Livre dont vous êtes le héros

Le forum des Jeux de Rôle
Avatar du membre
DarthMath
Empereur intergalactique
Messages : 8739
Enregistré le : jeu. mars 18, 2010 4:48 pm
Localisation : Aire-sur-Adour

Re: Livre dont vous êtes le héros

Message par DarthMath »

sylvain_pva a écrit :en + original l'un de vous se rappelle-t-il de ceci ?
Non, mais je l'aurais sûrement acheté si je l'avais trouvé !! :mrgreen:
A ce propos, comment s'appelle le jeu qui se jouait avec un bouquin aussi, et qui pouvait se jouer en solitaire ou à deux si ma mémoire est bonne. Il me semble que c'était une simulation assez poussée sur les combats aériens 1ère GM. Quelque'un se rappelle de ça ( il devait y avoir Ace ou Wings dans le titre, mais ça ne va pas vous aider beaucoup, je pense ... :lolmdr: ) ?
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"

Liste des AARs
GA_Thrawn
Calimero
Calimero
Messages : 16844
Enregistré le : mar. août 09, 2005 7:49 pm
Localisation : De retour dans le sud

Re: Livre dont vous êtes le héros

Message par GA_Thrawn »

buzz l'éclair a écrit : :chicos:

Sinon, je lui achèterai. Certains sont encore édités je crois.
Les premiers tomes sont facilement trouvables mais les derniers sont apparemment assez rares.
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Moradim
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2330
Enregistré le : mer. oct. 26, 2005 10:29 am
Localisation : Pau

Re: Livre dont vous êtes le héros

Message par Moradim »

Coelio a écrit : J'ai celui sur la Révolution française aussi, où, là encore, bizarrement, je reste royaliste (je l'ai fait plusieurs fois mais je ne me suis jamais senti le courage d'essayer d'être révolutionnaire :o: )

C'est quoi le titre de celui-la , je ne le connais pas ?
Dieu est tout puissant , il peut tout .
ET si dieu avait crée une dimension ou il ne peut rien et ou il n'est pas .
rooom
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3881
Enregistré le : ven. juin 08, 2007 10:10 am

Re: Livre dont vous êtes le héros

Message par rooom »

La seule serie dont j'ai eue beaucoup de volumes c'est Loup Solitaire mais j'en ai fait d'autre aussi. Bien sympa pour découvrir la lecture :p
L'État, c'est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s'efforce de vivre aux dépens de tout le monde
Frédéric Bastiat

Bien des gens qui se considèrent très au-dessus des aberrations du nazisme et qui en haïssent très sincèrement toutes les manifestations, travaillent en même temps pour des idéaux dont la réalisation mènerait tout droit à cette tyrannie abhorrée
Friedrich Hayek
Avatar du membre
efelle
Boucher tcharbé
Messages : 4998
Enregistré le : jeu. janv. 17, 2008 10:50 am
Contact :

Re: Livre dont vous êtes le héros

Message par efelle »

Moradim a écrit :
Coelio a écrit : J'ai celui sur la Révolution française aussi, où, là encore, bizarrement, je reste royaliste (je l'ai fait plusieurs fois mais je ne me suis jamais senti le courage d'essayer d'être révolutionnaire :o: )

C'est quoi le titre de celui-la , je ne le connais pas ?
L'ombre de la guillotine.
Avatar du membre
sylvain_pva
Barbara Cartland du post
Barbara Cartland du post
Messages : 5617
Enregistré le : dim. déc. 27, 2009 4:15 pm
Localisation : Vélizy, 78
Contact :

Re: Livre dont vous êtes le héros

Message par sylvain_pva »

je le connais pas celui-là, par contre dans la série Histoire j'avais Pour l'indépendance

Image
Avatar du membre
Lafrite
Plombier CSS/PHP/SQL
Plombier CSS/PHP/SQL
Messages : 13347
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:04 pm
Localisation : Baraque Friture
Contact :

Re: Livre dont vous êtes le héros

Message par Lafrite »

Un article sur le renouveau :clap:
Le renouveau des livres dont vous êtes le héros

Les tablettes et les téléphones mobiles sont en train de donner une nouvelle jeunesse aux livres dont vous êtes le héros, estime Keith Stuart du Games Blog du Guardian. La société “Choose Your Own Adventure” (CYOA, Choisissez votre propre aventure), qui détient les droits de nombreux classiques de cette littérature dite interactive a porté plusieurs de ses titres sur l’iPhone. Edward Packard, le créateur originel de la série CYOA a créé la marque U-Ventures pour faciliter l’adaptation de nombres de ses anciens titres sur le système d’exploitation de l’iPhone.

http://lafeuille.blog.lemonde.fr/2011/0 ... -le-heros/
Avatar du membre
DarthMath
Empereur intergalactique
Messages : 8739
Enregistré le : jeu. mars 18, 2010 4:48 pm
Localisation : Aire-sur-Adour

Re: Livre dont vous êtes le héros

Message par DarthMath »

Un des plus anciens, et l'un des meilleurs ( enfin, des plus durs, plutôt ;) ) !! :clap: :fete: Je dois encore l'avoir dans un carton avec les autres ... :)
Avec une saloperie de labyrinthe impossible à cartographier !! :pascontent: :lolmdr:
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"

Liste des AARs
Répondre

Retourner vers « Jeux de Rôle et d'Aventure »