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Re: The Witcher a pas de bol

Posté : ven. mai 11, 2018 1:40 pm
par aheuc
GA_Thrawn a écrit :je crois qu'il y a une fonctionnalité (avec les DLC?) pour ajuster le niveau des ennemis à ton niveau et éviter que tu sois trop fort pour eux.

Pour ma part, je suis niveau 7 chez les pouilleux de Velen et j'ai galeré dans deux combats, un contre un loup-garou infâme qui régénérait, et une espèce de gargouille dégeulasse dans un vieux temple elfe alors que je poursuivait la chasse sauvage :insérer ici une blague sur les bons chasseurs et les mauvais chasseurs:

Oui c'est l'option de jeu "Progression des ennemis" à activer pour que les ennemis génériques (pas les boss de fin de quètes) s'adaptent à ton niveau.
Attention il y a quand-même quelques effets indésirables : Dans la quète "Maintenant ou jamais" on doit affronter un pack de rats d'égouts. j'étais au niveau 18 et les rats niveau 18 étaient teelment balèze qu'un seul pauvre rat m'infligeait plus de 500 points de dégats en un seul coup. :yho:
Donc option à parfois désactiver en fonction des circonstances.

A propos de desactiver, savez-vous comment on peut passer le résumé de l'intrigue qui est joué à chaque chargement de save ?

Re: The Witcher a pas de bol

Posté : sam. mai 12, 2018 7:54 am
par Coelio
GA_Thrawn a écrit :je crois qu'il y a une fonctionnalité (avec les DLC?) pour ajuster le niveau des ennemis à ton niveau et éviter que tu sois trop fort pour eux.
Le level scaling, c'est quand même un truc très peu recommandable, la purge d'Oblivion. C'est un peu comme, lorsque à EU2, l'IA peut entretenir sans attrition une armée de 80.000 hommes dans un monoprovincial : un rattrapage maladroit d'un souci d'équilibrage. Me taper une meute de loups lvl 38 à Blanchefleur, non merci :goutte:
Pour ma part, je suis niveau 7 chez les pouilleux de Velen et j'ai galeré dans deux combats, un contre un loup-garou infâme qui régénérait, et une espèce de gargouille dégeulasse dans un vieux temple elfe alors que je poursuivait la chasse sauvage :insérer ici une blague sur les bons chasseurs et les mauvais chasseurs:
Le loup garou du contrat, je l'ai fait aussi un peu tôt et j'ai grave galéré. Et puis je me suis rendu compte qu'il est très con, et que tu peux lui envoyer toutes tes bombes sur la gueule de loin sans qu'il réagisse. Donc j'ai déchargé mon inventaire sur lui, et quand j'ai commencé vraiment le combat il était déjà à moitié agonisant, cela m'a un peu aidé :chicos: .
La gargouille je l'ai pas trouvée particulièrement relou, elle est quand même bien lente. Faut juste être en permanence avec Quen activé. Dès que ton Quen se fait sauter, tu esquives le temps de pouvoir le réactiver, et ensuite tu tape par derrière. Combat un peu long mais pas méchant.

Re: The Witcher a pas de bol

Posté : mer. mai 16, 2018 8:35 pm
par aheuc
aheuc a écrit :...
A propos de desactiver, savez-vous comment on peut passer le résumé de l'intrigue qui est joué à chaque chargement de save ?
Je me permets de reposer la qustion, vu que je me suis pris un vent de force 10. :siffle: :lol:
J'en profite pour poser une autre question : On ramasse parfois des haches qui ont des stats intéressantes, voire supérierieurs aux épées (Haches naines, haches de la chasse sauvage etc...), est-ce que ça vaut le coup de s'en servir ? (On ne peut pas mettre d'huiles sur les haches appareement)

Re: The Witcher a pas de bol

Posté : mer. mai 16, 2018 8:38 pm
par jmlo
Y'a pas moyen je dirai, il faut bien que le jeu se charge :euh:
Par contre tu peut relooker Geralt chez le barbier ! :ok: :o: :lolmdr:

Re: The Witcher a pas de bol

Posté : jeu. mai 17, 2018 7:33 am
par von Aasen
Je pense aussi qu'on ne peut pas désactiver le résumé, si ça te gène, pourquoi ne pas couper le son pendant ce temps-là? Pas mal de claviers ont un bouton-raccourci pour ça.

Les haches, pourquoi pas tant que tu n'as pas une quête en cours où tu as besoin d'huile? Ça varie les plaisirs :mrgreen:

Re: The Witcher a pas de bol

Posté : jeu. mai 17, 2018 9:25 am
par griffon
Il y a de la "romance" dans ce jeu ? :?

Si oui pourquoi passer son temps à se battre et à faire des quêtes ? ;)



http://witcher.wikia.com/wiki/The_Witcher_romance

Re: The Witcher a pas de bol

Posté : jeu. mai 17, 2018 11:51 am
par aheuc
jmlo a écrit :Y'a pas moyen je dirai, il faut bien que le jeu se charge :euh:
Par contre tu peut relooker Geralt chez le barbier ! :ok: :o: :lolmdr:
Effectivement j'avais pas vu que la save était encore en cours de chargemenenet lors du résumé. :ko: Et oui, le truc du barbier c'est assez sympa :lolmdr:
von Aasen a écrit :...Les haches, pourquoi pas tant que tu n'as pas une quête en cours où tu as besoin d'huile? Ça varie les plaisirs :mrgreen:
Pour les haches je me posais la question pour savoir si elles étaient plus particuilèrement efficaces contre certains types d'ennemis. Dans les Baldur Gate, par exeemeple, il me semblent qu'elles sont particulièrement efficace contre les squelettes où les types en grosses armure. Il y a cette notion de bonus en "perforant", je ne voit pas bien ce que ça fait, concretmeent. :euh:

Re: The Witcher a pas de bol

Posté : jeu. mai 17, 2018 12:21 pm
par Coelio
J'avoue que j'ai jamais utilisé les armes secondaires (ni dans les Witcher précédents). De manière générale, que ce soit pour les armures ou les armes, je prends que de l'équipement de sorceleur à partir du moment où j'en ai de dispo...

Re: The Witcher a pas de bol

Posté : jeu. mai 17, 2018 12:42 pm
par griffon
aheuc a écrit :
jmlo a écrit :Y'a pas moyen je dirai, il faut bien que le jeu se charge :euh:
Par contre tu peut relooker Geralt chez le barbier ! :ok: :o: :lolmdr:
Effectivement j'avais pas vu que la save était encore en cours de chargemenenet lors du résumé. :ko: Et oui, le truc du barbier c'est assez sympa :lolmdr:
von Aasen a écrit :...Les haches, pourquoi pas tant que tu n'as pas une quête en cours où tu as besoin d'huile? Ça varie les plaisirs :mrgreen:
Pour les haches je me posais la question pour savoir si elles étaient plus particuilèrement efficaces contre certains types d'ennemis. Dans les Baldur Gate, par exeemeple, il me semblent qu'elles sont particulièrement efficace contre les squelettes où les types en grosses armure. Il y a cette notion de bonus en "perforant", je ne voit pas bien ce que ça fait, concretmeent. :euh:
Ça répond aux questions de Von et de JMLO mais pas à la mienne ? ;)

Re: The Witcher a pas de bol

Posté : ven. mai 18, 2018 6:44 am
par Coelio
Peut-être parce que ta question, surtout accolée au lien qui y répond, n'a aucun sens ? :siffle:

Re: The Witcher a pas de bol

Posté : ven. mai 18, 2018 9:01 am
par griffon
Coelio a écrit :Peut-être parce que ta question, surtout accolée au lien qui y répond, n'a aucun sens ? :siffle:

et bien c'est toujours une réponse ! ;) :signal:

Re: The Witcher a pas de bol

Posté : lun. mai 21, 2018 11:44 am
par Coelio
J'ai fini la quête principal de Novigrad, et je suis à jour des quêtes annexes jusqu'au niveau 16. Il va donc être temps de partir pour Skellige (je viens d'arriver au lvl 20). Je finis rapidement une petite salve de ? et j'aimerais bien me mettre aussi à jour niveau alchimie (faut que j'aille à la pêche des fichus ingrédients de la Mouette Immaculée qu'on trouve jamais), j'ai quelques potions pas encore craftées et peut-être une ou deux armures à améliorer (faut que je me force à pas finir pour l'instant tous les ? sinon je vais débarquer lvl 25 à Skellige :chicos: ).

Vous avez monté votre personnage comment vous ? A la base je m'étais dit que je ferai un type assez branché Alchimie, que j'utilise beaucoup beaucoup, mais en fait j'ai mis tous mes points en magie (sauf un pour avoir le regen de vitalité hors combat). Donc je combats les humains avec Axii et les monstres avec Igni, ce qui marche très bien. Mais j'aimerais bien tester à un moment ou un autre un autre build.

Re: The Witcher a pas de bol

Posté : lun. mai 21, 2018 12:04 pm
par Reborn
J'ai totalement fait l'impasse sur l'alchimie. J'ai toujours trouvé les popos pénibles à gérer dans les 3 jeux. :confus:
Et puis, je suis atteint de la maladie du consommable, qui m'oblige à conserver tout consommable trouvé jusqu'à la fin du jeu. :accident:

Mon build est basé sur l'attaque rapide et le signe Igni.
Pour la défensive, j'ai monté la défense et surtout le signe Quen avec son bouclier complètement fumé qui permet de régénérer sa vie. :shock:

Re: The Witcher a pas de bol

Posté : lun. mai 21, 2018 12:34 pm
par Coelio
Dans les deux premiers, je me servais aussi jamais des potions, je trouvais cela à la fois chiant (les recrafter tout le temps) et inutile, vu que même sans elle cela passait facile.

Mais là je m'en sers très souvent. Tu n'as à les crafter qu'une fois et ensuite elle se reremplissent à volonté :brunch: et en Marche de la Mort, sans les potions, les huiles et les bombes, certains combats seraient totalement ingérables. Une potion en supérieur, cela fait la différence entre un combat facile et une purge. Affronter un gros vampire avec une potion Sang Noir Supérieure, c'est pas la même affaire que sans. Dans le même ordre d'idée, depuis que j'ai les bombes qui empêchent définitivement les spectres de se transformer, ces ennemis sont devenus une promenade de santé. Donc j'utilise beaucoup, mais j'ai pas éprouvé le besoin de mettre des points de compétence dedans. Le jeu t'incite quand même à te spécialiser, avec les mutagènes qui ont un effet renforcé quand tu as que des compétences de la bonne couleur. Donc j'ai que des compétences bleues à une exception prêt, ce qui fait que mes mutagènes bleus supérieurs me donnent un bonus indécent en magie. Donc en gros tout ce que je fais dans un combat normal c'est de cramer, d'attendre que la vigueur se recharge et de recramer. En général c'est vite bouclé :o:.

Faudrait aussi que je pense à mettre des améliorations dans mes armes et armures, je le fais jamais parce que je trouve pas cela trop rentable vu la vitesse à laquelle on change de stuff...

Re: The Witcher a pas de bol

Posté : lun. mai 21, 2018 4:33 pm
par aheuc
J'ai monté un perso surtout axé combat à l'épée et armure légère. (Technique "marron" Ecole du Chat), d'où investissmeent de mes points de compétences surout dans le combat. J'ai également mis un peu de point de compétence dans les signes surtout Yquen, Axii et Aard, signes que je dope enocre plus en équipant les glyphes qui vont bien (+10 % chaque)
Le signe Aard est d'ailleurs par moment tellement puissant que c'est presque cheaté, surtout contre les ennemis volants. :-o

Pour les huiles, J'ai essayé de monter toutes les huiles au moins au niveau amélioré, J'utilise peu les potions, à part 3 ou 4 : Potion de Chat pour les lieux sombres, Raffard Amélioré pour regain de la toallité de vie, Sang Noir contre les nécrophages ; Et aussi les phéromones de noyeur (très utile lors des plongées sous-marine. :siffle: ).

Les seuls points que j'ai utilisé en Alchimie pour l'instant sont ceux nécessaire à la compétence qui ralentit le temps lors du lancement d'une bombe.


@Coelio, les ingrédients pour la Mouette Immaculé, sont principaleemnt d'autres alcools, tu en trouve facilement dans les Auberges, du moins à Velen/Novigrad.