Chal a écrit : Je ne trouve pas DAO II nul, différent oui mais nul, c'est un jugement pris à l'emporte pièce.
L'histoire est plaisante, les combats nerveux est bien réalisés avec plus de cinématiques comme ME II, le nouveau parti pris de Bioware, il me semble.
Certes, le gameplay ainsi que la narration sont peut être déroutants au départ mais après un temps d'adaptation rapide on prends vraiment beaucoup de plaisir à parcourir Kirkwall et ses environs, très bonne opus pour ma part, qui correspond mieux à ma vision du jeu maintenant, une histoire vidéoludique interactive plus qu'une prise de tête à devoir explorer 250 lieux pour trouver un indice ou un artefact essentiel à la suite de l'aventure ou tuer 450 araignées pour monter d'un niveau afin de pouvoir passer le clerc lubrique des marais de l'infortune.
Je suis globalement d'accord.
Quelques éléments sont bien réussis je trouve, qu'il s'agisse des compagnons ou de cette impression de faire partie d'une famille. D'autre part il y'a comme dans le 1 des choix lourds de conséquences à faire et le conflit final promet de belles choses pour la suite (si suite il y'a.).
Par contre, je reproche à DA II sa durée de vie plus courte que le 1er (alors qu'avec une histoire sur 7 ans, y'avait de quoi faire long), le côté répétitif des combats (moins tactiques que dans le 1er tout de même) parfois le gameplay outrancier (trop de gens qui explosent.
) et des éléments qui sentent le jeu fini à la vite.
Bref j'ai préfèré le 1, mais je me suis quand même bien amusé avec le 2.
Banane john a écrit :
je me demande si ce n' est pas DirectX 11
Ça c'est pas impossible malheureusement.