Une Multi pour la St Odilon ?

Empires I, Empires II, Mythology, Titans : ça se passe par là :)
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31337
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Une Multi pour la St Odilon ?

Message par Boudi »

Les inscriptions sont ouvertes !

Mardi 04 janvier, RDV 21h sur MSN ?
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Avatar du membre
Riwan
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1746
Enregistré le : mar. nov. 30, 2004 1:34 pm
Localisation : Dans le bar le plus proche de chez moi

Message par Riwan »

ok pour moi
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret

"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle
peut continuer indéfiniment dans un monde fini
est un fou, ou un économiste."
athax
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 699
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:34 pm
Meilleur jeu 2008 : Medieval II Total war Kingdoms
Meilleur jeu 2009 : Europa Universalis 2

Message par athax »

ça me dit bien, mais je suis pas sûr d'avoir le jeu demain (en théorie oui,dans la pratique,on verra).
Je post ma réponse définitive dès que j'en sais plus.
Invité

Message par Invité »

arf merde en fait c'est rapé pour moi :(
Avatar du membre
mad
Godard de la Tartiflette
Messages : 11915
Enregistré le : mer. août 18, 2004 3:50 pm
Localisation : Nantes

Message par mad »

edit
Modifié en dernier par mad le lun. juil. 17, 2006 11:06 pm, modifié 1 fois.
athax
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 699
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:34 pm
Meilleur jeu 2008 : Medieval II Total war Kingdoms
Meilleur jeu 2009 : Europa Universalis 2

Message par athax »

Voila,ça y est,j'ai le jeu,je suis partant pour ce soir si toutefois la partie multi Spé Odilon tient toujours.
Merci de confirmer et de préciser les modalités précédant le choc.
Veuillez agréer mes salutations distinguées,
Athax
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31337
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Message par Boudi »

héhé.. J'aime bien le "Salutations distinguées"...

Multi confirmée, ce soir 21h, avec toi, Illu et votre serviteur.

Formalités : ultra réduites :

On choisit sa civilisation en début de partie, carte aléatoire (ou choisie au lancement de la partie, comme on veut), taille très longue ou longue,

Et roulez jeunesse !

Par contre, nous sommes 3, comment jouons nous ? en 1v1v1 ? ou en 2v1 contre Illu, qui semble un cran au dessus ? a voir...

N'oublie pas par contre de patcher 1.0c, sinon tu pourras pas jouer !
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Avatar du membre
Riwan
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1746
Enregistré le : mar. nov. 30, 2004 1:34 pm
Localisation : Dans le bar le plus proche de chez moi

Message par Riwan »

athax au fait c'est bien conquerors que tu as?

sinon il faut voir, 1vs1vs1 sera pas plus mal, il faut pas trop me surestimer non plus, mais c'est clair qu'a 2vs1 je ne ferait aucun cadeau et ce des le début.
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret

"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle
peut continuer indéfiniment dans un monde fini
est un fou, ou un économiste."
Avatar du membre
Riwan
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1746
Enregistré le : mar. nov. 30, 2004 1:34 pm
Localisation : Dans le bar le plus proche de chez moi

Message par Riwan »

2vs1, c'était assez dur tout de meme, a part me donner 2 forum des le début je vois pas ce qui aurrait pu changer grand chose
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret

"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle
peut continuer indéfiniment dans un monde fini
est un fou, ou un économiste."
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31337
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Message par Boudi »

Oui tout à fait d'accord Illu, 2v1 c'était impossible pour toi. Si on rejoue à 3, en fonction des niveaux de chacun qui commencent à être mieux cernés, on pourrait prévoir du 1v1v1.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
athax
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 699
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:34 pm
Meilleur jeu 2008 : Medieval II Total war Kingdoms
Meilleur jeu 2009 : Europa Universalis 2

Message par athax »

Le problème du 1v1v1,c'est qu'il y en a toujours un qui se fait bais.... en général,celui qui se trouve entre les deux autres.

Le mieux,ce serait d'avoir un 4eme zouaves et de faire du 2vs2 (y a que ça de vrai)

En bref, mad est désigné volontaire pour jouer avec nous :mrgreen:
Avatar du membre
Riwan
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1746
Enregistré le : mar. nov. 30, 2004 1:34 pm
Localisation : Dans le bar le plus proche de chez moi

Message par Riwan »

en revoyant la save on peut noter :

un feodal pour boudi a 30 de pop --> forte economie
De plus je ne l'ai pas trouver tout de suite, je suis passer a cote, donc j'ai preferer attaquer athax, mais 2 minutes trop tard, ils s'etait fortifié. Hors boudi de l'etait pas face a moi.

Mon erreur a ete de faire un imperial trop rapide pour profité pleinenement de mes janissaires d'élites, hors l'amelioration coute cher, donc quand il y a eu l'attaque j'avais que peu d'hommes sur le tapis. Si j'ai put repousser boudi ( ce qui veut dire qu'en 1vs1 je le battais 20 mn apres ), les archers longs m'ont achevé, hors je venais juste de gaspiller bettement mes chevaux dans une attaque irrefléchie. Pas assez de canons au debut. Ensuite j'ai tenter de tenir mais c'etait tout cuit quand les trebuchets sont arrivés, panne d'or ( j'avais zapé le marché, aille ), plus de canons et defaite. Mais remarquez qu'en econnomie j'etais assez balaise.

Au final je pense que 2vs1 avec boudi+mad ca l'aurrait fait mais athax est bon ( je me dit 2 ans pas jouer ca doit se plier facilement, puis horreur de voir que son score colle aux notres a l'age sombre puis au féodal ), il aurrait fallu qu'il attaque 5 min apres.
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret

"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle
peut continuer indéfiniment dans un monde fini
est un fou, ou un économiste."
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31337
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Message par Boudi »

Je te rejoins pas complètement Illu, tu m'enterres sincèrement un peu trop vite...

Bon, une fois établi que le 2v1 n'est pas une solution idéale, je retiens la parfaite symbiose trouvée entre ma civilisation et celle d'Athax.

J'ai mené 2 raids à l'âge des chateaux je crois, pour un peu te polluer la vie et qui se sont mal terminés certes, mais parce que j'avais de l'or, je n'ai eu aucun mal à reconstituer mes onagres. Les autres troupes, des piquiers, ne sont pas chers et sont faciles à renouveler.

Mes onagres se sont bien combinés ensuite avec les Yeomen d'Athax pour tenir tête à tes janissaires, surtout que j'avais développé les onagres d'élite et ma technologie unique qui booste leurs PDC.

Mais je suis surtout content d'avoir pu ammener des peons dans ton camp qui ont construit un chateau sur place, chateau qui a ensuite, combiné avec mes hallebardiers, facilement repoussé tes charges de hussards. Mes peons ont ensuite construit des casernes et des ateliers de siège sur place, ce qui raccourci toujours les trajets des renforts.

Je pouvais alors allègrement placer mes trébuchets sous la protection de mon chateau, et j'au pu aisément démolir ton propre chateau et ton forum placés au centre de ta civilisation, tandis qu'Athax d'une part me soutenait avec ses Yeomen, d'autre part détruisait ta civilisation par l'aile l'ouest.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
athax
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 699
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:34 pm
Meilleur jeu 2008 : Medieval II Total war Kingdoms
Meilleur jeu 2009 : Europa Universalis 2

Message par athax »

Quand je pense que j'ai raté ça ..... :cry:
Ben oui, je ne me souvenais plus de l'amélioration qu'il fallait faire pour dévoiler la carte de mon allié ( Boudi en l'occurence)
J'ai trouvé qu'à la fin qu'il fallait faire "cartographie" dans le marché pour cela donc je n'ai pas pu me délecter des escarmouches du début de partie. :cry: :cry:

Bon, à part ça,il me semble tout de même que les onagres de boudi n'aurait rien pu faire face aux bombardes d'illu, non (la portée des onagres étant moindre) ? Ensuite,l'armée de piquiers de boudi aurait fait de la figuration face aux jannisaires... (qui ont un bonus contre l'infanterie si je me rappelle bien)...

Par contre le général boudi a su utiliser mes archers aux bon moment : c'est lui qui m'a dit (alors que mon armée se ballader dans sa base) : "attaques le maintenant , il est au sud" .... ce que j'ai fais (en bon soldat obéissant que je suis :mrgreen:

Comme je vous l'ai dit,j'avais pas joué depuis 2 ou 3 ans mais je connaissais le jeu parfaitement il fut un temps, [mode Coelio on]j'étais même très fort [mode Coelio off] :roll: (en toute humilité)
Donc,dans age of king,il faut utiliser les bonnes techniques et bien diversifier ses troupes. Pour chaque civilisation,il y a une "combinaison idéale" de troupes (avec des variantes quand même) il faut les connaitre afin de pouvoir contrer ses adversaires :
exemple : contres un sarrasin,il faut une petite cavalerie d'intervention mais le gros des troupes DOIT etre de l'infanterie car la combinaison sarrasine chameau+mamelouk est terrifiante contre la cavalerie.
C'est tout pareil pour chaque civilisation.

C'est pour ça que la combinaison celtes Onagre+piquiers contre celle turcs janissaires+bombarde+hussard est totalement inadaptée (le turc peut même se débrouiller pour ne pas perdre un soldat)
Boudi aurait du faire Cavaliers(paladins ou non) + hussards pour espérer vaincre. Mais d'une façon générale, les celtes sont surtout fantassins donc mal adapté contre les turcs.

Par contre,les longbowman anglais sont parfaits pour tuer du jannissaire+bombarde .... J'aurais du faire une petite cavalerie parce que mes seules pertes "conséquentes" ont été provoquées par les hussards de illu.

Enfin voila, il faut juste etre un peu logique et connaitre les unités du jeu.
C'était une bonne partie (sauf pour illu :mrgreen: ) quand c'est qu'on rcommence ?
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31337
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Message par Boudi »

LOL !!!!

Effectivement j'ai découvert le système des "combos" il y a quelques jours.

Or, la combo que j'ai utilisée est parfaitement adaptée contre la civilisation turque, Athax !!

Les onagres ne sont pas là pour se battre contre les canons à bombarde, mais contre les Janissaires.

Contre les Husard d'Illu, j'avais une barrière de Hallebardiers.

Et contre ses canons, j'avais ma cavalerie (Chevaliers+ cavalerie légère) couplée avec des rapides guerriers de guelde. D'ailleurs, avec les +15% de vitesse d'infanterie, les chevaliers sont sans doute inutiles.

Les seuls prgrès que je dois encore faire, c'est sur le micro-management.

Par exemple, j'ai oublié à un moment de modifier le point de rassemblement de mes troupes, ce qui fait que une par une mes unités produites allaient à la rencontre, de manière totalement isolé, des Janissaires ennemis. massacre garanti. :oops:

J'ai un micro management nul qui me coute la victoire...

Non non lis bien les forums Athax, Onagres+Guerriers de Guelde+Hallebardiers, c'est THE COMBINAISON contre les turcs, si l'on excepte les civ à archers, tels que les Britanniques, justement.

Deux autres bonnes civ. contre les turcs, ce sont peut-être les Mayas ou les Chinois : des civs d'archers...
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Répondre

Retourner vers « Age of ... »