The Witcher a pas de bol

Le forum des Jeux de Rôle
Avatar du membre
aheuc
Oil Tycoon
Oil Tycoon
Messages : 9515
Enregistré le : dim. août 22, 2004 9:32 pm
Meilleur jeu 2008 : Mount and Blades
Meilleur jeu 2009 : Mod Europa Barbarorum
Meilleur jeu 2010 : HOI2 Domesday/Armageddon
Meilleur jeu 2011 : Minecraft
Localisation : Y grenoblois
Contact :

Re: The Witcher a pas de bol

Message par aheuc »

Dolfo a écrit :J'ai The Witcher 3 à installer, mais j'ai été dûment informé qu'il fallait abandonner toute vie sociale pendant un temps certain.

Le sommeil aussi d'ailleurs. :|
Je confirme. :o:
Je suis du genre à ne pas m'entousiasmer facilmenenet mais là je suis bluffé par la réalisation technique et par la scénarisation, la richesse du gameplay et de l'environnement J'ai rarement vu un jeu d'une aussi grande qualité. On annonce une série télé, il faudra qu'elle fasse fort pour égaler le jeu:peon: :peon:

Je suis à l'épisode avec les Moires, j'ai jamais eu autant la flippe dans un jeu vidéo depuis alone in the Dark. :froid:
En F1, il y a deux positions importantes sur la grille de départ : La première, qui est la pole position; Et la dernière, qui est la Paul Belmondo.
Murray Walker (Apocryphe)
--
Avatar du membre
Antonius
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2000
Enregistré le : ven. mai 13, 2011 10:15 am

Re: The Witcher a pas de bol

Message par Antonius »

Elles sont affreuse hein?
Elles donnent lieu à la plus grosse incohérence du jeux (incohérence qui existe aussi dans les livres) . Les yeux des sorcelleurs voient à travers les illusions, d'où le décalage dans un certain dialogue avec les moires qui s'imaginent être belles (cela correspond aux deux premier tomes ou Geralt voit à travers plusieurs illusions). Pourtant pour voir a travers et même les traverser, il te faudra l'œil de Nelaheni (dans le tome 4, Geralt devient incapable de distinguer un escalier illusoire d'un vrai)
"Cuius testiculous habes, habeas cardia et cerebellum"
Quand vous avez leur pleine attention , le coeur et l'esprit suivent.
--------------------------------------------------------------------------------
L'été n'est pas qu'une époque de l'année. L'été est un être animé qui aime descendre passer l'hiver dans le Sud.
Avatar du membre
aheuc
Oil Tycoon
Oil Tycoon
Messages : 9515
Enregistré le : dim. août 22, 2004 9:32 pm
Meilleur jeu 2008 : Mount and Blades
Meilleur jeu 2009 : Mod Europa Barbarorum
Meilleur jeu 2010 : HOI2 Domesday/Armageddon
Meilleur jeu 2011 : Minecraft
Localisation : Y grenoblois
Contact :

Re: The Witcher a pas de bol

Message par aheuc »

Messierus je ne vous remercie pas, je passe presque des nuits entières sur ce jeu ... :surrender: :cafe:

Par contre j'ai plusierus questions :

1) Pour les négociations tarifaires des contrats de sorceleur, Y a t'il une astuce pour maximiser ses chances d'avoir une prime plus importante, sans trop "agacer" l'interlocuteur ?

2) j'ai une espèce de bug sur la carte du monde. J'ai l'impression que certains marqueurs disparaissent. Par exemple là, il ne m'indique plus qu'un armurier (Le Nain du chateau du baron) alors que j'en aie découvert au moins 5 ou 6 autres. Est-ce normal ? (Je suis à Novigrad actuellment)
En F1, il y a deux positions importantes sur la grille de départ : La première, qui est la pole position; Et la dernière, qui est la Paul Belmondo.
Murray Walker (Apocryphe)
--
Avatar du membre
Antonius
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2000
Enregistré le : ven. mai 13, 2011 10:15 am

Re: The Witcher a pas de bol

Message par Antonius »

L'armurier du château du Baron est le meilleur fabriquant d'armure du jeux (sans l'extension blood and wine) Donc le jeux te le "rappel" en n'affichant plus que lui. Je suppose d'ailleurs que tu as trouver le meilleur fabriquant d'épée à Novigrad aussi non? Celui qui fait des raviolis....
"Cuius testiculous habes, habeas cardia et cerebellum"
Quand vous avez leur pleine attention , le coeur et l'esprit suivent.
--------------------------------------------------------------------------------
L'été n'est pas qu'une époque de l'année. L'été est un être animé qui aime descendre passer l'hiver dans le Sud.
Coelio
L'Abbé voyeur
L'Abbé voyeur
Messages : 5469
Enregistré le : mar. août 17, 2004 7:47 pm
Meilleur jeu 2008 : Le Trone de Fer online
Meilleur jeu 2009 : Le Trone de Fer online
Localisation : Une abbaye bien entendu. Paris, sinon.

Re: The Witcher a pas de bol

Message par Coelio »

@ Aheuc :

- Pour les contrats, je pense qu'il n'y a pas de règle absolue, certains interlocuteurs sont plus souples que d'autres. J'ai tendance à demander à peu près la moitié de la négo possible, puis si ça passe pas je descend petit à petit. Jamais eu quelqu'un qui m'a claqué entre les doigts. Dès que les contrats deviennent un peu intéressants, à plusieurs centaines de pièces, cela fait un bonus pas négligeable
- Pour les commerçants, la carte ne les affiche pas tous, et je trouve que c'est bien dommage. Je n'ai pas tellement compris exactement le critère pour qu'un commerçant soit affiché ou pas, mais de manière générale, si tu es trop loin, la grande majorité des commerçants ne vont pas s'afficher. Il faut être à proximité pour qu'ils s'affichent, même si tu les as déjà "découverts". C'est particulièrement pénible à Novigrad, où tu mets pas mal de temps pour retrouver les commerçants, et où tu risques toujours d'en rater certains. Il y a quelques exceptions, qui sont affichées tout le temps, ou quasi, comme Perchefreux.

@ Antonius :
Si Aheuc est à Novigrad, comme moi, je pense qu'il peut pas trop utiliser l'armurière naine de Perchefreux et le fabricant de ravioles, étant donné qu'ils nécessitent des quêtes d'un niveau plus important. Je suis à Novigrad, lvl 17, et pour l'instant les meilleurs armuriers et fabricants d'armes qui me sont disponibles sont des commerçants "normaux" de Novigrad (vers la Criée), qui sont les seuls qui ont le niveau nécessaires à me forger mes armures de Sorceleur et mes armes de Sorceleur améliorées...
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: The Witcher a pas de bol

Message par griffon »

Est il possible de tenir un commerce dans ce monde (auberge , armurerie , bordel .... )

ou est ce que le joueur est limité à l'aventure et à la poursuite de quêtes ? :?
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Avatar du membre
aheuc
Oil Tycoon
Oil Tycoon
Messages : 9515
Enregistré le : dim. août 22, 2004 9:32 pm
Meilleur jeu 2008 : Mount and Blades
Meilleur jeu 2009 : Mod Europa Barbarorum
Meilleur jeu 2010 : HOI2 Domesday/Armageddon
Meilleur jeu 2011 : Minecraft
Localisation : Y grenoblois
Contact :

Re: The Witcher a pas de bol

Message par aheuc »

Merci pour les infos. effectivement c'est assez emm*** cette carte qui n'affiche que partiellement les commerces. :? Sinon j'ai bien rencontré le maitre-armurier qui ml'a proposé sa quète mais comme je suis level 13 je vais attendre encore un peu avant de la suivre.
En F1, il y a deux positions importantes sur la grille de départ : La première, qui est la pole position; Et la dernière, qui est la Paul Belmondo.
Murray Walker (Apocryphe)
--
Coelio
L'Abbé voyeur
L'Abbé voyeur
Messages : 5469
Enregistré le : mar. août 17, 2004 7:47 pm
Meilleur jeu 2008 : Le Trone de Fer online
Meilleur jeu 2009 : Le Trone de Fer online
Localisation : Une abbaye bien entendu. Paris, sinon.

Re: The Witcher a pas de bol

Message par Coelio »

griffon a écrit :Est il possible de tenir un commerce dans ce monde (auberge , armurerie , bordel .... )

ou est ce que le joueur est limité à l'aventure et à la poursuite de quêtes ? :?
Non ce n'est pas un jeux de gestion comme un "The Guild". Tu as cependant, outre les très très nombreuses quêtes diverses, pas mal de possibilité "d'artisanat" pour fabriquer des potions, bombes, huiles, armes et armures, etc... en récupérant des plantes, des matières premières et des formules.
Coelio
L'Abbé voyeur
L'Abbé voyeur
Messages : 5469
Enregistré le : mar. août 17, 2004 7:47 pm
Meilleur jeu 2008 : Le Trone de Fer online
Meilleur jeu 2009 : Le Trone de Fer online
Localisation : Une abbaye bien entendu. Paris, sinon.

Re: The Witcher a pas de bol

Message par Coelio »

aheuc a écrit :Merci pour les infos. effectivement c'est assez emm*** cette carte qui n'affiche que partiellement les commerces. :? Sinon j'ai bien rencontré le maitre-armurier qui ml'a proposé sa quète mais comme je suis level 13 je vais attendre encore un peu avant de la suivre.
Est-ce que toi aussi tu as l'impression que ton niveau monte "trop vite" par rapport aux quêtes à faire ?

C'est mon principal souci en fait. Il y a tellement de quêtes de chaque niveau que tu montes assez vite en lvl (passé le tout début à Velen qui est un peu dru, parce que tu débarques niveau 3 et que tu as une majorité de quêtes niveau 5-6, je suis systématiquement très au dessus de mes quêtes en cours, ce qui fait que, majoritairement, c'est assez facile, même si je joue en difficulté max. Il y a quelques monstres très pénibles, notamment les Spectres de Midi/Minuit, les Brumelins et les LG, mais les autres je leur roule dessus). Donc du coup je fais tout le temps des quêtes à 5 niveaux en dessous de moi. C'est pas très dérangeant en soi, parce que je ne recherche pas spécialement un grand challenge en difficulté et que je préfère dérouler l'histoire tranquillement, mais j'ai l'impression que le jeu n'est pas parfaitement dosé là dessus, on gagne trop d'XP dans les quêtes principales. Et encore, de ce que j'ai compris, on gagne moins d'XP au mode de difficulté le plus dur. Donc je me dis qu'en mode normal on doit être tout le temps 8 niveaux au dessus et qu'on doit rouler sur tout le monde...
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: The Witcher a pas de bol

Message par von Aasen »

J'avais eu cette impression aussi, c'est pas très dosé dans la progression. Et le fait que tu ne puisses pas progresser grandement en-dehors des quêtes est un problème aussi, cela ne fait pas grand sens de se balader dans la campagne et taper du monstre pour faire monter son niveau, vu que ça ne rapporte presque rien.
Avatar du membre
aheuc
Oil Tycoon
Oil Tycoon
Messages : 9515
Enregistré le : dim. août 22, 2004 9:32 pm
Meilleur jeu 2008 : Mount and Blades
Meilleur jeu 2009 : Mod Europa Barbarorum
Meilleur jeu 2010 : HOI2 Domesday/Armageddon
Meilleur jeu 2011 : Minecraft
Localisation : Y grenoblois
Contact :

Re: The Witcher a pas de bol

Message par aheuc »

Tout pareil : Je débloque souvent des quètes, que je laisse en stand-by parce que je n'ai pas encore le niveau requis, et lorsque je m'y interesse de nouveau, c'est pour constater que maintenant j'ai plusieurs niveau en dessus de celui conseillé.

Mais ce qui me laisse le plus perplexe c'est le niveau indiqué pour les monstres : Autant j'ai pu démonter des ours de niveau 13 alors que je n'en étais qu'au niveau 6 ou 7, autant un spectre de midi/minuit ou un Brumelin de mon niveau me pose toujours de sérieux problème. :euh:
En F1, il y a deux positions importantes sur la grille de départ : La première, qui est la pole position; Et la dernière, qui est la Paul Belmondo.
Murray Walker (Apocryphe)
--
Coelio
L'Abbé voyeur
L'Abbé voyeur
Messages : 5469
Enregistré le : mar. août 17, 2004 7:47 pm
Meilleur jeu 2008 : Le Trone de Fer online
Meilleur jeu 2009 : Le Trone de Fer online
Localisation : Une abbaye bien entendu. Paris, sinon.

Re: The Witcher a pas de bol

Message par Coelio »

Oui, selon les monstres, le niveau ne veut pas dire grand chose. Démonter un ours qui a 10 lvl de plus que toi, vu qu'il ne te touche jamais parce qu'il est très lent, c'est facile. Les brumelins, c'est pénible quel que soit le niveau : je suis lvl 18 et je suis tombé sur deux brumelins lvl...4... que j'ai trouvés très chiants. Quant aux spectres de midi/minuit, c'est une horreur. Les deux contrats qui les impliquent ont été pour moi les plus longs et pénibles du jeu (avec la quête impliquant de protéger des pilleurs de cadavre de 50.000 vagues de charognards à Velen, que j'ai eu le malheur de vouloir faire trop tôt et que j'ai dû recommencer 50 fois). Je sais pas si on va retrouver des fichus spectre de midi/minuit plus tard dans le jeu, mais ceux là c'est vraiment pas rigolos...
sval06
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2324
Enregistré le : jeu. oct. 09, 2008 12:55 pm

Re: The Witcher a pas de bol

Message par sval06 »

GA_Thrawn a écrit :...
J'ai aussi croisé un affreux machin avec des cornes de cerf dans les bois et qui se téléportait...une horreur :froid:
Faut l'éviter avant d'être niveau 20 environ (voire plus haut selon ton habileté au combat). :console:
efelle a écrit :Je me pose le même type de question, avoir fait les précédents opus est-il un plus ?
Non, je l'ai fait sans avoir joué aux 2 premiers. En revanche je connaissais les bouquins; si ce n'est pas une obligation, c'est marrant de découvrir dans le jeu plein de clins d'oeil et permet de comprendre les private jokes dont vous parlez.... A ma connaissance avoir joué au 2 te permet éventuellement de récupérer un compagnon supplémentaire à un moment, mais c'est loin d'être indispensable (d'ailleurs je ne l'ai découvert qu'après avoir fini le jeu). :lolmdr:
Bref, plus que jouer aux 2 premiers, je conseillerai plutôt de lire les livres (dont les 2 premiers qui sont des nouvelles).
Coelio a écrit :Quant aux spectres de midi/minuit, c'est une horreur. Les deux contrats qui les impliquent ont été pour moi les plus longs et pénibles du jeu ....
Très facile les spectres: faut juste placer un signe yrden entre eux et toi et attendre qu'il fasse tout le travail sauf dans la quête de heart of stone où c'est effectivement l'enfer.
Modifié en dernier par sval06 le dim. mai 06, 2018 11:18 am, modifié 1 fois.
Les gardiens de la paix, au lieu de nous la garder, ils feraient mieux de nous la foutre.

Coluche
Coelio
L'Abbé voyeur
L'Abbé voyeur
Messages : 5469
Enregistré le : mar. août 17, 2004 7:47 pm
Meilleur jeu 2008 : Le Trone de Fer online
Meilleur jeu 2009 : Le Trone de Fer online
Localisation : Une abbaye bien entendu. Paris, sinon.

Re: The Witcher a pas de bol

Message par Coelio »

- Certains monstres, faut juste fuir. Je suis lvl 18 et je roule sur la plupart des trucs mais je suis tombé par hasard sur un groupe de bandits qui devaient être tous à peu près niveau 28 en ouvrant un ?. Me suis fait one shot en une flèche :lol:. Je reviendrai plus tard :o:

- Moi j'ai joué aux deux précédents opus, et j'ai lu tous les livres. C'est pas indispensable à prendre du plaisir sur le 3, mais cela ajoute une petite saveur sympa (savoir qui est Djikstra, se souvenir qu'on a déjà courtisé Mérigold dans le 1er, connaître le génial Régis quand on récupère sa carte de Gwynt...). C'est bourré de références.

- Même avec Yrden, les spectres c'est une purge. Le contrat avec le spectre des champs, j'ai dû m'y reprendre 10 fois, alors que j'étais au niveau, et le combat a duré au moins 10 minutes. En gros poser Yrden, cogner, esquiver le temps que tu puisses reposer Yrden, retaper, se barrer en courant quand il invoque des avatars qui le soignent, etc, etc. Peut-être c'est parce que j'ai jamais monté Yrden, vu que je m'en sers pas à part contre les spectres, mais c'était quand même super pénible. Une fois que j'ai pigé la technique c'était plus tellement dur, mais affreusement long.
GA_Thrawn
Calimero
Calimero
Messages : 16844
Enregistré le : mar. août 09, 2005 7:49 pm
Localisation : De retour dans le sud

Re: The Witcher a pas de bol

Message par GA_Thrawn »

je crois qu'il y a une fonctionnalité (avec les DLC?) pour ajuster le niveau des ennemis à ton niveau et éviter que tu sois trop fort pour eux.

Pour ma part, je suis niveau 7 chez les pouilleux de Velen et j'ai galeré dans deux combats, un contre un loup-garou infâme qui régénérait, et une espèce de gargouille dégeulasse dans un vieux temple elfe alors que je poursuivait la chasse sauvage :insérer ici une blague sur les bons chasseurs et les mauvais chasseurs:
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Répondre

Retourner vers « Jeux de Rôle et d'Aventure »