Might and Magic VI

Le forum des Jeux de Rôle
Coelio
L'Abbé voyeur
L'Abbé voyeur
Messages : 5469
Enregistré le : mar. août 17, 2004 7:47 pm
Meilleur jeu 2008 : Le Trone de Fer online
Meilleur jeu 2009 : Le Trone de Fer online
Localisation : Une abbaye bien entendu. Paris, sinon.

Re: Might and Magic VI

Message par Coelio »

Contre les ennemis sérieux c'est un peu ca. Le reste du temps, tu ronfles, ce qui te convient bien :o:
Danton
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2789
Enregistré le : lun. nov. 01, 2004 5:47 pm

Re: Might and Magic VI

Message par Danton »

Tu ne voudrais pas que j'interrompe ma sieste sacrée pour quelques misérables gobelins?

Je vous laisse traiter cette engeance vulgaire indigne d'être carbonisée par ma toute puissance... Les dragons, démons majeurs et autres béhémoths, par contre, je m'en occupe :o:
Coelio
L'Abbé voyeur
L'Abbé voyeur
Messages : 5469
Enregistré le : mar. août 17, 2004 7:47 pm
Meilleur jeu 2008 : Le Trone de Fer online
Meilleur jeu 2009 : Le Trone de Fer online
Localisation : Une abbaye bien entendu. Paris, sinon.

Re: Might and Magic VI

Message par Coelio »

Nouvel update : niveau 25 (ca commence à devenir sérieux). Le bon Danton est enfin Maître Eau, il peut nous transporter de ville en ville sans soucis, et tire des flèches de glace plus vite que son ombre :clap:
Il a par ailleurs profité de notre première relique, la dague Mordred, meilleure dague du jeu, qui aspire en plus les points de vie des adversaires :twisted: .
Plus généralement, toute l'équipe est désormais dotée d'armes magiques d'un fort beau gabarit.

Le Hall du Feu a été bouclé, de même que les deux donjon proches de Port Real en l'occurence les Dragoons (pas simple, les Vétérans font mal) et la Tombe d'Ethric (sans trop de soucis, les liches n'aiment pas franchement les flèches de glace dans la gueule). Je suis passé faire un tour à Sorpigal....qui avait à nouveau respawné, ce qui m'a permis de remassacrer tout le monde :siffle:. Comme on était au mois de janvier (1 an in game déja), je suis passé prier sur l'autel de Force, Baie des Bandits, + 10 en Force pour tout le monde, Thrawn a dépassé les 50 de force, ca tape dur :clap:

J'ai commencé ensuite la Fange des Damnés. Je n'aime toujours pas les morts vivants, mais bon fallait bien y aller un jour. Objectifs : vider l'extérieur / Dégommer le dragon dans sa grotte pour offrir à Thrawn sa seconde promotion et en faire un golgoth/ Mines et Grotte de Snergel pour faire passer Palpatine, qui pour l'instant ne sert pas à grand chose, Maître Hache.
Avatar du membre
efelle
Boucher tcharbé
Messages : 4998
Enregistré le : jeu. janv. 17, 2008 10:50 am
Contact :

Re: Might and Magic VI

Message par efelle »

As tu exploité le bug de la récompense du Hall du Feu ?
Coelio
L'Abbé voyeur
L'Abbé voyeur
Messages : 5469
Enregistré le : mar. août 17, 2004 7:47 pm
Meilleur jeu 2008 : Le Trone de Fer online
Meilleur jeu 2009 : Le Trone de Fer online
Localisation : Une abbaye bien entendu. Paris, sinon.

Re: Might and Magic VI

Message par Coelio »

efelle a écrit :As tu exploité le bug de la récompense du Hall du Feu ?
No sir, passer niveau 100 de suite aurait franchement rendu la suite chiante, là il y a du challenge :chicos:
Danton
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2789
Enregistré le : lun. nov. 01, 2004 5:47 pm

Re: Might and Magic VI

Message par Danton »

Coelio a écrit : faire passer Palpatine, qui pour l'instant ne sert pas à grand chose, Maître Hache.
Y en a qu'un dans le groupe qui soit réellement utile :mrgreen:

C'est celui qui tire des flèches de glace plus rapidement que son ombre naturellement :o:
Avatar du membre
efelle
Boucher tcharbé
Messages : 4998
Enregistré le : jeu. janv. 17, 2008 10:50 am
Contact :

Re: Might and Magic VI

Message par efelle »

Bonne pioche à Myst en effet par contre l'ouverture des coffres a été douloureuse, je suis de retour à Ironfist et vais tenter la Guilde Obscure. Les archers lézards étaient pénibles. :shock:

Faut que je trouve un moyen de blinder ma sorcière...
Coelio
L'Abbé voyeur
L'Abbé voyeur
Messages : 5469
Enregistré le : mar. août 17, 2004 7:47 pm
Meilleur jeu 2008 : Le Trone de Fer online
Meilleur jeu 2009 : Le Trone de Fer online
Localisation : Une abbaye bien entendu. Paris, sinon.

Re: Might and Magic VI

Message par Coelio »

efelle a écrit :Bonne pioche à Myst en effet par contre l'ouverture des coffres a été douloureuse, je suis de retour à Ironfist et vais tenter la Guilde Obscure. Les archers lézards étaient pénibles. :shock:

Faut que je trouve un moyen de blinder ma sorcière...
Marrant, depuis le début jamais un coffre ne m'a explosé à la tête. Il faut dire que je suis parano avec ca et que je blinde vite Identifier/Réparer/Désamorcer pour ne pas être emmerdé.

Pour moi, encore un bon bout de chemin passé (je suis désormais niveau 38/39) :
-Extérieur Fange des Damnés Ok (une vraie saloperie, tu es maudit en permanence et tu prends plein d'age à cause des harpies/spectres)
-Antre du Dragon (compliqué : penser à bien blindé les persos à coup de sorts bénéfiques avant) : 2ème promotion pour Thrawn, qui devient un Héros
- Grottes de Snergel (en deux donjons) : Dans le premier donjon il y a des limons très chiants (ne sont sensibles qu'à la magie....), dans le second il y a BEAUCOUP de nains, et le sort Portail de Retour est indispensable
- Manoir de Corlagon (long et pas mal de portes secrètes, mais pas trop compliqué) : 2ème promotion pour Danton, qui devient Archimage
- Extérieurs de Baie Argentée (les Archidruides, c'est le mal)
- Extérieurs des Plateaux Glacés (franchement difficile, les archers de feu et les Matrones Magyars m'ont fait bien mal)
- Quête de Loretta (Fixer prix des écuries) : très simple, mais ca a massacré ma réputation, je ne sais pas si je vais pouvoir devenir Maître Lumière un jour, je conseille aux suivants de ne pas la faire avant d'être Maître Lumière :surrender: Loretta vote pour moi au conseil
- Reconstruction de l'Eglise de Port Libre (une formalité) : 1ere Promotion pour Coelio, qui devient prêtre
- Forteresse des Parfaits de Silver, à Baie Argentée : De très NOMBREUX vétérans, donc pas évident du tout.
- Monolithe à Baie Argentée : pas compliqué, et un très beau butin, ca vaut le coup

Au passage, chaque mois, visite de l'autel qui va bien : je suis en juin, et dans l'ordre cette année j'ai fait Janvier : Baie Argentée (Force), Février : Mist (Intelligence), Mars : Baie Argentée (Personnalité), Avril : Plateaux Glacés (Endurance), Mai : Port Libre (Dextérité), Juin : Fange des Damnés (Vitesse). Le mois prochain j'irais chercher la Chance à Sorpigal (mais je l'ai déja eu l'an dernier, je n'aurai que +3). J'ai donc bien boosté mes compétences.

On est en train de monter Maître toutes les compétences : toutes les compétences secondaires sont mastérisées, et on avance bien pour les armes/armures.
Répondre

Retourner vers « Jeux de Rôle et d'Aventure »