dark. :froid:

Re: The Witcher a pas de bol

Posté : lun. avr. 30, 2018 6:58 pm
par Antonius
Elles sont affreuse hein?
Elles donnent lieu à la plus grosse incohérence du jeux (incohérence qui existe aussi dans les livres) . Les yeux des sorcelleurs voient à travers les illusions, d'où le décalage dans un certain dialogue avec les moires qui s'imaginent être belles (cela correspond aux deux premier tomes ou Geralt voit à travers plusieurs illusions). Pourtant pour voir a travers et même les traverser, il te faudra l'œil de Nelaheni (dans le tome 4, Geralt devient incapable de distinguer un escalier illusoire d'un vrai)

Re: The Witcher a pas de bol

Posté : ven. mai 04, 2018 9:22 pm
par aheuc
Messierus je ne vous remercie pas, je passe presque des nuits entières sur ce jeu ... :surrender: :cafe:

Par contre j'ai plusierus questions :

1) Pour les négociations tarifaires des contrats de sorceleur, Y a t'il une astuce pour maximiser ses chances d'avoir une prime plus importante, sans trop "agacer" l'interlocuteur ?

2) j'ai une espèce de bug sur la carte du monde. J'ai l'impression que certains marqueurs disparaissent. Par exemple là, il ne m'indique plus qu'un armurier (Le Nain du chateau du baron) alors que j'en aie découvert au moins 5 ou 6 autres. Est-ce normal ? (Je suis à Novigrad actuellment)

Re: The Witcher a pas de bol

Posté : sam. mai 05, 2018 2:01 am
par Antonius
L'armurier du château du Baron est le meilleur fabriquant d'armure du jeux (sans l'extension blood and wine) Donc le jeux te le "rappel" en n'affichant plus que lui. Je suppose d'ailleurs que tu as trouver le meilleur fabriquant d'épée à Novigrad aussi non? Celui qui fait des raviolis....

Re: The Witcher a pas de bol

Posté : sam. mai 05, 2018 7:08 am
par Coelio
@ Aheuc :

- Pour les contrats, je pense qu'il n'y a pas de règle absolue, certains interlocuteurs sont plus souples que d'autres. J'ai tendance à demander à peu près la moitié de la négo possible, puis si ça passe pas je descend petit à petit. Jamais eu quelqu'un qui m'a claqué entre les doigts. Dès que les contrats deviennent un peu intéressants, à plusieurs centaines de pièces, cela fait un bonus pas négligeable
- Pour les commerçants, la carte ne les affiche pas tous, et je trouve que c'est bien dommage. Je n'ai pas tellement compris exactement le critère pour qu'un commerçant soit affiché ou pas, mais de manière générale, si tu es trop loin, la grande majorité des commerçants ne vont pas s'afficher. Il faut être à proximité pour qu'ils s'affichent, même si tu les as déjà "découverts". C'est particulièrement pénible à Novigrad, où tu mets pas mal de temps pour retrouver les commerçants, et où tu risques toujours d'en rater certains. Il y a quelques exceptions, qui sont affichées tout le temps, ou quasi, comme Perchefreux.

@ Antonius :
Si Aheuc est à Novigrad, comme moi, je pense qu'il peut pas trop utiliser l'armurière naine de Perchefreux et le fabricant de ravioles, étant donné qu'ils nécessitent des quêtes d'un niveau plus important. Je suis à Novigrad, lvl 17, et pour l'instant les meilleurs armuriers et fabricants d'armes qui me sont disponibles sont des commerçants "normaux" de Novigrad (vers la Criée), qui sont les seuls qui ont le niveau nécessaires à me forger mes armures de Sorceleur et mes armes de Sorceleur améliorées...

Re: The Witcher a pas de bol

Posté : sam. mai 05, 2018 8:46 am
par griffon
Est il possible de tenir un commerce dans ce monde (auberge , armurerie , bordel .... )

ou est ce que le joueur est limité à l'aventure et à la poursuite de quêtes ? :?

Re: The Witcher a pas de bol

Posté : sam. mai 05, 2018 9:23 am
par aheuc
Merci pour les infos. effectivement c'est assez emm*** cette carte qui n'affiche que partiellement les commerces. :? Sinon j'ai bien rencontré le maitre-armurier qui ml'a proposé sa quète mais comme je suis level 13 je vais attendre encore un peu avant de la suivre.

Re: The Witcher a pas de bol

Posté : sam. mai 05, 2018 9:38 am
par Coelio
griffon a écrit :Est il possible de tenir un commerce dans ce monde (auberge , armurerie , bordel .... )

ou est ce que le joueur est limité à l'aventure et à la poursuite de quêtes ? :?
Non ce n'est pas un jeux de gestion comme un "The Guild". Tu as cependant, outre les très très nombreuses quêtes diverses, pas mal de possibilité "d'artisanat" pour fabriquer des potions, bombes, huiles, armes et armures, etc... en récupérant des plantes, des matières premières et des formules.

Re: The Witcher a pas de bol

Posté : sam. mai 05, 2018 9:48 am
par Coelio
aheuc a écrit :Merci pour les infos. effectivement c'est assez emm*** cette carte qui n'affiche que partiellement les commerces. :? Sinon j'ai bien rencontré le maitre-armurier qui ml'a proposé sa quète mais comme je suis level 13 je vais attendre encore un peu avant de la suivre.
Est-ce que toi aussi tu as l'impression que ton niveau monte "trop vite" par rapport aux quêtes à faire ?

C'est mon principal souci en fait. Il y a tellement de quêtes de chaque niveau que tu montes assez vite en lvl (passé le tout début à Velen qui est un peu dru, parce que tu débarques niveau 3 et que tu as une majorité de quêtes niveau 5-6, je suis systématiquement très au dessus de mes quêtes en cours, ce qui fait que, majoritairement, c'est assez facile, même si je joue en difficulté max. Il y a quelques monstres très pénibles, notamment les Spectres de Midi/Minuit, les Brumelins et les LG, mais les autres je leur roule dessus). Donc du coup je fais tout le temps des quêtes à 5 niveaux en dessous de moi. C'est pas très dérangeant en soi, parce que je ne recherche pas spécialement un grand challenge en difficulté et que je préfère dérouler l'histoire tranquillement, mais j'ai l'impression que le jeu n'est pas parfaitement dosé là dessus, on gagne trop d'XP dans les quêtes principales. Et encore, de ce que j'ai compris, on gagne moins d'XP au mode de difficulté le plus dur. Donc je me dis qu'en mode normal on doit être tout le temps 8 niveaux au dessus et qu'on doit rouler sur tout le monde...

Re: The Witcher a pas de bol

Posté : sam. mai 05, 2018 1:09 pm
par von Aasen
J'avais eu cette impression aussi, c'est pas très dosé dans la progression. Et le fait que tu ne puisses pas progresser grandement en-dehors des quêtes est un problème aussi, cela ne fait pas grand sens de se balader dans la campagne et taper du monstre pour faire monter son niveau, vu que ça ne rapporte presque rien.

Re: The Witcher a pas de bol

Posté : sam. mai 05, 2018 5:06 pm
par aheuc
Tout pareil : Je débloque souvent des quètes, que je laisse en stand-by parce que je n'ai pas encore le niveau requis, et lorsque je m'y interesse de nouveau, c'est pour constater que maintenant j'ai plusieurs niveau en dessus de celui conseillé.

Mais ce qui me laisse le plus perplexe c'est le niveau indiqué pour les monstres : Autant j'ai pu démonter des ours de niveau 13 alors que je n'en étais qu'au niveau 6 ou 7, autant un spectre de midi/minuit ou un Brumelin de mon niveau me pose toujours de sérieux problème. :euh:

Re: The Witcher a pas de bol

Posté : sam. mai 05, 2018 11:01 pm
par Coelio
Oui, selon les monstres, le niveau ne veut pas dire grand chose. Démonter un ours qui a 10 lvl de plus que toi, vu qu'il ne te touche jamais parce qu'il est très lent, c'est facile. Les brumelins, c'est pénible quel que soit le niveau : je suis lvl 18 et je suis tombé sur deux brumelins lvl...4... que j'ai trouvés très chiants. Quant aux spectres de midi/minuit, c'est une horreur. Les deux contrats qui les impliquent ont été pour moi les plus longs et pénibles du jeu (avec la quête impliquant de protéger des pilleurs de cadavre de 50.000 vagues de charognards à Velen, que j'ai eu le malheur de vouloir faire trop tôt et que j'ai dû recommencer 50 fois). Je sais pas si on va retrouver des fichus spectre de midi/minuit plus tard dans le jeu, mais ceux là c'est vraiment pas rigolos...

Re: The Witcher a pas de bol

Posté : dim. mai 06, 2018 8:58 am
par sval06
GA_Thrawn a écrit :...
J'ai aussi croisé un affreux machin avec des cornes de cerf dans les bois et qui se téléportait...une horreur :froid:
Faut l'éviter avant d'être niveau 20 environ (voire plus haut selon ton habileté au combat). :console:
efelle a écrit :Je me pose le même type de question, avoir fait les précédents opus est-il un plus ?
Non, je l'ai fait sans avoir joué aux 2 premiers. En revanche je connaissais les bouquins; si ce n'est pas une obligation, c'est marrant de découvrir dans le jeu plein de clins d'oeil et permet de comprendre les private jokes dont vous parlez.... A ma connaissance avoir joué au 2 te permet éventuellement de récupérer un compagnon supplémentaire à un moment, mais c'est loin d'être indispensable (d'ailleurs je ne l'ai découvert qu'après avoir fini le jeu). :lolmdr:
Bref, plus que jouer aux 2 premiers, je conseillerai plutôt de lire les livres (dont les 2 premiers qui sont des nouvelles).
Coelio a écrit :Quant aux spectres de midi/minuit, c'est une horreur. Les deux contrats qui les impliquent ont été pour moi les plus longs et pénibles du jeu ....
Très facile les spectres: faut juste placer un signe yrden entre eux et toi et attendre qu'il fasse tout le travail sauf dans la quête de heart of stone où c'est effectivement l'enfer.

Re: The Witcher a pas de bol

Posté : dim. mai 06, 2018 9:47 am
par Coelio
- Certains monstres, faut juste fuir. Je suis lvl 18 et je roule sur la plupart des trucs mais je suis tombé par hasard sur un groupe de bandits qui devaient être tous à peu près niveau 28 en ouvrant un ?. Me suis fait one shot en une flèche :lol:. Je reviendrai plus tard :o:

- Moi j'ai joué aux deux précédents opus, et j'ai lu tous les livres. C'est pas indispensable à prendre du plaisir sur le 3, mais cela ajoute une petite saveur sympa (savoir qui est Djikstra, se souvenir qu'on a déjà courtisé Mérigold dans le 1er, connaître le génial Régis quand on récupère sa carte de Gwynt...). C'est bourré de références.

- Même avec Yrden, les spectres c'est une purge. Le contrat avec le spectre des champs, j'ai dû m'y reprendre 10 fois, alors que j'étais au niveau, et le combat a duré au moins 10 minutes. En gros poser Yrden, cogner, esquiver le temps que tu puisses reposer Yrden, retaper, se barrer en courant quand il invoque des avatars qui le soignent, etc, etc. Peut-être c'est parce que j'ai jamais monté Yrden, vu que je m'en sers pas à part contre les spectres, mais c'était quand même super pénible. Une fois que j'ai pigé la technique c'était plus tellement dur, mais affreusement long.

Re: The Witcher a pas de bol

Posté : ven. mai 11, 2018 1:22 pm
par GA_Thrawn
je crois qu'il y a une fonctionnalité (avec les DLC?) pour ajuster le niveau des ennemis à ton niveau et éviter que tu sois trop fort pour eux.

Pour ma part, je suis niveau 7 chez les pouilleux de Velen et j'ai galeré dans deux combats, un contre un loup-garou infâme qui régénérait, et une espèce de gargouille dégeulasse dans un vieux temple elfe alors que je poursuivait la chasse sauvage :insérer ici une blague sur les bons chasseurs et les mauvais chasseurs:

Re: The Witcher a pas de bol

Posté : ven. mai 11, 2018 1:40 pm
par aheuc
GA_Thrawn a écrit :je crois qu'il y a une fonctionnalité (avec les DLC?) pour ajuster le niveau des ennemis à ton niveau et éviter que tu sois trop fort pour eux.

Pour ma part, je suis niveau 7 chez les pouilleux de Velen et j'ai galeré dans deux combats, un contre un loup-garou infâme qui régénérait, et une espèce de gargouille dégeulasse dans un vieux temple elfe alors que je poursuivait la chasse sauvage :insérer ici une blague sur les bons chasseurs et les mauvais chasseurs:

Oui c'est l'option de jeu "Progression des ennemis" à activer pour que les ennemis génériques (pas les boss de fin de quètes) s'adaptent à ton niveau.
Attention il y a quand-même quelques effets indésirables : Dans la quète "Maintenant ou jamais" on doit affronter un pack de rats d'égouts. j'étais au niveau 18 et les rats niveau 18 étaient teelment balèze qu'un seul pauvre rat m'infligeait plus de 500 points de dégats en un seul coup. :yho:
Donc option à parfois désactiver en fonction des circonstances.

A propos de desactiver, savez-vous comment on peut passer le résumé de l'intrigue qui est joué à chaque chargement de save ?

Re: The Witcher a pas de bol

Posté : sam. mai 12, 2018 7:54 am
par Coelio
GA_Thrawn a écrit :je crois qu'il y a une fonctionnalité (avec les DLC?) pour ajuster le niveau des ennemis à ton niveau et éviter que tu sois trop fort pour eux.
Le level scaling, c'est quand même un truc très peu recommandable, la purge d'Oblivion. C'est un peu comme, lorsque à EU2, l'IA peut entretenir sans attrition une armée de 80.000 hommes dans un monoprovincial : un rattrapage maladroit d'un souci d'équilibrage. Me taper une meute de loups lvl 38 à Blanchefleur, non merci :goutte:
Pour ma part, je suis niveau 7 chez les pouilleux de Velen et j'ai galeré dans deux combats, un contre un loup-garou infâme qui régénérait, et une espèce de gargouille dégeulasse dans un vieux temple elfe alors que je poursuivait la chasse sauvage :insérer ici une blague sur les bons chasseurs et les mauvais chasseurs:
Le loup garou du contrat, je l'ai fait aussi un peu tôt et j'ai grave galéré. Et puis je me suis rendu compte qu'il est très con, et que tu peux lui envoyer toutes tes bombes sur la gueule de loin sans qu'il réagisse. Donc j'ai déchargé mon inventaire sur lui, et quand j'ai commencé vraiment le combat il était déjà à moitié agonisant, cela m'a un peu aidé :chicos: .
La gargouille je l'ai pas trouvée particulièrement relou, elle est quand même bien lente. Faut juste être en permanence avec Quen activé. Dès que ton Quen se fait sauter, tu esquives le temps de pouvoir le réactiver, et ensuite tu tape par derrière. Combat un peu long mais pas méchant.

Re: The Witcher a pas de bol

Posté : mer. mai 16, 2018 8:35 pm
par aheuc
aheuc a écrit :...
A propos de desactiver, savez-vous comment on peut passer le résumé de l'intrigue qui est joué à chaque chargement de save ?
Je me permets de reposer la qustion, vu que je me suis pris un vent de force 10. :siffle: :lol:
J'en profite pour poser une autre question : On ramasse parfois des haches qui ont des stats intéressantes, voire supérierieurs aux épées (Haches naines, haches de la chasse sauvage etc...), est-ce que ça vaut le coup de s'en servir ? (On ne peut pas mettre d'huiles sur les haches appareement)

Re: The Witcher a pas de bol

Posté : mer. mai 16, 2018 8:38 pm
par jmlo
Y'a pas moyen je dirai, il faut bien que le jeu se charge :euh:
Par contre tu peut relooker Geralt chez le barbier ! :ok: :o: :lolmdr:

Re: The Witcher a pas de bol

Posté : jeu. mai 17, 2018 7:33 am
par von Aasen
Je pense aussi qu'on ne peut pas désactiver le résumé, si ça te gène, pourquoi ne pas couper le son pendant ce temps-là? Pas mal de claviers ont un bouton-raccourci pour ça.

Les haches, pourquoi pas tant que tu n'as pas une quête en cours où tu as besoin d'huile? Ça varie les plaisirs :mrgreen:

Re: The Witcher a pas de bol

Posté : jeu. mai 17, 2018 9:25 am
par griffon
Il y a de la "romance" dans ce jeu ? :?

Si oui pourquoi passer son temps à se battre et à faire des quêtes ? ;)



http://witcher.wikia.com/wiki/The_Witcher_romance

Re: The Witcher a pas de bol

Posté : jeu. mai 17, 2018 11:51 am
par aheuc
jmlo a écrit :Y'a pas moyen je dirai, il faut bien que le jeu se charge :euh:
Par contre tu peut relooker Geralt chez le barbier ! :ok: :o: :lolmdr:
Effectivement j'avais pas vu que la save était encore en cours de chargemenenet lors du résumé. :ko: Et oui, le truc du barbier c'est assez sympa :lolmdr:
von Aasen a écrit :...Les haches, pourquoi pas tant que tu n'as pas une quête en cours où tu as besoin d'huile? Ça varie les plaisirs :mrgreen:
Pour les haches je me posais la question pour savoir si elles étaient plus particuilèrement efficaces contre certains types d'ennemis. Dans les Baldur Gate, par exeemeple, il me semblent qu'elles sont particulièrement efficace contre les squelettes où les types en grosses armure. Il y a cette notion de bonus en "perforant", je ne voit pas bien ce que ça fait, concretmeent. :euh:

Re: The Witcher a pas de bol

Posté : jeu. mai 17, 2018 12:21 pm
par Coelio
J'avoue que j'ai jamais utilisé les armes secondaires (ni dans les Witcher précédents). De manière générale, que ce soit pour les armures ou les armes, je prends que de l'équipement de sorceleur à partir du moment où j'en ai de dispo...

Re: The Witcher a pas de bol

Posté : jeu. mai 17, 2018 12:42 pm
par griffon
aheuc a écrit :
jmlo a écrit :Y'a pas moyen je dirai, il faut bien que le jeu se charge :euh:
Par contre tu peut relooker Geralt chez le barbier ! :ok: :o: :lolmdr:
Effectivement j'avais pas vu que la save était encore en cours de chargemenenet lors du résumé. :ko: Et oui, le truc du barbier c'est assez sympa :lolmdr:
von Aasen a écrit :...Les haches, pourquoi pas tant que tu n'as pas une quête en cours où tu as besoin d'huile? Ça varie les plaisirs :mrgreen:
Pour les haches je me posais la question pour savoir si elles étaient plus particuilèrement efficaces contre certains types d'ennemis. Dans les Baldur Gate, par exeemeple, il me semblent qu'elles sont particulièrement efficace contre les squelettes où les types en grosses armure. Il y a cette notion de bonus en "perforant", je ne voit pas bien ce que ça fait, concretmeent. :euh:
Ça répond aux questions de Von et de JMLO mais pas à la mienne ? ;)

Re: The Witcher a pas de bol

Posté : ven. mai 18, 2018 6:44 am
par Coelio
Peut-être parce que ta question, surtout accolée au lien qui y répond, n'a aucun sens ? :siffle:

Re: The Witcher a pas de bol

Posté : ven. mai 18, 2018 9:01 am
par griffon
Coelio a écrit :Peut-être parce que ta question, surtout accolée au lien qui y répond, n'a aucun sens ? :siffle:

et bien c'est toujours une réponse ! ;) :signal:

Re: The Witcher a pas de bol

Posté : lun. mai 21, 2018 11:44 am
par Coelio
J'ai fini la quête principal de Novigrad, et je suis à jour des quêtes annexes jusqu'au niveau 16. Il va donc être temps de partir pour Skellige (je viens d'arriver au lvl 20). Je finis rapidement une petite salve de ? et j'aimerais bien me mettre aussi à jour niveau alchimie (faut que j'aille à la pêche des fichus ingrédients de la Mouette Immaculée qu'on trouve jamais), j'ai quelques potions pas encore craftées et peut-être une ou deux armures à améliorer (faut que je me force à pas finir pour l'instant tous les ? sinon je vais débarquer lvl 25 à Skellige :chicos: ).

Vous avez monté votre personnage comment vous ? A la base je m'étais dit que je ferai un type assez branché Alchimie, que j'utilise beaucoup beaucoup, mais en fait j'ai mis tous mes points en magie (sauf un pour avoir le regen de vitalité hors combat). Donc je combats les humains avec Axii et les monstres avec Igni, ce qui marche très bien. Mais j'aimerais bien tester à un moment ou un autre un autre build.

Re: The Witcher a pas de bol

Posté : lun. mai 21, 2018 12:04 pm
par Reborn
J'ai totalement fait l'impasse sur l'alchimie. J'ai toujours trouvé les popos pénibles à gérer dans les 3 jeux. :confus:
Et puis, je suis atteint de la maladie du consommable, qui m'oblige à conserver tout consommable trouvé jusqu'à la fin du jeu. :accident:

Mon build est basé sur l'attaque rapide et le signe Igni.
Pour la défensive, j'ai monté la défense et surtout le signe Quen avec son bouclier complètement fumé qui permet de régénérer sa vie. :shock:

Re: The Witcher a pas de bol

Posté : lun. mai 21, 2018 12:34 pm
par Coelio
Dans les deux premiers, je me servais aussi jamais des potions, je trouvais cela à la fois chiant (les recrafter tout le temps) et inutile, vu que même sans elle cela passait facile.

Mais là je m'en sers très souvent. Tu n'as à les crafter qu'une fois et ensuite elle se reremplissent à volonté :brunch: et en Marche de la Mort, sans les potions, les huiles et les bombes, certains combats seraient totalement ingérables. Une potion en supérieur, cela fait la différence entre un combat facile et une purge. Affronter un gros vampire avec une potion Sang Noir Supérieure, c'est pas la même affaire que sans. Dans le même ordre d'idée, depuis que j'ai les bombes qui empêchent définitivement les spectres de se transformer, ces ennemis sont devenus une promenade de santé. Donc j'utilise beaucoup, mais j'ai pas éprouvé le besoin de mettre des points de compétence dedans. Le jeu t'incite quand même à te spécialiser, avec les mutagènes qui ont un effet renforcé quand tu as que des compétences de la bonne couleur. Donc j'ai que des compétences bleues à une exception prêt, ce qui fait que mes mutagènes bleus supérieurs me donnent un bonus indécent en magie. Donc en gros tout ce que je fais dans un combat normal c'est de cramer, d'attendre que la vigueur se recharge et de recramer. En général c'est vite bouclé :o:.

Faudrait aussi que je pense à mettre des améliorations dans mes armes et armures, je le fais jamais parce que je trouve pas cela trop rentable vu la vitesse à laquelle on change de stuff...

Re: The Witcher a pas de bol

Posté : lun. mai 21, 2018 4:33 pm
par aheuc
J'ai monté un perso surtout axé combat à l'épée et armure légère. (Technique "marron" Ecole du Chat), d'où investissmeent de mes points de compétences surout dans le combat. J'ai également mis un peu de point de compétence dans les signes surtout Yquen, Axii et Aard, signes que je dope enocre plus en équipant les glyphes qui vont bien (+10 % chaque)
Le signe Aard est d'ailleurs par moment tellement puissant que c'est presque cheaté, surtout contre les ennemis volants. :-o

Pour les huiles, J'ai essayé de monter toutes les huiles au moins au niveau amélioré, J'utilise peu les potions, à part 3 ou 4 : Potion de Chat pour les lieux sombres, Raffard Amélioré pour regain de la toallité de vie, Sang Noir contre les nécrophages ; Et aussi les phéromones de noyeur (très utile lors des plongées sous-marine. :siffle: ).

Les seuls points que j'ai utilisé en Alchimie pour l'instant sont ceux nécessaire à la compétence qui ralentit le temps lors du lancement d'une bombe.


@Coelio, les ingrédients pour la Mouette Immaculé, sont principaleemnt d'autres alcools, tu en trouve facilement dans les Auberges, du moins à Velen/Novigrad.

Re: The Witcher a pas de bol

Posté : mer. mai 23, 2018 6:45 am
par Coelio
A Velen/Novigrad, les aubergistes ont en fait très peu les ingrédients de la Mouette (ou genre en un exemplaire, qui se reremplit tous les 1000 ans). En revanche j'ai trouvé un marchand sur la Place du Hiérarque que j'avais jamais vu avant (encore une fois, la carte qui affiche pas les marchands, c'est punitif) qui en a plein, donc ce problème est résolu (maintenant ce qui me bloque pour les potions c'est les ingrédients de monstres jamais croisés). A noter en revanche que sur Skellige, les aubergistes vendent en revanche les bons alcools pour la Mouette, de ce que j'en ai vu.
Je viens d'arriver sur Skellige, donc. Je trouve cela très joli, même si j'ai jamais été tellement ambiance Viking. La map a l'air quand même nettement plus petite que Velen, vu qu'il y a que de l'eau. Et les villes sont minuscules. La ville où tu arrives au départ, qui a l'air d'être la plus grande de l'archipel, c'est un village paumé plus petit que Blanchefleur. Cela ne me dérange pas forcément, je commençais à en avoir mal de faire de la ville à Novigrad, j'avais envie de grands espaces :chicos:

Re: The Witcher a pas de bol

Posté : mer. mai 23, 2018 7:15 am
par von Aasen
Skellige est assez sympa, il y a quelques quêtes (secondaires?) qui valent vraiment le détour. Si tu vas visiter tous les points d'intérêt en mer par contre ... :lolmdr:

J'attends avec impatience ton arrivée en Toussaint :chicos:

Re: The Witcher a pas de bol

Posté : sam. mai 26, 2018 12:42 pm
par aheuc
Je viens de finir la quète principale, et je m'aperçois que j'ai du faire tout les mauvais choix possible :lolmdr:
Spoiler : :
- Je me retrouve à Kaer Morhen absolument tout seul comme un rond de flan, alors que ce qui était prévu c'était qu'on aille vivre la dolce vita à kovir avec Merigold :sad:
- Et pour comble de malheur Radovid a finit par exploser l'empire Nilfgardien et se retrouve seigneur de tout le Nord :surrender:

Re: The Witcher a pas de bol

Posté : sam. mai 26, 2018 2:00 pm
par von Aasen
Je compatis :lol:
Spoiler : :
Ah oui c'est déprimant, en fait ça ne dépend que de six options de dialogues, qui ne sont pas visibles comme étant importantes. Un talon d'Achille du jeu, vu le nombre de décisions à prendre, ça aurait pu être un peu plus complexe ...

Re: The Witcher a pas de bol

Posté : lun. mai 28, 2018 3:27 pm
par aheuc
Je viens de commencer l'extension "Blood and Wine". Ca a l'air sympa. Le paysage fait un peu penser à la Toscane. :ok:
Par contre les habitants sont franchouillissmes à mort; J'ai explosé de rire quand j'ai vu des quidams bouffer leur baguette. On peut même acheter du boeuf bourguignon et du camembert dans les tavernes. :lolmdr:

Re: The Witcher a pas de bol

Posté : lun. mai 28, 2018 3:50 pm
par von Aasen
N'essaye pas de leur parler de vin :o:

Re: The Witcher a pas de bol

Posté : mar. mai 29, 2018 5:50 pm
par aheuc
Dans la quète "Gazoulli & Chevalerie" tu as réussi à gagner le tournoi ? J'échoue toujours lors de l'épreuve finale (Combat à pied en équipe). Systématiquemennt je suis toujours le seul survivant à la fin et je réussi à éliminer tous les autres et pourtant c'est le chef de l'équipe adverse qui est déclaré vainqueur :sad:

Re: The Witcher a pas de bol

Posté : mer. mai 30, 2018 6:33 am
par von Aasen
J'avais eu la même chose :sad:

Re: The Witcher a pas de bol

Posté : ven. juin 15, 2018 11:11 pm
par Antonius
J'ai repris the witcher 3 et je me rappelle des incohérences les plus criantes du jeux vis a vis du bouquins :siffle:

Attention ça spoil
Spoiler : :
Yennefer qui te propose comme ça sans pression de sauver le cul de Philippa Eilarth qu'elle hait copieusement à un Geralt au courant de la plupart des trèèèèèèès nombreux crime de Philippa (Philippa=Vigelfortz version femme… C'est elle qui a rendu fou Radovid avec ses mauvais traitement) qui accepte sans broncher… Un beau moment d'écarquillement des yeux. Sinon, Philippa en elle-même est bien respecté (une vrai connasse, comploteuse, sans aucun respect pour la vie, et absolument sure d'avoir tout les droits :o: )
Triss, plus rousse que jamais (là ou dans les bouquins elle a les cheveux auburn, respecté pourtant dans witcher1) dont la personnalité est là plus incohérente avec les livres car elle est aussi forte et courageuse dans les jeux qu'elle est lâche et faible dans les livres :o: . Après elle a peut-être pu faire une thérapie post-traumatique pour guérir de sa peur maladive de la mort mais je pense qu'il est difficile doter de sa mémoire la vision de sa propre mort (merci Ciri) et qu'en plus la psychiatrie n'existe pas.
Un voyage a Toussaint sans Jaskier, vraiment? A oui ce serait problématique vu qu'on lui a créé un love interest (interessant au demeurant) dans le jeux de base malgré le fait que Jaskier soit censé épousé la duchesse :o: Le personnage est sympa mais j'aurai préféré un Toussaint avec Jaskier (qui colle tellement a l'ambiance) et le voir se rabibocher avec son amour de toujours.
Toussaint, toujours… Gros point noir (ca ma beaucoup gêner dans l'appréciation de l'extension): la résurrection de Regis. Personnage charismatique des livres, sont retour est clairement du fan service… Un fan service mal maitrisé d'ailleurs là ou celui lié a Jaskier aurait été beaucoup plus facile (et plus attrayant, Jaskier étant d'avantage connu par les joueurs). 1ère incohérence liés aux conventions générales des univers d'héroic fantasy: le feu tue tout, des vampires aux loups garou et particulièrement le feu magique balancé par le magicien le plus puissant du monde (Vigelfortz). Il ne reste même pas de cendre dans le livre (Regis a été, au sans propre, vaporisé). La résurrection vient donc de nul part :o: 2ème incohérence (qui en amène une troisième): Regis prétend qu'aucun sorcelleur n'a tué de vampire. Ce n'est pas le cas de le bouquin et malgré son assurance Regis avoue avoir eut peur de Geralt lors de sa première rencontre. La troisième est interne au jeux: la chanson de la Brouxe parle de la peur des vampires vis a vis des sorcelleurs qui les extermines donc ca parait étrange vu les propos de Regis. On pourrait se dire que Regis se fait moussé mais c'est prendre Geralt pour un con... et Regis pour un con aussi.
Pour faire moussé les jeux en rattrapage, le personnage de Gaunter de Meuré est excellent et son histoire aussi.

Re: The Witcher a pas de bol

Posté : jeu. juil. 05, 2018 8:24 pm
par Coelio
Niveau 29, je viens de passer une (cool) baston à Kaer Morhen !

Du coup j'ai encore plein de quêtes en retard dans lequel je suis en sur-niveau... En tout cas c'est toujours du régal !

Re: The Witcher a pas de bol

Posté : mer. juil. 11, 2018 2:19 pm
par Locke
Pour être en train de poncer le 3 après avoir torché fissa le 1 et le 2 dans un grand élan de procrastination, mon sentiment sur l'ensemble de la saga est assez nuancé, sauf sur le dernier opus :

- Le 1 a un gameplay assez déconcertant, mais finalement jouable sans être transcendant, une plastique assez dégueulasse (super les 10 modèles de NPC pour tout le jeu) un casting intéressant (Siegfried de Denesle :2love:) mais l'impression globale de faire une campagne D&D dans la cambrousse de Polak-sur-Darkfantasy

- Le 2 a été une purge niveau gameplay (surtout les combats de groupe où les stunlock sont monnaie courante même en spammant le Quen), a ruiné certains persos (Triss qui passe d'une mentalité de femme fatale à celle d'une lycéenne :ko: ) mais inclus d'autres éléments excellents (Vernon putain j'aime ce gars :clap: ) et est surtout sauvé par son scénario, le côté "Grand Jeu" est assez jouissif, même si les choix de Geralt ont peu de conséquences, linéarité du jeu vidéo oblige...

- Le 3, de là où j'en suis (niveau 13 fraîchement arrivé à Novigrad après avoir poncé tout ce qu'il y avait au sud du Pontar) est une pure claque visuelle, des quêtes scénaristiquement géniales (la quête du baron bon sang :ko: ) mais encore quelques points du scénar sont assez bancals (Ciri et Yennefer qui poppent de nul part, même si on a deux-trois explications dans le 2)

Plus globalement, je regrette un peu que la saga soit un monde à lore mais que le dit lore ne soit pas accessible autrement que par l'achat ou le loot de bouquins dans le jeu, chose qu'on arrête bien vite de faire vu le prix de certains bouquins.

Re: The Witcher a pas de bol

Posté : sam. juil. 14, 2018 8:38 pm
par Coelio
Je suis globalement assez d'accord avec toi.

Le principal problème du 1 (outre les 5 modèles de NPC pour tout le jeu) c'est qu'ils ont foutu un prologue relou qui enchaine avec un acte 1 qui est le plus faible du jeu. Du coup, avec en plus un gameplay particulier et pas évident à prendre en main, cela incite fortement à lâcher le jeu (je l'ai fait la première fois). En revanche, si tu passes ce début le jeu est une tuerie. L'intrigue, les choix, les romances, l'humour, la durée de vie, c'est vraiment un super jeu, qui se joue encore maintenant avec plaisir.

Le 2 est celui que j'ai le moins aimé de la saga. Cela reste un bon jeu, avec de gros points forts, comme une super intrigue principale politique à souhait, de vrais gros embranchements, et des graphismes qui pour l'époque envoyaient du très lourd et qui sont toujours agréables à regarder maintenant. En revanche, le dernier acte est totalement raté/bâclé, ce qui du coup donne une durée de vie moins bonne que les deux autres, et le gameplay m'a moins plu que les deux autres.

Le 3 n'est pas exempt de défaut (difficulté et montée en XP mal dosées, donc tu es overlevelled dès le lvl 7 si tu fais toutes les secondaires) mais cela reste le meilleur RPG auquel j'ai pu jouer (peut-être le meilleur jeu tout court, mais une comparaison avec des jeux d'autre styles, comme EU2, c'est compliqué). Il est magnifiquement beau, gargantuesque, une vraie ambiance, un gameplay globalement très fluide, des quêtes secondaires très au dessus des standards du genre.

Re: The Witcher a pas de bol

Posté : sam. août 18, 2018 10:55 pm
par Coelio
Après un début d'été où je n'ai guère pu jouer (déménagement + vacances + boulot), j'ai repris un peu. J'arrive au niveau 32. J'ai fait quasi toutes les quêtes secondaires du jeu de base (m'en manque une poignée, principalement les équipements de niveau maître, que de toute façon je peux pas encore mettre). J'ai enfin toutes mes cartes de gwynt :clap: . Je finis quelques quêtes secondaires niveau 30 qui trainent, puis je vais vider les ?. Enfin, il sera temps d'en finir avec la Chasse :o:

Re: The Witcher a pas de bol

Posté : sam. sept. 01, 2018 6:05 pm
par jmlo
En cherchant autre chose je suis tombé là dessus :

Image

:lolmdr: :lolmdr: http://www.moyenagepassion.com/index.ph ... huriennes/

Re: The Witcher a pas de bol

Posté : dim. sept. 02, 2018 12:02 pm
par Coelio
:lolmdr: :ok:

J'ai forgé tous les sets de Maître, ben j'ai plus un sou alors que j'étais blindé :lolmdr:

Me reste une dizaine de ? à Velen, un million à Skellige :lol:, des quêtes Hearts of Stone... On en voit jamais la fin :chicos:

Re: The Witcher a pas de bol

Posté : dim. sept. 02, 2018 12:26 pm
par von Aasen
Sans compter la seconde expansion, qui devrait bien te plaire ... :chicos:

Tu as fini la quête principale?

Re: The Witcher a pas de bol

Posté : dim. sept. 02, 2018 12:59 pm
par Coelio
Non pas encore, je papillonne :siffle: mais il sera bientôt temps d'y aller (je suis lvl 35)

Re: The Witcher a pas de bol

Posté : lun. sept. 10, 2018 5:26 am
par Coelio
Ca y est quête principale finie :clap:
Spoiler : :
- Le Nilfgaard a gagné la guerre (je ne pouvais pas décemment laisser vivre cet affreux Radovid ou abandonner Roche
- Ciri est sorceleuse (je suis un bon papa, qui aide ses enfants à trouver leur voie)
- Par contre je suis tristement seul. Ce jeu est monogamo-centré, si tu as le malheur de vouloir draguer les deux, il te punit méchamment :lolmdr:

Re: The Witcher a pas de bol

Posté : lun. sept. 10, 2018 7:00 am
par von Aasen
Félicitations :ok:

Tu as regardé après-coup à quoi tenaient les résultats?

Et as-tu exploré tous les points d'intérêt en Skellige? :chicos:

Re: The Witcher a pas de bol

Posté : lun. sept. 10, 2018 12:09 pm
par Reborn
Coelio a écrit :Ca y est quête principale finie :clap:
Spoiler : :
- Le Nilfgaard a gagné la guerre (je ne pouvais pas décemment laisser vivre cet affreux Radovid ou abandonner Roche
- Ciri est sorceleuse (je suis un bon papa, qui aide ses enfants à trouver leur voie)
- Par contre je suis tristement seul. Ce jeu est monogamo-centré, si tu as le malheur de vouloir draguer les deux, il te punit méchamment :lolmdr:
J'ai eu exactement la même fin. :lolmdr:
J'ai pas réussi à choisir entre les deux. :sad:

Re: The Witcher a pas de bol

Posté : lun. sept. 10, 2018 4:48 pm
par von Aasen
J'ai été plus raisonnable mais ça ne m'a pas réussi pour autant :lol:
Spoiler : :
Mauvaises options de dialogue prises, Ciri probablement morte et Geralt en ultradéprime tout seul :sad: Frustrant quand on se rend compte que finalement, seule une infime part des décisions prises entre dans le compte final, et que le résultat est plus dû au hasard qu'à autre chose.

Re: The Witcher a pas de bol

Posté : lun. sept. 10, 2018 5:00 pm
par Coelio
Oui comme au vu du temps que ça prend je doute de faire un jour un second run (ou à la retraite :chicos: ) j'ai regardé d'où viennent les choix. Effectivement c'est un peu arbitraire dans les 15 millions de choix de dialogue :lolmdr:
Spoiler : :
- Pour Ciri, si j'ai bien compris, faut être un gentil Papa pour éviter qu'elle meure toute seule, et soit on lui fait rencontrer Emhyr pendant le jeu et elle finit impératrice, soit on le fait pas et elle finit sorceleuse. J'aime bien Emhyr comme empereur et Ciri avait de toute évidence plus envie d'être sorceleuse, donc cela me convient
- Je crois qu'Emhyr meurt si on s'allie avec Djikstra et pas avec Roche. J'aime bien le gros Sigi mais je pouvais vraiment pas me résoudre à abandonner Roche (et Cyn, en souvenir du fait que je l'ai culbutée dans le 2 :o: ). Et puis la Temeria, c'est ce qui se rapproche le plus de la patrie de Geralt :o:
- Pour les sorcières, par contre, le jeu est punitif de te forcer à choisir. Si tu lis les bouquins, la relation entre Geralt et Yen c'est quand même un couple ouvertement très libéré :o:. Donc du coup, que je fricote avec Triss avant de retrouver Yen à Skellige devrait pas être si grave que cela et m'empêcher de finir avec elle. Il aurait à tout le moins fallu ouvrir une porte pour "rompre" avec Triss quand on romance Yen. Parce que là, si j'ai bien compris, une fois que tu as romancé Triss à Novigrad, c'est foutu de chez foutu pour finir avec Yen (soit tu la romances aussi mais tu finis seul comme le premier Jag venu, soit tu gardes Triss)
J'en ai loin d'avoir fini avec Geralt, cependant. J'ai encore un contrat de sorceleur qui traine puis les quêtes HoS et puis les points d'interrogation (A Skellige principalement :surrender:, il doit m'en rester à peine une huitaine sur Velen), et enfin Toussaint !

Re: The Witcher a pas de bol

Posté : lun. sept. 10, 2018 6:01 pm
par von Aasen
Toussaint :clap: :clap: :clap:

Spoiler non-lié à Toussaint, mais aux différentes fins de l'histoire principale:
Spoiler : :
Il y a une bonne liste des choix qui mènent aux différentes fins ici:
https://www.vg247.com/2017/12/19/the-wi ... st-ending/

Pour moi cela aura été le choix de cette option de dialogue qui a fait pencher la balance:

"Relax, you don’t have to be good at everything"

Sérieux, c'est "négatif" ça? :lolmdr: *cd projekt red / no chill* :chicos:

Re: The Witcher a pas de bol

Posté : lun. sept. 10, 2018 9:57 pm
par Coelio
Spoiler : :
Ah oui effectivement à un dialogue jugé pas assez "éducation Montessori" par ce jeu boboïsant-bien pensant :aheuc:, ma fille y passait aussi en fait :chicos:

Re: The Witcher a pas de bol

Posté : mar. sept. 11, 2018 8:07 pm
par Coelio
Hearts of Stone, c'est pas pour les petites natures. Alors que je roulais sans soucis sur le jeu de base (Eredin a pris une raclée du premier coup sans utiliser une potion), j'ai redécouvert les sains plaisirs de la pelle et de la fesse :surrender: . J'ai commencé par vouloir voir comment marchait l'enchanteur. Ben j'ai plus un rond, et encore il continue de me demander du blé :femme: :contrat de mariage: :goutte: . Ensuite j'ai tenté une quête secondaire, et je me suis fait pourrir la gueule par un million d'arachnomorphes niveau 80 environ (en température ressentie), j'ai dû le refaire 4 fois. Puis je me suis lancé dans la quête principale, j'ai galéré comme un crevard sur le premier boss, et là cela fait 4 fois que je me fais tuer par un mage en djellaba que j'arrive même pas à toucher :o: . La Voie est une leçon d'humilité :o: . Par contre j'adore le personnage d'Olgier von Everec, on dirait le baron fou Ungern :clap:

Re: The Witcher a pas de bol

Posté : mar. sept. 11, 2018 8:39 pm
par aheuc
Ouais le mage ophiri est uber costaud. Je ne compte plus le nombre de ragequit que j'ai fait en tentant de le buter. Mais question pelle (au sens propre) tu n'as encore rien vu :siffle:

Re: The Witcher a pas de bol

Posté : mar. sept. 11, 2018 8:42 pm
par Antonius
Par contre j'adore le personnage d'Olgier von Everec, on dirait le baron fou Ungern
Inspiration probable.

C
Spoiler : :
omme Gaunter de Meuré alias Satan :o:

Niveau clin d'œil,dans Toussaint tu dois chercher le laissé passé A38

Re: The Witcher a pas de bol

Posté : mer. sept. 26, 2018 10:37 pm
par jmlo
Coelio a écrit : lun. sept. 10, 2018 5:26 am Ca y est quête principale finie :clap:
Spoiler : :
- Le Nilfgaard a gagné la guerre (je ne pouvais pas décemment laisser vivre cet affreux Radovid ou abandonner Roche
- Ciri est sorceleuse (je suis un bon papa, qui aide ses enfants à trouver leur voie)
- Par contre je suis tristement seul. Ce jeu est monogamo-centré, si tu as le malheur de vouloir draguer les deux, il te punit méchamment :lolmdr:
A part que j'ai laissé Diskra gagné j'ai finie pareil c'est pas facile d'avoir Sissi Ciri impératrice :o: :?

J'attaque hearts of stone 8-)

Re: The Witcher a pas de bol

Posté : ven. oct. 12, 2018 9:52 pm
par Coelio
J'ai fini Heart of Stone ! Y avait du challenge, des passages de bravoure (le mariage...), des persos sympas. Bref j'ai bien aimé. Maintenant, les ? de Skellige :masochiste: et ensuite nous finirons sur Toussaint :o:

Re: The Witcher a pas de bol

Posté : lun. oct. 22, 2018 4:32 pm
par Locke
Pour ma part je viens de finir de poncer l'arc
Spoiler : :
De ce cher Jaskier à Novigrad ainsi que les quêtes attenantes liées à Triss, aux gangs de la ville etc.
que j'ai trouvé assez usant par la très (trop) forte concentration de quêtes dans la zone qui m'ont

1. éloigné du bashage de monstres et du grand air de l'open-world

2. un peu saoulé par la difficulté à trouver un enchaînement logique à tout ce mic-mac, j'ai eu l'impression de passer du coq à l'âne à plusieurs reprises. C'est très tue-l'immersion.

Fort heureusement il y a quand même une bonne ribambelle de passages mythiques:
Spoiler : :
L'elfe travelo :chicos: Radovid qui a décidément la capacité de popper au moment le plus incongru du scénario depuis TW1 :ko: la ballade de Priscilla sur l'histoire entre Geralt et Yen, la pièce de théâtre pour chopper Doudou, le point pyromane atteint à la Garde du Temple...

Re: The Witcher a pas de bol

Posté : ven. oct. 26, 2018 6:02 pm
par Coelio
Oui moi aussi Novigrad je trouve que tu manques vite d'air. Y a quasi pas de "?" pour respirer entre deux quêtes, et même après X heures de jeu je trouve quasiment jamais les marchands que je cherche donc c'est la zone qui me plaisait le moins. J'étais du coup toujours jouasse de retourner à Velen, c'est là bas la vraie vie :chicos:

Re: The Witcher a pas de bol

Posté : mer. oct. 31, 2018 7:15 pm
par Reborn


Ah ! :o:
Pas convaincu. :lolmdr:

Re: The Witcher a pas de bol

Posté : mer. oct. 31, 2018 11:01 pm
par Locke
Oui pareil je ne suis pas ultra convaincu, on dirait le fils bâtard de Legolas et Lucius Malefoy :chicos:

Re: The Witcher a pas de bol

Posté : mer. oct. 31, 2018 11:31 pm
par jmlo
J'ai une impression de trop lisse :?

Re: The Witcher a pas de bol

Posté : jeu. nov. 01, 2018 11:20 pm
par von Aasen
Je remplacerais "trop lisse" par "pas assez abimé" :lolmdr:

Re: The Witcher a pas de bol

Posté : ven. nov. 02, 2018 1:08 pm
par jmlo
Sinon j'ai pas trop aimé la fin de hearth of stones (pas moyen, pour géralt de donner la réponse à l'énigme) :?

Re: The Witcher a pas de bol

Posté : sam. nov. 03, 2018 4:01 pm
par Coelio
La fin est un peu abrupte mais en revanche le jeu de piste avec Gaunther est sympa et original (-finir une extension sur autre chose qu'un combat avec le grand méchant, c'est couillu-) (et pas évident, surtout qu'on peut pas sauvegarder pendant, je me suis tapé le fichu parcours 5 fois :o: )

Pas eu le temps de jouer depuis donc je n'ai pas encor entamé Toussaint...

Re: The Witcher a pas de bol

Posté : dim. mai 09, 2021 3:14 pm
par Dolfo
Je viens à mon tour de finir la quête principale:
Spoiler : :
Ciri sorceleuse
Geralt et Yennefer en amoureux
Le Nilfgard vainqueur
Bon, il faut dire que j'avais lu les bouquins avant, vu quelques films Youtube, et surtout je n'ai pas hésité à investir dans le guide officiel, un fabuleux pavé fascinant sur le monde de Gerald, ce qui fait que je savais où je voulais en venir et comment.

Mais quand même, quel univers et quel jeu fabuleux :clap:

Il me reste encore les extensions et pleins de trucs à chercher à Skellige :clap:

Re: The Witcher a pas de bol

Posté : mar. mai 11, 2021 8:12 am
par SeNTEnZa
je suis aussi en plein dedans, acheté en édition GOTY avec les 2 gros DLC dont un qui ajoute toute une region et un système de "mutation" additionnel du perso

Re: The Witcher a pas de bol

Posté : lun. mai 17, 2021 5:06 pm
par Dolfo
Je viens de commencer Heart of Stones, content de pouvoir me promener dans la nature sans le stress des décisions de la quête principale, et confiant dans mon niveau 30+ et mon équipement de Loup de Maître. 8-)

Et bien on se rend compte tout de suite que ce n’est pas pour le sorceleur fraîchement émoulu de Kaer Morhen ! :yho: Mon Geralt était devenu laxiste dans l’art de l’esquive et de la contre-attaque, se reposant bourgeoisement sur la puissance de frappe et l’épaisseur de la cuirasse : mauvaise dérive mon p’tit gars … :crouge:

Le moindre Noyeur ou Nekker de base affiche un insolent niveau 34 et attaque en meute, tandis que les chevaliers déchus, ces fourbes, vous infligent 300+ points de dégâts à chaque coup de rapière ! :ko:

J’ai dû m’y reprendre à plusieurs fois pour triompher du gros batracien des égouts : le bestiau se riait bruyamment de mon épée en argent de maître affutée aux petits oignons, et m’a forcé à lui consacrer tout mon stock de bombes et de flèches au napalm ! :oops:

Bref, ‘y a du boulot … :fume2:

Par contre, j’ai découvert l’utilitaire Ansel pour faire des screens, et j’en use et en abuse pour me faire une belle collection de cartes postales ! Ah, que la campagne est belle ! :clap:

Re: The Witcher a pas de bol

Posté : mar. mai 18, 2021 9:53 am
par SeNTEnZa
je te suggère d'activer l'option qui adapte le niveau de tes adversaires au tien, cela maintient un certain challenge.

le DLC Blood & Wine est bien aussi.

Je suis plutôt adepte de la cat school avec des epées de l'école de l'ours (esquive, adrenaline, chance de coups critiques et gros dommage critique) et un mix combat coups légers et alchimie (plus de tolérance en toxicité et dommages accrus avec toxicité élevée).

Re: The Witcher a pas de bol

Posté : jeu. mai 20, 2021 2:16 pm
par sval06
Quelle chance de pouvoir jouer encore à de l’inédit sur The witcher 😌.
De mémoire j’avais gravement galéré sur le spectre qui se régénère dans les tableaux un peu plus tard dans l’extension.

Re: The Witcher a pas de bol

Posté : jeu. mai 20, 2021 3:20 pm
par Dolfo
On en apprend tous les jours: j'avais peu investi dans Quen et Yrden, qui sont finalement plutôt cool dans les combats dans lesquels on se sent très seul: je viens de batailler ferme contre un repaire d'arachnides costauds sans trop de mal grâce à ces signes :P

Re: The Witcher a pas de bol

Posté : sam. avr. 01, 2023 12:23 pm
par Tgx
Tiens, si on remontait un post des oubliettes...

fini Witcher 1 et j'attaque le 2... et... boudiou que l'interface est mal fichue.
Bien que ce soit quelque chose que je fasse rarement, je me demande si je vais pas le jouer au pad, celui-là...

/Tgx

Re: The Witcher a pas de bol

Posté : sam. avr. 01, 2023 1:14 pm
par sylvain_pva
ça a dû pas très bien vieillir non ?

Re: The Witcher a pas de bol

Posté : sam. avr. 01, 2023 3:52 pm
par jmlo
Autant j'ai du finir le 1 autant j'ai jamais pu joué au 2 :?

Re: The Witcher a pas de bol

Posté : sam. avr. 01, 2023 9:42 pm
par Antonius
Le 1er était d'une ambiance dark fantasy très malaisante, une réussite (et une découverte) en ce domaine. Chaque choix que tu feras seras mauvais... Un sentiment d'ineluctabilité s'installe au fure et à mesure. J'avais adoré.

Re: The Witcher a pas de bol

Posté : dim. avr. 02, 2023 1:32 am
par Tgx
sylvain_pva a écrit : sam. avr. 01, 2023 1:14 pm ça a dû pas très bien vieillir non ?
le 1 date un peu, ça se ressent dans les textures et le nombre limité de skins de perso, mais la jouabilité était bonne et l'histoire sympa.
Le 2 est de toute évidence beaucoup plus joli... reste à s'approprier l'interface.

/Tgx