The Witcher a pas de bol

Le forum des Jeux de Rôle
Banane john
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2647
Enregistré le : jeu. sept. 23, 2010 12:37 am
Meilleur jeu 2008 : jagged alliance 1.13
Localisation : VATICAN

Re: The Witcher a pas de bol

Message par Banane john »

Kara Iskandar a écrit :Ah ouf, ça me rassure, merci ! :)
c' est la premiere fois que j' y joue également, les temps de chargement sont corrects, je l' avait eu en promo ily a quelques semaines...

... j' ai une GTX 285 ( derniers pilotes installées), mais la carte mere, c' est du trés basic ( core simple), les Scan ne revelent rien de spécial.

je me demande si ce n' est pas DirectX 11 :euh:
Le tabac est pour l’homme un poison des plus dangereux. (Adolf HITLER).
On est riche aussi de ses misères. (SAINT-EXUPERY, "Vols de Nuit".).
Avatar du membre
DrFlump
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1689
Enregistré le : dim. juin 21, 2009 4:06 pm

Re: The Witcher a pas de bol

Message par DrFlump »

J'appuie ! J'ai eu le malheur de l'acheter et c'est de la grosse bouse...
Banane john
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2647
Enregistré le : jeu. sept. 23, 2010 12:37 am
Meilleur jeu 2008 : jagged alliance 1.13
Localisation : VATICAN

Re: The Witcher a pas de bol

Message par Banane john »

DrFlump a écrit :J'appuie ! J'ai eu le malheur de l'acheter et c'est de la grosse bouse...
:goutte: et tu as changé de carte ?
Le tabac est pour l’homme un poison des plus dangereux. (Adolf HITLER).
On est riche aussi de ses misères. (SAINT-EXUPERY, "Vols de Nuit".).
Chal
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3234
Enregistré le : dim. août 22, 2004 5:25 pm
Localisation : Chatellerie de Blanche Rive

Re: The Witcher a pas de bol

Message par Chal »

:siffle: Je ne trouve pas DAO II nul, différent oui mais nul, c'est un jugement pris à l'emporte pièce.

L'histoire est plaisante, les combats nerveux est bien réalisés avec plus de cinématiques comme ME II, le nouveau parti pris de Bioware, il me semble.

Certes, le gameplay ainsi que la narration sont peut être déroutants au départ mais après un temps d'adaptation rapide on prends vraiment beaucoup de plaisir à parcourir Kirkwall et ses environs, très bonne opus pour ma part, qui correspond mieux à ma vision du jeu maintenant, une histoire vidéoludique interactive plus qu'une prise de tête à devoir explorer 250 lieux pour trouver un indice ou un artefact essentiel à la suite de l'aventure ou tuer 450 araignées pour monter d'un niveau afin de pouvoir passer le clerc lubrique des marais de l'infortune.
"Là où des hommes sont condamnés à vivre dans la misère,
les droits de l'homme sont violés. S'unir pour les faire respecter est un devoir sacré."
Avatar du membre
Kara Iskandar
Académicien du topic
Académicien du topic
Messages : 6843
Enregistré le : mer. avr. 07, 2010 1:36 pm
Localisation : Lugdunum/Lyon

Re: The Witcher a pas de bol

Message par Kara Iskandar »

Chal a écrit ::siffle: Je ne trouve pas DAO II nul, différent oui mais nul, c'est un jugement pris à l'emporte pièce.
L'histoire est plaisante, les combats nerveux est bien réalisés avec plus de cinématiques comme ME II, le nouveau parti pris de Bioware, il me semble.
Certes, le gameplay ainsi que la narration sont peut être déroutants au départ mais après un temps d'adaptation rapide on prends vraiment beaucoup de plaisir à parcourir Kirkwall et ses environs, très bonne opus pour ma part, qui correspond mieux à ma vision du jeu maintenant, une histoire vidéoludique interactive plus qu'une prise de tête à devoir explorer 250 lieux pour trouver un indice ou un artefact essentiel à la suite de l'aventure ou tuer 450 araignées pour monter d'un niveau afin de pouvoir passer le clerc lubrique des marais de l'infortune.
Je suis globalement d'accord.
Quelques éléments sont bien réussis je trouve, qu'il s'agisse des compagnons ou de cette impression de faire partie d'une famille. D'autre part il y'a comme dans le 1 des choix lourds de conséquences à faire et le conflit final promet de belles choses pour la suite (si suite il y'a.).
Par contre, je reproche à DA II sa durée de vie plus courte que le 1er (alors qu'avec une histoire sur 7 ans, y'avait de quoi faire long), le côté répétitif des combats (moins tactiques que dans le 1er tout de même) parfois le gameplay outrancier (trop de gens qui explosent. :chicos: ) et des éléments qui sentent le jeu fini à la vite.
Bref j'ai préfèré le 1, mais je me suis quand même bien amusé avec le 2.
Banane john a écrit : je me demande si ce n' est pas DirectX 11 :euh:
Ça c'est pas impossible malheureusement. :ko:
Modifié en dernier par Kara Iskandar le mar. mai 10, 2011 4:10 pm, modifié 1 fois.
"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre...Et les avions aussi...En même temps l'air tu peux pas le toucher...ça existe et ça existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic...L'air c'est un peu comme mon cerveau... "
Jean Claude VanDamme
Avatar du membre
DrFlump
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1689
Enregistré le : dim. juin 21, 2009 4:06 pm

Re: The Witcher a pas de bol

Message par DrFlump »

Banane john a écrit :
DrFlump a écrit :J'appuie ! J'ai eu le malheur de l'acheter et c'est de la grosse bouse...
:goutte: et tu as changé de carte ?
Je parlais de DAO II !

J'aime beaucoup Geralt De Riv et ses conquêtes féminines ;)
Chal a écrit ::siffle: Je ne trouve pas DAO II nul, différent oui mais nul, c'est un jugement pris à l'emporte pièce.

L'histoire est plaisante, les combats nerveux est bien réalisés avec plus de cinématiques comme ME II, le nouveau parti pris de Bioware, il me semble.

Certes, le gameplay ainsi que la narration sont peut être déroutants au départ mais après un temps d'adaptation rapide on prends vraiment beaucoup de plaisir à parcourir Kirkwall et ses environs, très bonne opus pour ma part, qui correspond mieux à ma vision du jeu maintenant, une histoire vidéoludique interactive plus qu'une prise de tête à devoir explorer 250 lieux pour trouver un indice ou un artefact essentiel à la suite de l'aventure ou tuer 450 araignées pour monter d'un niveau afin de pouvoir passer le clerc lubrique des marais de l'infortune.
Là dessus on est d'accord, en revanche je trouve que cet opus méritait bien mieux que ce que nous donne Bioware. On a l'habitude de bien mieux avec eux. Là j'ai eu l'impression d'un travail vite fait bien fait qui n'est là que pour faire du pognon grâce à la license.

Je suis un fan des jeux Bioware parce que je m'attends à un produit d'une excellente qualité scénaristique (le gameplay a très peu évolué finalement). Donc là forcément je suis déçu d'où, j'imagine, mon jugement très dur. Qui aime bien châtie bien !
Chal
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3234
Enregistré le : dim. août 22, 2004 5:25 pm
Localisation : Chatellerie de Blanche Rive

Re: The Witcher a pas de bol

Message par Chal »

:wink: Sur la durée de vie du jeu, je suis d'accord là ou avec DAO j'avais pas loin de 90H de jeu, je culmine en ayant tout fait vers les 50H sous DAO II mais d'un autre côté je n'essayais pas vraiment les autres classes sauf le départ pour le changment d'histoire dans DAO, là avec DAO II j'ai essayé toutes les classes jusqu'au bout donc pas loin de 150 H en explorant toutes les variantes (mort de la soeur, frère templier, Isabella donnée à L'Arishak, etc).

Bref, finalement plus que DAO.

C'est surtout la politique commerciale de Bioware qui me dérange car je doute que comme ME II de nonbreux add on payants vont voir le jour pour remplir les 10 ans du Héros.
"Là où des hommes sont condamnés à vivre dans la misère,
les droits de l'homme sont violés. S'unir pour les faire respecter est un devoir sacré."
Moradim
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2330
Enregistré le : mer. oct. 26, 2005 10:29 am
Localisation : Pau

Re: The Witcher a pas de bol

Message par Moradim »

Sur dao II ce que je n ai pas aimer c'est sa durée de vie , je l ai trouvé bien plus courte que sur le premier opus .De plus est je lui reproche son cotés beaucoup plus axé combat que le premier .
le cotés exploration est reduit au strict minimum , de plus est cotés dialogues , il manque le cotés adultes qu il pouvait il y avoir dans le 1 , la je les est trouvé beaucoup trop policé .De même que je ressenti que la quete principal etait beaucoup plus linéaire que celle du premier opus .
Quelques fois sur ce jeu , j ai plus eu l'impression de jouer a un diablo-like qu a un veritable jeu de role .

En comparaison , pour moi personnellement , le premier etait un bon heritier de la serie des baldur's gate , le second j'en suis beaucoup moins sur .
Dieu est tout puissant , il peut tout .
ET si dieu avait crée une dimension ou il ne peut rien et ou il n'est pas .
Chal
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3234
Enregistré le : dim. août 22, 2004 5:25 pm
Localisation : Chatellerie de Blanche Rive

Re: The Witcher a pas de bol

Message par Chal »

Nous avons sans doute pas joué au même jeu Moradim car je trouve que le côté adulte des répartis dans DAO II sont plus présentes que dans le premier épisode, notamment si tu as dans ton équipe Aveline et Isabella et Varic.
"Là où des hommes sont condamnés à vivre dans la misère,
les droits de l'homme sont violés. S'unir pour les faire respecter est un devoir sacré."
Avatar du membre
Kara Iskandar
Académicien du topic
Académicien du topic
Messages : 6843
Enregistré le : mer. avr. 07, 2010 1:36 pm
Localisation : Lugdunum/Lyon

Re: The Witcher a pas de bol

Message par Kara Iskandar »

C'est vrai qu'avec Isabela le côté adulte n'est jamais bien loin. Je l'aime bien cette petite. :chicos:
"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre...Et les avions aussi...En même temps l'air tu peux pas le toucher...ça existe et ça existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic...L'air c'est un peu comme mon cerveau... "
Jean Claude VanDamme
Chal
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3234
Enregistré le : dim. août 22, 2004 5:25 pm
Localisation : Chatellerie de Blanche Rive

Re: The Witcher a pas de bol

Message par Chal »

:siffle: Je suis presque à la fin de Witcher II, effectivement les dialogues de DAO II c'est du pipi de chat à côté de ceux de Witcher II.

Néanmoins, j'ai moins accroché à Witcher II qu'à DAO II, le fait d'être seul sans doute de ne pouvoir gêrer une équipe.
"Là où des hommes sont condamnés à vivre dans la misère,
les droits de l'homme sont violés. S'unir pour les faire respecter est un devoir sacré."
Vcube
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 624
Enregistré le : sam. juil. 04, 2009 12:45 pm
Meilleur jeu 2008 : Armageddon Empire
Meilleur jeu 2009 : Solium Infernum
Meilleur jeu 2010 : Dominions 3 encore et toujors

Re: The Witcher a pas de bol

Message par Vcube »

Je démarre The Witcher (j'ai quasiment terminé l'acte 1). Ben ça faisait longtemps (depuis system shock 2 ou Deux Ex) que je n'avais pas accroché à un RPG. Sinon stabilité, 1 plantage toutes les 2 ou 3 heures (sur une 5870). Je viens de voir le truc de fenêtré de Banane, je vais essayer.
Vcube
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 624
Enregistré le : sam. juil. 04, 2009 12:45 pm
Meilleur jeu 2008 : Armageddon Empire
Meilleur jeu 2009 : Solium Infernum
Meilleur jeu 2010 : Dominions 3 encore et toujors

Re: The Witcher a pas de bol

Message par Vcube »

Finalement très stable, pas de plantages depuis 1 bonne semaine (Acte 2).
Banane john
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2647
Enregistré le : jeu. sept. 23, 2010 12:37 am
Meilleur jeu 2008 : jagged alliance 1.13
Localisation : VATICAN

Re: The Witcher a pas de bol

Message par Banane john »

Vcube a écrit :Finalement très stable, pas de plantages depuis 1 bonne semaine (Acte 2).
:ok: :ok:
Le tabac est pour l’homme un poison des plus dangereux. (Adolf HITLER).
On est riche aussi de ses misères. (SAINT-EXUPERY, "Vols de Nuit".).
eternien
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 26
Enregistré le : mar. sept. 07, 2010 8:30 pm
Meilleur jeu 2008 : Mass Effect
Meilleur jeu 2009 : Europa Universalis III Heir to the Throne
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Dead Island
Localisation : Dans l'espace

Re: The Witcher a pas de bol

Message par eternien »

Youpla Boum !

Ca fait un bail (et même deux), alors j'ai acheté ce jeux (les divers avis lus sur le net m'ont convaincus) et là le bas blesse (this mess), je trouve ce jeux très suréstimé, de ouno ont peut pas personnalisé le héros (mais bon dans les RPG non plus), deuxio le sytème pour combattre est original mais trés chiant (surtout quand ont est un adepte du clic), en fait ce jeux m'a juste permis de passé le temps mais est très oubliable, contrairement à un Baldur's Gate ou Fallout (pour les JDR) et une pléthore de RPG style Final Fantasy, Secret of Mana, Chrono Trigger etc etc
Mon AAR Vicky 2 avec des frites et des belges.
http://forum.jeux-strategie.com/index.p ... opic=73168

Mon AAR Alpha Centauri avec des frites et des vers luisants
http://forum.reseau-js.com/topic/80318-alpha-centaari/
Répondre

Retourner vers « Jeux de Rôle et d'Aventure »